[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je suis de tout coeur avec ceux qui entament les démarches pour faire bouger les choses...
Pas forcement pour les mêmes raison, mais pour les clauses du CGU...
Une par exemple que je trouve incompréhensible :

"BLIZZARD NE GARANTIT EN AUCUN CAS QUE :
(iv) UN HÔTEL DES VENTES EST DÉPOURVU DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES ;"

(je n'ai pris que la partie qui me semble vraiment abusé)

"C. Vous convenez d’indemniser, de défendre et de protéger Blizzard contre toute réclamation, toute demande, tous dommages-intérêts ou toutes autres pertes, y compris les frais raisonnables d’avocat, allégués par un tiers à la suite de votre utilisation de l’Hôtel des ventes,"

Et celle là, je veux bien qu'on me l'explique...
Je suis comme 99% des joueurs, je ne lis pas les CLUF, mais, depuis ses problèmes, je les ai lu, et je me sens pris en otage...
Alors oui, je ne suis pas obligé de les accepter, mais comme dans l'univers du jeux vidéo tout les éditeurs pondent les mêmes CLUF, pour jouer, je suis obligé de renoncer à mes droits...
enfin en même temps , la loi reconnais la notion de clause abusive d'un contrat et dans ce cas il me semble que cela pourrait etre facilement reconnu comme tel. néanmoins comme dit plus haut les actions collectives ne sont pas reconnus en france et la dgccrf est assez peu proactive. je recommande a tout les joueurs de plutôt se tourner vers les associations de consommateurs genre UFC que choisir . ils ont plus d'outils et de juristes afin de faire plier des grands groupes. par contre ils ne semblent pas s'etre déjà pencher sur la problématique des jeux vidéos.
si le sujet revient avec autant d'insistance c est qu assez étonnamment voire une societé telle que blibli se planter sur son lancement est plutot incroyable et "inquietante" (notez les guillemets hein, je dit pas que c est la fin du monde ); quelque part toute la problématique liée aux jeux video en reseau est assez recente et decoule finalement de l'augmentation du nombre de joueurs avec l explosion d'internet
je suppose qu il n y a pas encore eu clairement de reflexion dans les "hautes spheres" des differents pays concernant les services de ce genre (ce que je peux comprendre, il y a des choses plus "urgentes") j imagine qu il arrivera un moment où la pression deviendra suffisamment forte pour clarifier les choses en matiere de "contrat" "signé" pour jouer en ligne.
Citation :
Publié par Exthase
Mais arrêtez avec ca, les problème d'instabilité serveur ca existe sur tous les jeux après une release, sur tous, même wow que tout le monde plébicite...
Sauf qu'ils nous racontent des conneries avec leur histoire de serveur, déjà en milieu de semaine dernière avec les mêmes serveurs ça merdait beaucoup moins, en plus la, il est tôt et bien ça merde encore, c'est long à se connecter, ça lag grave et t'es déco erreur 3007 toutes les 5 minutes, pour moi les serveurs ont le dos large
Citation :
Publié par Burzok
(je me retourne et je matte les boites de jeu sur mon étagère : WoW, Warhammer Online, Aion, BF3, les gens présents à la release de ces jeux savent de quoi je parle)
Pour avoir été là à la release d'Aion et avant, non je ne vois pas de quoi tu parles. J'veux dire.. ça à duré quelques jours avec de longues files d'attente (qui permettaient de jouer dans de très bonnes conditions ensuite hein, jamais eu de lag). C'est carrément autre chose là. Un ping constant de 200 ms en moyenne, c'est du foutage de gueule ouvert, surtout 2 semaines après, on va voir un mois après la sortie, mais je ne serais pas aussi sur que toi que se soit réglé.

Et sinon l'excuse de jouer sur les serveurs US ou Asie j'suis pas sûr que ça passe hein, va dire ça aux coréens, qu'il fallait jouer sur les serveurs US, pas les Eu parce que c'est pire .

@Harker Kane : Sisi, UFC Que Choisir avait parlé y'a un moment d'une affaire contre 4 éditeurs me semble (source random).

Dernière modification par Harest ; 02/06/2012 à 09h06.
Bha je m'y suis mis 10j après la sortie espérant qu'ils aient résolu les pbl ce n’était pas suffisant. La prochaine fois j’attendrais un mois.
Je reste un peu chagriné de voir des problèmes inhérents aux lancements de mmo venir nuire à un jeu 'solo'. A bien y réfléchir on voit que la charge client serveur est à peu prêt équivalente à celle d'un MMO mais le balancing doit être tellement plus simple à gérer ... étrange qu'ils galèrent autant.
Citation :
Publié par Iove
faite comme moi si deja vous avez pas de vie et ca vous fait chier aller boire un coup quand les serveur sont down , une coup sec par erreur 37
J'aii faait comme du as ditt maisya un autree porbleme mainttenant cest quejee arrrvie plus à clic sur le butain de launcherr... ........ .....
Ça marchaait nickelll et puis tt d'un cooup après le 17e whisk whyks whyski lecran est devnu chelou
Citation :
Publié par Varic
s été pas pour des DLC abusif ..
On parle pas de DLC là, je répondais à ça :
Citation :
Publié par Harker Kane
je recommande a tout les joueurs de plutôt se tourner vers les associations de consommateurs genre UFC que choisir . ils ont plus d'outils et de juristes afin de faire plier des grands groupes. par contre ils ne semblent pas s'etre déjà pencher sur la problématique des jeux vidéos.
Et d'ailleurs cf. l'article sur le site officiel cette fois, ça colle parfaitement à Diablo 3 pour le point 1 et 2.
Citation :
Publié par Exthase
Mais arrêtez avec ca, les problème d'instabilité serveur ca existe sur tous les jeux après une release, sur tous, même wow que tout le monde plébicite... y'avais des files d'attente de 4H pour pouvoir se connecter. Et qu'on vienne pas me dire, ou tu as rien d'autre à foutre de tes journées, j'ai un job et un perso fraichement 60, donc bon ca me touche comme personne d'autre, je vois juste pas l'interet de whine...
L'intérêt de "whine" comme tu dis c'est que D3 c'est pas un mmo mais un jeu solo avec du multi. Nous imposer une connexion permanente pour jouer en solo on était au courant ouais, avoir autant de soucis pour y jouer c'était pas prévu ça par contre...et si tu préfères tout accepter avec la bouche en coeur c'est ton problème car demain on risque de voir ce DRM s'appliquer à tous les jeux et là faudra pas venir gueuler.

Ubisoft avait tenté de faire ça il y a quelques temps et il y a eu une levée de bouclier de la part des joueurs du coup ils l'ont enlevé (et encore on avait beaucoup moins de problèmes qu'on en a aujourd'hui avec D3)...pourquoi avec Blizzard ça serait différent ? Pourquoi tu accepterais quand c'est eux ?

Il y a trop de problèmes techniques, c'est pas normal qu'en lançant le jeu le soir tu te poses toujours la question : ok est-ce que je vais pouvoir y jouer ce soir ? Et dans quelles conditions ?
Citation :
Publié par Harest
On parle pas de DLC là, je répondais à ça :

Et d'ailleurs cf. l'article sur le site officiel cette fois, ça colle parfaitement à Diablo 3 pour le point 1 et 2.
merci beaucoup pour ce lien , les chiffres parlent d'eux même , non ce ne son pas 3 pékins sur JOL qui passent leur temps a râler ,mais bien 13% "des consommateurs" qui relèvent le problème,de plus on apprend que finalement les grosses associations de consommateurs prennent les jeux vidéo aux sérieux contrairement a la croyance populaire des fan boys de Bli²
Citation :
Publié par Fluoman
Le rapport?
Beaucoup pense que c'est normal, qu'acheter un produit non jouable quand on veut n'est pas grave. Et ils se permettent même de critiquer ceux qui veulent bouger.
A force de te faire avaler n'importe quoi et de l'accepter, tu ne sera plus capable de te défendre. Tu deviens soumis aux règles que l'on t'impose.
Je ne sais même pas comment on peu acheter des DLC pour ma part...
Quand les DLC sortent 1 mois après le jeu, y a un gros soucis... Encore pire quand ils sont inclue directement dans les jeux que tu achètes et que tu débloque juste à l'achat du DLC...
Les jeux vidéo sont des bien de consommation au même titre qu'un téléphone. Ton téléphone tu l'achètes, si il fonctionne pas tu le ramène. Pourquoi se serai différent pour les jeux vidéo?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hezekyel

"C. Vous convenez d’indemniser, de défendre et de protéger Blizzard contre toute réclamation, toute demande, tous dommages-intérêts ou toutes autres pertes, y compris les frais raisonnables d’avocat, allégués par un tiers à la suite de votre utilisation de l’Hôtel des ventes,"

Et celle là, je veux bien qu'on me l'explique...
alors un exemple ,un joueur A vend sur l'HV€ un objet a un joueur B , joueur B est colère parce que finalement il n'aime pas son objet a 250€ ,il porte plainte contre blizzard parce que le joueur A refuse de le rembourser et ben c'est le joueur A qui va raquer pour les avocats et tout les frais de justice
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a pas de raviolis dans la boite non plus, faut qu'ils l'écrivent dessus ?
Paradoxalement, s'ils vendaient des boîtes de raviolis, oui la mention devrait être indiquée sur l'étiquette ainsi que la liste des ingrédients, l'apport énergétique, la date limite de consommation etc.
Etant donné qu'internet n'est pas un prérequis obligatoire pour jouer à un jeu vidéo, la mention devrait être apparente sur le boîtier lorsque cette connexion est obligatoire. Les gens n'ont pas été choqué d'avoir une mention pégi.

Citation :

Carrément...
Je te rejoins sur ce point, la prise d'otage est toujours mal venue dans ce type de propos. Ceci dit Blizzard a choisi d'utiliser internet comme composant nécessaire au bon fonctionnement de son jeu, c'est à blizzard de proposer un service adéquat.
Et à ce titre comme je l'ai mentionné précédemment, Blizzard a choisi de régionaliser les serveurs et propose son jeu dans toutes les langues. Si le joueur ne peut pas jouer dans de bonnes conditions c'est à Blizzard de faire son possible pas au joueur.
Citation :
Publié par wolwie
alors un exemple ,un joueur A vend sur l'HV€ un objet a un joueur B , joueur B est colère parce que finalement il n'aime pas son objet a 250€ ,il porte plainte contre blizzard parce que le joueur A refuse de le rembourser et ben c'est le joueur A qui va raquer pour les avocats et tout les frais de justice
Tout en défendant les intérêts de Blizzard... Si c'est pas beau les CLUF...
Citation :
Publié par nash-har
Paradoxalement, s'ils vendaient des boîtes de raviolis, oui la mention devrait être indiquée sur l'étiquette ainsi que la liste des ingrédients, l'apport énergétique, la date limite de consommation etc.
Etant donné qu'internet n'est pas un prérequis obligatoire pour jouer à un jeu vidéo, la mention devrait être apparente sur le boîtier lorsque cette connexion est obligatoire. Les gens n'ont pas été choqué d'avoir une mention pégi.
Qui plus est, cette mention "connexion obligatoire" existe déjà sur certaines boîtes de JV, alors pourquoi de pas l'avoir mis sur D3 ? Pour tromper le client ofc
Je viens de revérifier mais blizzard se défendra car c'est bien marquer sur la boiboite qu'une connexion internet est requise. (oké en petit quand même .) M'enfin si je prend l'exemple de steam une connexion internet aussi est requise mais pas tout le temps.
Citation :
Publié par hezekyel
"BLIZZARD NE GARANTIT EN AUCUN CAS QUE :
(iv) UN HÔTEL DES VENTES EST DÉPOURVU DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES ;"

(je n'ai pris que la partie qui me semble vraiment abusé)

tout ce que tu cites est facilement démontable en droit francais et européen. c'est totalement abusif et chez nous ca ne passera pas. aux US où tout est pensé cela passe car niveau justice ils peuvent quasimment tout imposer, mais si il y a des plaintes en France sur le service européen c'est la loi francaise et européenne qui marche. et la n'importe quel juge trouvera cette clause abusive donc caduque.
ce n'est pas parceque c'est marqué dans la CLUF que cela s'applique forcément et ça ils le savent. mais comme les gens pensent que vu qu'ils ont accepté bah cela s'applique, la peur fait que Blizzard s'évite pas mal de poursuites par la mésinformation.
Citation :
Publié par hezekyel
Beaucoup pense que c'est normal, qu'acheter un produit non jouable quand on veut n'est pas grave. etc
Ok, j'ai aucun problème avec ça. Je suis parfaitement d'accord. Mais ma remarque c'était parce que la phrase elle-même était une invitation au Godwin...
Citation :
Publié par Guimautine
Je viens de revérifier mais blizzard se défendra car c'est bien marquer sur la boiboite qu'une connexion internet est requise. (oké en petit quand même .) M'enfin si je prend l'exemple de steam une connexion internet aussi est requise mais pas tout le temps.
Derrière la boîte, sans le rectangle blanc en bas avec marqué IMPORTANT sur le côté gauche du cadre, il y a marqué, entre autre :
"Une connexion internet est indispensable pour jouer"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés