[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, on peut se servir du fait que le jeu vidéo n'a pas la même importance en Corée et en France...

... il n'empêche que les coréens, en + de râler, ils agissent eux...
Je ne comprend pas bien la position de ceux qui disent "ce n'est qu'un jeu".
Il n'est pas question ici de remettre en question la classification de Diablo 3 qui est un loisir.
Juste de dénoncé une politique détestable qui pénalise les consommateurs.

Et le fait que ce ne soit "qu'un jeu", t'interdit de dénoncé les anomalies et les dysfonctionnement qui y sont rattacher ?
En bref en tant que consommateur tu as simplement le droit de payer et te taire ?

Il faut arrêter avec "ce n'est qu'un jeu".
Blizzard a fait un très bon produit, cependant la politique économique avec le DRM inhérent du tout online, gâche grandement l'expérience. (sans compter les à coté. Soit la convoitise que cela suscite, avec la vague de hack qui sévi)

Donc que les sud-coréen impose à blizzard à respecter ses engagements implicite lier a la vente de ses produits. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
vous le saviez avant d'acheter le jeu. Vous avez accepter la licence, Blizzard a décidé que ce n'était PAS un jeu SOLO et qu'il fallait se connecter bref c'est bien juste parce que c'est dans un pays de dingue que ça risque de passé cette poursuite.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 31/5/2012 à 09:01 par Uther sur notre site Diablo 3 :

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
et pkoi ne pas tous les pendre par les couilles sur la place publique tant qu'on y est ?

nan, je veux bien qu'ils aient bien merdés sur leur release (dans mon cas pour lerreur 3007 a repetition), mais bon, de la à agir de la sorte...
Faut prendre son mal en patience, on a bien poirauté 10 ans, chui pas a 3 semaines pres... mais c sur qu'ils ont interets a résoudre les problemes
Citation :
Publié par Sylbar
vous le saviez avant d'acheter le jeu. Vous avez accepter la licence, Blizzard a décidé que ce n'était PAS un jeu SOLO et qu'il fallait se connecter bref c'est bien juste parce que c'est dans un pays de dingue que ça risque de passé cette poursuite.
la Loi stipule 7 jours pour le consommateur pour la rétractation en Corée, et si le juge fait parti des joueurs de la pétition Blizzard devra faire appel ( enfin si cela existe en Corée )
Tout comme vous ça me gonfle de ne pouvoir jouer quand j'en ai envie à D3.

Mais lorsque j'ai acheté le jeu j'ai pris connaissance qu'il fallait une connexion internet pour jouer, bref j'ai vite compris que le jeu solo hors connexion serait impossible.

Ce que font les coréens, c'est bien, mais ce n'est pas dans la nature des français. On pardonne vite. Ca gueule fort mais pas longtemps et souvent sans suite, jusqu'au prochain problème.

Haka.
En même temps si diablo 2 a tenu si longtemps c'est grâce à battlenet et les persos battlenet tu peux pas les jouer offline.
Donc si t'as vraiment jouer à D2, t'as l'habitude de pas jouer offline. En solo sans hack de loot, tu peux joeur 50ans sans finir un seul set... Et l'histoire ça reste diablo, ca sert pas à grand chose même si c'est plaisant.

Après c'est clair qu'ils ont sous dimensionné les ressources et ça me surprendrait pas que ce soit une tête pensante qui y connait rien qui a juste pris la décision la plus lucrative. Et rien que pour ça, ça leur ferait les pieds de perdre cet éventuel procès
Citation :
Publié par Hakatarina
Tout comme vous ça me gonfle de ne pouvoir jouer quand j'en ai envie à D3.

Mais lorsque j'ai acheté le jeu j'ai pris connaissance qu'il fallait une connexion internet pour jouer, bref j'ai vite compris que le jeu solo hors connexion serait impossible.

Ce que font les coréens, c'est bien, mais ce n'est pas dans la nature des français. On pardonne vite. Ca gueule fort mais pas longtemps et souvent sans suite, jusqu'au prochain problème.

Haka.
Citation :
mais dans l'hypothèse où la Commission estimerait que Blizzard a effectivement manqué à ses obligations légales (permettre aux joueurs de jouer au jeu dûment acheté
C'est pas une question d'obligation de connexion, c'est une histoire de service. Si les serveurs avaient réussi à soutenir la masse de joueur, y'aurait jamais eu cette histoire. Les joueurs pointent du doigt la faiblesse du service, pas le fait d'avoir à jouer online.
Citation :
Publié par BaboOlz
C'est pas une question d'obligation de connexion, c'est une histoire de service. Si les serveurs avaient réussi à soutenir la masse de joueur, y'aurait jamais eu cette histoire. Les joueurs pointent du doigt la faiblesse du service, pas le fait d'avoir à jouer online.
Effectivement, un peu HS je répondais à une personne plus haut qui se plaignait de ne pouvoir jouer offline. Sur ce point on était prévenu.

Pour ce qui est du service, je suis d'accord, mais ce problème est récurrent dans tous les jeux onlines qui sortent.
On a eu des galères sur Wow, SWTOR, AION et j'en passe.
Doit-on être fataliste et attendre les améliorations ou faire comme les coréens et demander réparation... J'opte pour le fatalisme, car même si ça me gonfle j'ai pas mal d'autres choses à coté à faire pendant l'indisponibilité de D3.
Citation :
Publié par BaboOlz
Cependant implicitement c'est associer.
Si blizzard avait laissé la possibilité de créer deux type de partie. La charge serveur aurait était moindre. Et du coup il n'y aurait pas eu de déni de service.

Du coup il sont dans une situation inconfortable. Carà là suite au lancement du jeu, l’attrait de la nouveauté fait que leurs fermes serveurs sont sous dimensionné.
Si il font un investissement massif pour soutenir cette charge, c'est a perte, vu que dans quelques semaines/mois l’engouement risque de retombé. Diablo 3 à beau être online, ce n'est pas un MMORPG.
Bref situation cornélienne ou le nerf de la guerre c'est l'argent...

Dernière modification par fraanel ; 31/05/2012 à 12h17.
Ils ont bien raison. Si chez nous il y avait eu le même genre de "pétition" et de suivi, j aurais adhéré au mouvement juste par principe (pas pouvoir jouer a un jeu qu on a acheté pour quelconque raison est inadmissible).
Mais bon on a pas eu cette chance
Citation :
Publié par Hakatarina
J'opte pour le fatalisme, car même si ça me gonfle j'ai pas mal d'autres choses à coté à faire pendant l'indisponibilité de D3.
J'avoue que ca me sauve un peu la vie tout leur problème, ca m'évite des nuits blanches. Et en plus ca me laisse le temps de ranger mon bazar, même si je rage en même temps
Rahh le logo FTL!!!

Non mais bien sûr que il y a autre chose à faire, bien sûr que personne oblige les gens à rester scétcho devant un écran, bien sûr qu'on est libre, bien sûr qu'un jour on lévitera.

On parle bien de ne pas tout laisser passer non plus.

Ce n'est pas mon cas et personne n'était forcé mais, lorsqu'une personne voit depuis des semaines des pubs lui disant que diablo va se lancer à telle date et telle heure (pub qu'il n'a pas créé lui), qu'il décide d'investir au final et de se prendre un jour de congé (par exemple, en plus il lui en restait que deux! gros choix), ça peut faire mal au cul de se dire qu'on a été biaisé.

Surtout quand y'a des millions d'exemplaires vendus. C'est pas possible de faire des tests? de donner une possibilité offline?

Combien coûte la pub? Combien coûte le fait de faire des tests? Combien coûte des techniciens supplémentaires? Ils font leurs choix aussi hein. Le choix de rentabiliser en deux jours avec une grosse campagne de pub agressive. On a le droit de se plaindre non?

PS : Tiens, pour des comparaisons débiles qui en énerveront plus d'un... Tu vas au resto (un bon tiens qui coute pas des 100 mais au hasard... 60 euros), tu commandes, c'était marqué "ouvert" sur la porte. Là , on te demande de payer avant puis on t'annonce que ton plat ne sera cuit que demain. Ben je pense que vous réagirez de manière bien pire que là. Moi je préfère taper sur blizzard que sur un restaurateur, que je vois physiquement de surcroit.
pour moi le "tout online" est surtout une façon de lutter contre le piratage mais ça pose clairement le problème de l'acces au jeux selon l'endoit ou se trouve le joueur et en rajoutant les problèmes de maintenance et d'acces aux serveurs.

j'aime bien ce jeux mais pour ma part j'estime qu on aurait jamais du accepter qu'un jeux en priorité solo soit obligatoirement accessible avec connexion internet permanente (sans rajouter tant que j'y pense le risque de piratage d'un compte).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
pour moi le "tout online" est surtout une façon de lutter contre le piratage mais ça pose clairement le problème de l'acces au jeux selon l'endoit ou se trouve le joueur et en rajoutant les problèmes de maintenance et d'acces aux serveurs.

j'aime bien ce jeux mais pour ma part j'estime qu on aurait jamais du accepter qu'un jeux en priorité solo soit obligatoirement accessible avec connexion internet permanente (sans rajouter tant que j'y pense le risque de piratage d'un compte).
C'est sur que coter lutte contre le piratage c'est une grande réussite
Message supprimé par son auteur.
Si cette démarche a une chance de faire faire aux éditeurs marche arrière en ce qui concerne cette politique ridicule du tout en ligne, ça ne peut être qu'une bonne chose (lutte contre le piratage, je rigole, encore une mesure qui ennuie plus les clients qui payent que ceux qui crack le jeu et je pense qu'effectivement c'est plus pour pousser les gens vers l'arnaque d'hv payant qu'autre chose).

Et de toute façon c'est tout à fait compréhensible, quand on paye pour un service on est en droit de réclamer ce service (ou compensation si le service n'est pas fournit tel qu'il est décrit) et ça quel que soit le type de service qu'on paye (loisir ou non), les jeux vidéo ne font pas exceptions.

Blizzard à fait le choix du tout en ligne (pour un jeu que nombre d'acheteur ne vont jouer que de manière solo) et s'est avéré incapable de fournir une structure adéquate pour que ses clients accèdent à ses services de manière correcte, ils doivent compensation à leurs clients, c'est tout.

J'ai vu une remarque qui disait que ces problèmes arrivent aussi sur les mmo. Certes, mais quand cela arrive sur les mmo on voit très souvent des heures/jours gratuits de jeu venir compenser les clients, là c'est un jeu solo sans abonnement donc ce genre de compensation est impossible, il parait donc logique qu'il y ai un remboursement (pas complet, mais au moins partiel voir un bon d'achat sur un jeu ultérieur).

PS : j'ai vu quelqu'un parler de la cluf, c'est une arnaque car tu payes toujours avant de la lire donc au final tu es obligé d'accepter à moins de te faire enfourner tes 50 euros.
Citation :
Publié par Charlouf
ca sert pas contre le piratage, sans avoir fouiller ca doit bien exister une version offline de diablo, c'est juste qu'ils veulent que tu sois co, pour avoir acces a l'AH euros, pour que ca te demange, la ou ca demangerais pas grand monde si c'étais un jeux offline. ( ou juste "multijoueur" )
Le problème c'est que beaucoup ont sortie l'argument piratage pour justifier la politique tout online.
D’où l'ironie de la chose.
Citation :
Publié par fraanel
Le problème c'est que beaucoup ont sortie l'argument piratage pour justifier la politique tout online.
D’où l'ironie de la chose.

ou alors se blizzard qui hark les comptes des joueurs , pour faire duré la vie de sont jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés