Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre les frères ennemis Gourcuff et Ribery (...), Diarra (...), Malouda (...) et Rémi (qui reviendra à peine de blessure), je sait pas trop quoi penser si ce n'est que la finale est loin d'être à notre portée.
Citation :
Publié par Quint`
Amical le 27, dernier délai pour la liste officielle de 23 le 29. Il a dit s'il réduirait la liste avant, Blanc ?
Il a affirmé à plusieurs reprises qu'il ferait son choix le 29 (notamment pour Rémy), donc on peut penser qu'il ne réduira pas sa liste avant.
Citation :
Publié par Daarky™
L'ambiance pourrie dans le vestiaire avec Ribery et Gourcuff, le come-back.
Franchement, les deux ne peuvent pas se blairer, ça va finir comment à votre avis ?
On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, mais selon les différents récits, la jalousie de Ribéry envers Gourcuff venait du côté "nouvelle star" de Gourcuff. Pour le coup, il est plus du tout dans une position de star Gourcuff. Même si les journaux le considèrent encore comme tel (Cf les articles "Gourcuff s'étire tout seul", "Gourcuff fait pipi assis", ...).


Citation :
d'après Gredins qui est objectif.
C'était ironique?


La pré-sélection des FR me plaît si on oublie Diarra. Gourcuff sera sélectionné s'il est bon aux entraînements, Blanc est dans une réflexion: "Moi je vais y arriver", il l'a montré avec les joueurs de Knysna, et il va sûrement tenter de faire la même chose avec Gourcuff, c'est évident.

Après il est loin d'avoir fait seulement 60 bonnes minutes à l'OL.
En 2 secondes on trouve beaucoup de vidéos centrées sur ses performances à l'OL de cette saison:

Ajax : http://www.youtube.com/watch?v=pD-QHEj0wS4
Zagreb :http://www.youtube.com/watch?v=vBS26...hannel&list=UL
Real : http://www.youtube.com/watch?v=8CEMWfMfRAQ
Quevilly : http://www.youtube.com/watch?v=roXG3...ature=youtu.be


Je ne les ai pas regardées, mais si certains veulent se faire un avis ... (il faut peut-être regarder sans le son par contre ^^). C'est dommage, je n'arrive pas à retrouver les vidéos des matchs contre Rennes et Brest qui ont été ses 2 meilleurs matchs, ni du match contre Lille où il avait été pas mal. La LFP bloque tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai un gros match de Hoarau contre Martigue ca branche quelqu'un ?
En finale? Tu as les images du grand match de Giroud contre le Gazélec?


Citation :
Publié par M.a.X
Ouais enfin Gredins, t'avoueras que c'est plus facile de briller contre Quevilly (même si c'est la finale) que contre un club de L1, ou en coupe d'Europe
C'est pas pour jouer de la flûte que j'ai mis 3 matchs de Coupe d'Europe ...

Dernière modification par Gredins ; 16/05/2012 à 13h18.
Ouais enfin Gredins, t'avoueras que c'est plus facile de briller contre Quevilly (même si c'est la finale) que contre un club de L1, ou en coupe d'Europe
Lol la vidéo contre le Réal. Ça a été un de ses pires matches. Il a enchainé les pertes de balles et les passes mal dosées. Il est fort le mec d'avoir réussi à sortir quelque bons trucs.


Sinon plus sérieusement, vous voyez qui quitter le groupe ?
Citation :
Publié par Irandal
Par contre je trouve quand même qu'on manque cruellement d'avant centres dans cette sélection.. Si Giroud ou Benzema se blesse... Y a Menez qui peut dépanner aussi mais quand même. Ça coutait pas grand chose de prendre un vrai 9 en plus...
Ca coûte justement un peu vu le bouchon au milieu. Tout dépendra de la blessure de Rémy...
Citation :
Publié par Haikz
Ca me fait flipper ca oui, si Remy n'est pas la, ca va être la galère devant.
C'est clair :/ il faudrait un bon joueur de profondeur, qui soit bon en rupture... Remy excelle pour ça... On a que Gameiro qui a (à quelque chose près) ce type de profil ? :/
Citation :
Publié par Mole
C'est clair :/ il faudrait un bon joueur de profondeur, qui soit bon en rupture... Remy excelle pour ça... On a que Gameiro qui a (à quelque chose près) ce type de profil ? :/
Vous parlez de profondeur, mais vous pensez franchement que l'Ukraine et la Suède font prendre le jeu à leur compte et qu'on aura l'occasion de jouer dans la profondeur?
Citation :
Publié par Quint`
Fais pas dans le politiquement correct ! Grossièrement, les jeunes issus de milieux défavorisés, qui forment comme je le disais le gros du réservoir de joueurs, ont accès à une éducation de moins bonne qualité. La motivation pour jouer au foot pour un jeune aujourd'hui c'est arriver au top niveau pour gagner de la thune et se sortir de la merde.
Ca donne des mecs déjà pas avantagés à la base (ça je pense que c'est évident) qui ne se consacrent qu'au foot et pas à réfléchir (généralisation plus osée mais malheureusement vraie aussi je pense).
Pas besoin d'avoir un débat là-dessus, ça me paraît assez clair. :/
J'ai une connaissance qui touchait bien en foot, en centre de formation les autres lui ont clairement fait sentir qu'il prenait la place d'un gars qui avait besoin du foot pour s'en sortir.
Globalement les sportifs de haut niveau sont issus d'un milieu social plus favorisé que la moyenne, y compris dans le foot (même si c'est pas l'exemple le plus flagrant). Par contre ton second point que tu estimes "osé" est vrai: c'est évident qu'en se consacrant à fond au sport, on est moins impliqué à l'école...

http://www.laviedesidees.fr/La-fabri...tballeurs.html

Citation :
Le sociologue Julien Bertrand a mené l’enquête dans le centre de formation d’un grand club de football français. Son étude déconstruit l’image du talent sportif comme don, et celle du football comme voie privilégiée d’ascension sociale pour les jeunes issus des milieux populaires.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Globalement les sportifs de haut niveau sont issus d'un milieu social plus favorisé que la moyenne, y compris dans le foot
Par rapport à la moyenne française peut-être, je veux bien qu'on soit pas dans le schéma du gamin des favela qui apprend le foot avec un ballon en chiffons.
Mais par rapport à la moyenne des... gens qui réussissent (on va éviter d'aller se prendre la tête sur la définition de la réussite), les footeux doivent quand même être ceux qui ont la plus grande partie de leur groupe dans les milieux moins favorisés.
Après je fais pas des études sociologiques là-dessus c'est sûr.

(Le 2e point si j'ai dit qu'il était osé c'est pour qu'on me tombe pas dessus @ mais non c'est pas parce que tu fais du sport que t'es con !!)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Vous parlez de profondeur, mais vous pensez franchement que l'Ukraine et la Suède font prendre le jeu à leur compte et qu'on aura l'occasion de jouer dans la profondeur?
Si on mène au tableau d'affichage, ils sont censés sortir les adversaires non ? Du coup un Remy en joker c'est mieux qu'un gameiro On jouera surement avec Benzema devant et Menez/Ribery/Nasri en soutien.
Citation :
Publié par Mole
C'est clair :/ il faudrait un bon joueur de profondeur, qui soit bon en rupture... Remy excelle pour ça... On a que Gameiro qui a (à quelque chose près) ce type de profil ? :/
Menez peut prendre la profondeur, cela a clairement été expliqué sur Eurosport pendant la sélection.


Le problème, c'est qu'il n'y avait aucun candidat sérieux. Henry joue à New York, Gameiro et Hoarau nulle part, Gomis est dans le dur, Cissé multiplie les cartons rouges... En outre, une liste de 23 ne permet que de doubler tous les postes étant donné qu'il faut trois gardiens, donc prendre trois attaquants pour ne jouer qu'à une pointe c'est sacrifier un défenseur ou un milieu, ce qui n'est pas nécessairement justifié.

Citation :
Publié par Gredins
Je n'y crois pas une seule seconde à Nasri en numéro 10.
Dans quel sens ? Je doute que ce soit performant, mais Blanc pourrait bien le rere[...]retenter...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Un attaquant polyvalent qui peut également jouer ailier pourrait être la solution au problème, dommage que Remy soit blessé.
T'as l'inverse avec Menez, un ailier qui peut également jouer en pointe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés