Pour ceux qui critiquent le HeroEngine en se basant sur SWTOR et sur...heu... sur SWTOR, il faut quand même se rappeler que la version utilisée pour SWTOR est
- vieille de 4/5 ans
- beaucoup modifiée par l'équipe de Bioware.
En gros c'est pas parce que BW arrive pas à afficher 100 personnes à l'écran sans provoquer la fibrillation du hardware, que le moteur est à jeter à la poubelle. Je dis pas non plus que TSO affichera convenablement 300 personnes à l'écran (j'en doute même fort), mais soyez pas aussi radicaux.
Bon, sinon, il faut être réaliste, si on veut un MMO qui soit Skyrim-like graphiquement on fait une croix sur les affrontements de masse. Et me dites pas que Archeage est comparable hein, niveau polygones c'est un rapport de 1 à 100 à vue de nez (j'y connais rien, mais bon, Archeage est très... lisse, même si réussi grapiquement).
Qu'on aime ou pas la patte graphique de TESO, je pense qu'on peut difficilement dire que c'est moche ou dépassé, surtout en se basant sur des screens SD grossis 10 fois. Perso j'aime bien, je trouve que ça se rapproche un peu de DAoC en mieux. Je me fous complètement du background, et de l'explo, moi ce qui m'intéresse c'est la stabilité du bordel en open pvp et les possibilités de roaming et/ou de stratégie de royaume.
Concernant le gameplay PvP jsuis pas vraiment convaincu par le systême de barre d'endu-à-tout-faire, m'enfin on verra bien à l'usage.
Je guette la bêta
edit : concernant le PvP de masse, si ça tourne comme DFO à 200 sur une map ca me convient. Bon ok DFO c'est un peu particulier, et le moteur est un moteur propre au jeu, mais quand même, je trouve qu'en terme de PvP de mass/structure c'est une référence honnête.
La vidéo date du tout début du jeu et la qualité est pourrie. Depuis il y a eu des optimisations graphiques, mais je n'ai jamais eu de réels problèmes de fluidité, le seul inconvénient était les fameuses "memory leak" en PvP de masse qui provoquaient, à force, des crash.