Daibo ou Pugilat ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion dans la section du Moine pour que chacun puisse donner son avis, ce qu'il pense, ce qu'il a compris sur ces deux armes : Daibo et Arme de Pugilat.

Je me pose beaucoup de question, car honnêtement je ne sais que choisir.

Mon style de jeu pour l'instant est la vitesse d'attaque, donc si je comprend bien, il faut que je jouer Pugilat. Le Daibo apporte une plus grande plage de dégâts, mais est moins rapide.

Je pense que le Daibo est pour ceux qui veulent s'orienter Skill, c'est à dire gros dégâts directe à gros CD. Comme la cloche par exemple.

Tandis que le Pugilat va être pour ceux utilisant les arme primaire à coup rapide, comme pour ma part je joue principalement "Point de tonnerre" et comme rune Coup de tonnerre. Je me TP et tape vraiment très vite avec des armes de Pugilats.


Voilà ma façon de comprendre les choses dans Diablo III.

Si vous regarder bien actuellement et en géneral, vous remarquerais que en général les Pugilats ont un plus grand DPS. le fait d'en porter 2 me parait plus utile, puissant.

Mais j'aimerais avoir vos avis, constructif, car j'aimerai comprendre l’intérêt de porter un Daibo.

A vos plumes (clavier )
j'utilise deux armes, car avec deux arme tu as plus de bonus qu'avec une seul
De même, une arme + bouclier me semble pour l'instant le plus adapté dans les niveaux de difficulté supérieure.

Déjà qu'il est difficile d'approcher certains groupes de monstre avec un bouclier, sans, c'est simplement du suicide.
Citation :
Publié par Darkhain
2 armes c'est quasi useless, vaut mieux 1h + bouclier.
Excusez moi Darkhain et Kaname mais je pense que vous vous plantez lourdement dans le sens ou le moine n’a aucun talent pour monter ses compétences bouclier.

Si vous voulez faire un moine résistant il n'y à pas pas photo il vous faut monter un maximum votre esquive , monter votre réduction de dégâts des ennemis via talent , augmenter votre amures et vos résistances et surtout choisir les bon talent actif défensif dans les niveaux de difficulté supérieur.

Dans cette optique le seul choix réellement logique et payant reste 2 armes de Pugilat pour ne pas handicaper votre Dps et monter votre esquive de façon non négligeable.

Edit : le principal intérêt du Daido c'est la regen esprit avec le bon talent passif.

Dernière modification par Mad Crow ; 17/05/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Mad Crow
Excusez moi Darkhain et Kaname mais je pense que vous vous plantez lourdement dans le sens ou le moine n’a aucun talent pour monter ses compétences bouclier.

Si vous voulez faire un moine résistant il n'y à pas pas photo il vous faut monter un maximum votre esquive , monter votre réduction de dégâts des ennemis via talent , augmenter votre amures et vos résistances et surtout choisir les bon talent actif défensif dans les niveaux de difficulté supérieur.

Dans cette optique le seul choix réellement logique et payant reste 2 armes de Pugilat pour ne pas handicaper votre Dps et monter votre esquive de façon non négligeable.

Edit : le principal intérêt du Daido c'est la regen esprit avec le bon talent passif.
Non, pas du tout. Peu importe que le Moine n'ait pas de talent pour monter son bouclier.

Le fait de mettre une arme en main gauche fait que le dps est calculé par rapport à la moyenne des dps des deux armes. Donc à moins d'avoir deux armes de dps parfaitement égal (ce qui est rare voir n'arrive jamais en phase de montée de niveaux mais qui donne un léger bonus de dps grâce à la main gauche), autant avoir un bouclier pour bénéficier de la protection, de ses bonus, et ne pas pénaliser son dps.

Tu verras que si tu as une 1h @ 35dps + un bouclier tu auras tes 35 dps (vérifiable sur la fenêtre de perso), mais si tu ajoutes une off hand @ 30 dps ton dps va chuter à 32.5 (à peu près, je sais plus comment c'est calculé).

1H + bouclier, le meilleur choix.
Avoir deux armes au lieu d'une, la différence c'est 15% de vitesse d'attaque. Dans l'absolu, avec un build orienté tank, la différence sur le DPS ne justifie pas de ne pas mettre un shield pour moi.

Par contre, vitesse d'attaque amoindrie = génération d'énergie moindre. C'est là dessus qu'il faut comparer.
vous en etes ou pour avoir des soucos de tanking avec le moine?
je suis 33-34 en cauchemar ca reste encore la promenade de sante.

Sinon esthetiquement je prefere la 2h mais j'avoue que je trouves aller plus vite en 2x1h.
Citation :
Publié par Dez
Avoir deux armes au lieu d'une, la différence c'est 15% de vitesse d'attaque. Dans l'absolu, avec un build orienté tank, la différence sur le DPS ne justifie pas de ne pas mettre un shield pour moi.

Par contre, vitesse d'attaque amoindrie = génération d'énergie moindre. C'est là dessus qu'il faut comparer.
Il n'y à pas que le dps à prendre en compte il faut également voir si ce bonus de vitesse d'attaque n'est pas avantageux dans une optique de tanking et donc de réduction de dégât.

Crippling Wave fait partie de ces attaques de base qui profitent pleinement d'une grosse vitesse d'attaque en te permettant de garder les débuffs appliqués par cette attaque toujours actif malgré leur faible durée.

Quand à la pris en compte des deux armes dans le Dps Calaius ce n'est pas un problème en soit à moins d'avoir deux armes ayant une grosse différence de Dps entre les deux ( ce qui en soit n'arrive jamais avec le complément du craft )
C'est un peu là le coeur des disparités dans les builds du moine :

- Esquive + 2 armes + vitesse d'attaque
- Esquive + 2h
- blocage + 1h + boubou

Personnellement je préfère les deux armes car on va plus vite et on tape plus fort maintenant ce postulat peut être rapidement remis en question dans les difficultés supérieures où les mobs risquent de nous mettre très cher et si notre esquive ne suit pas. Le baton, je trouve ça trop lent quoi !

Après ça dépend aussi des drops que j'aurais, si je chope un bouclier légendaire de fou, je ferais pas la fine bouche

A voir ! Pour le moment c'est encore trop facile !
Citation :
Publié par Mad Crow
Si vous voulez faire un moine résistant il n'y à pas pas photo il vous faut monter un maximum votre esquive , monter votre réduction de dégâts des ennemis via talent , augmenter votre amures et vos résistances et surtout choisir les bon talent actif défensif dans les niveaux de difficulté supérieur.
Avec "Mur de Vent" et le refresh de la Mantra D'Evitement on arrive déjà à une esquive plus que raisonnable je pense.
Le bouclier, hormis le fait d'avoir du bloc donne un gros boost d'armure justement.
Pendant la phase de up le bouclier est vraiment une mauvaise idée. Tu nerf beaucoup tes dommages pour finalement pas beaucoup plus de resistance : avec deux armes tu vas générerton esprit plus rapidement, donc tu vas plus en dépenser et (via un talent) regen ta vie.

En tout cas, lvl 39 acte III cauchemard, j'ai pas encore eu l'utilité d'un boubou.


Quant au baton, j'ai pas encore compris son utilité tellement ça DPS queud'.
Citation :
Publié par Hargo
Avec "Mur de Vent" et le refresh de la Mantra D'Evitement on arrive déjà à une esquive plus que raisonnable je pense.
Le bouclier, hormis le fait d'avoir du bloc donne un gros boost d'armure justement.
Mais le moine n’a pas foncièrement besoin de monter son armure au dessus de ce que lui propose ses talents de bases et son armure.

Si le moine n'avais pas l'esquives et ses divers moyen de réduire les dommages pris via ses talent je dits pas mais là prendre un bouclier dans ces conditions c'est à mon sens totalement inutile voir handicapant.
Citation :
Quant au baton, j'ai pas encore compris son utilité tellement ça DPS queud'.
Avec le bon talent passif ça augmente ta regen d'esprit de façon très confortable......ce qui te permet de balancer beaucoup plus de gros coups bien couteux.

Dernière modification par Mad Crow ; 17/05/2012 à 21h43.
Citation :
Publié par Mad Crow
Si le moine n'avais pas l'esquives et ses divers moyen de réduire les dommages pris via ses talent je dits pas mais là prendre un bouclier dans ces conditions c'est à mon sens totalement inutile voir handicapant.
Je te rejoins.
Je joue avec deux armes. Côté défense j'ai mon skill primaire qui augmente l'esquive, j'ai en plus le mantra esquive et un passif armure. Et c'est bien simple, je ne vois que des esquives s'afficher ! Et ce que j'adore c'est l'aveuglement de zone 1ère rune, ça coûte pas cher et ça revient assez vite.
Le moine a vraiment assez de choses pour se défendre, donc deux armes pour monter le dps ! et pour les bonus.
Les packs je fonce dedans, même avec un violet au mileu. Je suis qu'en mode normal lv22, je reverrai sûrement cette manière de jouer. Mais pour le moment mon dps fait que je tue assez vite les mobs pour m'éviter d'être trop en danger. J'ai aussi le passif qui convertit l'utilisation de l'esprit en vie, et une arme qui donne +3pv par coup. Bref en prenant 2 armes, j'ai fait en sorte de pouvoir garder mon plein de vie.
Alors pour info, 1h+shield > dual wield en dps, deja il faut exactement la meme arme (niveau dmg) pour avoir le même dps que la 1h, ensuite les 15% atk speed sont ridicules, tu perds en plus le gemmage dex du shield (donc du dps), t'es apres obliger de mettre des skill def et aura, ...
Citation :
Publié par Darkhain
Alors pour info, 1h+shield > dual wield en dps, deja il faut exactement la meme arme (niveau dmg) pour avoir le même dps que la 1h, ensuite les 15% atk speed sont ridicules, tu perds en plus le gemmage dex du shield (donc du dps), t'es apres obliger de mettre des skill def et aura, ...
Avoir le même dps est pas si facile, c'est vrai par contre, le shield le plus souvent c'est des stats moyenne ( pas rare d'avoir de la force), la seconde main peut elle aussi etre gemmer et surtout avoir des bonus sur dmg critique qui s'additionneront avec l'arme.
L'atk speed, tu trouves ca ridicule? perso je le ressent, en dps et en regen...
C'est surtout que le 2x1h permet d'arriver a des scores d'esquives énormes, tres utile solo mais que lorsque tu associes au mode tank (aspi, reduc dmg..) tu peux vraiment te faire des packs entier de mob en groupe.
Citation :
Publié par Mad Crow
Excusez moi Darkhain et Kaname mais je pense que vous vous plantez lourdement dans le sens ou le moine n’a aucun talent pour monter ses compétences bouclier.

Si vous voulez faire un moine résistant il n'y à pas pas photo il vous faut monter un maximum votre esquive , monter votre réduction de dégâts des ennemis via talent , augmenter votre amures et vos résistances et surtout choisir les bon talent actif défensif dans les niveaux de difficulté supérieur.

Dans cette optique le seul choix réellement logique et payant reste 2 armes de Pugilat pour ne pas handicaper votre Dps et monter votre esquive de façon non négligeable.

Edit : le principal intérêt du Daido c'est la regen esprit avec le bon talent passif.
Je suis du même avis que toi. Je joue avec deux armes, mais en passif je prend celui qui augmente de 100% ton armure par rapport à ta dex. J'en suis à 40% de réduction.

De même, une arme + bouclier me semble pour l'instant le plus adapté dans les niveaux de difficulté supérieure.

Citation :
Publié par Kaname
Déjà qu'il est difficile d'approcher certains groupes de monstre avec un bouclier, sans, c'est simplement du suicide.
La encore pas d'accord, regarde bien ce que j'ai mis, si tu joues en principale avec poing de tonnerre + coup de tonnerre tu vas à chaque première attaque te TP sur ta cible. Aucune cible ne m’échappe, et quand je le désire j’éjecte tout le monde grâce à mon coup de pied, de plus j'ai pris le passif qui up mes fois X par rapport à l'esprit utilisé. Je ne perd pas de vies

Et au fait, il n'est pas difficile du tout de trouver le même DPS sur les deux armes.

Voici une compo de base que j'ai, le reste vous faites comme bon vous semble, mais ma base pour ne pas mourir taper fort etc. :

- Armes (dague, pugilat etc) ayant 1.50 minimum attaque par seconde + le DPS.
- Poing de tonnerre + coup de tonnerre : Vous vous TP sur toute les cibles, du fait que vous tapez vite, j'en suis à 2.02 et ça va vite, vous allez constamment vous TP et faire de gros dégâts.
- La griffe du dragon avec serre du vautour : La dégâts et vous repoussez les ennemis gênant ou pas. Mais comme vous vous TP juste après cela ne vous gène pas ^^ Mais n'oubliez pas vous utilisez 30 points d'esprit...
- Le passif Transcendance : Chaque point d'esprit dépensé vous rends X points de vie. A chaque fois que vous utiliserez Griffe du dragon vos vie remonterons.
- Passif Prise d'initiative : 100% de votre dex en armure. Plus besoin de faire l'hybride en allant perdre des points en force, personnellement.
- Souffle divin et éclaire aveuglant : Nikel pour la défense, heal

Privilégiez la dex (plus de dégât, plus d'armure du coup grâce au passif), et la vitesse d'attaque. En moins de 5sc votre barre d’esprit est up, utilisez Griffe du dragon à volonté, et donc + de dégât et + de soin sans avoir encore utilisé votre skill de soin ^^

Voilà la base de mon build, le reste faites en fonction de la situation
C'est ma façon de jouer, j'ai du plaisir à jouer comme ça, et je ne pense pas pour l'instant en tout cas que je vais changer.

ATTENTION ne regardez pas la vidéo si vous ne voulez pas de SPOIL ^^
Voici un extrait d'une vidéo que j'ai faite, c'était fasse au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boucher


Bien sure je suis bien plus loin dans le jeu, mais mon système de base reste le même et aucune difficulté.

PS : Je ne suis pas du tout doué en matière de vidéo donc vraiment désolé du non-professionnalisme, quand à la personne qui parle à un moment donné c'est un ami de ma guilde, de plus je n'arrive pas à intégrer la vidéo ici, et uniquement sur JOL, donc je vous met le lien

http://www.youtube.com/watch?v=vKo3Z2pI_1A

Testez vous verrez ^^

Dernière modification par Sin ; 18/05/2012 à 05h41.
Citation :
Publié par Calaius
1H + bouclier, le meilleur choix.
Non, TON meilleur choix, petite nuance, pour ma part je rejoint l avis de ceux qui ont 2 armes de poing, en choisissant bien mes talents, même en mode cauchemar le jeu n'est pas trop dur
Citation :
Publié par Darkhain
Alors pour info, 1h+shield > dual wield en dps, deja il faut exactement la meme arme (niveau dmg) pour avoir le même dps que la 1h, ensuite les 15% atk speed sont ridicules, tu perds en plus le gemmage dex du shield (donc du dps), t'es apres obliger de mettre des skill def et aura, ...
Sur le fil du theorycraft, tu gagne en dps tant que tes 2 armes sont à environ 30% l'une de l'autre. Mais bon la plupart des armes qu'on trouve sont à 10% l'une de l'autre.
Et le 15% d'attack speed est assez utile (sans compter que pour un moine on y gagne en regen esprit et on peut y gagner en esquive via passif)

Pour le gemmage, une autre arme te donne accès au + dégats. Je pensais les rubis assez minables comparés à la dex, et en fait non. Ou plutot ca dépend. Pour l'instant, du + dégat me donne bien plus en dps que du + dex. C'est lié au fait que le bonus de degats filé par la dex est déjà tellement énorme qu'on gagne plus à augmenter la base de dégats.

Perso, ce qui m'intéresse le plus, c’est la question de savoir si en inferno il vaut mieux dual+esquive ou bien 1 main + boubou. Et la réponse donnée sur l'autre fil est que c'est hyper dépendant du build, même si à titre perso je crois que inferno ce sera boubou obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés