comme beaucoup, je joue avec 2 armes.
niveau 57, c'est tout a fait viable, meme s'il peut m'arriver de switch au bouclier pour absorber certains très gros frappeurs (les marteleurs, notamment).
je n'ai que 28K pv, ce qui suffit tout de meme a ne pas se faire OS dans la plupart des cas, vu que j'ai 50% d'absorb sur l'armure, et 180 dans toutes les resists.
au final, pour conclure sur le bouclier, et au vu du wiki, il faut d'abord que je vérifie si on maintient le bonus 15% dodge. si on le perd, le bouclier est useless (aucun bouclier n'augmentera ta survivabilité de plus de 15%, pour compenser la perte en DPS). si on le garde, ça devient un choix defensif interessant.
pour répondre a la question initiale, une 2H fera vraisemblablement plus de dégat que du dual a travers les facteurs suivants :
DPS de l'arme intrinsèquement plus elevé
bonus de 20% sur l'arme, et 20% supplémentaire sur les calculs de dégats des skills
a comparer avec 15% de vitesse d'attaque et la contrainte d'avoir 2 armes de DPS proche (si le dps varie de plus de 35% d'une arme a l'autre, c'est plus interessant de porter un bouclier).
cependant, le bonus de vitesse d'attaque semble agir directement sur tout les procs 'on hit', il permet d'obtenir les effets spéciaux de CW et FoT plus fréquement, et le bonus de stats sur 2 armes et généralement plus elevé que sur une seule arme a 2 mains.
pour ces raisons, je privilégie le combat a 2 armes, mais le niveau 60 tout proche pourrait faire changer certaines variables, et m'amener a réviser ces propos.
|