[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amadon
A en lire certain on ne dirait pas. Sa me refais penser à l'époque ou Bli² a annoncé WoW : y'avait des gens qui était limite prêt à se jeter par les fenêtres, et râler encore et encore car on osé transposer leur univers de RTS en MMO. Bon, c'est pas vraiment le même scénario ici, mais voir certain propos me fait penser à ça. J'veux dire, changement de format de jeu, donc on ne peux pas tout laisser tel quel. Tout ce qui marche dans un bon RPG ne marche forcement pas dans un Meuporg.
Je suis désolé mais wow bien que étant un "theme park" l'historie et l'univers de Warcraft fut largement préservés et les fan et le succès furent au rendez vous. Car quand on voit la licence Wow on a eu droit au pont & click et au livres, et personnes n'a crier au scandale. En plus wow se déroule après war3 donc une grosse partie des fan on pu continuer l'histoire qu'ils avaient laissé en cours du rts.

Là on parle d'un mmo solo qui est TES! C'est pas rien ce jeu possède de gros base RPG pas comme WOW et possédait une liberté énorme qui lui donnait une identité presque uniques pour de nombreux fans, ce qui faisait rêver avec la première annonce était de pourvoir jouer à un Skyrim, Oblivion, Morrowind ou Daggerfall en mode online. Alors que WoW était vraiment un nouveaux jeu (personne ne revait de retranscrire un rts version MMO).
Un mmo solo ? Antinomie, toussa
Je voulais surtout mettre l'accent sur le changement de format, et non sur le contenu. Si on veut allez dans ton sens, TESO se déroule un millénaire avant TES:V, donc plein de possibilité sont dispo. Et puis bon, dans WoW, les Réprouvés qui rejoignent la Horde, entre nous, sa en a fait tiquer plus d'un !
personnellement je suis arrivé avec la première vague sur wow en croyant que ça serait un rts online, et ça a été la désillusion rapide....
des gens qui sont pas du métier, qui ont testé wow et dofus et qui se permettent de critiquer un hero engine ca me fait bien rire !! Muahahahah

juger que c'est moche sur des screens pixélisés car les images ont été agrandis GG les mecs ...

attendez au moins d'avoir un rendu IG en video HD et des screens correct

P.S et pour celui qui s'y croit en critiquand le hero engine et disant qu'il veut un MMO AAA tu n'y comprends rien du tout !! deja tu sais pas ce que ca veut dire (pr info :AAA = Adaptive Anti Aliasing) et ca transit pas par ta connection internet donc c'est pas ca qui va te faire lagger ... là c'est toi qui touche le fond ...

P.S² : EDIT ton post rapidement petit, si tu veux continuer a être crédible sur ce forum MDR !! XD
Citation :
Publié par tibo3333
P.S et pour celui qui s'y croit en critiquand le hero engine et disant qu'il veut un MMO AAA tu n'y comprends rien du tout !! deja tu sais pas ce que ca veut dire (pr info :AAA = Adaptive Anti Aliasing) et ca transit pas par ta connection internet donc c'est pas ca qui va te faire lagger ... là c'est toi qui touche le fond ...
Collector ce post. Merci pour cette barre de rire.

Pour info, AAA vient à l'origine de là :

Citation :
AAA, note la plus haute notation financière accordée à une obligation ou un débiteur par l'agence de notation financière Standard and Poor's ou son concurrent Fitch Ratings
Et par extension :

Citation :
Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.
Citation :
Publié par tibo3333
Nan mais la direction artistique, qu'il y est de l'aliasing et que ça soit déformé ou en HD, ça reste la même chose.
Citation :
Publié par tibo3333
Donc un jeux AAA c'est un Adaptive Anti Aliasing, je comprend mieux pourquoi tu travaille dans les jeux, tu n'es pas un ancien de Cryo?

Citation :
Publié par tibo3333
tu_vas pas m'apprendre ce qu'est un moteur graphique : c'est mon métier mais je synthétise car gd nombre de forumeurs ne comprenne pas.
On va dire que tu confond des expressions car tu travaille dans ce domaine ou sois tu troll.
Hey Tibo, comme t'as l'air d'etre un technico "a fond-a fond" (mdr lol) tu peux nous dire en quoi il ne faut pas redouter le Hero Engine stp ?

Non parce qu'hormis les habituels avis et leurs reponses plus ou moins trollesques, ça, c'est un sujet interressant.

Moi, je n'ai vu que TOR touner avec ce moteur...et c'etait pas folichon...d'ou la crainte compréhensible de certain.

J'aimerai bien en savoir un peu plus que l'histoire que j'ai pu lire sur le fait que ce moteur n'etait pas terminé quand Bioware l'a racheté en se ventant d'avoir des centaines de super ingénieurs comme toi, a-fond-a-fond...

Dis nous en plus, parce que c'est un grand mystere pour moi qui ait du mal a comprendre pourquoi on nous sort pas du graphisme réaliste en 2012 sans que ça soit instancié a bloc et injouable.

Merci de ta réponse ou d'un autre informaticien, plus ou moins a-fond-a-fond

PS : un mmo AAA, c'est pas ton truc de technico là, le triple AAA, comme triple buse, c'est une note. ça veut dire que c'est un jeux de trés grand qualité.
Tiens, regarde ya meme une definition dans le lexique JOL.
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA

La science c'est un peu comme la confiture...finalement, moins t'en as, plus tu l'étales...
Citation :
Publié par tibo3333
des gens qui sont pas du métier, qui ont testé wow et dofus et qui se permettent de critiquer un hero engine ca me fait bien rire !! Muahahahah

juger que c'est moche sur des screens pixélisés car les images ont été agrandis GG les mecs ...

P.S² : EDIT ton post rapidement petit, si tu veux continuer a être crédible sur ce forum MDR !! XD
Va y creuse encore
Tu va entrer dans les annales de jol.

Pas besoin d'avoir de screen HD pour voir que la direction artistique est à l'opposé de ce qui fait le charme de TES. Comme il est répété partout, c'est un Rift 2 à ce niveau.
Concernant le système de classes :

"Players can't master every discipline or own every mansion, though you absolutely can join every guild and build a pool of skills far broader than ever before."

Traduction :

"Les joueurs ne peuvent maîtriser toutes les disciplines ou chaque branche, mais vous pouvez rejoindre toutes les guildes (ndlr : PnJ) et obtenir toutes les compétences bases, ce qui est beaucoup plus vaste de ce qui a été fait jusqu'à maintenant."

Actuellement trois guildes PnJ sont connus : Guerrier, Mage, Voleur.

Dernière modification par wolfen_donkane ; 06/05/2012 à 17h08.
HS : Merci Wikipedia, grâce à toi **ouvre son pokedex** nous avons une nouvelle race de troll, le troll intelligent !

Non pas que je ne dis que tu es un troll tibo3333 (double négation etoo), mais je dis que n'importe qui peut te sortir ce genre d'info en surfant un petit peu sur internet. Après, il y a des risques de hors sujet ....

Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que le Hero Engine bouffe bien trop de ressource pour être viable pour un MMO. Le cas flagrant du moment en est SW:TOR : si tu dépasses les 15 joueurs sur une map, tu lag (rame) comme un âne mort. Et ce quelque soit ta config ou autre.
Autant utiliser un moteur graphique autre, genre celui de WAR, qui au final était loin d'être dégeu niveau rendu et capacité selon l'utilisation faites (Gamebryo de mémoire). Fin du HS.

Ué bien ce qu'il me semblait avoir lu, en gros tu peux avoir les bases de chaque "classe" en ce qui concerne les attaques, mais pas les skills avancés. Sa peut être pas mal, mais au final, tu auras tout le temps les même templates ou combinaisons de skills.

Il est loin le temps ou l'on pouvait faire un guerrier jumelé en prêtre ou en mage et tout gank en toute impunité <3
/réinstalle Baldur's Gate 2 >.<
Citation :
Publié par tibo3333

Bon on a compris, t'as des actions sur le hero Engine, mais sérieux arrête de parler.
A chaque message tu sors une bêtise plus grosse que toi.
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA
AAA = Adaptive Anti Aliasing quand on parle de carte/pilote graphique uniquement, c'est une des diverses technologies utilisées pour lisser les textures.

Et t'as pas besoin d'être du métier pour critiquer le Hero. Rien qu'à lire les journaux de dev de Swtor t'as compris. Ils expriment à plusieurs reprise leurs difficultés avec ce moteur et bien que je n'apprécie pas du tout leur travail, je pense pas qu'on puisse qualifier les dev de chez bioware de Noobs. Tu peut en lire un peu plus là : http://www.darthhater.com/articles/s...-growing-pains

Bref,

EDIT: multi grilled, mais ça lui passera ptetre l'envie de redire des bêtises
Citation :
Publié par tibo3333

Je te soutiens, continue ! Tu fera une grande carrière sa ne fait aucun doute !

Et vive les MMOs Anti Aliasing !
Citation :
Publié par tibo3333

A ton post, je te répondrais par... ta dernière phrase :
Edit ton post, parce que tu es en train de creuser ta tombe avec un zèle qui fait peur à voir...

Nombreux sont ceux qui ont déjà pointé les erreurs et les boulettes de ton post, je me contenterais donc de dire que ta façon de sortir des énormités en faisant mine d'en savoir plus que tout le monde, c'est absolument ridicule !

Tibo333, ou l'expert qui a faux sur toute la ligne...
Je pense qu'on pourra se passer de tes services pour un bout de temps...
Ceci dit, il n'est pas encore trop tard pour rectifier le tir !
Le netcode, le moteur du jeu, la gestion des collisions.. il y a beaucoup trop d'informations à prendre en compte pour supposer qu'un jeu en ligne sera d'office fluide ou pas. Les mises à jour ( et ses hotpatchs ) feront aussi leur part du boulot.

C'est quand même bien délirant d'alerter les gens, alors que l'on ne peux pas juger de la qualité du travail de Zenimax online, en partant de celui fait par Bioware sur SWTOR.

Si toute la map centrale est le pvp end game, on est quand même supposé croire à l'inverse que cela va être intéressant d’évoluer en pleine batailles et prises de forts, pas seulement faire ces 120h de leveling.
je me permets de reposer ma question floodé par les derniers flame dont le mien...

Un informaticien / développeur (triple A, pas d'Joe l'clodo hun^^) pourrait il nous parler un peu plus des possibilités du Hero Engine ?

Il serait logique que ça fonctionne un minimum...est il possible que bioware se soit planter ou bien est ce que ce moteur est vraiment vérolé ?

Quand tu lis ce guide Fureur sur TOR et notemment ça, on peut se poser des questions...

"Donc pour revenir à nos Jedi, Simutronics a annoncé que le Hero-Engine basé sur la technologie du "Seamless World" serait capable d'accueillir plus de 100,000 joueurs sur une même zone. Oui, vous avez bien lu, 100,000 joueurs en même temps.
(hum...)

Simutronics va même plus loin en annonçant que le monde ainsi créé pourrait être sans limite. On imagine qu'il s'adapte bien à l'univers plus que étendu de Star Wars. Il serait donc question d'avoir, tout comme Eve Online, un seul serveur regroupant tous les joueurs en même temps.

Le CEO de Simutronics continue de faire de la pub pour son moteur en affirmant que ses équipes continuent à bosser dessus pour accroître encore ses capacités. Il annonce aussi que les serveurs pourront être aussi bien Linux que Windows.
Mondes Persistants

"Il nous a permis de construire un jeu à partir de zéro très rapidement. Nous avons pu exercer nos idées de décoration presque immédiatement, sans un besoin d'attendre sur le développement de moteur."

"HeroEngine fournit un paradigme puissant et flexible pour un développement satisfaisant que je ne pas vu ailleurs. L'avantage délivré par ce paradigme est la vitesse de prototypage."

"Aucun autre "middleware" que nous avons évalué offre le niveau de puissance de prototypage offert par HeroEngine."

Bill Dalton,Directeur Technique chez BioWare

"Chez BioWare nous avons sélectionné HeroEngine car il possédait les outils de développement les plus sophistiqués et complets pour construire une expérience en ligne exceptionnelle. Notre équipe voulait un important environnement de prototypage rapide et pouvoir travailler avec des développeurs de MMO expérimentés. HeroEngine de Simutronics répond parfaitement aux exigences de BioWare Austin."

Gordon Walton,Co-Directeur Studio chez BioWare Austin"
Citation :
Publié par tibo3333

T'es mon idole

Non mais sérieusement t'as joué à Tor pour te permettre de parler, (peut etre que les dev de bioware sont des quiches) mais quand on compare à Tera (sortie et jouable ) c'est le jour et la nuit tant en ressources demandées par le pc, qu'en confort de jeu une fois qu'il y a du monde à l'écran et ça peu importe le pc.

Après je ne suis pas du métier mais rien que quand je vois qu'il faut 2 apply pour faire tourner tor je suis sur qu'il y a une embrouille quelque part. TESO utilise le mème moteur donc il est légitime que ça fasse peur aux gens. A charge pour ZeniMax de démontrer le contraire !
Comme il faut encore patienter 1H pour avoir des infos sur un sujet qui nous concerne vraiment je suis allé glaner quelques infos sur wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/HeroEngine

Il en résulte que HE a été utilisé pour swtor et que ça s'est avéré être un désastre sur les plans visuel et montée en charge

Pour rift

c'est Gamebryo et pas Hero Engine.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rift_(video_game)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamebryo

Et on se rend compte au passage que DAOC et TES ont été développés sur Gamebryo. Aucune mention de skyrim par contre.
Skyrim est développé sur le Creation Engine2, utilisant le moteur physique Behavior d'Havok qui a été développé en interne par Bethesda.
L'avantage de développer son propre moteur c'est qu'on évite l'usine à gaz tout en ayant tout ce dont on a besoin.
L'inconvénient c'est bien sur le coût / temps nécessaire à le développer correctement. Même si tu regagne une partie de ce temps par la suite car si ta team de dev a participé au moteur elle galérera bien moins à s'en servir par la suite.
Pour ce qui est de TESO, ça aurait été impossible de l'envisager avec ce moteur. Trop gourmand.
Merci pour l'info.

Je m'en doute, un skyrim en mmo, c'est impossible.

Mais un choix de gamebryo me parait plus approprié que ce ... de HE qui a HAHA fait ses preuves dans un certain sens (il me restait et je l'avais oublié, qqes jours d'abo sur swtor donc j'ai dit adieu à ce truc en me baladant avec mon 41 sur vos + Ilium et BG.Toujours les memes bugs visuels depuis la bêta, toujours les mêmes défauts, le même manque d'optimisation, bref... un TRES TRES mauvais choix) Mobs qui apparaissent devant la tronche d'un seul coup, etc etc etc, enfin vous connaissez l'histoire aussi bien que moi. D'ou sans doute l'instanciation a outrance...alors HE en mode open, ça va etre coton...
Je pense que c'est un peu réducteur de se baser uniquement sur 1 jeu. Je sais pas ce que vaut Faxion Online mais avec SWTOR c'est le seul jeu sous HeroEngine.
Disons que Gamebryo dispose d'un peu plus de bouteille, y'a une liste plus conséquente de jeux qui l'ont utilisé, c'est un peu une valeur sure. Maintenant c'est fort possible que HE ait de très bonnes choses à offrir. Le seul truc à peu prêt pas faux que disait tibo3333 c'est que le moteur c'est bien, mais ça fait pas tout. Peut être que Bioware a fait une succession de mauvais choix qui les ont amené trop loin dans le dev pour pouvoir tout recommencer avec un autre moteur. Du coup on a un truc pas propre du tout.

Bon c'est clair que du coup ça leur fait d'avance pas de la bonne pub, mais je serais quand même d'avis d'attendre d'avoir un truc jouable pour se faire un vrai avis sur les futurs soucis techniques du jeu. On va pas non plus leur jeter la pierre tout de suite. Si ça se trouve ils feront quelque chose de très propre avec ce méchant HE !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés