Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Pouah j'ai essayé ce soir de me soloter Diablo, quel combat long et fatiguant. Je me fais souvent avoir par ses traps lorsqu'il fait un chain combo un peu sâle et que je suis en panique genre 3 météores d'affilés qui me mettent la misère. Et je comprends pas pourquoi il m'OS 4 fois sur 5 avec ses traps alors que je chain mon invul quand il me repose :s
Bon je l'ai mis à 1M5 en P3, je réessayerai demain.

[Edit] Je viens de l'avoir \o/

Dernière modification par Hargo ; 08/06/2012 à 08h26.
Si c'est du HC, y a un truc sympa à faire. Grosso merdo j'ai démarré l'Armageddon en mode dps, qui passait relativement bien sur les trois niveaux de difficulté précédents.

Et la c'est le drame, moine DPS en Armageddon c'est de l'insta die, les élites sont juste infaisable et même les mobs blancs te font supra mal... du coup j'ai du changer mon build ces 3 derniers jours avec les moyens du bord (c'est à dire pas plus de 200k/item + quelques trucs loot), et je joue maintenant sur les stats suivante :

• Vitalité
  • Armure
  • UNE résistance élémentaire (pour caler les autres dessus avec Harmonie Universelle)
  • Regen PV, très important
  • Dextérité, ofc
L'objectif du build : tanker le plus possible tout en gardant un minimum de DPS, avoir une regen PV/Esprit conséquente et surtout minimiser le DPS des mobs. Donc les items boosté en amure https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, la vie/coups sur l'arme en option peut être sympa aussi (non testé mais d'après les retours que j'ai eu, la vie par coup est beaucoup plus utile que le vol de vie).

Niveau cac, n'importe quel arme, ce sont surtout les bonus et le score de DPS qui compte, combiné avec un bouclier (la encore ce sont les stats qui priment, en plus de profiter du blocage).
Niveau skill ça donne ça, donc niveau 56 (je connais pas ton niveau).

En jeu grosso merdo, ça se résume à :
1. Je pose mon mantra pour avoir un peu plus de regen HP et surtout pour la regen de 3esp/s
2. Je pose mon double (le double est au choix, j'ai une préférence pour le air mais le terre est aussi parfaitement adapté à ce build, le seul soucis étant qu'il va parfois focus le mauvais mob)
3.Dès qu'il y a plus de deux monstres (sauf élite bien sur), je m'approche, je lance ma tornade et je commence à taper pour débuff les mobs en zone.

On est donc sur une regen de 6esp/s + vague affaiblissante, on réduit les dégâts de 45% et la vitesse d'attaque de 20% (+ slow de 30%), et on se maintient en jouant sur les PV, l'armure, la rési et la regen HP.

Si ça ne suffit pas pour tenir le fight, on a quatre options :

• Balancer un aveuglement pour tempo. Très utile sur les bleu/gold qui ont une chance de se taper entre eux.
  • Balancer un coup de mantra : on déclenche le bonus, donc on boost énormément la regen hp
  • Utiliser ruée de la tempête pour se barrer, donc on réduit les dégâts des monstres touchés de 50% (leurs dégâts, pas ceux qu'on prend)
  • Prendre une popo
Mes choix sont fait en fonction de mon stuff actuel, il est possible d'améliorer encore pas mal de choses :

Si on à un bon bonus de regen esp/s :
-> Mantra de guérison + rune faveur protectrice -> pendant 2s on dispose d'un shield absorbant les dégâts à hauteur de 15% du max PV de chaque cible (donc nos PV max, la cible étant celui qui reçois le bouclier)

Si on préfère augmenter la réduction de dégats ou réduire la vitesse de déplacement des monstres
:
-> Ruée de la tempête + Sillage
-> Ruée de la tempête + Giboulée

Pour l'instant je suis en Arma acte 1 et j'arrive à me faire à peu prêt tout les élites avec cette méthode, il me reste à trouver un cac avec un gros DPS, de bonnes stats + vie/coups et du stuff à regen esp/s pour pouvoir utiliser la rune faveur protectrice.

Les 6 esp/s de la tornade et du mantra + les coups blancs suffisant à spam relativement vite le mantra pour profiter au maximum de la rune de ce dernier, et booster à mort la regen HP en bonus.

Ah et j'oubliais, si tu vois un élite, contente toi de courir

Dernière modification par Talu ; 08/06/2012 à 03h11.
Bon ben j'ai fini l'acte 2 ce soir assez confortablement, ya qu'un seul jaune à 5 affixe horde/serviteur invulnérable que j'ai du zapper.

En gros (buffé), 34K hp, 800 resist, 750hp/sec, 450hp/hit, 17K dps, pas de regen esprit, pas de bonus vie/esprit.
Et ce build choppé sur les forums US qui fait vraiment le café : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YgQ!cYU!ZZccac
Citation :
Publié par Talu
Mantra de guérison + rune faveur protectrice -> pendant 2s on dispose d'un shield absorbant les dégâts à hauteur de 15% du max PV de chaque cible (donc nos PV max, la cible étant celui qui reçois le bouclier)
Ca fait plus de deux semaines que ça a été nerf, le tooltip avait juste pas changé, ça a depuis été remplacé par une autre rune qui file du Life per Hit.

Citation :
Les 6 esp/s de la tornade et du mantra + les coups blancs suffisant à spam relativement vite le mantra pour profiter au maximum de la rune de ce dernier, et booster à mort la regen HP en bonus.
Ca aussi ça a été changé, le mantra ne booste plus le regen sur 3s à l'activation, à la place il pose un bouclier de 900+ dégats, ce qui est un nerf assez dur en regard de ce que l'ancien effet procurait.
Citation :
Publié par azai
Je sais pas comment vous faites, je ne suis jamais en manque d'esprit pendant un combat, peut être du à mon template :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#TWXiRQ!cTU!YZZZcc
Je sais pas comment tu fais pour jouer sans "Sérénité" ^^
Je fais l'act 1 sans mourir, ou peux-être une fois ou deux sur des affixes bien sale.

J'ai 12k dps, 35k pv, 181 res all et 3k armure, donc pas vraiment un stuff de folie.
J'ai comme build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WTgXRk!YTU!ZcYbca

Je devrai peux-être changer le passif "Transcendance" mais j'aime beaucoup les petits coup de heal en plus à chaque sort que je lance.
Citation :
Publié par Tzioup
Vous avez une idée des stats pour être vraiment confortable en inferno acte I?

C'est du HC, donc j'ai pas le droit aux conneries ici. Solo.

Et tiens, si vous avez des builds HC inferno qui ont bien tenu le coup, hésitez pas, je prends.
Je suis à l'acte 1 depuis quelques temps maintenant ( en SC cependant, mais sans utiliser l'ah, donc plus ou moins équivalent à l'AH HC je présume ).
Mes stats : 39k pv, 250@, 10k dps, 5k armure.

Tout l'acte passe sans trop de soucis sauf certains élites ou je crève encore inévitablement avant de les avoir.

Si je devais être en HC, je dirai de monter mini à 400/450@ et 12 ou 13k Dps pour être plus tranquille ( j'ai encore 3 pièces sans dex dessus, ni autre stat offensive genre attack speed, donc ca doit etre facilement faisable ). Il faudra malgré tout faire gaffe à certaines combinaisons d'élites.

Pour le template, j'ai aucun souci avec :

- le heal runé +15% dégâts
- sérénité runé heal
- tempête de lame runé 20% par stack
- mantra dégâts rune +48% dégâts
- le coup de pied runé +50% armure au 3eme coup
- les sept frappes runé 1007%

Un mix de défensif et d'offensif donc et je joue avec un bouclier.
Citation :
Publié par Tzioup
Vous avez une idée des stats pour être vraiment confortable en inferno acte I?

C'est du HC, donc j'ai pas le droit aux conneries ici. Solo.

Et tiens, si vous avez des builds HC inferno qui ont bien tenu le coup, hésitez pas, je prends.
vise le 6k armure et 600 @res avec 35k hp si tu peux. Ca s'achète <assez> bien en fait pour un monk avec harmonie universelle : tu mets les 3 filtres de l'hdv sur armure @res et une res au choix, le prix max en fonction de tes finances, moi c'était 20k par exemple (en sc donc en hc tu devras ptet allonger la tune, je sais pas), et tu chopes tout ce qui a de la vita et des scores corrects.

Ensuite faudra quand même skip des trucs, ça sera pas free de chez free quoi.

Je sors ces chiffres en ayant moi même 3k8 armor et 820 @res (j'ai pas balance et c'est con) et 25k~ hp. Je me fais pas trop peur dans l'ensemble. Ensuite bien sur faut jouer mitigeation de dégâts etc, aka les 3 passifs mandatory (-25% dom des cibles, le dernier passif qui fout à 35% au lieu de die (parce que tu es en HC) et harmonie universelle), la vague avec -20%, ptet la mantra heal avec rune 20% @res, etc.

et du life on hit ça aide vraiment.

Dernière modification par Mogz ; 08/06/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par Paho-
Je sais pas comment tu fais pour jouer sans "Sérénité" ^^
Je fais l'act 1 sans mourir, ou peux-être une fois ou deux sur des affixes bien sale.

J'ai 12k dps, 35k pv, 181 res all et 3k armure, donc pas vraiment un stuff de folie.
J'ai comme build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WTgXRk!YTU!ZcYbca

Je devrai peux-être changer le passif "Transcendance" mais j'aime beaucoup les petits coup de heal en plus à chaque sort que je lance.
J'avais à peu prêt le même template que toi jusqu'à la fin de l'acte 1 avec 2 armes, à l'exception de sérénité que je remplaçais par vent tournoyant ça passe très bien. Par contre, pour attaquer l'acte 2, je suis passé avec un bouclier ce qui me fait 42K HP, 500 résists all, 10K DPS et 3K armure
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ca fait plus de deux semaines que ça a été nerf, le tooltip avait juste pas changé, ça a depuis été remplacé par une autre rune qui file du Life per Hit.

Ca aussi ça a été changé, le mantra ne booste plus le regen sur 3s à l'activation, à la place il pose un bouclier de 900+ dégats, ce qui est un nerf assez dur en regard de ce que l'ancien effet procurait.
Me disais bien que certains buff n'apparaissait pas dans les infos, merci pour le renseignement. Ceci dis ça me conforte dans mon choix de mantra/rune, même si le shield n'est que de 900, ça reste 900 et spammable en cas de nécessitée.
Citation :
Publié par azai
J'avais à peu prêt le même template que toi jusqu'à la fin de l'acte 1 avec 2 armes, à l'exception de sérénité que je remplaçais par vent tournoyant ça passe très bien. Par contre, pour attaquer l'acte 2, je suis passé avec un bouclier ce qui me fait 42K HP, 500 résists all, 10K DPS et 3K armure
Ouais, sauf que mon stuff me permet pas de me passé de sérénité pour reprendre le vent tournoyant. Quand j'aurai plus de rési (je resterai en 1h+boubou) mais je prendrai le vent tournoyant pour le up de dps.

Parce que pour le moment, je me fait violé sur les élite act 2. Je vais continué a faire quelques run boucher pour passé les 300 de res élementaire.
Pour hc, le dps est pas si important, focus deja les:
45-50k hp,
500 resist all
arme rapide heal par coup 350+
bottes +% deplacement
skill passif -25%, all resist, le dernier a ta convenance ressucite ou heal/esprit mais jlui prefere transcendance.
primaire: sort qui debuff 20% ennemis
mantra heal qui boost le resist.
te faut un ou deux sort d'evade: 7 frappes avec rune tp, et peut etre le truc qui kb quand tu maintient.
serinité (essai de le garder le plus possible) et heal ou aveuglement.

Normalement tu as le temps de te voir crever et reagir tres largement, par contre oublie l'act 2 et fait attention aux bersekers ou elite qui explose (si tu as des potes dh sorciers)
Le truc qui kb est pratique (surtout avec le slow 80%), mais contre vortex/wall/rayon arcanique ça fait pas toujours le café malheureusement, surtout dans les zones restreintes...
Citation :
Publié par Comalies
Pour hc, le dps est pas si important, focus deja les:
45-50k hp,
500 resist all
arme rapide heal par coup 350+
bottes +% deplacement
skill passif -25%, all resist, le dernier a ta convenance ressucite ou heal/esprit mais jlui prefere transcendance.
primaire: sort qui debuff 20% ennemis
mantra heal qui boost le resist.
te faut un ou deux sort d'evade: 7 frappes avec rune tp, et peut etre le truc qui kb quand tu maintient.
serinité (essai de le garder le plus possible) et heal ou aveuglement.

Normalement tu as le temps de te voir crever et reagir tres largement, par contre oublie l'act 2 et fait attention aux bersekers ou elite qui explose (si tu as des potes dh sorciers)
ouais l'acte II j'attends le nerf

merci des conseils sinon, je vais viser au milieu vers 40khp 500res, avec du life on hit.
En HC, pour le moment en hell je viens d'investir dans les resists (marre des frayeurs sur les champions).
Du coup je prend le passif des resists mais j'hésite entre resolve et seize the initiative.
Pour le moment j'ai pas encore near death experience, donc ça va, mais au 58 je vais devoir faire un choix, vous en pensez quoi ?
(avec mon stuff daubé, seize the initiative me donne 10% de reduc).

Parce-que bien stuffé on va tabasser les monstres et coller le -25% de reduc, mais pas bien stuffé je cours pas mal, et donc je colle pas tant que ça le debuf. Et je parle même pas des cas où je slalome juste en faisant courir les streums pendant que les dps s’occupent de les down.
Forcément ça doit être encore plus le cas en inferno (où je mettrai probablement jamais les pieds ).
Bein tu prends les deux?

Bon sinon j'ai tenté un build un peu comme lui là : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=C8BNsuZd6Wo pour l'a3 inferno, bein ça passe pas vraiment xD. J'ai remplacé transcendance par saisir l'initiative, et j'ai pris le mantra 48% plutôt que le -10% dégâts. 33k hp/850@/4k5 armor/25k dps/1k5 LOH de base.

Bon j'ai aucun doute sur le fait de tomber diablo inferno comme ça, mais alors les packs :x

Sinon en build défensif 1k@/6k7 armor (sans l'enchanteresse/avec mantra armor)/14k3dps/34khp/39% block/-18% melee damage, bein y'a des packs vraiment chauds sur la fin de l'acte 3. Je tombe pas tout, alors que j'ai un stuff sacrément sale, c'est blasant. Build classique : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XYh!XZU!aYabYa
Je pourrai bourriner encore plus la défense en changeant de click gauche, mais j'aurai pas un dps suffisant pour passer certains enrage je pense. Je réalisais pas à quel point c'était coûteux et laborieux de jouer un moine
Citation :
Publié par Glor
Bein tu prends les deux?
Je comprend bien que mon post est assez verbeux, mais ça me semble assez clair que mon problème c'est qu'une fois le passif niveau 58 débloqué, je ne pourrai plus prendre les deux.
Citation :
Publié par Cthulhu
Je comprend bien que mon post est assez verbeux, mais ça me semble assez clair que mon problème c'est qu'une fois le passif niveau 58 débloqué, je ne pourrai plus prendre les deux.
OK, donc 10% de reduc sur ta feuille de perso ça te donne seize the initiative (exemple 45->55%), ou 10% de reduc réelle (exemple 50%->55%)?
Deuxième cas je prendrai quand même resolve, premier cas ça dépend de ton cas réel en fait, mais je prends seize the initiative, même si la reduc restera plus faible.

Sinon Diablo inferno down, comme prévu.
Citation :
Publié par Glor
OK, donc 10% de reduc sur ta feuille de perso ça te donne seize the initiative (exemple 45->55%), ou 10% de reduc réelle (exemple 50%->55%)?
Ben heuuuuuuu ... quand je prend pas seize j'ai 43,8% de reduc venant de l'armure. Avec j'ai 53,1%.
Ce que je me dis aussi c'est qu'en augmentant mon stuff, je vais augmenter mon armure pour sûr, ma dext peut être aussi, et que donc le seize the initiative va s'améliorer.
Même si je risque du coup, pouvoir taper les montres plus sereinement ferait marcher resolve plus souvent ... mais seulement en théorie, en pratique je risque quand même de soit me débrouiller, soit de courir autour des arcanes/chaines de feu/minions invu ...
Citation :
Publié par Cthulhu
Ben heuuuuuuu ... quand je prend pas seize j'ai 43,8% de reduc venant de l'armure. Avec j'ai 53,1%.
Ce que je me dis aussi c'est qu'en augmentant mon stuff, je vais augmenter mon armure pour sûr, ma dext peut être aussi, et que donc le seize the initiative va s'améliorer.
Même si je risque du coup, pouvoir taper les montres plus sereinement ferait marcher resolve plus souvent ... mais seulement en théorie, en pratique je risque quand même de soit me débrouiller, soit de courir autour des arcanes/chaines de feu/minions invu ...
Je vais essayer de faire simple : tu passes donc de 56,2% des dégâts pris, à 46,9%
56,2-46,9=9,3
9,3/56,2 = 16,5 environ.
Ca te fait donc une réduction de 16,5% des dégâts pris, pas aussi bien que 25, mais c'est permanent et au vu de la situation que tu décris c'est plus intéressant.

Après au 60 tu auras besoin de plus d'armure pour arriver à la même réduction (qui est en fonction de ton niveau), donc je te suggère de refaire les calculs une fois 60 avec du stuff, et de décider par toi même ce que tu préfères. 1x% en permanence, ou 25% quand tu tappes?
Bon.

Ayant marre de faire des runs boucher pour, disons-le franchement, ramasser de la merde, je compte m'attaquer à l'acte 2 sérieusement en compagnie d'un ami DH. Je vais donc orienter mon build sur quelque chose d'ultra défensif, me reposant très fortement sur mon pote pour dépop les mobs.

Ça va donner quelque chose du genre 1H + boubou avec les sorts suivants.

Compétences actives :
- Vague affaiblissante + Commotion (débuff dégâts 20%)
- Mantra d'évitement + Cible endurcie (+20% d'armure)
- Souffle divin + Cercle de la vie (bonus heal)
- Frappe éclair + Coup de pied sauté (60% de chances de stun)
- Sérénité + Sommeil paisible (heal)
- Les sept frappes + Assaut fulgurant (TP)

Compétences passives :
- Harmonie universelle (...)
- Signe d'Ytar (CDs réduits de 15%)
- Prise d'initiative (armure)

J'ai actuellement 32k PV, 4k5 armure, 700 aux résistances, 10k5 DPS, 180 LoH, 1.42 attaques par seconde.

Qu'en pensez-vous?
Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance. Marre de stagner.

Dernière modification par Syu ; 14/06/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Syu
Bon.

Ayant marre de faire des runs boucher pour, disons-le franchement, ramasser de la merde, je compte m'attaquer à l'acte 2 sérieusement en compagnie d'un ami DH. Je vais donc orienter mon build sur quelque chose d'ultra défensif, me reposant très fortement sur mon pote pour dépop les mobs.

Ça va donner quelque chose du genre 1H + boubou avec les sorts suivants.

Compétences actives :
- Vague affaiblissante + Commotion (débuff dégâts 20%)
- Mantra d'évitement + Cible endurcie (+20% d'armure)
- Souffle divin + Cercle de la vie (bonus heal)
- Frappe éclair + Coup de pied sauté (60% de chances de stun)
- Sérénité + Sommeil paisible (heal)
- Les sept frappes + Assaut fulgurant (TP)

Compétences passives :
- Harmonie universelle (...)
- Signe d'Ytar (CDs réduits de 15%)
- Prise d'initiative (armure)

J'ai actuellement 32k PV, 4k5 armure, 700 aux résistances, 10k5 DPS.

Qu'en pensez-vous?
Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance. Marre de stagner.
Tu risques d'etre a court d'esprit vu les skills, mais tu as normalement le stuff pour act2 par contre est ce que c'est le cas pour ton DH?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés