Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pitchounne
tu viens sur le forum pour dire que tu meurs et tu me parle de dps?? je te dis (...) mettrais ma theorie du vie par coup encore plus interessante)
Il parle de Vague affaiblissante avec Commotion contre Poings de Tonnerre avec Éclair.

Par contre, pour l'esquive, je le redis, dans ma fiche de perso, Eclair et Mantra se cumulent, pas de multiplication.
Citation :
Publié par Geglash
Il parle de Vague affaiblissante avec Commotion contre Poings de Tonnerre avec Éclair.

Par contre, pour l'esquive, je le redis, dans ma fiche de perso, Eclair et Mantra se cumulent, pas de multiplication.
Donc c'est juste multiplicatif avec ton esquive de base ?
Citation :
Publié par Geglash

interessant, peut etre un bug ou c'est voulu!

on peut avoir les deux par contre! vague affaiblissante avec commotion ET point de tonnerre avec buff esquive! je le redis faut plus trainer sur les forums

voila mon futur build orienté full tank pack (je changerais un truc sur boss monocible)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...fgh!ZUc!ZZaYYa
salut, j'avais oublié de répondre pour les passifs.
j'ai le bonus DEX a l'armure (1500 de dex)
15% dodge
resistances égales a la plus haute.

selon avec qui je joue (je le rappelle, je joue toujours minimum en duo), je vais virer le 15% dodge pour la regen esprit, mais uniquement parce que je galère enormement a trouver du bon stuff avec de la regen esprit...

il est vrai qu'en plus du template, il faut juger avec les piece auxquelles nous avons accès, pour ma part, j'ai vu que les pieces dex/resist phy/resist all etaient abordables a l'AH, ce qui m'a permis de monter assez haut, aux dépends d'autres stats.

je vois bien d'autres passifs intéressants, mais ceux la me semblaient les meilleurs choix.
vous répondez trop vite

donc, vague affaiblissante, c'est un debuff -20% vitesse d'attaque sur les mobs. une rune permet d'ajouter au débuff un -20% dégats.

pour l'esquive, c'est multiplicatif. je suis a 45 de base, je monte a 52 avec l'aura, concordant avec (1-0,45)*(1-0.15).

vague affaiblissante est une attaque qui tape a 360° sur les 3 coups, sur tout les mobs dans les 10m (spéculation pour les 10m, c'est un peu plus que le cac, mais je ne connais pas bien la taille des hitbox des mobs encore).
poing-tonerre, c'est 3 attaques, plus rapides que la vague, il est vrai, mais seule la dernière est en zone, et seulement autour de la cible qu'elle touche, pas autour de toi.

j'adhére a la solution du bouclier, je vais tester cela et récuperer un slot de passif, je vous dirai ce que ça donne (vu que je joue en duo, pas besoin de DPS )
Citation :
Publié par pitchounne
ne pas jouer avec le trait résolution est une abbération! 25% de mitig en plus sur les mob que tu tape :s
oui, ça fait partie des grands dilemmes de l'existence. c'est en pensant à cela que j'ai validé ta théorie du boubou, avec les arguments que tu as avancé.

je le changerai ce soir.
Citation :
Publié par pitchounne
voila mon futur build orienté full tank pack (je changerais un truc sur boss monocible)
t'es au courant du fonctionnement du buff nephalem?

pas de changement de spé avant les boss, sinon ciao les 75% MF et GF.
Citation :
Publié par Beuar

Ciao les 5 loots supplémentaires surtout
Citation :
Publié par Beuar

ouai donc je change le trait qui rajoute une seconde sur aveuglement et je met lumiere ardente pour gagner 30% de mitig sur les elites vu que apparement les elites pose beaucoup de probleme

pour point du tonnerre, j'avoue c'est que sur une cible mais il faut le faire qu'une fois tous les 3secondes ce sort pour refresh le buff d'esquive

je reviens a la charge sur encore d'autres question
je met ici les résumé des skills vague affaiblissante et point de tonnerre trouvé sur le site de blizzard.
"vous infligez une serie d'atk circulaire pour X dégats a tous les ennemi autour de vous. Tous les 3 coups, vous hebetez vos ennemi provoquant le debuff etc etc."
"vous delivrez une serie de coup extremement rapide qui inflige un montant de X dégats. Tous les 3 coups, vous touchez et repoussez tous les ennemi devant vous"

Alors ma question est :
- combien de coup par click de souris sur les deux skills?
- si il y a 6 monstre autour de moi, vague affaiblissante doit taper 6 fois donc debuff 2 cibles. J'ai bon??
- combien de coup pour un click sur point de tonnerre? si plus de 3, ca veut dire qu'il sera repoussé direct? si ca marche autrement, faut lancer 3 fois point du tonnerre pour le repousser?
- Si on lance 2 point du tonnerre puis une vague affaiblissante puis une point du tonnerre, le mob est repoussé? le compteur est reset? :s
- le heal ont hit compte les hit par click sur la souris ou par coup sur monstre? ca changerait tout

que de question
Citation :
Publié par pitchounne

Alors ma question est :
- combien de coup par click de souris sur les deux skills?
- si il y a 6 monstre autour de moi, vague affaiblissante doit taper 6 fois donc debuff 2 cibles. J'ai bon??
- combien de coup pour un click sur point de tonnerre? si plus de 3, ca veut dire qu'il sera repoussé direct? si ca marche autrement, faut lancer 3 fois point du tonnerre pour le repousser?
- Si on lance 2 point du tonnerre puis une vague affaiblissante puis une point du tonnerre, le mob est repoussé? le compteur est reset? :s
- le heal ont hit compte les hit par click sur la souris ou par coup sur monstre? ca changerait tout

que de question
  • Je ne comprend pas la question.
  • Si tu as 6 mobs autour de toi, le 6 seront tapés de la même façon, et tous seront débuff par la 3e attaque du cycle.
  • Oui, c'est le 3e coup qui repousse.
  • tu gardes le compteur de coup, si les 2 premieres attaques sont des poing du tonnerre, la troisieme sera la 3e attaque de celle que tu lances (que ce soit vague affaiblissante, ou une autre). cependant, cela veut dire que tu as 2 attaques mappée en meme temps, donc une competence en moins a coté.
  • on hit, me semble que c'est par séquence d'attaque. le leech est mieux en % a haut niveau a mon sens. quand j'ai 10 mobs sur moi, un cycle complet de vague fait dans les 180K de dégats (6K par coup, 10 coups sur 3 attaques). si tu regen 2%, ça fait tout de meme 3.5K environ.
Citation :
Publié par Beuar
  • on hit, me semble que c'est par séquence d'attaque. le leech est mieux en % a haut niveau a mon sens. quand j'ai 10 mobs sur moi, un cycle complet de vague fait dans les 180K de dégats (6K par coup, 10 coups sur 3 attaques). si tu regen 2%, ça fait tout de meme 3.5K environ.
Le leech est réduit en inferno (il t'en reste 20% je crois).
Citation :
Publié par Beuar
  • Je ne comprend pas la question.
  • Si tu as 6 mobs autour de toi, le 6 seront tapés de la même façon, et tous seront débuff par la 3e attaque du cycle.
  • Oui, c'est le 3e coup qui repousse.
  • tu gardes le compteur de coup, si les 2 premieres attaques sont des poing du tonnerre, la troisieme sera la 3e attaque de celle que tu lances (que ce soit vague affaiblissante, ou une autre). cependant, cela veut dire que tu as 2 attaques mappée en meme temps, donc une competence en moins a coté.
oki donc faut bien lancer 3 vague affaiblissante pour debuff les cibles ou alors 2 point du tonnerre (qui donne le buff esquive direct) puis une vague affaiblissante. donc aucun mob debuff au premier coup

je ne comprend pas la phrase "cependant, cela veut dire que tu as 2 attaques mappée en meme temps, donc une competence en moins a coté."
lol on se ne comprend pas ca va terminer sur mumble ce weekend ca
Citation :
Publié par pitchounne
LOL nimp, comment il veulent qu'on s'en sorte! source???
J'avais lu la même chose sur le forum officiel, ça venait d'un groupe de gars qui avait fait des tests et en avait déduit ces réductions.

normal -> 100%
cauchemar -> ??? (je ne m'en souviens plus)
enfer -> 40%
arma -> 20%

C'est pour ça qu'on a l'impression que ça marche pas trop bien.

A priori c'était la même chose dans Diablo 2.
Citation :
Publié par pitchounne
LOL nimp, comment il veulent qu'on s'en sorte! source???
Pas la source sous les yeux, mais sûr, même avec un skill 20% leech tu sens rien.
Bah t'as justement la "life on hit"
Citation :
Publié par Nysza
Pas la source sous les yeux, mais sûr, même avec un skill 20% leech tu sens rien.
Bah t'as justement la "life on hit"
oki, super merci de l'info et qqun peut confirmer les dires de beuar "si point du tonnerre tape 3 coup par click de souris (encore a vérifier), ca veut dire que je gagne 3 fois de la vie ou une seule pour la série d'atk?"
Citation :
Publié par Hargo
Quelqu'un a essayé de jouer à la 2H à l'acte 2? Je résist pas mal maintenant et je pense pouvoir me passer du bouclier.
Mais j'ai que 11K DPS unbuff ce qui est trop peu, et vu le prix monstrueux des 1H à l'AH par rapport aux 2H... j'hésite à en acheter une.
Je joue à la 2H acte 2. Seul ou en duo avec un mage full dps.

Je préfère deal pas mal en peu de temps et kiter ensuite entre les bump, stun, etc plutôt que de rester en full tank (ce qui serait de toute impossible même avec le build adequate).

Donc j'ai un build mi-offensif mi-défensif : point de tonnerre avec rune eclair, mantra regen avec rune regen esprit, heal, la tornade pour bump avec la première rune pour add des dommages, et les sept-frappes avec la rune qui fait de l'aoe.
J'suis à 22K dégats, 360 all resist, 60% reduction via l'armure, 39K hp et j'ai oublié l'esquive.

Bah ça passe plutôt pas mal, je peux tenir au cac un bon petit paquet de mobs, hors élite évidemment. Nous manque Belial et on file Act3. En solo c'est la même, même peut être encore plus simple.
fried - inferno ou hell? j'ai jamais testé la 2H, j'en ai trouvé une 900DPS pas cher, faut que je teste ça.

pitchoune - voici comment ça marche :
tout les attaques génératrices d'esprit du moins s'articulent en 3 mouvements.
chaque clic souris effectue un mouvement.
les effets de l'attaque s'applique sur la dernière des 3 attaques pour ceux que j'ai pu voir (bump du poing tonnerre, bump des mille poings, debuff de la vague...)

pour ce qui est de la competence dont je te parlais. si tu peux faire les 2 premières en poing tonnerre et la dernière en vague affaiblissante, cela veut dire que les 2 sont activées en meme temps dans ton build, ce qui fait qu'il ne te reste plus que 4 slots de sorts dispo.
je ne prend que vague afaiblissante pour pouvoir avoir 5 sorts actif en plus de mon générateur de DPS/Esprit.
J'essaye de jouer tank aussi l'acte I en Inferno ça va sauf contre certains mobs élites ou je galère vraiment. Enfin là jusqu'à Leoric j'ai pas crevé

1H + bouclier, 350 résist, 51% d'esquive avec le mantra, 9000DPS (je dois pouvoir doubler ça en changeant mon arme, j'attend avoir suffisamment pour en prendre une bonne sur l'HV), 6700 d'armure (réduction des dégats 69%) et 31k en vie.
Citation :
Publié par Beuar
fried - inferno ou hell? j'ai jamais testé la 2H, j'en ai trouvé une 900DPS pas cher, faut que je teste ça.
Inferno.

J'suis pas fan des template trop tanky. De toute façon a moins d'être over-stuff par rapport à l'acte c'est impossible de "bien" tanker. Donc je préfère un mode de jeu plus dps/controle. Genre aveuglement -> je tape qq coups -> 7 frappes. Et là en 4 secondes complètement safe t'as deal plusieurs centaines de milliers de dégâts rapidement.
Je suis en farm acte 3/poneyland inferno et carrément blasé par les coups que je me prends quand on joue a 4 j'ai voulu test des manières de tanker un peu différentes.

( En solo avec un build "classique" ca passe un mieux meme si j'esquive pas mal d'élites ~~)

Du coup ca donne http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...jgh!XUc!cYcbYa

En gros je tank en restant devant et en bloquant le chemin pour que les distances puisse DPS , et une fois que j'ai plus de CD je kite avec eux !

La voie des mille poings c'est pour le dps et la frappe a distance, le buff mantra c'est surtout pour la regen spirit vu que j'ai pas d'items qui m'en donne et j'ai test avec mantra de condamnation + rune DPS ou slow mais j'ai vraiment l'impression de pas tanker sur les trashs. (vu que j'ai pas grand chose qui up mon esquive)

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Randyll ; 31/05/2012 à 09h44.
Que jouer sans le pet de Terre à partir de l'acte 2, c'est du suicide ^^
J'avais aussi un gros problème de regen spirit, mais depuis hier avec ce build, on roule sur quasi tout en A3... sauf ces foutus Faucheurs d'Ames élites qui sont une plaie pour tout le monde je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés