Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
j ai test l acte 3, apres avoir clean l'acte 2 relativement easy , toujours avec les memes stats , bah en fait , ca gere , sauf quand les mobs tappent assez fort pour me OS (le cas est tres vite arrivé), mais malgres tout , avec mon pote on a réussi a stack jusqu'a 4 buffs !
Bon me voilà à Belial, j'ai fais tout l acte solo à part un coup de main d un dh pour les deux pets de zoltunn khull.
Par contre j'ai esquivé 90% des élites mais les blancs je les ouvre en deux.
Me revoilà à devoir farmer des POs pour passer le boss.

Dans mon build je kitais pas mal grâce au pet (air pour ma part) pendant les CD mais j'ai déjà rechangé plusieurs fois, là je refais de l acte un j'ai mis 2 mantras et 2 primaires que je switch en fonction des besoins (off ou def) et deux defensives et en passant de point tonnerre avec mantra overwave à vague affai rune abla + mantra heal ca change .

Dernière modification par Senjougahara ; 02/06/2012 à 03h36.
Bon j'ai fait changé pas mal mon gameplay, je suis act3 inferno pour peu que ça en aide certains :

J'étais en 2H, un peu moins de 30K dps (assez peu tanky), solo c'est assez cool, pas mal basé sur du hit & run avec des skill qui faisaient assez mal (+20% avec une 2H), mais le souci c'est qu'en groupe je tankais pas très bien.

Je suis passé en 1H vol de vie/boubou, et ça a changé drastiquement mon gameplay. Je peux tanker nettement mieux, quasi tout les packs et une certaine partie des élites. Moins efficace en solo (car grosse baisse de dps, à moins de trouvé une 1H équivalente à une 2H ce qui est très cher) mais le fait d’être tank permet aux vrais dps de faire leur taf.

La diff' vient moins du blocage que d'un hit rapide qui permet de regen beaucoup mieux le spirit, donc de spam son mantra.

Bref, la clé est un poolhp raisonnable (50k+ act3 me parait suffisant), des grosse resist (500+) et un leach de goret (800+). Avec ça en team tu retounes la game.
Bon depuis mon post d'hier je me suis refait mon build... et ça va beaucoup mieux, sans pour autant avoir boosté mon stuff.
Comme ça je roule presque sur tout de nouveau. Je vais le revoir encore pour ajouter un ptit aoe dégat ça serai pas mal, à voir...
J'aimais bien le tp de poing de tonnerre, mais je m'en passe pour le moment... A voir si plus tard il en faut un pour sortir d'un pack rapidement ? (la rune de poing de tonnerre, ou celle des sept frappes...)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Rgk!YcV!ZaZcYa
Citation :
Publié par Sisk0
Bon depuis mon post d'hier je me suis refait mon build... et ça va beaucoup mieux, sans pour autant avoir boosté mon stuff.
Comme ça je roule presque sur tout de nouveau. Je vais le revoir encore pour ajouter un ptit aoe...

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Rgk!YcV!ZaZcYa
Juste pour savoir, en qu'elle niveau de difficulté es-tu ?
Car ne pas utiliser le passif pour les résistances en Inferno A2 impossible pour moi..
Sinon je changerais bien la griffe du dragon par vent tournoyant perso étant donné que je n'utilise pas la griffe du dragon.
Citation :
Publié par Sadas
Juste pour savoir, en qu'elle niveau de difficulté es-tu ?
Car ne pas utiliser le passif pour les résistances en Inferno A2 impossible pour moi..
Sinon je changerais bien la griffe du dragon par vent tournoyant perso étant donné que je n'utilise pas la griffe du dragon.
Enfer fin A3, je disais ça suite à mon post de hier. Et oui je me doute que je devrais revoir des choses une fois en inferno. Donc ce soir surement
Je viens de start solo l'acte 2 en inferno, c'est la première fois que je cours autant ahahah.

J'ai 40K d'hp, 8K d'armure, 600 res all (res froid + élémentaire) et 12K de dps sachant que c'est un build qui me sert pour jouer solo/team. Voici les spells que je prend:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aiYXgQ!ZcU!YYYZYc

Je voudrais savoir les stats/spells les plus adaptés?!
Ba des fois j'ai des problèmes car l'esprit est trop long à remonter. Vu ma façon de jouer, sans runes esprit ce n'est pas handicapant mais avec les groupes d'élites cela devient crucial.
Citation :
Publié par Angron
Btw dès l'acte 3 inferno ça devient déprimant

C'est vraiment du bricolage le gameplay @ je mets juste ce qu'il faut comme résist pour pas me faire OS et le reste c'est DPS sous invuln' et perma kite en priant pour ne pas tomber sur des packs à CCs style geôlier / aspi, etc...

Bref un gameplay avec lequel n'importe quelle classe distante serait largement plus efficace à stuff équivalent
C'est même pire que ça, n'importe quelle classe distance est plus efficace avec beaucoup moins de stuff. Passer l'acte 2 pour un moine ça implique quand-même d'investir un paquet de tunes à l'ah parce-que le stuff qui te permet de tenir le coup (600-700 resist, beaucoup de dext) n'est pas dispo à l'acte 2, et donc pas farmable autrement que par l'ah.

Et au final, tu entends tellement parler de la transition Acte 1 -> Acte 2 que tu te dis "Ouais bon, une fois l'acte 2 passé le plus dur sera fait, je pourrai adapter mon stuff tranquillement" et ben non. Une fois l'acte 2 passé tu te rends compte que la transition est aussi violente et que tu te fais two shot par le premier spell bidon venu (genre les boules de feu des moloks) comme n'importe quel caster, sauf que toi quand tu kites, ben tu dps comme une merde parce-que ta classe est pas conçue pour ça. Et tu te rends compte que tout le temps investi pour te stuff pour l'acte 2 ne sert absolument à rien vu qu'il va falloir tout refaire (oui bon, parce-que t'as le droit d'exagérer aussi, au final il va juste te falloir une arme à 6-7M GP et changer les quelques pièces où tu manques de res parce-que tu as été trop radin).

Et là c'est vraiment la douche froide. Quand je vois les casters avec lesquels je joue s'en sortir beaucoup mieux en solo en ayant jamais eu besoin de passer par l'ah (enfin si, pour acheter une arme en bois 1k2 dps avec 0 stats à côté, là où nous il nous faut les stats d'armes les plus chères du jeu pour espérer faire quelque chose) beh c'est sûr que ça refroidit un chouia, attention qu'y ait pas d'ambiguité, je trouve normal de devoir farm pour avancer, c'est l'essence même d'un hack and slash, ce qui me broute gentiment par contre c'est de farmer des po pour acheter mon stuff parce-que pour farmer le stuff qui me permet d'aller un cran plus haut, il faudrait que je farme deux crans plus haut.

Au final y a un écart énorme en termes d'investissement requis d'une classe à l'autre qui fausse (je trouve) complètement le jeu. Certaines classes sont quasi obligées de surstuff le contenu pour avancer (Barb, Monk) alors que d'autres peuvent se permettre de garder leurs tunes de côté pour acheter direct du endgame.

Bref, tout ce laïus pour dire que l'orientation full tank devient à mon sens totalement bidon à partir de l'acte 3 parce-que tu n'auras plus le loisir de rester au càc (*) à moins de pouvoir farmer du stuff à plusieurs millions/slot. Du coup je pense vraiment que l'option baton devient intéressante, parce-que quitte à faire du kitting, autant pouvoir taper convenablement.

(*) Et là je parle surtout des casters dont les dégats sont tellement énormes même avec une blinde de resist qu'ils sont totalement injouables de près. Pour ce qui est des "coups qui OS en mélée" comme j'ai pu le lire plus haut, c'est tout à fait normal, les gros coups qui tachent (Maitre esclave déchu, Berserker noir, Golgor, etc...) ont des animations spéciales et lentes pour te permettre de les éviter, ça n'a aucun sens de rester planté devant et c'est bien normal de mourrir là-dessus.
T’exagères un peu sur les chiffres quand même.

J'ai une arme achetée 700K (qui en vaut 3 fois plus mais c'est pas du 7M quand même), j'attends une bonne occas' pour faire péter un 6 millions. J'ai 450 resi (donc bien loin des 700/800), 7K armure et seulement 35% esquive (bon sans compter mes skill et runes qui augmentent mon esquive et armure). Et l'act3 en solo je le ruine (mais c'est un peu plus long, forcement j'ai plus les 30K dps que j'avais en 2H) et en groupe ça suffit pour tanker à peu près convenablement.

Depuis que je me suis enlevé l'idée en tête que j'étais aussi censé faire de gros dégâts, tout ce passe bien, et je suis même pas sur d'avoir tant perdu que ça au final puisque je peux sortir un dps constant au lieu de faire du hit & run.

Citation :
Publié par Kebla
Ba des fois j'ai des problèmes car l'esprit est trop long à remonter. Vu ma façon de jouer, sans runes esprit ce n'est pas handicapant mais avec les groupes d'élites cela devient crucial.
Sans un minimum de 3 ou 4 spirit regen / seconde, j'ai du mal à jouer correctement. Je m'arrange toujours pour les avoir (2 via un casque + 2 via un skill actuellement). Mais augmenter son attack speed permet surement de s'en passer.

Dernière modification par Fried ; 03/06/2012 à 23h44.
Citation :
Publié par Fried
J'ai une arme achetée 700K (qui en vaut 3 fois plus mais c'est pas du 7M quand même), j'attends une bonne occas' pour faire péter un 6 millions. J'ai 450 resi (donc bien loin des 700/800), 7K armure et seulement 35% esquive (bon sans compter mes skill et runes qui augmentent mon esquive et armure). Et l'act3 en solo je le ruine (mais c'est un peu plus long, forcement j'ai plus les 30K dps que j'avais en 2H) et en groupe ça suffit pour tanker à peu près convenablement.
Tu ruines l'act3 ? Donc les packs aoe (arcane, lave, etc...) + CCs ça passe np avec 450 resist ?

Je serais curieux de connaître le build / gameplay utilisé

edit: ah et sans focus sur l'attaque speed pour le regen via "vie par coup", wé décidément ça semble intéressant, j'ai sûrement raté quelque chose ^^

perso j'ai pu avancer un peu plus loin dans l'act3 suite à l'achat d'une arme qui regen convenablement mais les packs un peu imba ça passe pas et c'est très loin de passer.

Dernière modification par Angron ; 04/06/2012 à 00h19.
J'suis assez curieux avec de telles stats pour le coup. Tu joues à combien d'IAS? Combien de life/hit?

Parce-que perso avec des stats défensives bien plus élevées et un build quasiment full orienté survie je suis obligé de laisser passer 90% des packs d'élites parce-que je me fais déchirer la gueule en deux secondes par des coups en mélée normaux ou des spells inévitables en mélée (genre les fameuses boules de feu dont je parlais plus tôt). Alors ouais, je pourrais passer l'acte 3 sans trop de soucis imo, mais en zappant tous les packs de champions parce-qu'à moins de tomber sur les rares combinaisons d'affixes qui sont nulles à chier, je me fais arracher la tête par tout ce dont le nom n'est pas écrit en blanc.

Edit : NVM, j'avais zappé ton post en haut de page, on en revient donc à ce que je disais plus haut par rapport aux prérequis niveau arme, si tu tapes pas dans les stats hors de prix (LPH + IAS) t'as aucune chance, là où pour d'autres classes il suffira d'acheter un bleu perrave avec le maximum de dps pour s'en sortir aussi bien.

Note d'ailleurs que c'est à ces mêmes classes que tu vas devoir banquer les fameuses armes en question.

Dernière modification par Sam le terrible ; 04/06/2012 à 00h37.
Perso j'ai remisé mon moine pour le moment et je joue ma sorcière. La raison? Je me suis retrouvé à plusieurs reprises en train de parler de ma "senti" à ma femme en parlant de mon moine.

Et pour ceux qui connaissent DAoC, ce n'est pas vraiment un compliment....

Du coup je joue un glass canon en attendant de voir selon ce que je peux drop / m'offrir pour rendre mon moine viable...
Citation :
Publié par Sam le terrible
Du coup je pense vraiment que l'option baton devient intéressante, parce-que quitte à faire du kitting, autant pouvoir taper convenablement.
J'ai vu un daibo 1100 de dégats à 150000k, j'ai sauté dessus. Tu jouerai avec quels spells à 2h ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés