Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
apres m etre cassé les dents pendant une semaine sur l'acte 2
j'ai enfin reussie avec
30khp 361 @res 5800 armor et 19kdps j'ai 33% d'esquive de base.
et bouclier 17 % de blocage

Le SKILL indispensable a l'acte 2 , en solo ou duo c est le clone de terre.
Avec ton stuff t'as du mérite, t'as dû en chier
Citation :
Publié par Nysza
Bref vous basez pas sur un truc aléatoire comme l'esquive
Tiens, d'ailleurs, est-ce qu'elle est cappée l'esquive? Car avec les bonnes runes et passifs tu arrives facilement a 66% de bonus (81% si tu refresh ton mantra et même plus avec le passif Critique->Esquive) et avec les ~30% d'un lvl 60 ça peut être marrant. Si en plus tu ajoutes d'autres trucs pour survivre et des skills d'attaque peu esprit-vores comme ça, je vois pas comment tu peux y passer a moins que les elites aient un gros bonus de toucher.
Citation :
Publié par Geglash
Tiens, d'ailleurs, est-ce qu'elle est cappée l'esquive? Car avec les bonnes runes et passifs tu arrives facilement a 66% de bonus (81% si tu refresh ton mantra et même plus avec le passif Critique->Esquive) et avec les ~30% d'un lvl 60 ça peut être marrant. Si en plus tu ajoutes d'autres trucs pour survivre et des skills d'attaque peu esprit-vores comme ça, je vois pas comment tu peux y passer a moins que les elites aient un gros bonus de toucher.
Y a un rendement décroissant :
Citation :
  • 1 point de dextérité donne 0,1% d'esquive jusqu'à 100 en dextérité(soit 10% d'esquive),
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,025% d'esquive jusqu'à 500 en dextérité (soit 20% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,02% d'esquive jusqu'à 1000 en dextérité (soit 30% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,01% d'esquive (soit 8000 en dextérité requis pour 100% d'esquive, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autres paliers)
pour ce qui vient du stuff.
Pour les skills c'est multiplicatif avec les valeurs précédentes, donc y a pas de risque d'arriver à 100%. Gaffe d'ailleurs dans ton calcul, tes bonus se multiplient.
Et t'y passera toujours sur un p'tit coup de malmoule, surtout que tous ces skills à bonus se font au détriment de reduce dmg des mobs/resists/armure/blocage, voire vita ...
J'ai mis 2 armes 1h pour avoir les 15% d'esquive supplémentaire, sinon jsuis en 1h + boubou.

Mais le problème c'est que même avec le premier build que j'ai link, c'est-à-dire sans jouer sur l'esquive : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WYgiRQ!YZc!ZYaZcZ je galère a max.

Et si je veux monter en resi, je dois perdre du dps, et je perd a coup de 1k dps pour une trentaine de point de rési, en sachant que je suis a 10k dps ~~ ça fait un peu beaucoup ...

Sinon je pense continuer a farm l'act 4 hell mais bon, ça loot rien d’intéressant.
Citation :
Publié par Paho-
J'ai mis 2 armes 1h pour avoir les 15% d'esquive supplémentaire, sinon jsuis en 1h + boubou.

Mais le problème c'est que même avec le premier build que j'ai link, c'est-à-dire sans jouer sur l'esquive : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WYgiRQ!YZc!ZYaZcZ je galère a max.

Et si je veux monter en resi, je dois perdre du dps, et je perd a coup de 1k dps pour une trentaine de point de rési, en sachant que je suis a 10k dps ~~ ça fait un peu beaucoup ...

Sinon je pense continuer a farm l'act 4 hell mais bon, ça loot rien d’intéressant.
Farme l'A3, c'est plus facile d'enchainer et y a plus de mobs pour les sous
Parce qu'avec tes resists, tu pourra juste pas avancer.
Donc faut que je lâche du dps pour les résis ? Et c'est mieux de mettre le passif des résis et de max juste une seule résis ? Ou de garder l'armure en passif et de mettre des résis de chaque sorte.
Citation :
Publié par Geglash
75% selon le guide, mais bon le guide dit aussi que les stat sont cappé a 200 et pourtant j ai vue des items avec des stat a +220 en force.
Citation :
Publié par Nysza
Pour les skills c'est multiplicatif avec les valeurs précédentes, donc y a pas de risque d'arriver à 100%. Gaffe d'ailleurs dans ton calcul, tes bonus se multiplient.
Justement, j'ai vérifié hier et de mes 15% de base, je passe bien a 46% avec Eclair + Mantra.

Citation :
Publié par allensan
75% selon le guide, mais bon le guide dit aussi que les stat sont cappé a 200 et pourtant j ai vue des items avec des stat a +220 en force.
Le guide BradyGames? Il est franchement méchamment à la rue lui niveau mise à jour, dès la sortie du jeu il est déjà super dépassé .
Citation :
Publié par allensan
Le guide est 50/50 vérité prouvée et hypothèses. Genre ce que tu cite
histoire de partager mon experience sur le tanking, ou je me concentre vraiment :

je joue moine très orienté tank, quasi systématiquement avec un ou plusieurs collègue, acte 2 inferno.

j'ai en stats unbuff :
35Kpv
700 resist all
3.5K armure
9K dps (non pertinent dans ce cas, vu que je ne fais que tank)
45% dodge

en spell :
clic gauche : vague affaiblissante, rune -20% damage
clic droit : Blind, rune pour augmenter la durée a 4s
1 : Invul, rune pour augmenter la durée ou celle pour heal
2 : Heal, avec amélioration du heal (7-10k)
3 : frappe cyclone, rune pour augmenter la portée a 34m
4 : mantra heal, et resists améliorée / regen doublée (je prenais le bouclier avant le nerf), selon qui sont mes camarades.

avec ces stats, a l'acte 2, les mobs de base deviennent dangeureux, et je ne peux tank que sous CD, donc je fais essentiellement du kiting.

je trouve les mobs vraiment ultra violents a partir de cet acte (je tank les mobs de l'acte 1 sans CD, ils ne me font juste rien), et je dois dire que l'on s'y casse les dents a répétition...

je prend donc les conseils argumentés (oui, j'ai lu et relu le wiki) concernant ce point de tanking particulier.

sinon, j'ai vraiment trouvé le jeu trivial jusqu'à diable en enfer ou il a fallu que je me sorte un peu les doigts, et bien sur certains nommés avec des compos crades en enfer, ou nous jouions a 2 CàC (welcome les derviches nommés vortex/lave/desecrate/peste/fire chains - rayez les mentions inutiles, ou pas).

@+
3.5k armure, what else
ça sert à rien d'avoir 700@ si tu as pas d'armure. prends un bon bouclier, le passif, cherche des items avec du +armure, prends le generator qui la buff, recrute un barbare ...
Mais te balade pas à 3.5k armure en inferno A2
beuar => tu as mis quoi comme passif??

je suis d'accord 3,5k armure c'est trop peu!

J'ai toujours vu un tank comme qqun qui prenait le moins de dégats possible et la 45% de dodge pour moi c'est pas assez. Pour moi, il faut mieux prévenir que guérir. Les tatannes font telement mal que c'est pas les 10k de ton heal toutes les 15sec et les 300/sec de ton mantra qui vont changer qq chose quand tu te prend des 10k à repetition.

Donc deja je mettrais point du tonnerre + rune esquive en skill a la place du heal pour avoir 16% d'esquive en plus en perma! (a rafraîchir toutes les 3secondes)
Apres je mettrais mantra esquive + rune armures pour encore gagner 20% + 15% esquive pendant 3seconde à l'activation
puis un bouclier, ca me parait telement évident! le coup des 2mains avec le passif esquive te fait perdre un slot passif pour 15% de vitesse d'atk en plus :
pour finir, tu est sur d'avoir besoin des 34M de porté sur le frappe cyclone? perso je m'en tire vraiment bien (en enfer je précise) sans. et mettre la rune esquive pendant 3seconde, histoire de pas etre trop vulnerable quand TOUT les mobs sont sur toi!

pour te healer, tu as plus grand chose il te reste le heal on hit! et c'est la que ma connaissance s’arrête car je suis pas encore 60 (j'aimerais bien des avis d'expert d'ailleurs ^^), est ce que ca vaut le coup??
j'ai vu des item a l'HV et je pense sans trop d'effort arriver à 250 300 heal par coup!
point de tonerre = 3 coup 900 heal a chaque skill
vague affaiblissante = X coup pour X mob = X*300 de heal par skill

en fait tout repose la dessus et même en cherchant, je voie pas trop de commentaire la dessus. Des gens ont essayé? le 300 de heal on hit parait abusif? l'inverse?

perso je voie mal le tank qui kitt, ca me parait telement pas dans l'esprit! il y a forcement une solution!
Citation :
Publié par pitchounne
beuar => tu as mis quoi comme passif??

je suis d'accord 3,5k armure c'est trop peu!

J'ai toujours vu un tank comme qqun qui prenait le moins de dégats possible et la 45% de dodge pour moi c'est pas assez. Pour moi, il faut mieux prévenir que guérir. Les tatannes font telement mal que c'est pas les 10k de ton heal toutes les 15sec et les 300/sec de ton mantra qui vont changer qq chose quand tu te prend des 10k à repetition.
Le dodge c'est nul. Un coup de murphy, 5 tatannes que t'esquive pas d'affilé et rip. Tu peux pas compter sur ça, c'est au mieux un bonus
Y a que contre les dots/p'tits mobs que c'est fiable.
Je suis en mode enfer là (acte 3, niveau 57) et je spam le mantra de guérison dès que je peux pour son burst regen (3K PV sur 3 sec + 2k5 PV grâce au passif) et surtout le bouclier 15% PV soit 4k5 PV pour moi et mes 30K PV.
Pour les autre skills, la vague aoe debuff dégâts + invu 3 personnes + zone qui regen 1K PV / sec + blind et ses 60% de miss sur les élites et bien sur le heal à 8K.

Les seuls mobs qui nous posent problème sont ceux qui utilisent arcane ou lave (avec géolier ou mur biensur, sinon c'pas marrant ).

J'ai monté toutes mes résistances à 160 là mais ça fait toujours aussi mal !
je t'invite a lire les patch note : le bouclier a été limité a 1000PV (ils ont promis de retravailler la rune dans une prochaine maj).

pour l'armure, je valide, j'en ai peu. cependant, aucun bouclier que j'ai pu voir ne compense la perte de 15% esquive (en gros, tu mets un boubou, tu gagnes au mieux 5% d'absorb armure, 15% d'absorber 2K par coup, et tu perd de la vitesse d'attaque (donc tu mets plus de temps a poser ton débuff de vague affaiblissante, tu regen moins via le leech...), j'en cherche, mais je n'ai pas eu de chance sur ce que j'ai pu trouver jusqu'ici.

pour ce qui est du poing tonerre, ma réponse est un non franc et massif :

• 16% d'esquive <-20% vitesse d'attaque + -20% degats.
  • Taper a 360° tout le temps > taper qu'un seul mob avec un effet a la fin de la sequence d'attaque qui zone.
en plus, avec frappe cyclone, les mobs sont fréquemment tout autour de toi.

je mets mon mantra d'esquive quand je joue avec un barbare, avec la rune armure.
la regen PV, en groupe, c'est très très bon, surtout en inferno ou tu kite beaucoup, pendant que tu kite, tout ton groupe regen grace au mantra.

pour le leech, c'est valable quand tu es overstuff. en inferno, tu ne fera jamais assez de dps pour leech suffisament pour pouvoir tanker. c'est une source de pv appréciable, mais insuffisante en soi. j'aime bien en avoir cependant, quand c'est en bonus sur d'autre stats d'arme.
pour le 300, tu peux avoir bcp plus. j'ai vu une arme 400dps lvl 59 avec 2.7% de leech et 240 on hit. cumules en 2, et tu obtiens un appréciable 5% + 500, te permettant de regen plus de 1000 par coup.

encore une fois, avec mon 83% d'avoidance (45% dodge, 55% armure, 67% resists, multiplie le tout), les mobs me mettent des baffes a 5K, pour les petits zombies de l'acte 1. ça rend le leech bien, mais pas suffisant. l'autre désavantage du leech est que tu ne peux regen qu'en tapant, exit donc la regen quand tu kite.

pour la rune 34m, c'est très utile sur les casters archers, qui sinon pourrissent mes petits camarades (pour info, inferno acte 1, une lance d'homme chevre sur un DH, ou un mage, c'est du quasi OS...)
je vais cependant y reflechir, sachant qu'actuellement, j'ai l'habitude de claquer cyclone suivi d'un controle/heal pour ne pas crever, justement.

merci pour vos retours, j'attends les suivants.
5% d'absorb quand tu es à 60% c'est 10% de réduction par rapport à ce que t'avais avant, c'est pas dégueu.

En A1 l'esquive je veux bien, mais en A2 tu risque trop de crever sur une mauvaise série ...
Btw dès l'acte 3 inferno ça devient déprimant

C'est vraiment du bricolage le gameplay @ je mets juste ce qu'il faut comme résist pour pas me faire OS et le reste c'est DPS sous invuln' et perma kite en priant pour ne pas tomber sur des packs à CCs style geôlier / aspi, etc...

Bref un gameplay avec lequel n'importe quelle classe distante serait largement plus efficace à stuff équivalent

En tout cas c'est la fête now que j'ai mon stuff resist, il me faut un full stuff DPS pour continuer
Au fait j'ai un doute, les champions en inferno sont immune bump ou pas ?
Quelqu'un a essayé de jouer à la 2H à l'acte 2? Je résist pas mal maintenant et je pense pouvoir me passer du bouclier.
Mais j'ai que 11K DPS unbuff ce qui est trop peu, et vu le prix monstrueux des 1H à l'AH par rapport aux 2H... j'hésite à en acheter une.
@beuar: même question que précédemment :quels sont tes passifs?
j'ai un build assez similaire au tien mais j'utilise frappe éclair au lieu de frappe cyclone et le mantra de dodge avec rune guardien pour éviter de vite crever.
penses tu que le mantra de soin est préférable au dodge runé guardien en inferno?
tu dois avec des item de regen et du life per hit pouvoir regen assez rapidement si besoin non?
à quoi sert la frappe cyclone sinon? la frappe éclair n'est elle pas mieux pour l'aspect chain tp/boost dodge ?
pour l'instant mon template est le suivant je viens de tuer le roi squelette en mode inferno et je dois farmer mes resist.
j'ai eu la chance de drop une ceinture légendaire qui réduit de 15% les dégats qu'on se prend en mêlée sinon et j'envisage à passer en one hand + bouclier si je trouve un bouclier qui monte l'attack speed de 15%. en passif je prendrai alors un avec tout si ça me permet d'atteindre les 630 de resist all.
Citation :
Publié par Hargo
Quelqu'un a essayé de jouer à la 2H à l'acte 2? Je résist pas mal maintenant et je pense pouvoir me passer du bouclier.
Mais j'ai que 11K DPS unbuff ce qui est trop peu, et vu le prix monstrueux des 1H à l'AH par rapport aux 2H... j'hésite à en acheter une.
Nan, un bouclier avec un bon blocage et armure c'est une dose de tanking assez énorme. Vire plutôt des passifs défensifs ou runes défensives pour gagner en dps, ça t'évitera d'acheter un truc que tu regrettera
Je trouve que c'est un peu loupé le dosage des dégâts en Inferno. Difficile je veux bien, se faire OS par le Moindre élite/champion qui passe alors qu'on à 35k PV, 50% de résist et 55% de réduc via armure rien qu'à l'acte II c'est grotesque. Je demande même pas de tanker hein, juste de pouvoir taper minimum 4-5s, d'ailleurs je trouverais ça dommage de pouvoir tanker absolument tout mais là y'a X cas de figure où jouer CaC n'est pas possible si on a pas +60% de résist/réduc armure et 40k PV:

-Un Champion/Elite d'un monstre ayant déjà une forte attaque -> OS
-Les affixes qui inflige trop de dégâts style Lave, Chaîne de Feu, Profanation, Venin. Autant Gel et Arcane sont "gérable" autant les 4 autres c'est beaucoup plus difficile car un seul tic peut infliger 8k de dégât (avec mes résistances !).
-Les affixes de "support" en combo avec les deux premières catégorie qui annihile tout espoir même pour les Ranged: Geôlier, Vortex, Téléportation, Rapidité, Protection, Immunité des Minions.

On me dira c'est normal il faut se stuff pour survivre à chaque palier, je suis d'accord mais jouer full Tank dans un hack & slash c'est franchement... Blasant. Encore une fois, je demande absolument pas de pouvoir rester tranquille au CaC les doigts dans l'nez mais se faire instant dépop par n'importe quel Champion/Elite qui traîne alors qu'on a tout de même investi dans de la résistance, je trouve ça limite.
suffit de se stuff correctement et on ne se fera pas OS. dans le guide diablo , il est précisé que certains mob inferno tappent à 280k+ de base. suffit d'avoir les bon passifs, 75% d'absorb de base quelques item pour boost l'absorb CàC de 20% et on peut espérer avec un bon coup de vague réduire les 280k à 33k et quelques..
sinon au niveau des armes avec du gain de vie visez , à partir du 50 ,les armes avec réduction du niveau requit, un peu de leech et 400kdps mini oui.
à partir du 60 , vu qu'il y a des armes une main à plus d'1 kdps, économisez pour une arme leech +100 dex avec 800dps mini.
Nysza => je te trouve tout sauf constructif! dis pas que le dodge c'est nul car c'est le principal atout du moine! on peut pas monter larmure comme un barbare, faut bien faire qqchose! sans reroll entendons nous bien!
je reste d'accord avec toi! armure > dodge car non soumi a la loi de murphy! mais bon je prefere pas sacrifié les derniers point d'armure contre plus de point de dodge!
(c'est fou, ca me rappelle les débats gardien (armure) contre senti (dodge) sur lotro )

Beuar => enfin qqun a qui parlé qui argumente je te répond
Citation :
Publié par Beuar
pour l'armure, je valide, j'en ai peu. cependant, aucun bouclier que j'ai pu voir ne compense la perte de 15% esquive (en gros, tu mets un boubou, tu gagnes au mieux 5% d'absorb armure, 15% d'absorber 2K par coup, et tu perd de la vitesse d'attaque (donc tu mets plus de temps a poser ton débuff de vague affaiblissante, tu regen moins via le leech...), j'en cherche, mais je n'ai pas eu de chance sur ce que j'ai pu trouver jusqu'ici.
le truc c'est que le 15% d'esquive du passif 2 armes se multiplie avec les autres donc ca fait moins que 15% en fait! je fais pas le calcul mais ça doit faire 8 9%
alors que les 15% de block, c'est 15% de block sans compter la reduction de dmg de l'armures en plus
j'ai vu des bouclier avec 5% de block sup pour monter a 23 24%!
N'oublions pas que ca te libere un passif pour mettre autre chose

Citation :
Publié par Beuar
pour ce qui est du poing tonerre, ma réponse est un non franc et massif :
16% d'esquive <-20% vitesse d'attaque + -20% degats.
tu viens sur le forum pour dire que tu meurs et tu me parle de dps?? je te dis
16% esquive > mort

Citation :
Publié par Beuar
Taper a 360° tout le temps > taper qu'un seul mob avec un effet a la fin de la sequence d'attaque qui zone.
la je comprend pas, eclaire moi s'il te plait?
ce que je comprend c'est que l'atk de base fait une aoe 360° tous les 3 coups? uniquement avec 2 armes? cela compte comme Xcoup pour x mob autour? (ca mettrais ma theorie du vie par coup encore plus interessante)

Citation :
Publié par Beuar
pour la rune 34m, c'est très utile sur les casters archers, qui sinon pourrissent mes petits camarades (pour info, inferno acte 1, une lance d'homme chevre sur un DH, ou un mage, c'est du quasi OS...)
je vais cependant y reflechir, sachant qu'actuellement, j'ai l'habitude de claquer cyclone suivi d'un controle/heal pour ne pas crever, justement.
J'avoue la rune 34m est pas mal car 20M au final c'est tres peu, mais je pense que c'est justement la la difficulté du gameplay! et ca permet d’économiser un CD pour résister plus longtemps au cac

frappe cyclone : pas de CD (50 d'esprit quand meme ^^) 2seconde d'equive
éclair aveuglant : 15seconde de CD pour 4seconde de stun
serenité : 20 s de CD pour 4 seconde d'invul

frappe cyclone => eclair aveuglant puis kitt 5seconde ou tanking (pour aller chercher des mob par exemple) puis frappe cyclone => éclair (il est revenu) => frappe cyclone => serenité (il est revenu aussi) puis kitt 7seconde tanking puis frappe cyclone, etc

le tout entrecoupé de debuff zone + point du tonnere toutes les 3secondes pour buff d'esquive

pour tout ce qui est argument kitt, personnellement, c'est n'est pas ma vision du tanking donc je m'y refuserais et si je dois me stuff avant pour pas kitt, je le ferais!
et si je dois reroll, je le ferais aussi
C'est quoi ce fameux guide ?
Sinon il me reste un bon million a farmé pour test l'efficacité d'un item et en une semaine j'ai veaiment eu 0 drop vendable a plus de 50k c'est impressionnant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés