Daibo ou Pugilat ?

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon le moine a tellement de trucs qu'il peut tjrs compenser ses manques sur n'importe quel combo d'armes. C'est aussi pour ça qu'il est intéressant, on peut le jouer comme on veut et comme on aime. Il est adaptable aussi suivant les difficultés.
Citation :
Publié par Kaname
C'est faux encore une fois.

D'une part, arrêter de penser que l'on opte pour le bouclier pour le taux de blocage. Dans un jeu où rien ne permet de l'améliorer, ça n'aurait pas de sens. Dans Diablo III, le bouclier est la pièce qui apporte le plus de valeur d'armure, c'est pour cette raison qu'il est intéressant.

D'autre part, le moine possède suffisamment de glyphe qui améliore énormément la génération d'esprit pour utiliser une arme à une main uniquement. Je peux spam par exemple mon mantra sans aucun soucis.

Concernant le dps, comme je l'ai déjà dit et redit, sauf condition particulière, à savoir que quelqu'un prend les baffes à ta place, tu ne peux de toute façon pas te permettre de tenir ce rôle, donc la question ne se pose même pas. Un moine mort fera toujours moins de dommages qu'un mur sur pattes.

Et puis très honnêtement, je n'ai pas à me plaindre de mon dps dans ces conditions.
oui tout a fait , dans une optique de progression en inferno en team , je peux comprendre l'utilisation du boubou.
Perso, quand je joue avec mes potes, osef du dps , mais pour autant plusieur choses :

le block , je sais pas si ca permet de bloquer certaines aptitudes (je pense a aux arcanes enchanted, ou autres spells qui fait mal , qu'on peut toujours se prendre en cas de coups dur)
L'armure apportée par le boubou , vu le rendement décroissant de l'armure , je doute qu'une fois atteint les 50 % d'absorb, , ca serve vraiment de continuer (perso chuis a 49% en 2x une main avec des pieces d'armures moisies genre lvl 51
).
la regen spirit , t'as beau prendre des skills de regen spirit , je trouve pas qu'on atteigne autant de regen qu'avec 2 armes, apres si ca suffit pour spam le mantra toutes les 2/3 sec, pourquoi pas.

Enfin , de toutes je pense que c'est vraiment dépendant du stuff que tu loot /achete, et du template utilisé (je pense aux passifs)
Pour l'instant, niveau 40 acte 3 cauch, je suis toujours avec deux armes et honnêtement, que ce soit en solo ou en groupe, j'attends toujours un peu de difficulté dans ce jeu, même avec mon stuff coraya, tout explose...
Peut être qu'enfer sera plus difficile mais j'en doute, je pense que la difficulté sera compensée par l'arrivée du passif résistances...
En moine en solo je joue en 2x 1H , et en groupe je joue tank avec un bouclier, c est bien beau d avoir énormément d esquive mais si tu te prend une baffe et que tu te fais OS tu sert a rien
j ai essayer a tank sans bouclier, et a 4 tu a du mal a tenir vu comment les mob sont costaud et, peut être a deux sa peut passer, mais moi a quatre j aime pas
Citation :
Publié par Arhius
En moine en solo je joue en 2x 1H , et en groupe je joue tank avec un bouclier, c est bien beau d avoir énormément d esquive mais si tu te prend une baffe et que tu te fais OS tu sert a rien
j ai essayer a tank sans bouclier, et a 4 tu a du mal a tenir vu comment les mob sont costaud et, peut être a deux sa peut passer, mais moi a quatre j aime pas
j ai fait tout le hell a 2 mains a 4 , je t'assure qu'avec 42k-47k hp (soit ma progression en hp tout au long du mode) , bah je me suis jamais fait OS , et j ai run devant aucun mobs).

L'interet pour le boubou peut venir par la suite (en inferno), mais avant , groupe ou pas , c'est juste un nerf je trouve
Pour ma part j'utilise 2x1h. Cela génère vraiment beaucoup d'esprit et la survie est pas mauvaise. (J'utilise le mantra d'esquive, erreur maybe ? Mais les autres me semblent pourris.)

Bon par contre, je l'accorde, le DPS est pas folichon. Peut-être, suis-je mal stuff (1178 DPS en cauchemar acte III), surtout quand je vois les dégâts qu'inflige mon pote DH.
Citation :
Publié par Silv
On gagne 15% de vitesse d'attaque en équipant deux armes, c'est tout. On ne tape PAS deux fois plus vite.
Le truc, c'est si tu as deux armes a proc type life leech et des bonus +x pts de dégats par coup.
Bref faut pas etre dogmatique, ca dépend de ce que tu drop
comme beaucoup, je joue avec 2 armes.

niveau 57, c'est tout a fait viable, meme s'il peut m'arriver de switch au bouclier pour absorber certains très gros frappeurs (les marteleurs, notamment).

je n'ai que 28K pv, ce qui suffit tout de meme a ne pas se faire OS dans la plupart des cas, vu que j'ai 50% d'absorb sur l'armure, et 180 dans toutes les resists.

au final, pour conclure sur le bouclier, et au vu du wiki, il faut d'abord que je vérifie si on maintient le bonus 15% dodge. si on le perd, le bouclier est useless (aucun bouclier n'augmentera ta survivabilité de plus de 15%, pour compenser la perte en DPS). si on le garde, ça devient un choix defensif interessant.

pour répondre a la question initiale, une 2H fera vraisemblablement plus de dégat que du dual a travers les facteurs suivants :

DPS de l'arme intrinsèquement plus elevé
bonus de 20% sur l'arme, et 20% supplémentaire sur les calculs de dégats des skills

a comparer avec 15% de vitesse d'attaque et la contrainte d'avoir 2 armes de DPS proche (si le dps varie de plus de 35% d'une arme a l'autre, c'est plus interessant de porter un bouclier).

cependant, le bonus de vitesse d'attaque semble agir directement sur tout les procs 'on hit', il permet d'obtenir les effets spéciaux de CW et FoT plus fréquement, et le bonus de stats sur 2 armes et généralement plus elevé que sur une seule arme a 2 mains.

pour ces raisons, je privilégie le combat a 2 armes, mais le niveau 60 tout proche pourrait faire changer certaines variables, et m'amener a réviser ces propos.
Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Pour ma part j'utilise 2x1h. Cela génère vraiment beaucoup d'esprit et la survie est pas mauvaise. (J'utilise le mantra d'esquive, erreur maybe ? Mais les autres me semblent pourris.)

Bon par contre, je l'accorde, le DPS est pas folichon. Peut-être, suis-je mal stuff (1178 DPS en cauchemar acte III), surtout quand je vois les dégâts qu'inflige mon pote DH.

J'aime bien la Mantra de regen de vie perso... Puis elle est assez op en groupe.

Après le DPS c'est un fait, c'est moue du cul... Un interview d'un mec de millenium qui joue moine et qui a été un des premiers à finir le jeu est assez intéressante. Je rejoins totalement son avis sur le jeu et sur le gameplay du moine(des cacs) dans D3.
Citation :
ça dépend beaucoup des runes que tu utilises sur ceux-ci. Perso avec mon pool de hp très haut j'adore la rune qui met une bulle d'absorbe à 15% du total de hp "spammable" (pour le grp en +), entre autres bien sur.
Citation :

Oui tu es mal stuff, je suis a 1000 dps lvl 34 acte IV du mode normal avec mon moine.
Petite astuce si tu ne le sais pas : Prendre 2 armes avec un slot, et mettre un rubis dedans (le plus haut possible, carré ou + si tu trouves), ca augmente directement les dégâts de l'arme.
J'ai aucun ordre d'idée, mais je pense que tu devrais être plus proche des 2000 dps que des 1000, imo.
Après, que tu dps moins qu'un chasseur de démon, c'est normal
Citation :
Publié par atribe
Oui tu es mal stuff, je suis a 1000 dps lvl 34 acte IV du mode normal avec mon moine.
Petite astuce si tu ne le sais pas : Prendre 2 armes avec un slot, et mettre un rubis dedans (le plus haut possible, carré ou + si tu trouves), ca augmente directement les dégâts de l'arme.
J'ai aucun ordre d'idée, mais je pense que tu devrais être plus proche des 2000 dps que des 1000, imo.
Bon sang, pourtant j'ai serti avec un rubis carré parfait chacune de mes armes. En même temps, vu que je loot que du caca, c'est vraiment pas évident. Bon on va dire que je compense par les 17k de vie...

Dernière modification par Gwadever/Nostenfer ; 23/05/2012 à 12h44.
Citation :
Publié par atribe
Euh tu serais pas un peu over stuff ?
c'est le danger de l'AH ça : on trouve du stuff de plus haut stuff de ce que l'on loote ..

Donc en mode self-drop je pense pas que Gwadever soit sous-stuff , il doit même avoir un mix self-drop - AH
J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Pendant la phase de leveling, j'ai à peu près tout essayer, deux armes, une deux mains, épée bouclier. Et donc, je dirai que épée bouclier offre un confort intéressant jusqu'à l'acte 2 en Hell.

A partir de Hell, le all resist prime sur l'armure et finalement, j'ai trouvé + intéressant de prendre deux dagues pour taper le plus rapidement possible quitte à ne pas faire mal.

A comprendre que le moine, à haut level, n'est pas un dps, c'est un hybride tank/support qui s'il essaye d'outdps va se faire tuer en moins de deux secondes par le premiers mob élites.

Actuellement, j'ai un stuff oscillant entre 54-60 et j'ai eu aucun problème (et quand je dis aucun problème, c'était vraiment une balade de santé sauf l'acte 4) à faire le mode Hell. J'ai choisi d'avoir mes 400+ All resists avec deux dagues me permettant d'avoir +700 vie par coup et du stuff me permettant d'être à 2.5 attaques par secondes.
Moralité, ma barre de vie est un yoyo, je frappe pas fort (5k dps) mais au moins j'ai rien à craindre et je pense que l'acte 1 Inferno se fera pareil.
Par contre, je pense que je vrais revoir ma regen vie par coup et mes resist en inferno acte 2.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Pendant la phase de leveling, j'ai à peu près tout essayer, deux armes, une deux mains, épée bouclier. Et donc, je dirai que épée bouclier offre un confort intéressant jusqu'à l'acte 2 en Hell.

A partir de Hell, le all resist prime sur l'armure et finalement, j'ai trouvé + intéressant de prendre deux dagues pour taper le plus rapidement possible quitte à ne pas faire mal.

A comprendre que le moine, à haut level, n'est pas un dps, c'est un hybride tank/support qui s'il essaye d'outdps va se faire tuer en moins de deux secondes par le premiers mob élites.

Actuellement, j'ai un stuff oscillant entre 54-60 et j'ai eu aucun problème (et quand je dis aucun problème, c'était vraiment une balade de santé sauf l'acte 4) à faire le mode Hell. J'ai choisi d'avoir mes 400+ All resists avec deux dagues me permettant d'avoir +700 vie par coup et du stuff me permettant d'être à 2.5 attaques par secondes.
Moralité, ma barre de vie est un yoyo, je frappe pas fort (5k dps) mais au moins j'ai rien à craindre et je pense que l'acte 1 Inferno se fera pareil.
Par contre, je pense que je vrais revoir ma regen vie par coup et mes resist en inferno acte 2.
Evidemment qu'avec 400+@res t'as aucun souci en hell, c'est des stats large pour finir l'A1 inferno
Citation :
Publié par Nysza
Evidemment qu'avec 400+@res t'as aucun souci en hell, c'est des stats large pour finir l'A1 inferno
Citation :
Publié par Fadd
Tu m'étonne, j'ai pas eu besoin d'un pet de résiste en hell, mais bon au moins c'est précoce.
Merci pour les commentaires mais bon, elle n'ont juste rien à voir avec le sujet du post.
J'accentue surtout le fait que je préfère de loin avoir deux dagues (plus rapides que les armes de pugilat) ou deux armes de pugilat et assurer mes 2.5 d'attaque speed et de la vie par coup plutôt que d'avoir un daibo qui me fera taper moins vite, m'empêchera d'avoir un deuxieme slot d'armes sur lequel je pourrai ajouter ma vie par coup et d'autre stat.
Ces réponses sont pas HS dans le sens où elles mettent en exergue le fait que osef de 1H + boubou ou 2H ou 2*1H parce que quelque soit la solution retenue le fait que t'aies du @res trivialise déjà le hell, donc tu aurais pu décider de jouer avec une pagaie de kayak à la place de ton arme ensuite que ça aurait rien changé.

Pour avoir un post constructif il faut que tu aies un matos adapté à ton niveau de jeu (là c'est plus orienté début inferno ce que tu as, c'est overstuff pour du hell).
Citation :
Publié par Mogz
Ces réponses sont pas HS dans le sens où elles mettent en exergue le fait que osef de 1H + boubou ou 2H ou 2*1H parce que quelque soit la solution retenue le fait que t'aies du @res trivialise déjà le hell, donc tu aurais pu décider de jouer avec une pagaie de kayak à la place de ton arme ensuite que ça aurait rien changé.

Pour avoir un post constructif il faut que tu aies un matos adapté à ton niveau de jeu (là c'est plus orienté début inferno ce que tu as, c'est overstuff pour du hell).
Citation :
Publié par Sin
Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion dans la section du Moine pour que chacun puisse donner son avis, ce qu'il pense, ce qu'il a compris sur ces deux armes : Daibo et Arme de Pugilat.

Je me pose beaucoup de question, car honnêtement je ne sais que choisir.

Mon style de jeu pour l'instant est la vitesse d'attaque, donc si je comprend bien, il faut que je jouer Pugilat. Le Daibo apporte une plus grande plage de dégâts, mais est moins rapide.

Je pense que le Daibo est pour ceux qui veulent s'orienter Skill, c'est à dire gros dégâts directe à gros CD. Comme la cloche par exemple.

Tandis que le Pugilat va être pour ceux utilisant les arme primaire à coup rapide, comme pour ma part je joue principalement "Point de tonnerre" et comme rune Coup de tonnerre. Je me TP et tape vraiment très vite avec des armes de Pugilats.

Voilà ma façon de comprendre les choses dans Diablo III.

Si vous regarder bien actuellement et en géneral, vous remarquerais que en général les Pugilats ont un plus grand DPS. le fait d'en porter 2 me parait plus utile, puissant.

Mais j'aimerais avoir vos avis, constructif, car j'aimerai comprendre l’intérêt de porter un Daibo.

A vos plumes (clavier )
Je reprends le premier post. Il ne parle pas de niveau de difficulté ou de niveaux.
J'ai mis mon avis suite à la phase de pex de Normal à Inferno.

Ensuite, je vois pas en quoi le fait que je sois stuff 400+ all resist font que je vais préférer 2 armes rapides plutôt qu'un daibo ou même une épée et un bouclier.
J'ai donné mon avis en mentionnant que j'ai choisi de me stuff d'une certaine manière à la fin de l'acte 4 Hell en anticipant l'Inferno.

Soit, j'ai pas eu de difficulté en Hell grâce à mes choix. Mais je ne vois pas en quoi les réponses que j'ai cité plus haut contribue à "deux armes ou daibo ?"...
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Je reprends le premier post. Il ne parle pas de niveau de difficulté ou de niveaux.
J'ai mis mon avis suite à la phase de pex de Normal à Inferno.

Ensuite, je vois pas en quoi le fait que je sois stuff 400+ all resist font que je vais préférer 2 armes rapides plutôt qu'un daibo ou même une épée et un bouclier.
J'ai donné mon avis en mentionnant que j'ai choisi de me stuff d'une certaine manière à la fin de l'acte 4 Hell en anticipant l'Inferno.

Soit, j'ai pas eu de difficulté en Hell grâce à mes choix. Mais je ne vois pas en quoi les réponses que j'ai cité plus haut contribue à "deux armes ou daibo ?"...
Elles contribuent à montrer que ton post n'apporte aucune information concluante
Mon avis sur la question 2H vs Dual-1H, pour le jeu à haut niveau (inferno) :

-Le gameplay de la classe est basé sur la génération de spirit.
Le Diabo pose deux problèmes :
-Il oblige à prendre le passif +25% génération de spirit. Alors que ce passif n'est pas l'un des top3
-Il ne donne pas beaucoup d'attaques par seconde, qui sont essentielles couplées avec du Life on Hit pour survivre sans devoir kite en attendant le retour des cooldowns.

Du coup, mon choix se tourne inévitablement vers le Dual-1H.

ps: mêmes problèmes avec 1H+bouclier : ça génère pas assez de spirit, le gain de tanking est minime, et surtout, trop peu d'attaques par seconde pour regen avec du Life on Hit.
Citation :
-Il oblige à prendre le passif +25% génération de spirit. Alors que ce passif n'est pas l'un des top3
-Il ne donne pas beaucoup d'attaques par seconde, qui sont essentielles couplées avec du Life on Hit pour survivre sans devoir kite en attendant le retour des cooldowns.
-non
-non

Bref c'est très subjectif tout ça.
Pour ma part, (Acte I inferno pour le moment, je m'équipe) je me passe très bien des 2 points sus-mentionnés avec un Daibo : je pense que ça dépend essentiellement du build choisi.

Concernant le "Life on hit", il est certain qu'avec une deux-mains il vaut mieux du "%dégâts converti en vie".
Citation :
Publié par bob the winner
ps: mêmes problèmes avec 1H+bouclier : ça génère pas assez de spirit, le gain de tanking est minime, et surtout, trop peu d'attaques par seconde pour regen avec du Life on Hit.
Et non plus.
Citation :
Publié par bob the winner
Mon avis sur la question 2H vs Dual-1H, pour le jeu à haut niveau (inferno) :

-Le gameplay de la classe est basé sur la génération de spirit.
Le Diabo pose deux problèmes :

Du coup, mon choix se tourne inévitablement vers le Dual-1H.

Théoriquement l’intérêt de l'ambi c'est de prendre le talent qui augmente l'esquive. Enfin je trouve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés