Nutella maison

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai lu le titre du topic je me suis sentie blasée en pensant que c'était un énième topic jolien scato, or non.
Je te remercie donc de l'info, et en échange je te donne moi aussi un bon conseil : va vite essayer la pâte à tartiner Ovomaltine, ce redonne foi en Dieu.

Vox : que je sois Suisse n'a rien à voir, nous faisons le meilleur chocolat, c'est ainsi, c'est un fait acquis. Et je te demanderai de goûter avant de critiquer ma "came" comme tu dis. Tu laisses pas sa chance au produit mec.
(javais pas vu le "demain j'achète"ajouté. Good boy)

Dernière modification par Umbrella ; 29/05/2012 à 22h51.
Ste vrp de la suisse, comment tu survends ta came. Demain, j'achète.

haha j'ai ninja edit expres parce que je savais que t'allais ronchonner. Mais c'est vrai, je connaissais pas donc je vais test. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Vox ; 29/05/2012 à 22h54.
Citation :
Publié par Max-x
C'est pas la recette, dans le sens composition qu'est pas connu, mais plutôt les quantitiées et les manières de faire, car sinon, on aurait des clones parfait de coca au lieu de truc ignoble comme le Virgin ou le Pepsi !
Quel intérêt de faire un clone parfait de coca? Le succès passe par la différenciation.
Le clone parfait aura le même goût et sera aussi cher voir même plus cher que le coca, bref autant prendre du coca.
Et sinon niveau conservation? cb de tps, ca se compte en jours, en semaines? et a quelle température, au frais, ambiant?
Dans un pot à confiture bien hermétique, à température ambiante, ça se conserve un petit moment. Combien de temps exactement je ne saurais te le dire : le pot entier survit rarement plus de 5 à 6 jours chez moi...
Citation :
Publié par Sécotine
Dans un pot à confiture bien hermétique, à température ambiante, ça se conserve un petit moment. Combien de temps exactement je ne saurais te le dire : le pot entier survit rarement plus de 5 à 6 jours chez moi...
Il ne survivras probablement pas plus longtemps non plus enfaite
merci, je vais essayer ça très prochainement je pense!!!
Testé ce week-end avec 170g de chocolat pâtissier au caramel à la place du chocolat au lait. Nom nom nom !!!
La prochaine fois, on teste avec deux chocolats différents (genre un noir et un blanc, tous les deux pâtissier) : 2 pâtes à tartiner différentes qu'on mélange en faisant des volutes (comme pour un gâteau marbré) dans le pot. *bave*
Dieu que c'est agaçant quand on s'adresse à quelqu'un et ne vous fait même pas l'honneur d'un quote.
Agaçant et dur pour l'égo aussi, il est tout ratatiné là. Heureusement qu'il y avait Vox,lui stun vrai pote.

@ Sécotine : comblée et épanouie.
*s'allume une clope*

Dernière modification par Umbrella ; 30/05/2012 à 16h24.
Citation :
Publié par Umbrella
Quand j'ai lu le titre du topic je me suis sentie blasée en pensant que c'était un énième topic jolien scato, or non.
Je te remercie donc de l'info, et en échange je te donne moi aussi un bon conseil : va vite essayer la pâte à tartiner Ovomaltine, ce redonne foi en Dieu.
J'ai pas trouvé dans mon magasin... :/
(là, heureuse ? )
Ceci dit Nutella est par définition une pâte à tartiner aux noisettes, or pas de trace de noisettes dans ta recette, donc c'est un titre inepte et mensonger (ça c'est ma vengeance pour avoir du m'abaisser à mendier un coup de quote)
Citation :
Publié par Umbrella
Ceci dit Nutella est par définition une pâte à tartiner aux noisettes, or pas de trace de noisettes dans ta recette, donc c'est un titre inepte et mensonger (ça c'est ma vengeance pour avoir du m'abaisser à mendier un coup de quote)
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bah ouais, a la base c'est la noisette qui est important dans le Nutella, sans les noisettes, les deux recettes ne peuvent avoir le même goût, c'est comme une tarte aux pommes sans pommes...
OK, c'est bon, merci à vous deux : le sujet "noisettes" aura à nouveau été abordé sur cette page-ci ! Je récapépète :
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai testé avec une plaque de chocolat praliné aux noisettes et... Rhaaaaaaaa, lovely.
J'ai aussi testé avec du chocolat pas terrible, et c'était pas du tout du tout lovely.
Faut trouver le bon chocolat, quoi.
Tralalou. On va attendre la page 3 pour remettre les noisettes sur le tapis, d'ac ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Finalement ça revient plus cher que du Nutella.
Cette recette n'a pas pour but d'être moins onéreuse que l'originale. Maintenant, si tu fais la recette avec des produits "premier prix" ou "pouce vert", ça peut revenir moins cher. Mais ça doit être bien dégueu. Autant acheter de la pâte à tartiner Lidl...

Bon, je ne peux plus changer le titre maintenant, sinon je mettrais "pâte à tartiner au chocolat maison". Je m'en vais pleurer dans mon coin si c'est comme ça !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés