Bon James Bond, mais pas mal overated par rapport aux critiques presse qu'on peut lire. Notamment à cause d'une fin bâclée où on ne comprend pas trop le pourquoi du comment, des deux côtés d'ailleurs, MI6 et "méchant".
Je suis fan de Casino Royal et adepte du James Bond new gen auquel j’adhère (bourrin, humain, vulnérable, ...). Mais là j'accroche un peu moins à cause de certaines incohérences scénaristiques assez gênantes, la fin notamment.
Par contre la partie Shanghai est juste magnifique visuellement. J'étais sous le charme au cine.
Un truc qui ma énervé :
Ok c'est à la mode d'intégrer de l'informatique (piratage & cie) dans tous les films d'espionnage depuis quelques années, mais SVP engagez au moins un pro pour le film, c'est ridicule là.
WTF le password à 7 caractères alphanumériques (peut être 8, je sais plus) pour le programme du mec. Donnez moi un pentium III et il saute en brute force en 2mins. Avec le matos qu'ils ont c'est une question de seconde, totalement con. Sans parler du charabia que débite Q qui n'a aucun sens.
Aussi M qui réutilise sa même machine plus tard dans le film et se fait niquer, machine pourtant qu'elle sait infestée. Ok.
Il y a un deuxième passage qd Bond est dans le métro guidé par Q et Tanner ou celui ci justement boit directement au goulot. C'est sur cette scène que j'ai le plus tiqué. Plein suspense, M va se faire attaquer, Bond est en pousuite mode 200 à l'heure et lui boit sa heineken comme une vieille poche un samedi soir à 2h du mat'
Ça c'est juste un placement de produit à la con. T'as deux scènes où une Heineken est mise en premier plan. Comme une même marque d'ordi qui est systématiquement mise en avant. Enfin bon j'imagine qu'ils doivent bien se financer ...
Edit : Ok, j'avais quelques pages de retard et tu faisais justement remarquer le placement de produit totalement odieux. ^^ On est d'accord.
Dernière modification par Fried ; 01/11/2012 à 05h08.
|