Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment c'est surtout pour avoir une echelle sur les stats a avoir en enfer pour pas imploser.
J'ai pas vraiment a me plaindre, j'ai qlq teamate qui se font Os alors que c'edt supportable si deriere les allies mettent la dose.
Par contre jme retrouve dans la merde (resist all 160+) a mon tour si c'est mob type peste, lave en gtae je regen pas assez vite.
C'est plus une question de compétences que de stats, bien qu'il faille des stats defs ofc. Mais en enfer je me soucie pas du tout des résists, pas besoin.

En compétence j'utilise:
Sérénité - Sommeil paisible
Frappe éclair - Coup de pied sauté
Frappe Cyclone - Mur de Vent
Mantra de Condamnation - Ascendant
Poing de Tonnerre - Effervescence
Eclair aveuglant - Reflet de soi

En passif: Prise d'initiative - Résolution - Pacifisme
Je max Vitalité - Dext - Armure dans cet ordre.


Bah je viens de passer l'acte 1 en mode enfer sans aucun problème hormis quelques combos salaces ou je dois un peu kite mais sinon aucune mort à mon actif
En gros ça donne: Frappe éclair, Frappe Cyclone, Eclair aveuglant, Refresh du mantra pour le gros boost DPS qui permet de combler ton manque de DPS personnel justement. Si tes dps sont bien stuff ça implose.
Si y'a des combos un peu sâles tu utilises ta sérénité, tes popos et tu kite un minimum. Tu reviens dans la melee quand les CD sont up et tu recommences.

Sur les gros mobs solo je chain la Frappe Eclair pour chain stun.


Voilà en gros comment je procède
Citation :
Publié par ilrhym
réponse sur ce fil https://forums.jeuxonline.info/showt...C3%A9g%C3%A2ts

avec la partie esquive / armure !


de rien !
Cool, ca peut me servir sauf qu'en l'occurence ca ne repond pas vraiment a ma question.

@Hargo
Yop !! je joue pour le moment en pu et c'est pas rare de voirdes joueurs se faire os ou quasiment.
Ca m'etonnes que tu aies 0 resist, tu rencontres pas de soucis vs des mob peste,lave?
Et le boucher?

Dernière modification par Comalies ; 19/05/2012 à 17h08.
Bah j'ai quelques résists genre 56 partout et 2 autres à 100 du fait de ce qui a sur mon stuff. Mais j'y fais pas attention... j'ai 40K PV aussi ça aide.
C'est quoi le problème avec le boucher? Suffit de se bouger des plaques qui vont s'enflammer et de le chain stun, j'ai même pas serré les fesses une micro seconde.

Les mobs élites de type élémentaire, je fais mon combo puis sérénité quand je suis mi-life, ensuite je me casse et les kites le temps que mes CD up. J'ai vu que t'avais des probs avec les jailers et les mureurs... mais avec frappes éclairs t'as pas du tout ce problème en fait, suffit de te TP sur une cible pour casser le CC.
j'ai pas encore fait le boucher mais je pensais que le feu allait recouvrir la salle..
Je peche finalement du coté des hps, mais en resist jai bcp bcp plus, jva sacrifier un peu de resist pour des hps
Je suis tombé sur une réponse d'un moine tank qui explique comment se passe les choses pour son groupe en inferno, j'ai trouvé ça instructif. Surtout que pas mal de personnes vont commencés maintenant à accéder au mode inferno.

Son template est très intéressant.

Citation :
Je suis sur l'inferno depuis deux jours orienté tank (de toute manière, en tant que CàC, je ne pense pas qu'être DPS soit utile en inferno. Les ranges font ça très bien et tu prends beaucoup trop cher au CàC). Ma compo de groupe est :

-Barbare (tank/CC)
-Demon Hunter (DPS/Survie
-Mage (DPS/Survie)
-Moine (Tank/Heal/Buff/Debuff)

Donc la spé que je ne change pas pour garder le buff des Nephalem est la suivante :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WTYXgQ!ZVU!ZbYcbb

Je n'ai que des CDs défensif pour maintenir mon groupe de 4 (et moi) en vie.

-Blinding Flash : Rune -60% hit sur les élites pendant 3 secondes ==> Ultime sur les boss/champions

-Breath of Heaven : Rune qui fear pendant 1.5s ==> Très bien pour temporiser le temps que les autres CD reviennent

-Serenity : Rune qui met une bulle sur tout le groupe pendant 2 secondes (même si actuellement elle ne dure qu'une seconde, sûrement un bug) ==> Ultime lors d'une capacité spéciale de boss/élite, style un vortex/plagued/molten/frozen. Ça permet de sauver la vie des ranged qui se sont fait vortex, ou ça permet d'immuniser tout le groupe aux dégâts d'un frozen, ou d'un rayon d'arcane mal placé

-Mantra of Healing : Rune qui rend de l'esprit ou Rune +10% Vitality ==> La rune qui rend de l'esprit me sert énormément quand je kyte 2/3 des élites rares ou le champion + tous ses minions sauf un le temps que mon groupe tue l'élite rare ou le minion restant. La rune +10% vitalité n'est pas mal pour le moine s'il n'y a pas de kyting à faire.
La rune qui augmente les résistances sur un % ne me sert pas ou pas à mon groupe, pour les ranged qui n'ont pas ou très peu de résistance ça ne leur fait rien gagner, pour les 2 CàCs ça sert un peu tout en étant beaucoup moins efficace que le cri du guerrier qui augmente les résistances d'une valeur fixe.
La rune qui met une petite bulle de 15% vie max je dois la tester, mais je pense que ça doit être pas mal vu le nombre de fois ou je n'ai plus aucun CD de libre

-Crippling wave : Rune qui réduit les dégâts infligés de 20% ==> -20% vitesse d'attaque et dégâts, indispensable

-Seven sided strike : Rune qui donne des chances de stun ou rune qui réduit le CD de 7 secondes ==> Utilisé en CD défensif pour me rendre invulnérable pendant 2 secondes et permettre à des CD de revenir, ou éviter un rayon des arcanes/orbe de glace/...

-Passif 1, Resolve : -25% dégâts infligés par les ennemies ==> indispensable

-Passif 2, Beacon of Ytar : N'ayant quasiment que des sorts à CD, très utile

-Passif 3, One with everything : N'ayant pas encore un stuff all resist monstrueux, c'est un talent ultime. Avec mon stuff Arcane resist je peux monter à 600 all resist avec le cri war (et sans le Mantra of Healing +20% resist)

Je ne prend pas Seize the Initiative ayant très peu de dext avec mon stuff tank (500 environ). Un talent pour 500 armure, il y a largement mieux.

Pour ce qu'il y a à noter au niveau de mon équipement :
-Armes/Heaume avec de la regen esprit (pour kyter facilement)
-Resist Arcane+All resist pour le talent

Bon jeu à tous =)
Citation :
Acte 1 je tank tout très facilement, le cri du guerrier aide beaucoup mais je dois avoir :

60% réduc physique via l'armure
65% all resist
52k pv

Acte 2 c'est pas la même chose... J'arrive à kyte la plupart des packs, mais la différence entre l'acte 1 et l'acte 2 est totalement monstrueuse. Alors que les boss sont super easy, les rares/champions et même certains trash sont totalement atroce.
D'ailleurs les personnes qui ont déjà tués Diablo en inferno le savent bien, ils ont esquivés quasiment tous les pack de l'acte 2/3/4 en rushant les boss et n'ont fait que farmer l'acte 1 =)

On essaye de progresser en tuant la majorité des packs de rares/champions mais franchement, le tanking est quasi impossible. En gros on a :
Le moine qui kyte les rares
Le war qui "tank" celui qui est isolé ("tank" c'est à dire : je vais au CàC, stun/stun, je repars j'attends les CD, stun/stun...)
Les deux ranged sur l'add CC par le tank.

Par contre si tu veux rush, les boss sont d'une difficulté ridicule par rapport aux trash
Source
Finalement c'est une question de stuff, j'ai fait un tour a l'hv et jme balade, hormis qlq exceptions de pack elite je meurts rarement.
D'ailleurs c'est l'aspect qui me derange, j'ai pas drop un truc de correct depuis le mode normal et pour ce qui est du 1h, 2h spe moine je crois que je peux compter sur les doigts d'une main ce que j'ai eu depuis le debut en jaune.
J'ai peur que l'hv prenne une part importante dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Comalies
J'ai peur que l'hv prenne une part importante dans le jeu.
C'est vrai que ça aide bien mais justement pourquoi faire et refaire des runs s'il y a tout à l'HV, aura t'on encore envie d'y jouer dans quelques mois
Citation :
Publié par Comalies
J'ai peur que l'hv prenne une part indispensable dans le jeu.
fixed

Sinon la spé cite pour l inferno a l air pas mal, mais très orienté full groupe
C'est clair que l'acte 2 et surement les suivants en inferno c'est horrible, tu fais que courir. Du coup je galère à passer les égouts . L'acte 1 en revanche c'est les vancances.
Non mais pour l'HV faut avoir la tune aussi. Et la tune tu l'as ... en farmant, en vendant du bon stuff qui n'est pas bon pour toi mais cool pour d'autres.

Ça revient au même.

Actuellement pour m'acheter une meilleur arme je dois débourser minimum 1 million 5, bah c'est pas en récupérant des golds sur des monstres que je l'aurais, mais bien en revendant plusieurs pièces intéressantes que j'aurais looté.
L'or monte assez vite une fois en inferno... avec le buff nephaleme c'est pas rare de voir des pack a 1000+ d'or.

Perso en inferno (acte 1, parait que c'est 2x plus dur apres...) quand je suis le seul tank, j'utilise un peu près ça pour le moment (j'ajuste encore...)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...jhY!ZUY!ZZacaY

-deadly reach avec une rune +50% armure, histoire de dépasser les 70% de reduction de dommage.

-Crippling wave avec la rune -20% dmg des monstres

-Serenity pour me sauver les fesses si je suis coincer dans des elites arcanes par exemple.

-mystic ally avec la rune qui donne +10% vie et le taunt. Ca permet de tenir un mob ou deux.

-Mentra evasion avec la rune +20% armure

-binding flash avec la rune 60% de raté pour les elites.

En passif, Resolve (-25% dmg des mobs), One with everything pour les resistances, Transcandance pour regen un peux.

En jouant avec une arme rapide, on peut alterner 3 coups de deadly reach et 3 coups de crippling wave, ça permet d’être avec un buff armure, tout en collant -45%dmg aux mob et -20% vitesse d'attaque.
Ensuite je spam mentra d’évasion le plus possible histoire de rester aux alentours de 50% d'esquive.
C'est vachement fun, je ne pensais pas qu'il y avait autant de builds tanks différents, même si tout le monde s'y retrouve sur Serenity ou Mantra of Healing.
Citation :
Publié par Menak
@ Narz et Silv : vous avez 1 compétences primaire en clique droit, c'est normal? On débloque cette option une fois 60?
Options -> gameplay -> mode avancé/electif, tout en bas à droite.
Ensuite tu fais ce que tu veux de tes skills.

Putin blizzard fait chier à pas le mettre par défaut, j'ai du expliquer ça une centaine de fois.
Citation :
Publié par Nysza
Options -> gameplay -> mode avancé/electif, tout en bas à droite.
Ensuite tu fais ce que tu veux de tes skills.

Putin blizzard fait chier à pas le mettre par défaut, j'ai du expliquer ça une centaine de fois.
Logique , car blizzard a proposé un jeu pour s'amuser simplement.
Le mode normal est pour tout le monde, ils ont mis mass drop, super facile et assistanat renforcé.

Mais apres surtout en enfer et armagueddon, on sent que blizzard parle plus au joueur expérimenté et dans ce cas il est logique d'avoir regardé un peu les options.

Concernant le tanking, en groupe le tanking moine est facile jusqu'a diablo en enfer.
En inferno, oubliez le tanking en groupe sa sert a rien, du moin vous pouvez toujours tanker un peu , mais sa ne sera pas sa qui va faire gagner un fight.
J'ai pourtant essayer pas mal de chose avant de me resigner a passer en mode boost de degat.
Disont qu'il y a des mobs en inferno , meme en bouclier + 40khp vous mettant 36 k.
Un peu de poisse et vous êtes mort.
Citation :
Publié par Nysza
Options -> gameplay -> mode avancé/electif, tout en bas à droite.
Ensuite tu fais ce que tu veux de tes skills.

Putin blizzard fait chier à pas le mettre par défaut, j'ai du expliquer ça une centaine de fois.
OK merci beaucoup
Citation :
Publié par allensan
Logique , car blizzard a proposé un jeu pour s'amuser simplement.
Le mode normal est pour tout le monde, ils ont mis mass drop, super facile et assistanat renforcé.

Mais apres surtout en enfer et armagueddon, on sent que blizzard parle plus au joueur expérimenté et dans ce cas il est logique d'avoir regardé un peu les options.

Concernant le tanking, en groupe le tanking moine est facile jusqu'a diablo en enfer.
En inferno, oubliez le tanking en groupe sa sert a rien, du moin vous pouvez toujours tanker un peu , mais sa ne sera pas sa qui va faire gagner un fight.
J'ai pourtant essayer pas mal de chose avant de me resigner a passer en mode boost de degat.
Disont qu'il y a des mobs en inferno , meme en bouclier + 40khp vous mettant 36 k.
Un peu de poisse et vous êtes mort.
40k hp sans armor / resist ça sert à rien :x .. si avec son esquive, ses talents passifs et le stuff qui convient un moine ne peut pas tanker.. je vois pas comment survivra un moine dps qui se fera OS par le moindre tick/shot du premier mob venu .

Le tanking en arrivant en armagueddon certes sera chaud.. justement au joueur d'optimiser à balle son stuff pour tenir un peu.. et moins servir de disable pendant le fight.
Fini le mode enfer solo avec ce build: http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ijQ!ZYU!ZbaZcb

- Le double blinding flash combiné avec serenity à faible CD, avec le bouclier + boost regen du mantra of healing pour combler les phases où tu es vulnérable.
- Le mystic ally taunt+hp pour te soulager un peu (surtout contre les boss, le taunt, c'est juste génial) et faible coût/no CD (utile pour taunt un mob qui te course, en réutilisant ça le réinitialise sur toi).
- Sweeping wind + bonus dégâts qui deal fort.

En groupe on peut remplacer le mystic ally par un sort de CC, cyclone strike par exemple, pour packer les mobs pour tes coéquipiers.

Il est bien plus avantageux de prendre des sorts d'invincibilité/réduc dégats que le heal, où les pv s'envoleront en 1 sec.
Une chose est sur en mode Armageddon quelque soit le build, on tank pendant sérénity et on passe le reste du temps à courir et attendre le CD en mettant un coup par ci par là ... (je parle pour les jaunes / bleus)

Et encore, avec certaine capacité, c'est juste impossible -_-

A côté de ça, une sorcière avec son armure d'arcane peut tank ce qu'elle veut sans problème, vivement un hotfix ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés