Medecine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Perso, j'ai toujours kiffé les reportages sur la police, la gendarmerie, et l'armée.
L'armée, je me rappel d'un docu mémorables sur les légionnaires en Guyane, où c'était carnage tout le long.
Les docu de l'armée, ça me fait kiffer de voir les mecs qui en chient dans la forêt.
Sur les flics, c'est juste trop bon de voir les mecs défoncer une porte à 6h00 du matin, de sortir du lit un mec à poil.
D'entendre la mère pleurer et hurler "Mon fils il a rien fait".
Pis là, ils amènent le chien, ils retournent la maison.
Ptin moi aussi ça me fait kiffer tout ça Attel.
C'est pour ça que je suis devenu modo.

Bon l'armée, j'ai pas pu j'étais P5.
La police, j'ai pas réussis non plus.
J'ai essayé d'être vigile, mais ça n'a pas fonctionné non plus. Y'avait des trucs trop compliqué à faire. Puis c'est quand même une profession avec pas mal de contacts avec les chiens, mais moi j'ai peur des chiens.

Du coup, je me rattrape en étant modo bar.
Citation :
[...]
Pareil. Avec en plus toujours des titres d'émission percutants: " Casses, vols, cambriolages, les flics du nord sont là pour lutter" ...
Y a certaines personnes qui sont assez énormes dans ces reportages... avec les mêmes caricatures qu'on retrouve dans les reportages sur le médical ou le reste, j'ai souvent un peu de peine pour les gens qui y figurent mais, je regarde quand même.
Citation :
Publié par Le Condamné
Vous avez dit reportage sur l'armée ?
"Très bien là c'est vraiment positif"

On dirait Attel quand il part en croisade contre les rebels de ce forum, tout en retenue devant la caméra mais on sent la jouissance au fond.

Mais LOL :

"Attendez dès que nous possédons..."
"Ils ont tué les fosses communes"

La vie de ma mère c'est Attel sur les privés
Je suis fan de ce genre de reportage... haha le gars il est énorme: "on met les pinces là on met les pinces !!!"

Et dans peu de temps Kerjou, en effet, pourra participer à ce genre de reportage avec plusieurs avantages:
- membre de l'ELIT, il pourra tout de suite identifier une contre façon.

- il pourra en même temps que son travail d'inspecteur des douanes/ commissaire Moulin/ chercheur de suspects expliquer à ses collègues comment être habillé cool et hype en toutes circonstances, mais aussi comment sélectionner ses vêtements pour être le plus à l'aise pour poursuivre des individus

[Edit:Le père spirituel de Kerjou passe à la télé irl ]
Citation :
Publié par Le Condamné
Vous avez dit reportage sur l'armée ?
Encore une Armée populaire du front de libération des opprimés qui oppriment un peu plus que ceux qui opprimaient auparavant
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, médecin c'est quand même la bonne planque. Les mecs n'ont rien à expliquer parce que de toutes façons, la plèbe ne peut pas comprendre, ils sont payés what millions parce que oh là là tu comprends les assurances c'est cher, quand ils merdent, c'est pas de leur faute parce que le vivant, les impondérables et bla bla bla et en plus ils n'ont aucune obligation de résultats.

Ca a l'air plutôt tranquille comme boulot, et ce que tu en dis me donne plus l'impression que les rémunérés à l'incompétence, ce sont plutôt les médecins.

Sinon, comme devoir de résultat pour la flicaille, tu le calerais plutôt au niveau du nombre de garde à vue ou du nombre de gens écroués ? Juste pour savoir hein, parce que bon, la pouascaille aussi, elle travaille sur du vivant, sauf qu'elle n'a pas la chance de pouvoir l'anesthésier pour qu'il ferme sa gueule.

Un trader qui merde met les gens dans la mouise par paquets de mille, un médecin qui merde ne tue qu'une personne à la fois. C'est peut-être pour ça que les premiers sont plus couverts que les seconds. Et puis la finance, c'est du vivant aussi, ce qu'on appelle le marché et qui fait des sauts de putces dès qu'un random héritier de je ne sais quelle fortune saute en parachute, ce sont des êtres humains derrière.
C'est courant dans ta pathologie cette logorrhée remplies d'idées de merde de la part de quelqu'un qui n'y connait rien de plus de la médecine que son généraliste?

Comment tu peux dire quelquechose comme ca? j'avoue évidemment que tout n'est pas rose, mais payés à l'incompétence, tu y vas fort lapin.
Le jour ou tu auras vraiment des médecins incompétents tu feras vraiment la gueule, ce jour là on en reparle.
J'hallucine.

Sur la police je n'ai rien dit, demande à l'autre interlocuteur, moi je pense que la police fait son job, et qu'elle n'a pas forcément toujours les moyens, mais la compétence est souvent là.
Citation :
Publié par Kaga
[...]
Arf tu t'énerves facilement sur le sujet, des médecins incompétents j'en croise tous les jours en la personne d'internes qui ne connaissent rien du tout aux médicaments qu'ils prescrivent: (en la personne de PH qui passent leur journée dans leur bureau à rien glander de leur garde.):

- Seloken 500mg: matin et soir
- Héparine IVSE: 900mg/ 24H sur une patiente de 45 kilos
- Morphine 15mg/h IVSE
- etc etc

Alors on peut se lancer dans le qui à la plus grosse, oui, comme dans toutes les professions, y a des gens qui passent à travers les mailles du filet et qui sont zéros, flics, comme médecins, postiers, traders ou que sais-je, mais ouais, certains sont payés à ne rien foutre ou à être zéros.
Citation :
Publié par Kaga
C'est courant dans ta pathologie cette logorrhée remplies d'idées de merde de la part de quelqu'un qui n'y connait rien de plus de la médecine que son généraliste?

Comment tu peux dire quelquechose comme ca? j'avoue évidemment que tout n'est pas rose, mais payés à l'incompétence, tu y vas fort lapin.
Le jour ou tu auras vraiment des médecins incompétents tu feras vraiment la gueule, ce jour là on en reparle.
J'hallucine.
Ouais grave, que des oufs les mecs qui parlent d'incompétence dans la santé, où qui traitent même des fois les professionnels de santé médiocre.

Comme ce mec là il y a 5 an.

Sinon accessoirement l'article du figaro est a chier mais c'est pas une première, l'ivg chirurgicale est plus fiable que la médicamenteuse (et pas l'inverse comme ils le disent).

[Modéré par D. Lynch : devenu sans objet. ]

Dernière modification par D. Lynch ; 27/05/2012 à 15h50.
Bah y a pas de débat (Bar...), on discute de la place du toubib et de la possibilité qu'il a de tomber (comme partout) sur des jambons.
Kaga dit que "le jour où l'on tombera sur des médecins incompétents tu verras", je confirme: Il m'arrive de travailler avec des médecins incompétents.
Bref, exagéré mais, ce que dis Tabou ne me semble pas siiiii éloigné de la réalité selon le jour
[...]

Ni plus, ni moins.

Dernière modification par D. Lynch ; 27/05/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Fibula
Ouais grave, que des oufs les mecs qui parlent d'incompétence dans la santé, où qui traitent même des fois les professionnels de santé médiocre.

Sinon accessoirement l'article du figaro est a chier mais c'est pas une première, l'ivg chirurgicale est plus fiable que la médicamenteuse (et pas l'inverse comme ils le disent).

[Modéré par D. Lynch : devenu sans objet. ]
HO putain l'archéologie qui démonte
Citation :
Publié par Fio'
HO putain l'archéologie qui démonte
Citation :
Ouais grave, que oufs les mecs qui parlent d'incompétence dans la santé, où qui traitent même fois les professionnels de santé médiocre.

Je vois pas en quoi c'est antinomique? Sorti d'un contexte, tu sais parfaitement que ca ne veut rien dire, et je me souviens du contexte .. contrairement à toi qui a juste fait la recherche Et pour être sincère je vois pas le débat? Tu pensais tuer la conversation, mais tu ne réponds absolument pas aux choses que j'ai soulevées. En gros de mon point de vue c'est un gros fail, évidemment tu vas briller aux yeux du barien moyen car il est en mal de bon gros clash.

Juste pour te répondre, il était question en effet de pério d'exam, en pour être très honnête, un médecin de la SP il a pas besoin d'être un warrior en patho, vu que les dernières places en SP c'est dealé dans les 100 dernieres de l'internat. Et donc oui, il y a une médiocrité de certains, mais je ne crois pas que l'interne en spé med à Paris soit vraiment médiocre, mais tu vas sans doute déterrer un autre truc non?

Tu dois pas avoir grand chose à faire pour déterrer mes posts d'il y a 5 ans on dirait? (surtout à 1 an de l'internat )

Dernière modification par Kaga ; 27/05/2012 à 20h07.
Citation :
Publié par Sinn F.
l'inflation je connais pas mais avec les mathématiques ça fait que 25 OOO€ au final. ce qui est effectivement bien en dessous des 5OO OOO annoncés.
elle s'est bien fait baisée la fille qui a accepté. elle aurait du lire les petits caractères.
C'est pas bien de trafiquer les quote. J'avais écris 1000 par mois, tout le monde pourra en témoigner
Citation :
Perso, j'ai toujours kiffé les reportages sur la police, la gendarmerie, et l'armée.

L'armée, je me rappel d'un docu mémorables sur les légionnaires en Guyane, où c'était carnage tout le long.
Les docu de l'armée, ça me fait kiffer de voir les mecs qui en chient dans la forêt.

Sur les flics, c'est juste trop bon de voir les mecs défoncer une porte à 6h00 du matin, de sortir du lit un mec à poil.
D'entendre la mère pleurer et hurler "Mon fils il a rien fait".
Pis là, ils amènent le chien, ils retournent la maison.
T'oublies les CRS et leur "dépucelage lacrymal"
Citation :
Publié par Kaga
Tu dois pas avoir grand chose à faire pour déterrer mes posts d'il y a 5 ans on dirait?
Bof ça m'a pris 6 clics en fait c'était pas si prenant, ça m'a fait une pause entre deux révisions. (Mais c'est vrai qu'avec 352 messages en 5 ans mon envie de briller auprès du "barien" est cruciale, il en va de ma non-réputation ffs!!!).

Par contre la Santé publique je vois pas ce que ça vient faire là, Médecine Générale aussi ça se deale dans les dernières places à l'ENC (il en reste même des places) ça veut aussi dire qu'ils ont pas besoin d'être des warriors en pathologie? Enfin si on suit le raisonnement hein.

(Au passage "Spé Med" ça n'existe plus).

Le Gynécologue Espagnol non pas que je m'en tape, mais se branler la nouille sans autres infos que le Figaro, c'est pas constructif (d'autant plus sans connaitre les recommandations de pratiques du Pays, et la protection juridique en Espagne, le terme de la grossesse, les éventuels examens fait en plus -en France on y fait des HCG avant l'echo ça aide a moins se gourer-).
Message supprimé par son auteur.
t'aurais du sauter sur la grenade pour sauver ton groupe, comme dans capitaine américa. tu serais direct monté chez les gradés qui boivent là.

ps pour Korgana : 1000€ x 12 mois x 25 ans = 300 000.
tu le sens le bac de cette année ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fibula
(Au passage "Spé Med" ça n'existe plus).

Le Gynécologue Espagnol non pas que je m'en tape, mais se branler la nouille sans autres infos que le Figaro, c'est pas constructif (d'autant plus sans connaitre les recommandations de pratiques du Pays, et la protection juridique en Espagne, le terme de la grossesse, les éventuels examens fait en plus -en on y fait HCG avant l'echo ça aide a moins se gourer-).
Ca existe plus pour ton ECN, je connais internes en spé med.

Et concernant le gynéco, depuis le debut je ne cesse de vous dire que je le prenais en exemple d'une déformation entre salaire et responsabilité, mais vous n'en avez cure
la prochaine fois tu devrais dénoncer les écarts entre salaires et pénibilité du travail.
tu prendrais pour exemple un médecin de star qui se touche la nouille sur les lolos de monica bellucci et un mineur chinois.
ça serait pas plus hs et ça casserait autant les couilles.
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon en médecine il y avait france 5 je crois qui avait fait un reportage sur des internes assez réaliste de souvenir.
C'était France 4 avec Médecins de Demain, ou un truc du genre non? Si tu parles de ça c'était certes moins n'importe quoi que les trucs de militaires/policiers, mais quand même...
Citation :
Publié par Fibula
C'était France 4 avec Médecins de Demain, ou un truc du genre non? Si tu parles de ça c'était certes moins n'importe quoi que les trucs de militaires/policiers, mais quand même...

Y a rarement des reportages qui montrent autre chose que les "héros" de leur profession, police, gendarmerie, internes, chirurgiens, etc etc ...
Bien souvent on se tape des trucs sortis de la télé réalité avec des gens qui "font ça parce que c'est une vocation que si on aime pas la vie on chante pas la vie on fait pas médecine parce qu'il faut aimer les gens et vouloir les sauver et bla bla bla" ....

J'ai pas réellement connaissance d'un reportage qui pose les choses avec neutralité, et encore moins qui soit dans la réalité....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés