Je comprends pas.
Comme énormément de joueurs de Morrowind, Oblivion ou Skyrim, j'ai rêvé d'un TES online ; et comme énormément de ces joueurs je pense, la raison pour laquelle j'en rêvais, c'était que la dimension politique de ces jeux pourrait donner quelque chose de vraiment fabuleux dans le cadre d'un mmo.
Vous prenez les nombreuses factions d'un TES, avec leur gros background politique, diplomatique, etc., vous les projetez dans un mmo, vous imaginez des milliers de joueurs se répartir entre elles sur un même serveur, vous imaginez alors tout ce qu'on peut faire avec ça en terme de gameplay (intrigues, commerce, alliances, trahisons etc.), en pvp comme en pve, et vous tripez un bon coup. Vous vous dites que sur une telle base, à la limite, vous n'avez même plus besoin des concepts habituels des mmo, levelling, contenu haut level, etc. : si c'est bien foutu, les joueurs auront de quoi se créer indéfiniment leur propre contenu.
Et lorsque vous apprenez que Bet a annoncé son mmorpg, vous vous précipitez aux infos avec la certitude, un sourire aux lèvres, que c'est évidemment là-dessus que le jeu sera construit, que cette dimension est au coeur du projet. Parce que c'est LA caractéristique des TES qui en ferait un mmo splendidement original et intelligent. Parce que tout le reste dans les TES n'a rien à apporter de neuf au genre, ça va de l'ultra classique (background global) au franchement rudimentaire (les combats), et que pour ce qui est de l'extrême beauté graphique des maps gigantesques, vous savez bien que vous ne la retrouverez pas en mmo.
Et patatra.
Je comprends pas.
|