Pour rester sur l'analogie. Ici le vélo a un antivol, mais le voleur a une pince coupante. Et on vient te dire que tu aurais du monter ton vélo dans ton appartement avec une porte blindée et deux serrures 3 points.
Et quant on tu vandalise ta voiture, pour la volé c'est aussi ta faute ?
Il faut la monté dans ton appartement ?
Au bout d'un moment ce type de réflexion est totalement ridicule. Le 100% sûr n'existe pas, et a fortiori en informatique...
On peu prendre toutes les sécurité possible inimaginable, il existera toujours un moyen d'outre passé. (après on est d'accord que comme pour toute les lois de physique, le hacker prendra toujours le chemin le plus court/facile)
Cela me rappel fortement les discutions sur Hadopi, avec le délit "de défaut de sécurisation".
Je sais pas dans quel domaine spécifique tu travail Stehn', mais je trouve ta vision quand même extrêmement limité. Perso même si je te l'accorde il existe pas mal d'utilisateur qui sont des brelles. Il faut garder l'esprit que cette vague semble quand même être très structuré, et dépasse de loin se que l'on a pu constaté sur d'autre environnement de jeu en ligne.
Donc ici le bénéfice du doute me semble être un minimum, plutôt que tout réfuté en bloc...
|