[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

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Mais surtout ... surtout mais alors SURTOUT ! Je veux la même charte graphique que les TES , je ne parle pas forcément de beauté extrême mais je veux le même style sombre, les même construction, l'architecture des TES, le Charac Design des TES et non pas une copie de Rift en matière de Design et Cartoon land ( je parle de cartoon pour les couleur vive par endroit rien d'autre on est d'accord ^^) .
Moi aussi je veux la même charte graphique qu'avec les Mods

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Publié par F4t4LisS
Non skyrim Online c'est pas possible....TESO ne sera pas Skyrim online et je dis tant mieux.
C'est pas possible ou tu ne veux pas avoir un skyrim version Online? Car là ce que tu dis tu te contredis un peu , pour le moment vus le nombres de personnes déçus et qui se posent des questions sur ce jeu, je pense que tous les fans s'attendaient plus à un Morrowind, Oblivion ou à un Skyrim version online que à un jeu qui prend simplement le background de TES, après je suis d'accord il y aura beaucoup de chose impossible à implémenter sur un jeu online (tuer les pnj).
Pour ma part c'est plus la liberté de type TES qui m’intéresse pour ma part, marre des MMO "theme park" !
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Publié par ombre vengeresse
C'est pas possible ou tu ne veux pas avoir un skyrim version Online? Car là ce que tu dis tu te contredis un peu , pour le moment vus le nombres de personnes déçus et qui se posent des questions sur ce jeu, je pense que tous les fans s'attendaient plus à un Morrowind, Oblivion ou à un Skyrim version online que à un jeu qui prend simplement le background de TES, après je suis d'accord il y aura beaucoup de chose impossible à implémenter sur un jeu online (tuer les pnj).
Pour ma part c'est plus la liberté de type TES qui m’intéresse pour ma part, marre des MMO "theme park" !
Un TES en MMO, beurk !

En coop à 4, à la grande limite mais j'ai pas envie de voir un millier de joueurs gambader dans Skyrim et foutre en l'air ce qui fait le fun de Skyrim : une aventure solo intense et un vaste monde à explorer et à découvrir.

Si je vais visiter le Labyrinthe de Magnus et que je découvre une vingtaine de joueurs en train de sa balader dedans et de farmer les mobs, je retrouve pas l'esprit TES.

Pour faire un MMORPG, il faut que le background se prête à des évènements de masse, ce n'est pas le cas de TES, ça a toujours été une aventure solo et ça a intérêt à rester une aventure solo. Un coop en petit comité à la limite pourrait coller.
Bah perso j'ai fait tous les TES depuis daggerfall et au final la composante multijoueurs m'a manqué... J'aurai bien vu dans Skyrim de gros donjons open ou tu as de la baston épique et une nécessité d'être plusieurs pour avancer.

Je joue toujours sur Skyrim, un pote de ma guilde joue aussi à Skyrim, et tous les deux on aurai bien aimé jouer ensemble et découvrir ensemble le contenu...

Dans le fond, pour moi l'évolution vers le multijoueurs est inévitable et l'univers s'y prête grandement. Reste a voir comment seront implantés certaines choses qui vont de pair avec TES, notamment un système d'évolution des compétences par la pratique de ces dernières.

Concernant le graphisme, c'est totalement subjectif, mais une transposition dans un univers massivement multijoueurs entraine certains sacrifices, notamment sur l'aspect graphique. On ne peux décemment pas demander d'avoir la beauté d'un Skyrim et la fluidité d'un MMO RvR sur un même jeu, c'est juste techniquement impossible...
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Publié par F4t4LisS
Si votre but c'est de tout faire comme dans le solo mais avec des potes bein go prendre Skyrim sur console, inviter des potes IRL et faire tourner la manette.
Bonne idée tient ca, je vais inviter mes 40 membres de clan chez moi et on va faire tourner la manette.

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Publié par F4t4LisS
TESO ne sera pas Skyrim online et je dis tant mieux
Oui se serai vraiment trop bête de briser les carcans du MMO instaurer il y à plus de 10 à cause des limitations technique de l'époque, autant refaire la même chose un wow ou un rift ca à tellement d'avenir et d’intérêt ludique-ment.
Surtout que bon il n y a aucun problème à faire d'un jeu comme Skyrim un MMO vu qu'il est déjà construit comme telle, à base de quête insipide et de balade en grotte. Il aurait suffit juste de mettre un loading à chaque grotte pour les transformer en instance puis d'instaurer un mode online pour transformer Skyrim en MMO finalement, le MMORPG ultime hurr durr.
En lisant certains des messages présents plus haut, je m'aperçois que les jeux vidéo ont eux aussi leurs intégristes. Notre monde est vraiment malade, intellectuellement parlant.
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Publié par boghoss
en lisant certains des messages présents plus haut, je m'aperçois que les jeux vidéo ont eux aussi leurs intégristes. Notre monde est vraiment malade, intellectuellement parlant.

+1
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Publié par F4t4LisS
Non skyrim Online c'est pas possible. Parti de ce principe là on sait qu'on aura pas une copie Online mais une adaptation de la licence en MMO.
Euh, on le sait ça. C'est sur le choix du moteur graphique que ça gueule, et sur certains choix dans le gameplay. Surtout quand on voit ce que les devs sortent comme excuses, alors que ça existe sur d'autres mmo.

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Publié par F4t4LisS
Les seules critiques que je trouve recevables sont rapport à l'ambiance / univers graphique. Car oui là, il est vrai, y auraient eu bon nez de rester cohérent. Pour le reste j'attend une beta.
Ah, bah tu vois quand tu veux ^^
Sérieusement, on est tous à peu près d'accord pour dire que visuellement c'est pas un TES. Ils pouvaient franchement choisir un paquet d'autres moteurs, mais pas celui là, et surtout, virer les gus qui se sont occupés de la DA. Un jeu plus sombre et plus adulte ! m*rdeeeuuhh ! c'est quand même pas compliqué boudiou

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Publié par Valcryst
On ne peux décemment pas demander d'avoir la beauté d'un Skyrim et la fluidité d'un MMO RvR sur un même jeu, c'est juste techniquement impossible...
Tu sais quoi, je crois que j'aurai préféré un TESO avec l'aspect graphique d'un Linéage 2, ça aurait mieux passé (le côté kawaï en moins). Après, je sais pas ce que ça aurait donné pour le RvR, par contre.

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Publié par Kreyd Was Fei
Bonne idée tient ca, je vais inviter mes 40 membres de clan chez moi et on va faire tourner la manette.
Bah ça va être short les sessions de jeu. "Bon les gars, 15min de jeu chacun ! en attendant, c'est open bar \o/ "

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Publié par BOGHOSS
En lisant certains des messages présents plus haut, je m'aperçois que les jeux vidéo ont eux aussi leurs intégristes. Notre monde est vraiment malade, intellectuellement parlant.
C'est parce qu'il y a pas assez d'intégristes dans le monde des jeux vidéo, que les devs nous pondent de la merde depuis quelques années. On boycotterait en masse, ils se sortiraient les doigts de l'endroit ou tu peux pas enfoncer un clavier. C'est en ce moment que c'est inquiétant intellectuellement parlant, faut redresser la barre et innover vraiment. Mais c'est sûr, on est d'accord, ya des choses plus graves dans la vie.
Restez zen et pensez que chaque nouveau MMO, même les pires bouses "Online", sont à chaque fois une pierre de plus pour paver la voie menant au St Graal.

Donc de ce point de vue, ce Elder Scroll Online est déjà une agréable surprise.

Ensuite nous verrons bien, mais je note que c'est le premier MMORPG de grande envergure à proposer trois vrais factions (sauf omission de ma part) et cela depuis l'époque de Dark Age of Camelot. Si on ajoute à ça les donjons ouverts et non instanciés, c'est plutôt très encourageant car ce sont des choix qui dénotent au milieu des blockbusters du genre.

Alors oui, peut être que nous n'aurons pas de combat dynamique, de vue subjective ou d'autres éléments propres à la série, mais si par la même occasion ils peuvent nous éviter un gameplay monotouche et nous proposer un bon mmorpg à l'ancienne, fait avec amour dans le compotier de mamie, je vais pas me battre pour les en empêcher.

Enfin je vais le dire vu que personne n'ose, mais bon voilà quoi : créateur de Mythic en lead designer, trois factions en jeu, du rvr, des donjons ouverts, un gros budget pour fignoler, un développement de 5 ans en apnée médiatique, on le tient peut être enfin le fils spirituel de Dark Age of Camelot.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/05/2012 à 21h01.
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Publié par ombre vengeresse;
C'est pas possible ou tu ne veux pas avoir un skyrim version Online? Car là ce que tu dis tu te contredis un peu , pour le moment vus le nombres de personnes déçus et qui se posent des questions sur ce jeu, je pense que tous les fans s'attendaient plus à un Morrowind, Oblivion ou à un Skyrim version online que à un jeu qui prend simplement le background de TES, après je suis d'accord il y aura beaucoup de chose impossible à implémenter sur un jeu online (tuer les pnj).
Techniquement impossible. Et je repaierai pas 50e(enfin 33 en vrai ) pour le même jeu mais version MMO.
Tuer des pnj c'est typiquement ce qu'on appel le PVE en soit ça n'a rien d'impossible. Même sur wow tu peut tuer les donneurs de quêtes de la faction adverse. Bon ça n'a aucune incidence, mais tu peut. Ce serait donc complètement envisageable de développer un système pour rendre d'un quelconque intérêt la suppression de certains PNJ.

Pour l'instant j'ai vu que des gens whiner soit à propos de choses utopiques soit sur des choses liées principalement à l'univers graphique (et sur ce point je suis assez d'accord).

Pis bon à écouter les joliens, y'a que DAOC qui vaille, alors que le jeu peine à réunir quelques millier de joueurs worldwide... alors bon.

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Publié par Kreyd Was Fei
Bonne idée tient ca, je vais inviter mes 40 membres de clan chez moi et on va faire tourner la manette.
Facile.

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Publié par Kreyd Was Fei
Oui se serai vraiment trop bête de briser les carcans du MMO instaurer il y à plus de 10 à cause des limitations technique de l'époque, autant refaire la même chose un wow ou un rift ca à tellement d'avenir et d’intérêt ludique-ment.
Mauvaise foie pure et dure.

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Publié par Kreyd Was Fei
Surtout que bon il n y a aucun problème à faire d'un jeu comme Skyrim un MMO vu qu'il est déjà construit comme telle, à base de quête insipide et de balade en grotte. Il aurait suffit juste de mettre un loading à chaque grotte pour les transformer en instance puis d'instaurer un mode online pour transformer Skyrim en MMO finalement, le MMORPG ultime hurr durr.
Y'a déjà un loading pour chaque grotte. Quête insipide et ballade en grotte, ouais l'essence même du RPG en fait. Même en RPG plateau t'as des quêtes insipides et des grottes à visiter alors si t'aime pas, tu peut aussi jouer à kitty online.
Skyrim en MMO, c'est encore une fois techniquement impossible, à moins de vouloir jouer à bug / lag/ ram land. Déjà que en solo tu croise des bugs sympa... à moins d'avoir une instanciation poussé à la GW au quel cas c'est plus un MMO mais un CO donc HS. Et puis à ce compte là autant jouer à BF3 si ton kiki ne vibre qu'avec un moteur physique et une vue FPS.

PS: et même que dans BF3 y'a ni quête insipide ni grotte :3
Il s'agit ici d'un MMo très prometteur basé sur l'univers de TES, faut rien y voir de plus!
Je voit vraiment pas pourquoi tout les fans de TES pleurent devant l'annonce de ce jeu, c'est un MMo destiné au gens qui aiment ce genre. Si vous aimez pas et préférez des jeu TES solo style Oblivion/Morrowind/skyrim, ben je vous dit simplement attendez 3-4ans et un nouveau opus TES sortira pour votre plus grand plaisir et laissez TESo au amateurs du genre online.
Citation :
Publié par Costelo
Si vous aimez pas et préférez des jeu TES solo style Oblivion/Morrowind/skyrim, ben je vous dit simplement attendez 3-4ans et un nouveau opus TES sortira pour votre plus grand plaisir et laissez TESo au amateurs du genre online.
Tu fais quoi de tous les joueurs (les qq Joliens ici présents compris) qui aiment les mmorpg ET les TES solo ? ... et qui attendaient un bon mix des 2 ...
On se la range sous le bras et on retourne dans notre coin ?

Citation :
Publié par ufo
Je ne comprend pas trop la Lore.
J'ai perdu mon âme, donc je suis immortel, donc je me bas et je meurs pour la retrouver et redevenir mortel ?
Ah, toi aussi tu trouves cette idée complètement débile ^^
Sérieusement, si je suis totalement immortel, qu'est ce que j'en ai à cirer d'avoir une âme ...
Citation :
Publié par Zenboy
Tu fais quoi de tous les joueurs (les qq Joliens ici présents compris) qui aiment les mmorpg ET les TES solo ? ... et qui attendaient un bon mix des 2 ...
On se la range sous le bras et on retourne dans notre coin ?
Actuellement y'a deux marché bien distinct. La grosse demande sur le marché du RPG c'est du skyrim, et la grosse demande sur le marché du MMO c'est du semi Theme park avec léger retour du Sandy. Bon bein je crois que faut pas chercher leur orientation plus loin, en gardant à l'esprit qu'ils ont commencé en 2007. Et en 2007 ce qui défonçait un peu tout sur son passage dans le secteur du MMO c'était ni UO ni DAOC.

Bilan, une licence porteuse, adapté à un genre porteur = TESO.
Ca plait, ça plait pas, malheureusement en tant que dev tu pourra jamais contenter tout le monde. Le tout c'est d'en contenter assez pour rentabiliser. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Et pis quand tu vois la daube qu'est SWTOR et qu'elle est rentable, bah tu te fait pas trop de soucis pour TESO.

Citation :
Publié par Zenboy
Ah, toi aussi tu trouves cette idée complètement débile ^^
Sérieusement, si je suis totalement immortel, qu'est ce que j'en ai à cirer d'avoir une âme ...
Un éternité à supporter les ouin ouin d'ici et t'aurai vite fait de la chercher ton âme histoire de rapidos pouvoir te tirer une balle.
Citation :
Publié par Reiken
PS : ET PITIÉ !!!! Pas de gameplay avec ciblage comme dans les MMO classique, qu'ils nous sortent un Gameplay type TERA / C9 / Vindictus à la limite ( ce serait plus proche des TES solo) mais pas un putain de Gameplay classique qui ne va ABSOLUMENT pas aux TES.
Ben dites donc, pitié... ceux qui veulent un gameplay à la Skyrim...

Un gameplay à la dark souls dans un mmo ok, garde, placement, esquive, contre, grosses différences entre les différentes armes... et encore pour du pve, en l'état pour du pvp ça serait pourrix aussi

Mais Skyrim à un gameplay sur déambulateur à côté, heureusement que ce jeux à eu une bonne DA, un lore correct, une musique qui poutre et des kikoodragons parce que le gameplay franchement, et c'est pas comme si c'était pas le centre d'un jeu.... Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par F4t4LisS
tu peut aussi jouer à kitty online.
PO ! PO ! PO ! comment tu as de la répartie mec !

Citation :
Publié par F4t4LisS
Skyrim en MMO, c'est encore une fois techniquement impossible, à moins de vouloir jouer à bug / lag/ ram land.
Oui cela dois être très dur en 2012 de faire tourner un MMO avec des graphismes comme Skyrim qui pourtant tourne sur une machine obsolète de 2007 comme la XBox360

Citation :
Publié par F4t4LisS
Déjà que en solo tu croise des bugs sympa... à moins d'avoir une instanciation poussé à la GW au quel cas c'est plus un MMO mais un CO donc HS. Et puis à ce compte là autant jouer à BF3 si ton kiki ne vibre qu'avec un moteur physique et une vue FPS.
L'exemple donner avec Archeage en amont du thread est largement suffisant pour contredire tes propos, le jeu est totalement ouvert et est plus beau que Skyrim...
http://archeagesource.com/gallery/pa..._ctrl__img__26

Sache que mon kiki va très bien et qu'il ne vibre pas... confondrais tu ta bite et ton portable à force de les avoirs tout 2 dans la main ?
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Oui cela dois être très dur en 2012 de faire tourner un MMO avec des graphismes comme Skyrim qui pourtant tourne sur une machine obsolète de 2007 comme la XBox360
Na mais faut pas oublier que Skyrim est un joueur solo, à part des pnj/mob, tu croises pas âme qui vive.
HORS dans un MMO, tu n'es pas seul. Donc sortir un MMO avec les graphismes de Skyrim, tu auras beau avoir la config que tu veux, tu la mettras à plat.
Y'a une large différence entre afficher des pnj à l'écran et afficher des vrais joueurs.
Citation :
Publié par Amadon
Na mais faut pas oublier que Skyrim est un joueur solo, à part des pnj/mob, tu croises pas âme qui vive.
HORS dans un MMO, tu n'es pas seul. Donc sortir un MMO avec les graphismes de Skyrim, tu auras beau avoir la config que tu veux, tu la mettras à plat.
Y'a une large différence entre afficher des pnj à l'écran et afficher des vrais joueurs.
ba niveau graphisme, Age Of Conan a presque des graphismes aussi beau que skyrim avec une très grosse machine, et avant leur nerf / changement de leur moteur graphique.
Citation :
Publié par Costelo
Il s'agit ici d'un MMo très prometteur basé sur l'univers de TES, faut rien y voir de plus!
Je voit vraiment pas pourquoi tout les fans de TES pleurent devant l'annonce de ce jeu, c'est un MMo destiné au gens qui aiment ce genre. Si vous aimez pas et préférez des jeu TES solo style Oblivion/Morrowind/skyrim, ben je vous dit simplement attendez 3-4ans et un nouveau opus TES sortira pour votre plus grand plaisir et laissez TESo au amateurs du genre online.
lol , je suis un amateur du genre online et ce qu'ils vont faire à l'air d'une merde qui ne sera même pas capable de rivaliser avec Last Chaos ( Lineage like ) et pourtant qui est une merde totale
Qu'il aille faire un tour voir les devs de mount and blade , il vont leur apprendre a faire de mass PVP a plus de 300 sans ciblage et sans un poil de lag et avec des graphismes plus que correct.
Nan mais vous inquiétez pas, il va leur falloir un certain temps à Matt et son équipe pour se rendre compte que 5 années ont passées depuis 2007.
Là, ils sortent tous de leur grotte, ils croient avoir un truc qui déchire, mais quand ils seront plus harcelés par la presse spécialisée, ils atterrirons dans le monde réel.
Et ils vont se dire "Et merde, il est daubé notre jeu ! faut changer le moteur et revoir notre copie techniquement parlant."

*des programmeurs empêchent Matt Firor de se pendre*

Arf
Citation :
Publié par Zenboy
Tu fais quoi de tous les joueurs (les qq Joliens ici présents compris) qui aiment les mmorpg ET les TES solo ? ... et qui attendaient un bon mix des 2 ...
Ha bon, je savait pas que le jeu était déjà sorti et que tu avais pu le tester???

Sinon stop dire nimp les gens, attendons l'E3 pour des info et encore je pense que entre ce qu'ils diront/montreront à l'E3 et le moment ou le jeu sortira bcp de choses peuvent encore changer, même graphiquement (même si perso le graphisme des screens me convient déjà si le RVR/PvP est à la hauteur!).

Perso j'ai confiance en Matt Firor, ce mec à créé un jeu auquel je joue encore maintenant après 10ans et j'y trouve encore du plaisir, non pas pour le background (même si il est sympa!), non pas pour les graphismes, mais pour l'originalité et la diversité d'un rvr passionnant avec 3 royaumes accompagné de bons sorts de contrôle (pour un rvr stratégique) et la communauté qu'il à pu y créer en rassemblant les gens avec des idées de génie, comme des donjon open (non instancié), et bien d'autres choses (groupe obligatoire pour pex, bg pour les ML/artefact,...)

Wait and see
Pour ceux qui critiquent le HeroEngine en se basant sur SWTOR et sur...heu... sur SWTOR, il faut quand même se rappeler que la version utilisée pour SWTOR est
- vieille de 4/5 ans
- beaucoup modifiée par l'équipe de Bioware.

En gros c'est pas parce que BW arrive pas à afficher 100 personnes à l'écran sans provoquer la fibrillation du hardware, que le moteur est à jeter à la poubelle. Je dis pas non plus que TSO affichera convenablement 300 personnes à l'écran (j'en doute même fort), mais soyez pas aussi radicaux.

Bon, sinon, il faut être réaliste, si on veut un MMO qui soit Skyrim-like graphiquement on fait une croix sur les affrontements de masse. Et me dites pas que Archeage est comparable hein, niveau polygones c'est un rapport de 1 à 100 à vue de nez (j'y connais rien, mais bon, Archeage est très... lisse, même si réussi grapiquement).

Qu'on aime ou pas la patte graphique de TESO, je pense qu'on peut difficilement dire que c'est moche ou dépassé, surtout en se basant sur des screens SD grossis 10 fois. Perso j'aime bien, je trouve que ça se rapproche un peu de DAoC en mieux. Je me fous complètement du background, et de l'explo, moi ce qui m'intéresse c'est la stabilité du bordel en open pvp et les possibilités de roaming et/ou de stratégie de royaume.

Concernant le gameplay PvP jsuis pas vraiment convaincu par le systême de barre d'endu-à-tout-faire, m'enfin on verra bien à l'usage.

Je guette la bêta

edit : concernant le PvP de masse, si ça tourne comme DFO à 200 sur une map ca me convient. Bon ok DFO c'est un peu particulier, et le moteur est un moteur propre au jeu, mais quand même, je trouve qu'en terme de PvP de mass/structure c'est une référence honnête.

La vidéo date du tout début du jeu et la qualité est pourrie. Depuis il y a eu des optimisations graphiques, mais je n'ai jamais eu de réels problèmes de fluidité, le seul inconvénient était les fameuses "memory leak" en PvP de masse qui provoquaient, à force, des crash.

Dernière modification par Slashpaf ; 11/05/2012 à 09h13.
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