Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angron
Tu ruines l'act3 ? Donc les packs aoe (arcane, lave, etc...) + CCs ça passe np avec 450 resist ?
Non non, sans les packs d'élites relous (qq chose comme 50%, peut être plus ?), ou les quelques monstres (surtout en elite) qui ne se tank pas (attaque lentes, énormes dommages).

Enfin, ce que je voulais dire par le "ruiner" c'est que j'ai rien à craindre des non-elites, pour les élites évidemment ça demande plus de techniques que de les tanker en mode autiste.

Pour les stats, je ne les ai pas précisément puisque mon perso est actuellement nu (cf le thread sur les joliens hackés). Ça devait tourner autour du +800 regen on hit, pas mal de regen par seconde.
Pour l'attack speed, c'était une arme de base à 1.3 ou 1.4, plus anneaux à 15%.

Je joue au mantra de guérison, le heal / aveuglement / 7frappes / invulnérabilité.
Entre l'aveuglement, les 7 frappes et l'invul on a un cycle qui te met totalement à l’abri de dommages une certaine partie du temps (de tête ça donne quoi, allez 3 + 2 +4 = 9s de godmod), ce qui te permet de te remonter full life en douceur.

Les 4 sorts utilisés ne coutant presque rien en esprit, ça laisse la majeure partie de l'esprit à dépenser à spam son mantra. Et le nouveau buff de 3s du mantra de guérison, c'est de la crème.

Citation :
Publié par Sam le terrible
Du coup je pense vraiment que l'option baton devient intéressante, parce-que quitte à faire du kitting, autant pouvoir taper convenablement.
Bah je jouais comme ça avant, en fait j'ai joué 2H jusqu'à l'act3 quand faire du hit&run avec une majorité de sorts offensifs me semblait rentable. Puis quand je faisais plus de run que de hit, j'ai changé totalement de gameplay sous les conseils de gens sur ce forum et l'officiel.

Le pire dans le hit & run en monk, c'est que t'as une regen spirit à chier. Sans regen comme il faut tu ne peux plus rien faire, même plus tes sorts qui font si mal : les crit à 80k+ avec griffe de dragon c'est bien sympa, mais quand t'en fait un toutes les 10s ça devient moins cool.

Dernière modification par Fried ; 04/06/2012 à 02h10.
Update :

j'ai 700+ @ReZ (je monte a 900+ avec le cri du barb). 6k+ armor et 1200 dex.

35k hp et 11k dps + (avec les buff soin je monte à 12k)

et il m'est clairement impossible de faire le moindre élite en solo.

Hier on est allé jusqu'à Zoltun avec un groupe 2 monk /1 barb / 1 DH et clairement je prend surlourd.. Par contre je n'ai aucune Life on Hit.

Je pense donc tester avec. Sinon clairement je sais pas trop quoi prendre en last spell

je joue à la creepling wave + bonus dmg CG et Wave of Light + 2em blind after 6sec CD

1) Heal + bonus dmg
2) Sérénité + heal
3) Pet de terre mais bon il fait pas grand chose act 2 a part se faire ouvrir en deux.
4) Mantra avoid + armor (pour monter a 7k armor) ou Heal + @ rez (pour monter a 800)
Citation :
Publié par dheluu
Update :

j'ai 700+ @ReZ (je monte a 900+ avec le cri du barb). 6k+ armor et 1200 dex.

35k hp et 11k dps + (avec les buff soin je monte à 12k)

et il m'est clairement impossible de faire le moindre élite en solo.

Hier on est allé jusqu'à Zoltun avec un groupe 2 monk /1 barb / 1 DH et clairement je prend surlourd.. Par contre je n'ai aucune Life on Hit.

Je pense donc tester avec. Sinon clairement je sais pas trop quoi prendre en last spell

je joue à la creepling wave + bonus dmg CG et Wave of Light + 2em blind after 6sec CD

1) Heal + bonus dmg
2) Sérénité + heal
3) Pet de terre mais bon il fait pas grand chose act 2 a part se faire ouvrir en deux.
4) Mantra avoid + armor (pour monter a 7k armor) ou Heal + @ rez (pour monter a 800)
J'ai presque le même build que toi (sauf que j'ai la rune regen spirit sur le heal) et en last spell j'ai pris l'aoe blind avec la rune amélio sur les élites (passif, dext=armor, transcendance, resists augmentée à la res max). J'ai un peu moins de resists et d'armure mais je tourne à 50k hp par contre (remarque je suis en HC), pour le moment l'inferno ça passe doucement avec ce build. Très doucement par contre, pas envie de perdre mon perso sur un vieux OS des familles
Le blind je l'ai mis en clic droit (c'est bien wave of light ou je confond avec la cloche ?)

Je farm l'acte 1 sans soucis / de temps en temps je crève sur un pack bien relou (genre berzerker noir qui te jail /gel et enchaine leur coup surpuissant) mais c'est rare.

Par contre l'acte 2 ... je peux encaisser une full salve de moustique mais un élite va me rape sans trop de problème.
Perso j'en suis au début de l'Acte II mais je crois que je vais retourner sur l'Acte I un petit bout de temps

40K HP
250 de résist
7.5K de DPS
...

J'ai eu un mal fou à tuer le boucher ... étant donné mon faible DPS et mes faibles résists, les flammes me consument toujours sur le 4eme quart du fight !!!!

les élites de l'Acte I passent sans trop de soucis quoique je décède toujours sur une compo bien relou quand j'essaie de faire mon survivor ... Le kite est devenu mon ami en inferno !!!

Y a t il un moine qui a déjà fini l'inferno en solo HC ? Si c'est le cas je lui tire mon chapeau très très bas !

runes:

- aveuglement + boost DPS 30%
- sérénité + heal
- mantra heal + regen spirit (en attendant d'avoir the weapon DPS + Life on hit + regen spirit !)
- vent tourbillonant + boost dégats 60%
- vague affai + débuff dmg
- 7 frappes + stun

passif : tout en un résist + débuf DPS -25% + transcendance (1 esprit = 63 PV)

PS : je suis quand même aller tater les moustiques du début acte II, ba ils sont weaks si tu touches pas les crottes vertes. Mais elles ont pas aimé et le premier pack élite était justement des moustikos ... ba ils ont vengé leurs petits copains, le combo profanation/geolier pardonne pas en acte II
Bonjour,

Je poste sur le thread des moines pour vous demander quelques menus conseils. Je viens de ding 60 en farmant la quête Vachem par gros saoulage de RIP en boucle sur des élites. J'ai alors "investi" 250k golds dans une 1M 650dps ce qui change radicalement la vie (j'avais une 240 auparavant). Je finis le hell et explose tout ce que je croise.

Mes stats sont les suivantes : 34%esquive, 20%block, ~130@resist, 11k dps
Mon build (désolé je n'ai pas encore les noms exacts des sorts en tête) :
- Frappe circulaire + débuff dégâts
- Mantra dégâts + bonus dégâts
- Heal + bonus heal
- Charge + Stun (pas sûr sur cette rune ^^)
- Sérénité + heal
- Aveuglement + jsaiplukoi

Ma question : puis-je aller tâter du Acte 1 inferno ou est-ce encore trop tôt?

Merci d'avance !
Oui tu peux commencer l'inferno sans trop de problem. J'ai tourné un moment a 7k dps.

Tu va probablement douiller sur les packs élites mais ça te permettra d'avancer un peu / farmer le gold et upgrade ton stuff doucement
Citation :
Publié par Syu
Bonjour,

Je poste sur le thread des moines pour vous demander quelques menus conseils. Je viens de ding 60 en farmant la quête Vachem par gros saoulage de RIP en boucle sur des élites. J'ai alors "investi" 250k golds dans une 1M 650dps ce qui change radicalement la vie (j'avais une 240 auparavant). Je finis le hell et explose tout ce que je croise.

Mes stats sont les suivantes : 34%esquive, 20%block, ~130@resist, 11k dps
Mon build (désolé je n'ai pas encore les noms exacts des sorts en tête) :
- Frappe circulaire + débuff dégâts
- Mantra dégâts + bonus dégâts
- Heal + bonus heal
- Charge + Stun (pas sûr sur cette rune ^^)
- Sérénité + heal
- Aveuglement + jsaiplukoi

Ma question : puis-je aller tâter du Acte 1 inferno ou est-ce encore trop tôt?

Merci d'avance !
T'as cb d'HP ? Tu as ce qu'il faut en DPS à mon sens, tu verras pour les résists en fonction des baffes que tu prends
Je t'avoue que je n'en ai plus le souvenir. Ayant changé plusieurs pièces récemment, ma barre de vie a pas mal fait le yoyo ces derniers temps.

A la louche, il me faudrait combien de PV, à peu près?
Citation :
Publié par Fried
Non non, sans les packs d'élites relous (qq chose comme 50%, peut être plus ?), ou les quelques monstres (surtout en elite) qui ne se tank pas (attaque lentes, énormes dommages).
Ah wé tu me rassures

Dans ma logique je ne vais pas plus loin dans les actes tant que je n'arrive pas faire la grosse majorité des packs élites.

Autant dire que pour l'acte 3 il y a encore du boulot en ce qui me concerne même si ça va déjà beaucoup mieux
J'arrive a farm l'acte 2 avec 37k pv , 880 resist , 15k dps , 35% esquive et 5k4 armor

En groupe j'ai réussis l'acte 3 et quelques élites du poneylevel inferno mais bon c'est bien hard, des fois j'ai l'impression de servir que de totem ambulant pour up les dégâts :<
Citation :
Publié par N£v
sinon en 1h shield tu monte (montais?)a combien de dps ?
16K, perdu la moitié donc. Mais j'ai une arme bas de gamme. Je l'ai pris pour les stats elle ne fait que 750 dps.
Hello.

Je farme l'acte 1 Arma mais je n'arrive pas vraiment à faire le 2.
Voila mes stats et j'utilise ce template. Sur le screen je n'ai pas le mantra 15% esquive - 20% armure d'activé.

Vous me conseillerez de focus quelle statistique dans l'optimisation de mon stuff pour pouvoir enfin aborder l'acte 2 ?
Sachant que j'ai un bâton à 900 DPS et que j'aimerai garder le gameplay 2M.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Moinelol.png
Taille : 786x969
Poids : 1,03 Mo
ID : 164550  
Y a plusieurs choses à noter, d'une tes resistances sont faibles, pour attaquer l'acte II j'irais chercher dans les 400-500. A part ça, ton dps est faiblard pour un gameplay au baton, visiblement tu n'as pas d'IAS (ou presque), il va falloir en trouver pour tirer parti de ton arme (gants, amu, anneaux).
bon, suite a un intense farming de gob-o-tresor, et d'AH, j'arrive a des stats nettement plus sympathiques :

5.5K armure
950 resist
38% dodge
400 life on hit
35K pv
18K dps

la bonne nouvelle, c'est que l'acte 1 est totalement trivialisé.

la mauvaise, c'est que l'acte 2 ne l'est pas un brin pour autant...

y a plus qu'à attendre que l'AH en real money soit dispo pour que les prix en gold s'effondrent...
950 all resist c'est assez énorme oO Unbuff ou avec le mantra heal + resist ?

Btw avec un peu plus de "vie par coup" tu vas torcher l'act2 facile avec de telles stats.
Je farm l'act I la main dans le slip mais l'act II, 2/3 des packs elites c'est juste pas gérable ou sinon après 5-6 rel ou alors je survie mais je dps pas assez donc enrage (fucking moustique, need le set baygon !!!). Bon les packs blancs ya pas de soucis c'est deja ca

Mes stats : 13k dps / 700resists / 45k HP / 700 life/second / 800 life per hit (2 attack/second) / 5k armor.

Ca me déprime car la l'ACT I n'a plus d’intérêt tellement c'est facile et l'act II tellement c'est dur. Je vais essayer de monter encore 100-150 dans les resists mais ca va etre chaud de pas perdre de HP et DPS.
Citation :
Publié par Angron
950 all resist c'est assez énorme oO Unbuff ou avec le mantra heal + resist ?

Btw avec un peu plus de "vie par coup" tu vas torcher l'act2 facile avec de telles stats.
vivi, sous mantra heal

pour info, j'ai joué avec un barbare, je suis monté a presque 1400 resist all, c’était stupide (81% d'absorb). avec l'armure (buffée aussi) a plus de 6.5k (68%) et mes 35% dodge, sans compter le blocage, je touchais les 96% d'absorb...

du coup, groupe équilibré = barbare + moine + 2 dps x)
Citation :
Publié par emK
Je farm l'act I la main dans le slip mais l'act II, 2/3 des packs elites c'est juste pas gérable ou sinon après 5-6 rel ou alors je survie mais je dps pas assez donc enrage (fucking moustique, need le set baygon !!!). Bon les packs blancs ya pas de soucis c'est deja ca

Mes stats : 13k dps / 700resists / 45k HP / 700 life/second / 800 life per hit (2 attack/second) / 5k armor.

Ca me déprime car la l'ACT I n'a plus d’intérêt tellement c'est facile et l'act II tellement c'est dur. Je vais essayer de monter encore 100-150 dans les resists mais ca va etre chaud de pas perdre de HP et DPS.
Je sais pas si tu as checké le tableau posté quelques pages en arrière sur le fonctionnement réel du "vie par coup" suivant le générateur utilisé ? Pour rire j'ai voulu essayé avec "poing de tonnerre" + rune "coup de tonnerre" bah c'est super violent comme ça leech et surtout le TP vs les mobs distants est un vrai plaisir (maintenir maj enfoncé pour qu'il se TP en boucle sans courir derrière la cible en attendant le reset de la séquence).

Frappe mortelle reste indispensable en deuxième générateur vu qu'on ne peut pas taper tous les mobs au cac mais pour ce genre de pack on DPS au "point de tonnerre" quand sérénité (avec rune 4s) est up et je peux t'assurer que le DPS est ultra violent et ta vie se remet full en 2s.

Pour frappe mortelle soit la rune 18% DPS soit le 50% armor.
vu que je ne joue jamais seul, je suis systématiquement avec la frappe affablissante + commotion. en termes de tanking, c'est magique, et la regen est enorme sur plusieurs cibles

j'aime aussi enormement le fait que ça tape a 360°

ceci dit, vu les trous que les mobs font, et le fait qu'à partir de l'acte 2, j'evite souvent le tanking brainless au milieu du pack, ça devient moins ultime.

vais tester des variantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés