[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
Et ces quel authen le non officiel?

Bref encore un fake...
OLOLPHAKE.

Y a moyen de respecter un peu les gens ? Si le mec te dis qu'il a un auth, c'est pas pour le plaisir, laissons lui au moins le temps de nous donner des précisions avant le lui cracher dessus.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 30/05/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Mimu
C'est rigolo les mecs qui se vouvoient, on n'a pas l'habitude.
Après démêler le faux du vrai, typiquement là le type qui achète un PC que pour Diablo, avec rien d'autre installé etc c'est chaud quand même.

En tout cas c'est bien rigolo les scénarios de fous que les personnes inventent. Certains trouvent plus crédible d'invoquer le hack du PC + téléphone pour l'authenticator qu'un problème de chez blizzard. Bientôt les mecs vont détourner des satellites pour voir ce que t'écris sur ton clavier en échange de 3m de PO IG.
C'est ce qui m'a fait tilter direct en fait.

Les gars qui se font hack sont plus blanc que blanc. Ils ont toujours un pc tout neuf qui ne sert qu'a une chose (t'achete un portable a 900€ juste pour un jeu c'est logique), avec 10 antivirus/malwares d'installés qui scannent leurs ordi au moins 1 fois par heure, un mot de passe plus long que la b*te de Rocco Sifredi sans caractère en double, et ce sont des experts en sécurité informatique avec au moins 60ans d'XP dans le domaine.

Perso j'ai pas d'authenticator, je flash trop souvent mon smartphone pour en avoir un, et a chaque nouvelle rom il faut se retaper le bouzin pour lié le soft au compte Bnet. Et je ne me suis pas fait hack pour autant. Bon, j'avoue j'ai pas des masses de temps pour jouer du coup mon perso le plus haut doit être lvl 13, je me fou completement de l'HDV donc j'y mettrai pas les pieds et j'ai pas encore fait de multi, donc je ne dois pas être intéressant.
Citation :
Publié par Nysza
OLOLPHAKE.

Y a moyen de respecter un peu les gens ? Si le mec te dis qu'il a un auth, c'est pas pour le plaisir, laissons lui au moins le temps de nous donner des précisions avant le lui cracher dessus.

Dernière modification par Uuvvww ; 30/05/2012 à 14h12.
Citation :
Envoyé par Eno Voir le message
N'importe quoi, et donc Facebook c'est débile ma banque c'est débile ect... On va loin quand on a pas de connaissances dans le domaine. Le login avec e-mail c'est tout à fait secure. Arrêtez de blamer Blizzard et remettez vous un peu en cause.
La plupart des banques demandent le numéro de compte pour se logger, pas l'email.... Et facebook/débile, quand on voit le nombre de comptes qui se font pirater, et leur système pour vérifier que c'est bien toi (quel ami à vous est sur cette photo ? on regarde la photo : BD trollface O_o )
Et si BattleNet avait eu une intrusion de données comme Ankama a eu l'année dernière ?
Ankama ne s'est pas rendue compte tout de suite que leur BD connexion avait été volée ... il a fallu la vague de hack pour révéler le vol ( entre l'intrusion et la vague de hack il s'est passé entre un et deux mois ... )

Bref personne n'est à l'abri d'une intrusion ... la protection 100% est illusoire

Le nombre de hack me fait penser à une intrusion BattleNet quand même ...
Citation :
Publié par Stehn`
Perso je suis tout sauf un fanboy blizzard (c'est même l'inverse depuis quelques années) mais faut avouer que les types qui se font hack sont non seulement responsables, mais en plus ils se foutent de la gueule du monde en se faisant passer pour irréprochables et en remettant tout sur les autres.
- Non, le pirate est responsable.
- La plupart sont sincères sur leurs mesures de protection ici. J'ai encore vu personne prétendre sérieusement avoir acheté un pc exprès, caché dans un bunker et payé la CIA pour surveiller son réseau.
- Si t'es un mec légit, qui a un mot de passe unique pour le jeu et qui traine pas sur des sites de goldfarmers, à priori, t'es relativement clean. Et c'est easy. Je pense pas que la plupart des gens mentent en avançant ça.
- Réveillez vous, 10% des posteurs actifs de cette section se sont fait hack. ALLO, en 2 semaines, c'est BEAUCOUP. C'est pas juste du hasard/pishing de sortie du jeu
Evidemment, c'est p'tet pas blizzard, ça peut juste être un keylogger un peu plus vicieux que les autres, mais c'est un tout petit peu plus que de la négligence personnelle pour chacun des cas ...

Je sais, l'autruche c'est réconfortant, croire que ça peut arriver qu'aux autres parce que c'est entièrement et 100% leur faute, ça rassure, et ça flatte l'égo. Mais ça vous sauvera pas

Y a un juste milieu entre soutenir une grande théorie du complot blizzardienne et exclure toute possibilité dépassant un peu le fail personnel.
Et la réponse est très probablement entre les deux
Citation :
Publié par Mamat
Les gars qui se font hack sont plus blanc que blanc. Ils ont toujours un pc tout neuf qui ne sert qu'a une chose (t'achete un portable a 900€ juste pour un jeu c'est logique), avec 10 antivirus/malwares d'installés qui scannent leurs ordi au moins 1 fois par heure, un mot de passe plus long que la b*te de Rocco Sifredi sans caractère en double, et ce sont des experts en sécurité informatique avec au moins 60ans d'XP dans le domaine.
Arrête un peu de prendre les gens pour des cons veux-tu. Oui dans le lot il doit y en avoir beaucoup qui ont de mauvaises habitudes, mais au final tu ne sais pas qui tu as en face de toi, il y a aussi des gars qui traînent sur le net depuis plus de 10 ou 15 ans, et en général ces personnes là font quand même un peu plus attention à leur PC et leurs comptes, lorsqu'une couille leur arrive ils savent se remettre en question un minimum. Pour ma part, je le répète, mon mot de passe était unique et mon PC est apparemment (pour le moment) toujours clean.

Ce n'est pas parce que la majorité ne fait pas suffisamment attention qu'il faut partir du principe que c'est le cas de tout le monde, et que par conséquent c'est forcément la faute de l'utilisateur. Récemment on nous a prouvé que ça n'était pas le cas.
le problème se situe dans 99% des cas entre la chaise et l'écran d'ordinateur

edit : perso je bosse dans un service de support client pour la réservation de nom de domaine et hébergement de site web et TOUS LES JOURS je vois des clients m'appeler en gueulant pour me dire comme quoi ils ont des problèmes blablabla, après quelques vérifications, je me rend compte que le problème ne viens pas de nos serveurs (je vous épargne les détails) mais bel et bien de sa configuration DONC chez lui.

Bref, même si tout laisse à penser que l'erreur pourrait provenir de Blizzard, il serait intéressant de voir les personnes qui se sont fait hackers et pourquoi.. (même mot de passe du compte blizzard que sur le compte.. facebook par exemple ?) etc etc

Dernière modification par Cheek ; 30/05/2012 à 11h05.
Citation :
Publié par Camélia
Arrête un peu de prendre les gens pour des cons veux-tu. Oui dans le lot il doit y en avoir beaucoup qui ont de mauvaises habitudes, mais au final tu ne sais pas qui tu as en face de toi, il y a aussi des gars qui traînent sur le net depuis plus de 10 ou 15 ans, et en général ces personnes là font quand même un peu plus attention à leur PC et leurs comptes, lorsqu'une couille leur arrive ils savent se remettre en question un minimum. Pour ma part, je le répète, mon mot de passe était unique et mon PC est apparemment (pour le moment) toujours clean.

Ce n'est pas parce que la majorité ne fait pas suffisamment attention qu'il faut partir du principe que c'est le cas de tout le monde, et que par conséquent c'est forcément la faute de l'utilisateur. Récemment on nous a prouvé que ça n'était pas le cas.

Je ne nie pas que le hack existe et que c'est plutôt louche vu le nombre de comptes incriminés en peu de temps. Mais faut arrêter 2s avec les " je maitrise mon pc a 200% ça peut pas venir de moi" comme dans le lien d'Eno, c'est à se demander qui prend les autres pour des cons.

Je vais développer un peu ma réponse parce que je sens qu'on va pas se comprendre.

Oui on peut être pointilleux sur la sécurité de son pc, mais dire qu'on peut maitriser tout les parametres à prendre en compte et être toujours au fait des avancées en termes de sécurité/des nouveaux moyens de hack, c'est bullshit à 100%. On peut être exigent pour la sécurité de ses comptes/ordis, mais c'est impossible d'être sûre à 100%, ou alors c'est un ordi qui ne sera jamais connecté au net, et auxquels on a pris soin de virer tout les moyens branchements de périphériques externes possibles.

Si il y a besoin de mettre à jour régulièrement la définition des virus d'un antivirus/malware ce n'est pas pour rien, on est d'accord ?

Dernière modification par Mamat ; 30/05/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par Nysza
Autruche, tête, sable. Leur seul tort c'est de ne pas avoir PAYE un authenticator à blizzard/ne pas avoir de smartphone
Y'a pas besoin de ces gadgets pour avoir un compte sécurisé...
Citation :
Publié par Nysza
- Non, le pirate est responsable.
Donc je retiendrais ça, je suis d'accord avec ce point. Ce n'est ni le joueur (qui est la victime), ni Blizzard (qui dans un sens serait aussi victime) qui sont responsables.
Parce que dans le cas de certains messages de ceux qui en ont été victimes, c'est la faute à Blizzard qui ressort du message, le pirate lui ce n'est pas la question.

Il y a un problème de sécurité c'est certain, de quel coté c'est difficile à dire. Si la responsabilité avant le piratage est du fait de s'assurer des précautions à prendre, alors le joueur victime et Blizzard sont responsables. Sur l'action de pirater, c'est évidemment le pirate.

Il y a beaucoup de théories faites dans tous les sens sur la méthode ou la motivation. Il faut rester clair sur un point: personne ici n'en sait quelque chose. On ne peut que constater les dégâts pour le moment.
Citation :
Publié par kerloken
Donc je retiendrais ça, je suis d'accord avec ce point. Ce n'est ni le joueur (qui est la victime), ni Blizzard (qui dans un sens serait aussi victime) qui sont responsables.
Parce que dans le cas de certains messages de ceux qui en ont été victimes, c'est la faute à Blizzard qui ressort du message, le pirate lui ce n'est pas la question.

Il y a un problème de sécurité c'est certain, de quel coté c'est difficile à dire. Si la responsabilité avant le piratage est du fait de s'assurer des précautions à prendre, alors le joueur victime et Blizzard sont responsables. Sur l'action de pirater, c'est évidemment le pirate.

Il y a beaucoup de théories faites dans tous les sens sur la méthode ou la motivation. Il faut rester clair sur un point: personne ici n'en sait quelque chose. On ne peut que constater les dégâts pour le moment.
S'il ya a vraiment une faille, blizzard est responsable, hein (ne serais-ce que pour ne pas l'avoir annoncé). Mais c'est tout.

Sinon, Stehn, quand t'es pas ingénieur sécurité informatique, quand t'as pas envie de devoir te pourrir ton expérience de jeu et l'utilisation de ton pc, si je pense que l'auth est le seul truc accessible pour le "joueur moyen".
Après si t'as une recette miracle gratuite balance, mais je sais qu'il n'y en a pas

Avouez quand même que ça fait beaucoup pour uniquement des négligences individuelles
Citation :
Publié par Stehn`
.
La sécurité elle doit être mise en place des deux côté. Blizzard devrait bloquer les connexions suspectes en se basant par exemple sur la position géographique (ils le font peut-être, mais dans ce cas ils sont trop tolérants d'après le test rapide que j'ai fais la dernière fois), ils devraient aussi limiter le nombre de tentative de connexion (si il y a une limite, elle doit être assez élevée), envoyer un mail demandant une confirmation lors d'un changement de mot de passe, permettre le client de voir les dates et horaires de connexion à son compte (CCP affiche la dernière date de mémoire), et probablement d'autres trucs.
Citation :
Publié par Stehn`
.
Et tu es qui pour savoir si la personne que tu as en face n'est pas super calé au juste ? Tous ne le sont pas évidement, et de toute manière il n'y a pas besoin de ça pour être capable d'appliquer quelques règles basiques, mais ce que tu fais là, partir du principe que tous les utilisateurs sont fautifs, ne sert qu'à part faire baisser la pression sur Blizzard.

Dernière modification par Uuvvww ; 30/05/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par Cheek
Je pose mon ordi sur une chaise => Pas de problèmes. Win!

Blague à part, ayant un smartphone je pourrais prendre un authenticator, mais le concept me broute particulièrement. J'utilise des mdp, je l'ai toujours fait, je veux pas d'un machin qui me le génère aléatoirement (et de complications si je perds/pète mon tel).
Si je me prends un premier hack un jour je changerai peut-être d'avis. Et encore.
Citation :
Publié par Stehn`
C'est sûr, mais pour reprendre l'analogie, si tu laisses ton vélo dans la rue sans antivol, faut pas t'étonner qu'il n'y soit plus le lendemain. Le monde est ainsi fait, ça a beau être malheureux, faut agir en conséquence.
Pour rester sur l'analogie. Ici le vélo a un antivol, mais le voleur a une pince coupante. Et on vient te dire que tu aurais du monter ton vélo dans ton appartement avec une porte blindée et deux serrures 3 points.
Tu n'as rien à te reprocher si un pirate vole ton compte. Tu n'es pas coupable, lui l'est. c'est pas dur à comprendre, si ?
Maintenant, les gens pourraient peut être être plus prudents. Mais quand t'es pas un expert dans le domaine, c'est pas évident

Sinon, ton explication sur le fait qu'il y ait énormément plus de hacks que sur la plupart des jeux que j'ai parcouru, si c'est juste les mêmes négligences personnelles que d'habitude ?
Citation :
Publié par Cheek

edit : perso je bosse dans un service de support client pour la réservation de nom de domaine et hébergement de site web et TOUS LES JOURS je vois des clients m'appeler en gueulant pour me dire comme quoi ils ont des problèmes blablabla, après quelques vérifications, je me rend compte que le problème ne viens pas de nos serveurs (je vous épargne les détails) mais bel et bien de sa configuration DONC chez lui.

Bref, même si tout laisse à penser que l'erreur pourrait provenir de Blizzard, il serait intéressant de voir les personnes qui se sont fait hackers et pourquoi.. (même mot de passe du compte blizzard que sur le compte.. facebook par exemple ?) etc etc

Il y a tout de même des choses que je capte pas.

Permettre à un joueur avec une IP chinoise de se connecter à un compte en éjectant du jeu le joueur légit à ce moment là, c'est une hérésie.

Permettre une connexion à un jeu à partir d'un autre pays devrait provoquer une demande de vérification du compte (SMS pour ceux qui ont sms activé, sinon mail)
Citation :
Publié par Mamat
...
Je n'ai jamais dis que je maîtrisais mon PC à fond, mais bien plus que la majorité des joueurs c'est une certitude, et niveau sécurité je sais ce que je fais et ce que je ne fais pas. Tant que KIS (et les autres logiciels que vous m'avez fait essayé) ne détectent rien, je continuerai d'envisager la fuite chez Blizzard.
Citation :
Publié par Nysza
Tu n'as rien à te reprocher si un pirate vole ton compte. Tu n'es pas coupable, lui l'est. c'est pas dur à comprendre, si ?
Maintenant, les gens pourraient peut être être plus prudents. Mais quand t'es pas un expert dans le domaine, c'est pas évident

Sinon, ton explication sur le fait qu'il y ait énormément plus de hacks que sur la plupart des jeux que j'ai parcouru, si c'est juste les mêmes négligences personnelles que d'habitude ?
Tu n'es pas coupable, mais responsable.

Le nombre de hacks, c'est juste le fait qu'il y a énormément d'argent à faire, en raison : 1/ du nombre de joueurs, 2/ de la nature du jeu (construite sur l'argent, qu'il soit virtuel ou réel, contrairement à Starcraft qui bien que très peuplé à sa sortie n'a pas connu de vague de hack).
Citation :
Publié par Thermolaquage
+1
J'ai jamais été hacké ( steam , battlelog ... ) , si jamais ca m'arrive sur D3 je crois que ca sera fini pour moi les jeux blizzard
Ha? Bizarre moi j'ai reçu un mail de Steam comme quoi leur DB des cartes de crédits était compromise. Et quelques temps après un Russe avait acheté un billet d'avion chez Ryanair pour 300€ avec ma Visa
Et puis je vois pas vraiment l'intétêt pour les Hackers de s'attaquer aux comptes Steam. Jouer à un jeu offline/multi pendant quelques jours le temps que le vrai propriétaire récupère son compte? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés