Je me permet de confirmer ce que dis Eno, changer son adresse IP ne sert a rien.
Ca revient a mettre sur le dos d'une lettre un autre expéditeur qui n est pas nous même.
La personne va bien recevoir la lettre, mais quand il va vouloir répondre, le véritable expéditeur ne pourra jamais la recevoir.
Alors oui, il pourrait avoir accès a la post (des routeurs) et s'arranger pour que tous se redirigent vers son adresse principale. Mais ca demande des moyens assez énormes.
- Nombre de tentatives pour se logguer avant blocage du compte (d'ailleurs quelqu'un serait me dire le nombre ?)
- Non prise en compte de la casse pour le mot de passe
- Ejection du joueur déjà loggué
- Modification du mot de passe sans confirmation à effectuer par un lien dans un mail
Pour le nombre de tentative et l'ejection ce sont justement des protections contre le hack. Si un compte se bloque apres x tentative, un mec pourrait bloquer les comptes de n'importe qui, juste pour les faire chier.
le kick permet aussi de sécuriser le compte. Je me fais kicker du jeu alors que je suis en train de jouer? Je change directe mon mot de passe sans réfléchir.
De plus si on empêche un joueur de se connecter car il est déjà connecté sur une autre machine, ca pourrait causer des problèmes. Par exemple tu as oublié de deco de ta machine A quand tu vas chez ton pote. Ou alors bug server, et il ne te voit pas deco correctement (bon en théorie ca devrait jamais arrivé, mais on sait jamais).
Concernant la case, ca c'est pas top. Ce ne sont pas les seuls, mais c'est pas top du tout. Après il faut voir que la case dans les mot de passe, bien qu'ajoutant un peu de sécurité, n'est pas forcément le mieux. On nous bassine depuis des années avec des mot de passes contenant des des chiffres, des numéro, des caractère spéciaux, etc. Mais la meilleur sécurité pour un mdp c'est un mdp long. "Jaimemangerdesbeignetsurlbar" sera infiniment plus secure que "Je_sU1s_R0x_Xo4!!!"
Pour la confirmation par email, au vu des problèmes actuels, oui ca me semble être une bonne chose.