Daibo ou Pugilat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
vous en etes ou pour avoir des soucos de tanking avec le moine?
je suis 33-34 en cauchemar ca reste encore la promenade de sante.

Sinon esthetiquement je prefere la 2h mais j'avoue que je trouves aller plus vite en 2x1h.
Vers les niveaux 30-32 j'avais fait le paris de monter ma dex au max + passif qui transforme la dex en armure. Et bien pas mal de mobs et de boss de l'acte 4 en normal pouvait me one shoot. (Bien relou en solo).

Depuis j'ai boosté la vita.
Hello. J'ai terminé le Cauchemard hier et j'ai fait pas mal de test durant (en normal non, c'est du faceroll).

Ma première impression allait plus vers les armes rapides qui généraient beaucoup d'esprit. Déjà parce qu'on arrive rapidement à une surgéneration d'esprit inutile. A part spammer des cloches ou le tourbillon aspirant, je ne vois pas trop l'utilité. Et comme ces compétences scallent sur les dégats d'arme et que les griffes ont une faible plage, je ne trouve pas ça fantastique. Avec moins de génération et une arme 2M, je cognais bien plus fort, et me soignait bien plus efficacement.

Et je confirme, passé le normal le double weapon est bien moins opti que le 1M/bouclier. La deuxième main n'apporte qu'un peu de vitesse d'attaque, et sert de porte-stat. Éventuellement 20% de dodge avec le bon passif, mais un boubou apportera plus de défense et de stats défensives.

Je commence l'enfer aujourd'hui, et pour moi en tout cas ce sera 1M/boubou ou 2M.

Toutefois, avec l'avancée des niveaux je me rend compte de plus en plus qu'une arme plus lente avec une grosse plage de dégat est bien plus puissante que je croyais.
Déjà parce passé un certain niveau l'esprit ne devient plus vraiment un soucis. Rien que Mantra de regen avec Souffle circulaire et le passif Mantra file 5 d'esprit par seconde. Croisé avec les frappes qui génèrent plus d'esprit sur les coup critiques, on arrive rapidement à une bonne génération même avec une arme lente.

Ensuite, parce beaucoup de compétences tirent partir des dégât de l'arme, et que la plage des dégât d'arme des armes rapides genre dagues-griffe est faible et exploite donc peu ces frappes.
Je pense aux 7 Frappes, mais aussi et surtout au Vent (l'AoE autour de nous qui inflige des dégats). Avec une grosse 2M, ces deux compétences dépotent méchamment.

En conclusion, je dirai que le plus opti - tout du moins collant le mieux à mon gameplay - reste une 2 mains style bâton ou arme d'hast, ou une 1M - boubou
Pareil,

Je joue en 1h + Shield. Avec :

1) Heal (rune d'augmentation de heal)
2) Aoe (rune d'augmentation du temps)
3) Tourbillon qui aspire (rune d'augmentation de la distance)
4) Mantra evitement / Mantra AOE ça dépend

Clic 1 : Le N°3 (celui qui fait des dmg AOE et disable + rune augmentation dégat)
Clic 2 : La cloche ( Même si je l'utilise rarement, il faudrait que je me penche sur un autre skill) ...

Je tank comme un cochon, avec les passifs qui transforme dex en armure + converti le spirit en heal.

J'ai tenté avec un baton est j'ai l'impression de prendre bien plus lourd. Cependant j'en ai craft un pas mal donc faudra que je retente. En tout cas quand tu play en groupe tu t'en fou des dommages.. Pour peu que tu aie un sorc ou DH avec toi.. Il suffit de packer les mobs + aoe et de résister le plus longtemps le temps que le DH déboite le pack..

PS: Je ne suis qu'a l'acte 1 en cauchemard.. ça risque de se corser plus tard.. a voir s'il ne vaut mieux pas dps plus que de résister plus...
Citation :
Publié par Bru²
Déjà parce qu'on arrive rapidement à une surgéneration d'esprit inutile.

Je me demande si ta conclusion ne vient pas de là. Perso j'ai eu le même souci, et j'ai d'abord utilisé exploding palm pour évacuer le trop plein d'esprit, mais vu que ça ne cumule pas, la je me suis tourné vers le lashing tail + rune de stun, et du coup c'est tellement bon que j'ai de nouveau de gros soucis de regen (et je dois tourner autour de 2 coups/seconde en dual).

En mode 2hander, tu n'as pas soucis de défense? Tu n'as ni bouclier, ni bonus d'esquive (même si ce dernier étant multiplicatif, les 15% on tendance à être bien moins que cela en réalité, plutôt 10% pour moi)

Finalement, pour l'argument plage de dégât: je comprend l'intérêt de frontload pour un skill à cooldown comme le 7 strike, mais quid de l'aura de dégat? La description dit qu'elle est indexée sur l'arme, mais toute les descriptions de skillls sont ainsi. Du coup je croyais que l'aura de dégât est proportionnelle au dps et inflige en continu x% de ton dps. Ou alors ce serait intéressant de savoir à quelle fréquence tick l'aura (ou que le pet frappe)
Le 2h c'est clairement le plus gros DPS, mais c'est aussi le moins de def, et surtout tu peux te faire OS contre des reflects... en 2h faut privilégier surtout le crit et avoir % life steal. Et contrairement à ce que les gens pensent tu as aucun problème de spirit (sans compter que tu rentabilise mieux tes dmg/spirit).

Dernière modification par Darkhain ; 18/05/2012 à 11h32.
J'ai récupéré deux bonnes armes une main (400+ dps) , j'en ai donc profité pour tester et en Enfer, à 4 joueurs, à condition bien évidemment d'adapter son build afin d'atteindre un score d'esquive important, on peut pratiquement devenir intouchable pour tous les montres corps-à-corps uniquement.

Bien évidemment, certaines combinaisons de champions restent totalement injouables pour nous (pour les corps-à-corps en générale ce jeu est une torture de toute façon) mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant et je pense rester dans cette optique de tank du groupe.

En terme de dps par contre, c'est sûr que ce n'est pas le pied mais de toute façon, je me suis fait une raison, le moine n'est pas fait pour ça.
Citation :
Publié par Kaname
le moine n'est pas fait pour ça.

Bah quand je vois les sors / les disables / les Aoe. Je me dis qu'en COOP le moine c'est Clairement un tank :x...
Citation :
Publié par dheluu
Bah quand je vois les sors / les disables / les Aoe. Je me dis qu'en COOP le moine c'est Clairement un tank :x...
Oui, on est d'accord, lis l'ensemble de ma phrase, je parlais de dps.
Pour moi, l'utilisation du bouclier est justifiée uniquement si on s'oriente vers un build de type tank, en maximisant le taux de blocage, de façon à faire jouer un maximum la réduction de dégâts. Le bonus armure seul n'est pas suffisant à mes yeux pour justifier un perte de 15% de dps.

En ce qui concerne le daibo ou les 2 armes il faut garder à l'esprit 2 choses:
  • les coups primaires du moine sont des enchaînements de 3 coups dont le dernier est le plus important - c'est ce coup qui tient les ennemis à distance et qui fait le plus de degats - donc la vitesse d'attaque est primordiale
  • dans un build avancé (grosse regen esprit) - qui se base sur les coups secondaires - les armes a 2m deviennent supérieures et de très très loin.
Citation :
Publié par dheluu
Pareil,

Je joue en 1h + Shield. Avec :

1) Heal (rune d'augmentation de heal)
2) Aoe (rune d'augmentation du temps)
3) Tourbillon qui aspire (rune d'augmentation de la distance)
4) Mantra evitement / Mantra AOE ça dépend

Clic 1 : Le N°3 (celui qui fait des dmg AOE et disable + rune augmentation dégat)
Clic 2 : La cloche ( Même si je l'utilise rarement, il faudrait que je me penche sur un autre skill) ...

Je tank comme un cochon, avec les passifs qui transforme dex en armure + converti le spirit en heal.
Ben on joue avec exactement les même sorts j'ai l'impression. Mais j'ai mit l'aspirateur à mob en clic droit et le sort en plus j'ai mit le coup de pied qui stun. Comme ça, après un aspiro quand ils sont bien packs tu AoE stun et ca te laisse le temps de les saucer tranquillou.
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
Pour moi, l'utilisation du bouclier est justifiée uniquement si on s'oriente vers un build de type tank, en maximisant le taux de blocage, de façon à faire jouer un maximum la réduction de dégâts. Le bonus armure seul n'est pas suffisant à mes yeux pour justifier un perte de 15% de dps.
Sauf que comme je l'ai deja dit, tu gagnes pas 15% de dps, mais tu en perds face a 1h + bouclier. Enfin bref, chacun joue comme il veut, 15% atk speed, c'est pas ça qui va te faire vraiment regen la spirit (la difference est assez minim).
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que comme je l'ai deja dit, tu gagnes pas 15% de dps, mais tu en perds face a 1h + bouclier. Enfin bref, chacun joue comme il veut, 15% atk speed, c'est pas ça qui va te faire vraiment regen la spirit (la difference est assez minim).
entre 15% d'AS (multiplicatif avec la dex) et la socket du bouclier (additif avec ton % bonus dû à la dex), généralement, le 15% AS fera plus de dégâts.
J'avais essayé le shield au début et ça m'avait pas plus convaincu que ça perso. Je gagnais en résistance mais avais toujours le besoin de me soigner au final puis il me fallait plus de coups pour tomber les mobs... (logique)

Niveau 30 acte 3 en solo (vu que ça à l'air d'aller beaucoup plus vite en multi):

CG: Milles points + Coups en plus
CD: Frappes éclair + Stun
1: Sept Frappes + Teleport & Dégats
2: Onde de lumière + Dégats
3: Souffle divin + Dégats
4: Mantrat Guerison

Transcendance+Psalmodie de résonance+ Initiative

Avec quasiment que du craft jaune j'arrive à 1085 armure, 330.7dégâts, 1.68 d'attaque/sec avec deux épée à 1.40 de base et un nombre de heal/regen assez énorme. Si on rajoutes à ça le templier heal/tank c'est plus que tranquille niveau survie.

Je changerais surement d'avis dans les niveau sup par contre...
Pour le moment avec une 2h j'ai l'impression que je tape pas assez vite pour garder bonus absorb (via passif), finalement je tank plus (bcp) en 2x1h.
Par contre je serre les fesses la en enfer, j'ai supra rush et j'ai rien drop depuis le mode normale quasiment...

Une petite question sinon, y a une maj dans la nuit?
J'ai l'impression que la portee du heal est devenu minable.
Perso, quand t'as un perso avec des capacités qui permettent, additionnées, de doubler ton armure, d'avoir 50% d'esquive, et des milliers de pv, je vois pas l'intérêt d'un bouclier.
Surtout qu'un petit tour a l'HV te permet de trouver a des prix ridicules des armes tout a fait sympa.
Après faut voir plus tard dans le jeu, mais pour moi, le moine n'a pas été conçu pour porter un boubou, je laisse çà aux hommes du nord.
Je joues a deux armes perso, et c'est vraiment sympa!
Et le bonus vitesse d'attaque, on le ressent vraiment.
Sans parler de la génération d'esprit qui est bien plus importante.
Ok je quote pour ancien message, étant 20 lvl au dessus mon opinion a beaucoup changé.

A partir d'un certain moment c'est clairement le baton qui deal le plus de dommage, puisque les sorts sont en fonction de la plage de dégât de l'arme. Ca donne un style moins nerveux, plus lent (1 attaque par seconde face à 1.4+, au début ça fait bizarre). Niveau regen spirit, pareil au début ça fait bizarre mais finalement entre les passifs et les différentes runes sur les autres sorts qui peuvent rentre du spirit (le double runé Air, mantra regen vie avec la seconde rune, ...) on s'en sort.
Si on veut jouer un rôle plus tanky/support. Clairement 1H/boubou. Par contre ça deal nettement moins.

Quant au double 1H, à bannir en fait. Enfin pour l'instant.

Citation :
Publié par Fried
Pendant la phase de up le bouclier est vraiment une mauvaise idée. Tu nerf beaucoup tes dommages pour finalement pas beaucoup plus de resistance : avec deux armes tu vas générerton esprit plus rapidement, donc tu vas plus en dépenser et (via un talent) regen ta vie.

En tout cas, lvl 39 acte III cauchemard, j'ai pas encore eu l'utilité d'un boubou.
Quant au baton, j'ai pas encore compris son utilité tellement ça DPS queud'.
Edit pour en dessous :

Je pense que le build H/boubou tank beaucoup mieux que le double 1H. On a déjà beaucoup d'esquive avec notre dextérité, c'est pas de l'esquive qui nous manque pour bien tanker. DOnc finalement on en revient à ça : 2H pour DPS comme une brute, 1H/boubou pour jouer tank ou support.

Dernière modification par Fried ; 20/05/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Fried
Quant au double 1H, à bannir en fait. Enfin pour l'instant.
Je serais moins catégorique. Comme je l'ai expliqué dans le message en-dessous, actuellement on a ce choix :

- si l'on est accompagné d'un autre moine qui prend les baffes à notre place, on peut passer en mode dps. Etrangement, le dps du moine peut être colossale. Les armes deux mains semblent les plus adaptées, en la matière, les armes d'hast se détachent du lot pour le moment.

- si on doit prendre les baffes, exit les armes à deux mains. On a le choix entre deux armes et un build axé sur l'esquive ou, ce que je préfère, on opte pour le bouclier et on s'arrange pour être un mur. Le moine peut atteindre des résistances que les autres classes ne peuvent espérer, autant en profiter.

Libre à vous de penser que le moine n'est pas fait pour porter le bouclier, je vous souhaite bien du courage en Inferno.

Dernière modification par Kaname ; 20/05/2012 à 15h51.
Le choix de l'arme dépend surtout de ce que tu préfères privilégier:
- 2 armes une main : la production d'esprit
- 1 arme deux-mains : la puissance des skills en termes de dégâts
Perso, lvl 45 en HC, je tank avec 2 armes 1h afin de générer un max d'esprit pour le dépenser régulièrement afin de me heal grace au passif qui convertit l'esprit dépensé en heal. Je m'oriente sur l'esquive+armor, après un "aoe aspi" je prend généralement aucun coup ou alors je les vois pas car les mini dépense régulière d'esprit compensent. Quand ça cogne, j'ai le heal+l'immune 3sec couplé à l'activation du mantra (dodge/armor) qui du coup fourni un bon heal en prime c'est vraiment god mod ou presque. Il y a certain élite par exemple mortier+arcane ou arcane+gel qui pique mais avec le passif qui montent toutes les résistances ça passe bien. Je ne me verrais pas tanker avec un bouclier pour le moment je génère pas assez vite l'esprit pour bénéficier du passif et ça ne m'apporte que peut de tanking additionnel. Encore croisé aucun pack infaisable si ce n'est les dresseurs de mur+arcane ou géolier+arcane(profanateur/peste) mais bon avec la Frappe des sept et la rune qui nous fait tp sur le mob ça permet de se sortir de tout les mauvais pas ou stuck, même d'éviter complètement un burst adverse, non vraiment je ne me verrais pas tanker avec autre chose qu'un moine maintenant tellement c'est easy

Avec une 2h je prend par contre clairement plus dans la face...et ça en HC je ne peux pas me le permettre
Citation :
Publié par Uuvvww
Sauf que tu doubles ton nombre d'attaques/secondes, puisque tu vas taper avec les 2 armes plutôt qu'une seule. Donc, ton dps va grimper en flèche.
Quelqu'un pourrait confirmer ça ?
J'ai jeté un oeil avec ma demon hunter et j'avais pas l'impression de taper moins vite en enlevant une arme.
Maintenant c'était plus un ressenti qu'un véritable test.
Citation :
Publié par Elric
Quelqu'un pourrait confirmer ça ?
J'ai jeté un oeil avec ma demon hunter et j'avais pas l'impression de taper moins vite en enlevant une arme.
Maintenant c'était plus un ressenti qu'un véritable test.
C'est faux. En double arme 1H ça marche comme ça :

(DPS arme 1 + DPS arme 2) / 2 * 1.15

(voir le wiki)

Le x1.15 c'est les 15% de vitesse d'attaque de "bonus" de l'utilisation de deux armes. Sinon ça fait juste la moyenne de tes deux armes.
En utilisant une 2H, tu auras un bonus de 20% dégât.

En gros, tu as le choix entre :
- Soit tu prends deux armes. Tu feras un peu plus car x1.15, tu généreras plus de spirit car les armes 1H sont plus rapides.
- Soit 1h+boubou. Tu pers tes 15% vitesse d'attaque (donc moins de dommage et moins de regen spirit) mais tu gagnes en survie.
- Soit 2H. Moins rapide qu'une 1H (en général c'est du 1 attaque par seconde contre du ~1.4). Tu perds en génération de spirit mais tu gagnes nettement en dommage sur tes sorts qui sont soumis à ton DPS (qui seras supérieur en 2H généralement) et un peu sur tes coups blanc (bonus de 20% dégât contre seulement 15% sur le double 1H).

Dernière modification par Fried ; 20/05/2012 à 17h32.
Citation :
Publié par Kaname
Je serais moins catégorique. Comme je l'ai expliqué dans le message en-dessous, actuellement on a ce choix :

- si l'on est accompagné d'un autre moine qui prend les baffes à notre place, on peut passer en mode dps. Etrangement, le dps du moine peut être colossale. Les armes deux mains semblent les plus adaptées, en la matière, les armes d'hast se détachent du lot pour le moment.

- si on doit prendre les baffes, exit les armes à deux mains. On a le choix entre deux armes et un build axé sur l'esquive ou, ce que je préfère, on opte pour le bouclier et on s'arrange pour être un mur. Le moine peut atteindre des résistances que les autres classes ne peuvent espérer, autant en profiter.

Libre à vous de penser que le moine n'est pas fait pour porter le bouclier, je vous souhaite bien du courage en Inferno.
+1 et my bad pour la phrase au dessus..

Non seulement le moine peut être un mur mais il permet la survie des autres (frappe cyclones / Coup de pied stun ) et une fois que ton DH peut se poser et arroser, les mobs implosent..
2 armes pour tank (avec des armes avec au minimum 1.40 vitesse)
daibo (ou autre 2h) pour dps.

1h boubou, c'est pourri : 0 regen spirit , le gain en block est inferieur au gain en esquive, et dps de moule anémique.
Citation :
Publié par N£v
2 armes pour tank (avec des armes avec au minimum 1.40 vitesse)
daibo (ou autre 2h) pour dps.

1h boubou, c'est pourri : 0 regen spirit , le gain en block est inferieur au gain en esquive, et dps de moule anémique.
C'est faux encore une fois.

D'une part, arrêter de penser que l'on opte pour le bouclier pour le taux de blocage. Dans un jeu où rien ne permet de l'améliorer, ça n'aurait pas de sens. Dans Diablo III, le bouclier est la pièce qui apporte le plus de valeur d'armure, c'est pour cette raison qu'il est intéressant.

D'autre part, le moine possède suffisamment de glyphe qui améliore énormément la génération d'esprit pour utiliser une arme à une main uniquement. Je peux spam par exemple mon mantra sans aucun soucis.

Concernant le dps, comme je l'ai déjà dit et redit, sauf condition particulière, à savoir que quelqu'un prend les baffes à ta place, tu ne peux de toute façon pas te permettre de tenir ce rôle, donc la question ne se pose même pas. Un moine mort fera toujours moins de dommages qu'un mur sur pattes.

Et puis très honnêtement, je n'ai pas à me plaindre de mon dps dans ces conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés