Le placement produit Heineken est quand même le plus vilain de tous. S'enfiler des bières au goulot, ça ne colle pas vraiment avec les personnages et l'ambiance luxe et espionnage.
Pour le reste le film est génialissime... jusqu'au démarrage de la scène finale.
Le début est à la fois respectueux des classiques et très moderne. La photo est superbe, le rapport action/intrigue est bien dosé, on ne voit pas le temps passer. L'arrivée du vilain est à la fois drôle et effrayante. On ne le répète jamais assez, dans ce genre de film, le méchant est au moins, si ce n'est plus important que le héros. On aura beau avoir le meilleur James Bond du monde, si il fait face à un pignouf, le film ne sert à rien.
En revanche, arrivé à la fuite de M avec Bond en Ecosse, c'est la catastrophe. Le coté mélo sur le passé de Bond et sa relation avec M est en trop. Bond doit rester sans famille ni passé. Et transformer une vieille peau en Jame Bond girl ça le fait pas vraiment, c'est même limite glauque.
Ca reste quand même pour moi le meilleur Bond depuis des lustres, qui, à l'exception d'une scène de 20 min est proche du sans faute.
Dernière modification par Papaye Doyle ; 29/10/2012 à 16h47.
|