Comment tanker convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la regen esprit, que me conseillerais-tu de faire?
Mon pote a un stuff que j'estime équivalent au mien. Sa fiche de perso affiche 25k dps.

Edit : j'ai 180 LoH avec 1,42 attaques par seconde. Hum.
Citation :
Publié par Syu
Pour la regen esprit, que me conseillerais-tu de faire?
Mon pote a un stuff que j'estime équivalent au mien. Sa fiche de perso affiche 25k dps.

Le Loh est un peu trop juste hésite pas a prendre une arme a dps moins pour avoir un 500+.
De plus tu as des items pour %attaque speed pas cher notamment éle casque regard tzo.." et le bouclier (avec regen vie/esprit sur le casque)
ca te permettra de bien tirer partie de ta regen pour pas trop cher ( car les anneaux/ gants sont juste hallucinant niveaux prix).
Par contre ton DH a 25k ... c'est encore bcp bcp trop juste.

Concernant les skills le passif -15% de temps c'est pas si opti que ca, frappes éclair c'est un gouffre en esprit, tu peux avoir le poing de tonnerre en spam qui te permet de faire plus ou moins le même effet ( mini kb avec une bonne portée).
Citation :
Publié par Comalies
Le Loh est un peu trop juste hésite pas a prendre une arme a dps moins pour avoir un 500+.
De plus tu as des items pour %attaque speed pas cher notamment éle casque regard tzo.." (avec regen vie/esprit sur le casque>25)et le bouclier avec des cranes.
ca te permettra de bien tirer partie de ta regen pour pas trop cher ( car les anneaux/ gants sont juste hallucinant niveaux prix).
Par contre ton DH a 25k ... c'est encore bcp bcp trop juste.

Concernant les skills l
Quitte à prendre une arme LoH, et surtout si t'as tendance à jouer en multi, oublie le dps et prends une 800+
Citation :
Publié par Comalies
Concernant les skills le passif -15% de temps c'est pas si opti que ca, frappes éclair c'est un gouffre en esprit, tu peux avoir le poing de tonnerre en spam qui te permet de faire plus ou moins le même effet ( mini kb avec une bonne portée).
Tout à fait d'accord. tu as un passif qui debuff de les degats recu des ennemis que tu frappe qui ressemble un peu à ce que t'apportes vague + commotion. Perso, j'ai choisi ca et après c'est au choix en fonction de comment tu prends cher ou non mais j'aime assez le tp sur le premier coup + les degats de voie des milles poings avec la rune qui va bien.
- Ok, méga nerf du dps mais gros LoH. Je vais checker ce qui est dans mes prix (370k actuellement :/) pour remédier à ça.
- Poings du tonnerre + TP à la place de Vague affaiblissante. Je perds le débuff dégâts 20% sur les mobs. Ça libère un slot sur lequel je peux mettre Frappe cyclone + Brise apaisante (heal). Sympa pour que les "bouboules" de mon pote tapent un maximum de mobs.
- Mon pote est en train d'économiser 1M pour se payer une arme. On va faire avec ce qu'il a en attendant...
- Choper de l'attack speed sur quelles pièces? J'ai pas bien compris. Casque et bouclier, c'est bien ça?
- Je trouve que le 15% de réduction des CDs est quand même pas mal pour la survie quand on joue avec ce type de build défensif. Que mettriez-vous à la place? Résolution (-25% dégâts pendant 2,5 secondes aux mobs touchés) ? Transcendance (regen vie/esprit dépensé) ?

Merci pour vos conseils, j'essaierai de vous faire un p'tit retour
Citation :
Publié par Syu
- Ok, méga nerf du dps mais gros LoH. Je vais checker ce qui est dans mes prix (370k actuellement :/) pour remédier à ça.
- Poings du tonnerre + TP à la place de Vague affaiblissante. Je perds le débuff dégâts 20% sur les mobs. Ça libère un slot sur lequel je peux mettre Frappe cyclone + Brise apaisante (heal). Sympa pour que les "bouboules" de mon pote tapent un maximum de mobs.
- Mon pote est en train d'économiser 1M pour se payer une arme. On va faire avec ce qu'il a en attendant...
- Choper de l'attack speed sur quelles pièces? J'ai pas bien compris. Casque et bouclier, c'est bien ça?
- Je trouve que le 15% de réduction des CDs est quand même pas mal pour la survie quand on joue avec ce type de build défensif. Que mettriez-vous à la place? Résolution (-25% dégâts pendant 2,5 secondes aux mobs touchés) ? Transcendance (regen vie/esprit dépensé) ?

Merci pour vos conseils, j'essaierai de vous faire un p'tit retour
je disais pas de retirer vague affai mais juste que si l'effet voulu est de contenir un pack plutot qu'utilser frappes eclairs tu as poing de tonerre car c'est pas avzc 10k dps et mauvaise regen que tu tireras partie de frappes eclairs.

Apres pour les items je cherchais l'economie pour toi avec un bon rendement pour l'act 2.
Il existe une pierre d'esprit pas cher en legendaire qui a de l'attak speed rajoute s'en une avec regen vie par esprit depensé a 25 au moins (sans negliger les res) et tu as un debut de tanking.
Pareil il existe un shield ds le meme genre a un peu moins de 1k d'armure avec 12% attak speed.
L'avantage c'est qu'ils sont pas si cher de 200k a 500k et tu peux focus une arme a tres gros loh grace a attak speed.
Tout en gardant aussi ton stuff de base mais j'insiste ton dh doit vraiment faire les frais et avoir 40k+ dps pour que ca soit interessant a jouer en duo.
Je ne tiens pas particulièrement à vague affaiblissante, je l'ai choisi pour son débuff uniquement. Et effectivement poing de tonnerre permet de se TP gratos, de regen l'esprit plus efficacement et je récupère l'encaissement via le passif, donc c'est tout bénef'. Le TP est pour moi très important dans le sens où ça te donne la mobilité nécessaire pour jouer le Kevin Costner de base.

Merci d'avoir checké l'hv. Je sens que je vais une fois de plus haïr cette limite à 3 filtres alakon. Idéalement, j'aimerais mettre all res, res foudre, attack speed et regen/esprit voire vitalité, mais c'est pas possible...

Mon ami a ciblé une paire de pièces qui devraient le faire monter à 32k dps.
Citation :
Publié par Syu
Comme moine comme pour barbare, le dps est complètement inutile.Je tank acte 3/4/monde des poney pour mon groupe en tant que moine et il faut savoir que le plus important reste l'esquive et le LoH...

Il te faut une arme carrément a 600/700+ avec une attaque speed correcte c'est a dire 1.6 au moins...Si tu peux bijoux attaque speed.

Le bloc est aussi très important chez le moine.Te balade avec 40% esquive et 30% bloc c'est pas mal.

En gros :
40% esquive
30% bloc
700 all resist
40k hp
5k armor
700+ LoH ( attaque speed a 2.4+ )

Je précise que c'est unbuff sans mantra sans rien ça...

Les skills indispensables sont pour moi :
.Poing de tonnerre avec eclair pour 16% esquive
.Eclair aveuglant avec lumière ardente
.Mantra d'évitement avec cible endurcie ( très important de refresh le bonus du buff en plein combat en chaine )
.Sérénité avec ascension
.Souffle Divin avec cercle de la vie

En compétence passive je conseille Transcendance

J'ai de gros item donc ça sert a rien que je donne mes propres stats mais c'est ce genre de trucs qu'il faut avoir pour avancer et tenir les actes au dessus.

Haut level je conseille les objets suivant :
Bouclier de la tempete avec au moins 28% bloc ( bouclier 8M )
Le heaume du commandant qui donne 8% de bloc ( Casque 500k )
Explorateur Sage ( de bonnes bottes avec toutes les stats qu'il faut ) ( Bottes 1M )
Chaine d'oreilles avec au moins 18% de reduction dmg ( Ceinture 3M )
Médaille de Blackthorn qui est un objet complètement fumé avec 400 LoH, attaque speed, des resist etc.... ( Amulette 10M )

ça fait déjà de bons objectifs je pense.Et pour ceux qui ont déjà tout ça ou qui ont des questions, n'hésitez pas a me MP.
Bon courage mes amis les Moines xD

Dernière modification par Kanou Shark ; 15/06/2012 à 03h56.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Comme moine comme pour barbare, le dps est complètement inutile.

Le loh permet justement de faire les deux et vu qu'il n'y a plus de buff dégâts des monstres en team, l'intérêt d'une spec full tank est très limité imo... Sans parler du futur nerf des dégâts en inferno pour la 1.3.

J'arrive même faire des runs act3 avec le mantra DPS maintenant pour dire... 32.5k DPS (buffé) + la tourbillon en mode tornade (avec 20%+ crit c'est ) + mantra DPS 48% = bobo... Après faut être bien réveillé mais ça passe

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'avoir 700 all resist+, 55k PVs, 1.4k loh, ~5k armor, 20% block...

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux chercher à faire un stuff équilibré que focus sur le tanking ou le DPS.

Dernière modification par Angron ; 15/06/2012 à 09h16.
Citation :
Publié par Kanou Shark
...
C'est tres bien mais faut penser aussi aux moines qui solo. Et la le dps est tout de meme à ne pas négliger. J'ai personnellement longtemps négliger le dps (je tournais à 10K) et l'act II était quasi impossible malgre de bonnes stats def et le meme template que toi. J'ai réussit à atteindre +/- 18k et ma vie à changer. Bon l'Act III c'est encore chaud mais je suis pas loin me manque un up de 10-15% sur l'ensemble de mes stats et ca devrait passer.
angron , quand t 'es pas pété de tunes (comme tu m as l'air de l'etre, vu les stats que t'annonce), l'options moine dps est peu voire pas viable
Yep mais ce n'a pas été toujours le cas, je me la suis rôté comme tout le monde.

Mais c'est en respectant les objectifs de stuff que je décris + des adaptations de mon build petit à petit que je suis arrivé à ce résultat.

Résultat qui me semble plus sympa qu'un full tanking ou full DPS sous CDs uniquement.

J'ai commencé avec une amulette loh bleu pour dire
Hier soir, bonne petite session dans l'acte 2 avec mon pote. Bon, c'est clair que sur certains combos d'affixes on ripait pas mal, mais sur certains autres c'était OS des élites. Globalement aucun problème à signaler sur de pauvres mobs blancs comme ça pouvait être le cas la toute première fois.

J'ai fini par remplacer frappe éclair par poing de tonnerre + rune TP mais finalement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Frappe éclair permet de se TP derrière la cible, ce qui change tout. Bref, je vais tester l'aveuglant, on verra bien. Ça permettra à mon pote de meuler en toute tranquillité.

Je suis franchement optimiste pour la suite car j'arrivais à tenir à peu près en ayant récupéré des items attack speed (casque "Regard de Tzo-machin" à 70k, amulette AS+res, anneau AS+res), garder 640 de res, mais sans grosse arme LoH. Donc en fait, même avec un stuff bâtard en passe d'être complété (AS inutile + res baissées), ça passe pas mal. Je vais aller un peu farmer les golds jusqu'à avoir 600/700k et acheter une 800LoH / 700dps. Je n'ai vu aucun bouclier ayant de l'attack speed, et le filtre n'est pas dispo dans l'interface.
Citation :
Publié par Kanou Shark

.Poing de tonnerre avec eclair pour 16% esquive
C'est mieux que Vague affaiblissante + debuff 20% de dégâts ça ? sur le papier ça semble bizarre.
Ou c'est parce-que tu tank pas longtemps parce-que tes potes nettoient tout et que tu préfère esquiver une ou deux attaques que prendre -20% sur potentiellement toutes ?
Poing de tonnerre quelle que soit la rune utilisée est meilleur grâce au chain bump qui stun lock les mobs blancs avec une attaque speed correcte. Ca permet d'économiser beaucoup de temps sur les trashs.

Btw je préfère la rune TP + aoe, gros DPS, facilité vs les mobs distants et gros loh (l'aoe compte comme un coup).
Citation :
Publié par Angron
Poing de tonnerre quelle que soit la rune utilisée est meilleur grâce au chain bump qui stun lock les mobs blancs avec une attaque speed correcte. Ca permet d'économiser beaucoup de temps sur les trashs.

Btw je préfère la rune TP + aoe, gros DPS, facilité vs les mobs distants et gros loh (l'aoe compte comme un coup).
Pareil essayé et adopté ! Notamment sur ces fuc...moustique act 2 ca change la vie le TP
Citation :
Publié par Syu
Hier soir, bonne petite session dans l'acte 2 avec mon pote. Bon, c'est clair que sur certains combos d'affixes on ripait pas mal, mais sur certains autres c'était OS des élites. Globalement aucun problème à signaler sur de pauvres mobs blancs comme ça pouvait être le cas la toute première fois.

J'ai fini par remplacer frappe éclair par poing de tonnerre + rune TP mais finalement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Frappe éclair permet de se TP derrière la cible, ce qui change tout. Bref, je vais tester l'aveuglant, on verra bien. Ça permettra à mon pote de meuler en toute tranquillité.

Je suis franchement optimiste pour la suite car j'arrivais à tenir à peu près en ayant récupéré des items attack speed (casque "Regard de Tzo-machin" à 70k, amulette AS+res, anneau AS+res), garder 640 de res, mais sans grosse arme LoH. Donc en fait, même avec un stuff bâtard en passe d'être complété (AS inutile + res baissées), ça passe pas mal. Je vais aller un peu farmer les golds jusqu'à avoir 600/700k et acheter une 800LoH / 700dps. Je n'ai vu aucun bouclier ayant de l'attack speed, et le filtre n'est pas dispo dans l'interface.
Le nom du shield c'est "mur découvert", avec pour filtre lvl 55 légendaire apres a toi de filtrer comme tu veux en res et stat ( ne met pas le nom du shield en filtre sinon comme tu dois savoir ca fout en l'air les critères de recherches).

Pour Frappes éclairs c'est juste que ca coute 25 esprits et point de tonnerre te donne de l'esprit plus un mini kb c'est seulement pour éco un skill car en groupe je prend l'aspi perso justement pour duoter et prendre l'aggro sur mon/mes teamates.
Tu as des armes 500-600 avec du gros LOH pour pas trop cher car 700 dps et 800 LOH c'est déja une autre somme si l'arme a minimum 1.4 attak speed.
Si tu veux j'ai peut etre encore dans le coffre une arme de ce genre pour que tu test l'éfficacité...

Dernière modification par Comalies ; 15/06/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Comalies
Le nom du shield c'est "mur découvert", avec pour filtre lvl 55 légendaire apres a toi de filtrer comme tu veux en res et stat ( ne met pas le nom du shield en filtre sinon comme tu dois savoir ca fout en l'air les critères de recherches).

Pour Frappes éclairs c'est juste que ca coute 25 esprits et point de tonnerre te donne de l'esprit plus un mini kb c'est seulement pour éco un skill car en groupe je prend l'aspi perso justement pour duoter et prendre l'aggro sur mon/mes teamates.
Tu as des armes 500-600 avec du gros LOH pour pas trop cher car 700 dps et 800 LOH c'est déja une autre somme si l'arme a minimum 1.4 attak speed.
Si tu veux j'ai peut etre encore dans le coffre une arme de ce genre pour que tu test l'éfficacité...
Aveuglant ou aspi, oui, j'essaierai les deux.
Je veux bien que tu me la prêtes si toutefois mon ami est co et qu'on essaye d'avancer, oui. C'est vrai que si j'investis autant et que ça s'avère pas si terrible, je serais un peu déçu. Je te filerai mes PO en otage
Message supprimé par son auteur.
Parce que crippling wave c'est hyper lent, ça dps pas et ça génère pas des masses d'esprit du coup/bof pour le LoH :/ Et puis seule la dernière attaque débuff, donc c'est pas instant non plus la réduction. Après en build pur tank en coop c'est sans doute mieux ué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés