Medecine ?

Répondre
Partager Rechercher
cela dit, si on regarde bien, un mec à la city il va se faire emmerder après avoir VRAIMENT fait de grosses conneries. La un gynéco espagnol doit payer plus de 500.000€ de dédommagements car une IVG a merdé.

Pas les meme responsabilités, et de plus en plus, on sort de notre devoir de moyens. Le métier n'est d'un coup plus le meme.
Que le gynéco soit emmerdé et doive payer une amende monstrueuse (encore que, pour un gynéco qui a un cabinet qui ne désempli pas...) c'est plutôt normal.

Ce qui est difficilement compréhensible c'est que pour le trader faut arriver a 5 milliards de pertes pour qu'on s’inquiète, et que derrière on nous dit que personne était au courant (bah oui, un ptit trou de 5 milliard, ça passe inaperçu hein).
Citation :
Publié par Korgana.
Que le gynéco soit emmerdé et doive payer une amende monstrueuse (encore que, pour un gynéco qui a un cabinet qui ne désempli pas...) c'est plutôt normal.

Ce qui est difficilement compréhensible c'est que pour le trader faut arriver a 5 milliards de pertes pour qu'on s’inquiète, et que derrière on nous dit que personne était au courant (bah oui, un ptit trou de 5 milliard, ça passe inaperçu hein).
en quoi c'est normal? Si on s'arrête aux faits, la nana a quand même plus qu'une part de responsabilité.

La médecine a un droit de moyen, pas de résultat (hormis l'esthétique) avec une notion de balance bénéfice risque.
Citation :
Publié par Kaga
en quoi c'est normal? Si on s'arrête aux faits, la nana a quand même plus qu'une part de responsabilité.

La médecine a un droit obligation de moyen, pas de résultat (hormis l'esthétique) avec une notion de balance bénéfice risque.
Bôf. On peut reprendre l'argument et dire que les fumeurs sont responsables de leur cancer du poumon, que l'alcoolique est responsable de son cancer de l'estomac, la fille qui s'est fait tronchée sans protec responsable de son cancer du col, l'auvergnat responsable de son cancer du colon...
Citation :
Publié par Idem
Bôf. On peut reprendre l'argument et dire que les fumeurs sont responsables de leur cancer du poumon, que l'alcoolique est responsable de son cancer de l'estomac
Euh c'est la faute à qui p-e?

Non ne mange pas ce fruit empoisonné!- Merde trop tard, il est mort, c'est la faute au fruit putain!
Autant dans certains cas, je veux bien qu'on tape sur l'industriel fourbe qui empoisonne allègrement la population, autant pour le tabac et l'alcool cela fait un moment qu'on connait leur nocivité.
Citation :
Publié par Idem
Bôf. On peut reprendre l'argument et dire que les fumeurs sont responsables de leur cancer du poumon, que l'alcoolique est responsable de son cancer de l'estomac, la fille qui s'est fait tronchée sans protec responsable de son cancer du col, l'auvergnat responsable de son cancer du colon...

tu as raison sur l'obligation, la fatigue me réussit pas !
Disons que si l'alcoolo piccole depuis 35 ans, on va pas aller emmerder le pneumologue car il a pas été foutu d'arrêter son cancer.

AUtant citer mes sources : http://www.lefigaro.fr/international...r-l-enfant.php

On s'écarte un peu du sujet, je dis juste que à responsabilités différentes, le salaire est différent, mais pas forcément dans le sens logique. Le pépère Kerviel il va prendre moins que beaucoup de médecins qui auront fait une faute.
Citation :
Publié par Kaga
J'aurais dit que si on s'arrête aux faits, le médecin a quand même plus qu'une part de responsabilité.
Échographie bâclée après l'avortement (raté), la nana repart en croyant n'être plus enceinte et découvre qu'elle l'est plus tard, quand le délai légal est dépassé.

Ça fait une opération et un examen raté, ça justifie parfaitement le préjudice moral. Après 1000€ par mois pendant 25 ans c'est beaucoup certes, mais je connais un jolien qui pourra t'expliquer qu'avec l'inflation en fait ça fait bien moins que 500 000 € au final.

Dernière modification par Korgana. ; 27/05/2012 à 20h01.
Pour le bâclé on en sait rien, on a pas le compte rendu opératoire, et tu n'es pas gynéco

Sur les faits ok, mais juridiquement on verse dans l'obligation de résultats, plus de moyen. Après dire que c'est pas très fair de la part du MD, oui, en apparence.

Mais très malhonnête de la part de la patiente, et ce genre de choses se multiplient de plus en plus.
C'est pas très ambiance "bar" là..
Il aurait mieux fait finalement de la sauter comme ça elle aurait eu une explication au fait qu'elle soit toujours enceinte.
Je trouve pas ça particulièrement malhonnête. Quand tu subis un avortement, que tu refait une écho deux semaines après et qu'on te dit que tout c'est passé comme prévu, t'es en droit de t'attendre a ce que soit le cas.

Et si la justice a reconnu la faute du docteur, ça me laisse a penser que justement il y a eu faute.
Et dixit l'article "Il a estimé que le médecin était responsable d'avoir mal analysé l'échographie et qu'en plus, il aurait dû savoir qu'il était, lors de la première visite de Tamara, encore temps de faire un IVG médicamenteuse, plus fiable que l'IVG chirurgicale."
Ça fait donc trois fautes graves.

Donc d'après toi en tant que médecin on devrait pouvoir faire trois fautes graves (sur le même patient) sans être embêté ? Faut pas faire médecin si on est dans cette optique là, faut faire policier, ou autre fonctionnaire rémunéré à l'incompétence.
Citation :
Publié par Korgana.
Je trouve pas ça particulièrement malhonnête. Quand tu subis un avortement, que tu refait une écho deux semaines après et qu'on te dit que tout c'est passé comme prévu, t'es en droit de t'attendre a ce que soit le cas.

Et si la justice a reconnu la faute du docteur, ça me laisse a penser que justement il y a eu faute.
Et dixit l'article "Il a estimé que le médecin était responsable d'avoir mal analysé l'échographie et qu'en plus, il aurait dû savoir qu'il était, lors de la première visite de Tamara, encore temps de faire un IVG médicamenteuse, plus fiable que l'IVG chirurgicale."
Ça fait donc trois fautes graves.

Donc d'après toi en tant que médecin on devrait pouvoir faire trois fautes graves (sur le même patient) sans être embêté ? Faut pas faire médecin si on est dans cette optique là, faut faire policier, ou autre fonctionnaire rémunéré à l'incompétence.
1) les policiers sont incompétents si je te lis?
2) ce sont toujours les piliers de bar qui savent le mieux gérer un pays, normal, au bar c'est plus simple. C'est un peu le même cas, je ne crois pas que tu aies les compétences du doc, et que comme je l'ai dit, on est pas là pour juger, puisque ni toi ni moi n'avons le compte rendu de l'opération, et que le prisme journalistique est à prendre en compte, ce qui tu me l'accorderas, est une chose importante quand on veut regarder les choses posément. L'article le dit, mais encore une fois, sans preuve irréfutable que pourrait apporter le dossier, on n'est pas sur que dans le cas de Tamara l'IVG par aspiration n'était pas la meilleure solution..
3) il aurait pu y avoir un arrangement, la patiente n'aurait pas été inquiétée puisque la clinique "couvrait". De plus, je ne connais pas la loi espagnole, mais j'imagine que pour des cas très précis, la limite légale on peut passer outre.
4) j'en reviens à l'idée première de mon post, pas de savoir si la patiente a eu raison ou pas (mais tu as l'air d'avoir un esprit têtu et obstiné), juste sur le fait que un trader il est laaargement couvert, et il serait d'ailleurs interessant de voir le nombre "d'inconfort", morts (suicide?) ou autres qu'a pu causer une grosse affaire de trading raté, en termes de fréquence ou de gravité, et une erreur médicale d'un médecin, qui je le rappelle n'a pas d'obligation de résultat (ca aussi tu as l'air d'avoir du mal avec ce concept?), mais une obligation de moyens, et qui travaille avec du vivant (et donc une partie de hasard inhérent).
Citation :
Publié par Le Condamné
on en a la preuve avec Pile
Qui devrait d'ailleurs faire comme tous ses collègues et parler de gens en disant "un individu"
Citation :
Publié par Pile
Un suspect

Haha putain, à chaque fois que je vois ton pseudo je pense aux vrais policiers de la vraie gendarmerie de la bac qu'on voit dans les TrUe reportages made in TF1/TMC....

J'imagine que tu dois être fier quand tu les vois. Comme quand on voit des toubibs qui sauvent le monde dans les mêmes reportages
Citation :
Publié par Kaga
4) j'en reviens à l'idée première de mon post, pas de savoir si la patiente a eu raison ou pas (mais tu as l'air d'avoir un esprit têtu et obstiné), juste sur le fait que un trader il est laaargement couvert, et il serait d'ailleurs interessant de voir le nombre "d'inconfort", morts (suicide?) ou autres qu'a pu causer une grosse affaire de trading raté, en termes de fréquence ou de gravité, et une erreur médicale d'un médecin, qui je le rappelle n'a pas d'obligation de résultat (ca aussi tu as l'air d'avoir du mal avec ce concept?), mais une obligation de moyens, et qui travaille avec du vivant (et donc une partie de hasard inhérent).
Ouais, médecin c'est quand même la bonne planque. Les mecs n'ont rien à expliquer parce que de toutes façons, la plèbe ne peut pas comprendre, ils sont payés what millions parce que oh là là tu comprends les assurances c'est cher, quand ils merdent, c'est pas de leur faute parce que le vivant, les impondérables et bla bla bla et en plus ils n'ont aucune obligation de résultats.

Ca a l'air plutôt tranquille comme boulot, et ce que tu en dis me donne plus l'impression que les rémunérés à l'incompétence, ce sont plutôt les médecins.

Sinon, comme devoir de résultat pour la flicaille, tu le calerais plutôt au niveau du nombre de garde à vue ou du nombre de gens écroués ? Juste pour savoir hein, parce que bon, la pouascaille aussi, elle travaille sur du vivant, sauf qu'elle n'a pas la chance de pouvoir l'anesthésier pour qu'il ferme sa gueule.

Un trader qui merde met les gens dans la mouise par paquets de mille, un médecin qui merde ne tue qu'une personne à la fois. C'est peut-être pour ça que les premiers sont plus couverts que les seconds. Et puis la finance, c'est du vivant aussi, ce qu'on appelle le marché et qui fait des sauts de putces dès qu'un random héritier de je ne sais quelle fortune saute en parachute, ce sont des êtres humains derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaga
...
1) Le système est incompétent, on paye les policiers pour faire du flag' qui n'a strictement aucun intérêt mais améliore les stats, la prévention c'est mettre des amendes a des gens qui roulent 10km/h au dessus de la limite dans les endroits les moins dangereux... Après que le policier en lui-même soit incompétent ou pas, ça change pas chose. Mais c'est pas comme si je faisais une révélation. Et viens pas me parler des mecs des stups ou de la BPM, c'est tellement marginal en terme d'effectifs...
2) C'est pas l'article qui le dit, c'est le juge. Et au risque de me répéter le juge logiquement il a les éléments pour juger. Le méchant juge qui condamne arbitrairement et est toujours du coté des plaignants pour leur filer des millions d’indemnités, c'est juste du fantasme imo.
3) Ça n'enlève pas le préjudice moral pour autant, suffit pas de dire "ouais on a fait une erreur mais np on vous rembourse on est pas chiens" pour effacer l'(les) erreur(s)
4)Je suis parfaitement d'accord et c'était mon propos de départ, c'est parfaitement anormal, choquant, inquiétant, qu'un trader soit autant couvert, et qu'il faille que ses "erreurs" atteignent le milliard pour qu'on commence a s'inquiéter. Mais c'est exceptionnel comme protection, mêmes les policiers justement ne sont pas autant couverts par leurs hiérarchie (Cf l'affaire récente du policier accusé d'homicide volontaire).
Citation :
Publié par Maldib
Autant dans certains cas, je veux bien qu'on tape sur l'industriel fourbe qui empoisonne allègrement la population, autant pour le tabac et l'alcool cela fait un moment qu'on connait leur nocivité.
On connaît aussi l'impact de la publicité sur les gens et pourtant l'industrie continue à mettre des dizaines de milliards sur la table.

Un article récent du Monde parle du tabac, on en découvre toujours plus sur l'industrie du tabac et la composition des clopes, c'est alarmant : http://www.lemonde.fr/societe/articl...7738_3224.html

Citation :
Publié par Deathlight
Euh c'est la faute à qui p-e?

Non ne mange pas ce fruit empoisonné!- Merde trop tard, il est mort, c'est la faute au fruit putain!
BLOUP BLOUP BLOUP, tu dis de la\merde.
Citation :
Publié par Korgana.
Après 1000€ par an pendant 25 ans c'est beaucoup certes, mais je connais un jolien qui pourra t'expliquer qu'avec l'inflation en fait ça fait bien moins que 500 000 € au final.
l'inflation je connais pas mais avec les mathématiques ça fait que 25 OOO€ au final. ce qui est effectivement bien en dessous des 5OO OOO annoncés.
elle s'est bien fait baisée la fille qui a accepté. elle aurait du lire les petits caractères.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, médecin c'est quand même la bonne planque. Les mecs n'ont rien à expliquer parce que de toutes façons, la plèbe ne peut pas comprendre, ils sont payés what millions parce que oh là là tu comprends les assurances c'est cher, quand ils merdent, c'est pas de leur faute parce que le vivant, les impondérables et bla bla bla et en plus ils n'ont aucune obligation de résultats.
Heu, l'absence d'obligation de résultat, ça n'a rien à voir à "quand il merde". Quand un médecin fait une connerie, il se fait juger par le conseil de l'ordre ET au tribunal. Il est tenu d'informer le patient de toute erreur, mais aussi de tout problème qui est survenu pendant les soins. Le dossier médical peut être demandé par tout patient. Et le patient peut demandé des avis à d'autres médecin à n'importe quel moment.
Citation :
Publié par Pile
Je suis déjà passé dans un de ces reportages. He ouais.
Et ces reportages me font bien marrer. Je vois pas la fierté à avoir sur une émission nimp.
Perso, j'ai toujours kiffé les reportages sur la police, la gendarmerie, et l'armée.

L'armée, je me rappel d'un docu mémorables sur les légionnaires en Guyane, où c'était carnage tout le long.
Les docu de l'armée, ça me fait kiffer de voir les mecs qui en chient dans la forêt.

Sur les flics, c'est juste trop bon de voir les mecs défoncer une porte à 6h00 du matin, de sortir du lit un mec à poil.
D'entendre la mère pleurer et hurler "Mon fils il a rien fait".
Pis là, ils amènent le chien, ils retournent la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés