ce genre de réflexion tu le fais à un certain âge. quand tu prends les millions de gosses qui jouent a SC2,WOW ou même D3, même si c'est la galère, le fait de jouer a ce genre de jeu est une mode qui fait que meme si il y a les problemes que l'on cite, si tu ne joue pas a WOW dans la cours tu es "exclu" du groupe de potes. du coup bah tu achetes et tu joues quand meme 
donc le pseudo blocus sur les jeux bli² c'est une utopie, beaucoup trop de gamers sont addicts (quand tu vois le niveau des extensions de wow y a de quoi se poser certaines questions...) et acheteront les yeux fermés.
pour D3, ils ont surfé sur cette vague, en étant sur d'avoir des ventes pharaoniques, tout en implémentant des choses jamais vues qui sont du pur foutage de gueule (DRM online, CLUFF et AH€ qui rend le farm bcp moins rentable via les tables de loot).
si les reputations se font et se defont pour bli² ca risque de continuer quand meme comme cela car c'est ZE poids lourd du jeux vidéo.
le nombre de joueurs ne fait pas forcement la qualité, mais pour voir cela il faut enlever les oeilleres.
si autant de gens jouent aux jeux bli² c'est surtout parceque beaucoup pensent que nombre = bon jeu...
warcraft 1,2,3 , Diablo 1,2 et Starcraft 1 sont des jeux qui ont permis d'asseoir une reputation qui fait que meme si ils sortent une grosse merde, elle se vendra a 7M de boites et que la merde suivante pareil, c'est triste.
|