Les salaires sont en apparence élevés, sauf que la plupart des médecins taf 50h/semaine avec une cadence très élevé (manque de moyens) et ont étudié 10 ans pour arriver la. En gros tu peux aussi te planquer dans l'administration, 35h/s à te gratter les couilles. Parfois je regrette presque.
Oui enfin il faut pas non plus se victimiser a l’extrême, 50h/ semaine c'est le cas de pas mal de cadres supérieurs qui sont pas mieux payés, ou même d'ingénieurs.
Il y a quand même des possibilités pour faire comme beaucoup de personnes qui font des mi-temps dans certaines spécialités (comme diabétologie, dermatologie, même en médecine générale).
Et encore mieux si tu veux te planquer dans l'administratif, ne regrette rien et va faire médecin conseil a la CPAM.
Publié par Oxmz
Les bac S bio qui finissent en médecine quand ça sait pas quoi faire mais que ça peut ingurgiter des pages et des pages m'insupportent, désolé.
Ca fait partie des filière ou il faut avoir un minimum d'envie d'exercer un métier qui lui est lier, chose qui se perd pas mal je trouve...
Parce que a 17-18 ans tu savais quelle spécialité tu voulais exercer? Et même maintenant (je ne sais pas en quelle année tu es) tu sais quelle spécialité tu vas exercer?
La vocation c'est très abstrait pour ce genre d'étude tant le spectre de spécialité et de façon d'exercer la médecine sont larges (spé' a gestes pas a gestes, cliniques, non cliniques, semi-cliniques, consultations, recherche, administratif, libéral, activité de service.....).
|