Nutella maison

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai testé avec une plaque de chocolat praliné aux noisettes et... Rhaaaaaaaa, lovely.
J'ai aussi testé avec du chocolat pas terrible, et c'était pas du tout du tout lovely.
Faut trouver le bon chocolat, quoi.
Hummm, lovely... j'aime ce mot. Tu parles anglais? Well done, spot on for your recipe.
Bof le Nutella c'est du même niveau que le macdo
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un bon truc c'est de mettre de la compote de pomme par dessus le nutella.
C'est trop bon.
Ou de faire un mix 70% beurre de cacahuètes 30% nutella.
Citation :
Publié par Vaux
Sauf que le nutella c'est pas une pate de chocolat mais une pate d'huile de palme de noisette
A la base c'est un dérivé du "chocolat" Gianduja, c'est donc logique.
Moi, j'ai un gros souci avec le Nutella: on m'a vendu ça comme du chocolat, or c'est une pâte à tartiner à la noisette.
C'est pas que je n'aime pas la noisette (ni le chocolat à la noisette, d'ailleurs il y a une tablette de Côte d'Or Noir Noisette qui risque de ne pas passer le week-end sur mon bureau), mais à chaque fois que je vois ce pot avec son étiquette blanche, il y a comme un mécanisme pavolovien qui se déclenche dans mon cerveau pour me dire "tu crois que c'est du chocolat, ben en fait non".

Bref, le goût du Nutella pour moi, c'est le goût de la trahison...

Sinon, ma femme a une recette de pâte à tartiner avoisinante, et elle prend de la pralinoise, parce que sinon, c'est pas bon

PS: le Galak, c'est pas du chocolat.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Bof le Nutella c'est du même niveau que le macdo
Tout le monde crache dessus mais tout le monde en bouffe régulièrement?
Citation :
Publié par Maluka
Tout le monde crache dessus mais tout le monde en bouffe régulièrement?
Aussi, mais ce que je voulais dire c'est que c'est bon que dans des crêpes.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Aussi, mais ce que je voulais dire c'est que c'est bon que dans des crêpes.

J'ai jamais testé une crêpe au Big Mac, ça doit envoyer.
Citation :
Publié par Sécotine
Y'a qu'à demander !
Parlons sérieusement : champagne dans la limousine j'espère ?
M'enfin chérie, tu me prends pour qui ?
Bon par contre, t'as un darling à buter d'abord je crois. Un accident de piano est si vite arrivé.
En même temps Nutella a un monopole sur une variété de noisette assez rare. Il y a une raison pourquoi le goût est inimitable et pourtant ça fait un moment que des gens essayent.

Bref, si on voulait du Nutella pas cher, on achèterait de la "pâte à tartiner". Si on ne le fait pas, il y a une raison.
En passant sur le thread et Sécotine l'image de Sécotine j'ai pensé à la chaleur et à ses effets sur le chocolat et la pâte à tartiner entre autre, bien plus coulante que d'habitude, ça m'a donné une courte vision de TabouJr transpirant de Nutella par tous les pores de la peau jusqu'à être englouti sous celui-ci, délicieuse ou d'horreur je ne saurais le dire.
t'as pas une recette pour le Noikao ?

Citation :
Publié par Korgana.
Voila, np. Pour le mariage, t'es riche ou pas ? A moins de 4 000 000 € (environ 5000€ par mois toute ma vie) va y'a avoir un blème.
je t'emmerde Korgana
pour la peine tes insectes chibresque font finir dissous par leur propre fumée magique.
Citation :
Publié par Ed Wood
En même temps Nutella a un monopole sur une variété de noisette assez rare. Il y a une raison pourquoi le goût est inimitable et pourtant ça fait un moment que des gens essayent.

Bref, si on voulait du Nutella pas cher, on achèterait de la "pâte à tartiner". Si on ne le fait pas, il y a une raison.
C'est comme le ketchup Heinz notamment. J'avais vu un documentaire sur le ketchup, et les formules de fabrication sont confidentielles défense. C'est fou. On imite, on imite, mais on n'égale pas.
Citation :
Publié par Kam'
Inculte.
C'est vrai que tu sert pas à grand chose toi. Lovely, c'est un mot que je connais depuis des lustres. C'est dans la bouche d'une française que j'ai apprécié ici.
c'est vrai que Kadm' ne sert pas à grand chose mais c'est pas une raison pour le criez sur le forum.
quand tu croises un clodo tu lui craches pas dessus j'espère ? ban là c'est pareil.
En internat, je versais du chocolat en poudre sur une tartine beurrée pour imiter le Nutella jusqu'à ce que les surveillants nous le confisquent parce que les bons chrétiens ne gaspillent pas et n'utilisent le chocolat en poudre que pour le lait (et une petite cuillère rase par tasse max).
Citation :
Publié par CendresØØ
C'est comme le ketchup Heinz notamment. J'avais vu un documentaire sur le ketchup, et les formules de fabrication sont confidentielles défense. C'est fou. On imite, on imite, mais on n'égale pas.
On parle du même ketchup qui, comme l'Amora, est passé du goût tomate à sucre à la "tomate" depuis quelques années ? Vive la sauce bolognaise maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés