[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Perso, un jeu qui me propose la même chose qu'un bf3 dans un univers medievo-fantastique, ça me ferait bien marrer.
ouais, puis quand tu te seras fais inc de dos 50 fois dans la journée pour rip, tu retourneras à ta vue à la 3ème personne ;o)
edit : attends tu compares un mmo et des fps quoi.
La vue FPS n'est absolument pas pratique lorsque l'on est entouré d'un grand nombre d'ennemi. La seul utilité est pour la précision avec l'arc ou la magie pour les ennemis éloignés.
Mais il n'y aura pas de système de combat sans ciblage, donc la vue FPS est inutile.
Dans les FPS, la vue FPS est Obligatoire pour la précision, même si il existe des jeux comme Gear of War en vue TPS rapprochée.

Dans TES, je passe 99% de mon temps en vue TPS pour avoir un champ de vision large, gérer et repérer des ennemis que je ne pourrais pas voir en vue FPS.
Les vidéos sur Youtubes le montre, les joueurs utilisent plus souvent la vue TPS.

Les développeurs vont imposer le gameplay aux joueurs. Ils ne nous ont pas demandé notre avis pour qu'ils réajustent le gameplay pour ne pas dénaturer ce qui fait la force de TES.
Je ne serai même pas étonné que les CBT s'enchaine chaque semaine comme Rift ne laissant pas le temps à des modifications majeurs. Si quelque chose ne nous plaît pas, ça sera présent lors du lancement officiel et ne sera jamais modifié.

Dernière modification par kraken973 ; 06/05/2012 à 14h41.
La vue à la première personne est plus réaliste et plus difficile mais n'en est pas moins une solution viable et éprouvée grâce aux fps.

Après, c'est annoncé que ce ne sera pas le cas pour teso, mais ça n'empêche pas que je m'amuserais sur un jeu (encore une fois, pas teso) qui proposerait du pvp à la vue à la première personne dans un univers médiévo-fantastique.
(Mais ce serait probablement plus un bf3 médiévo-fantastique qu'un mmo fps.)

EDIT : je rappelle que la question "initiale" était simplement "vous vous voyez vraiment en pvp en vue fps ?" donc ne s'appliquait pas forcément à teso uniquement.
J'aurais bien vu également un gameplay à la première personne (la vue à la 3ème pers. à toujours été accessoire dans les TES)

Pi bon, niveau immersion, c'est juste incomparable...

Et surtout, un jeu où le ganking aurait-été omniprésent .. genre un joueur dans chaque buisson ! (avec en prime un free loot en pvp pour le côté hardcore )
En plus si ils font comme un TES, on aura le choix de changer la vue TPS ou FPS, donc je ne vois pas ou est le problèmes comme on peut changer la vue dans le jeu. Un vue subjectif est courant dans de nombreux MMO même GW on pouvait zoomer pour avoir la vue au niveaux de la tête de son perso et on pouvait jouer ainsi.
bof je sais que c'est un mmo mais....j'ai jouer a THE ELDER SCROLL SKYRIM....je ne critique pas je donne mon avis sur le jeu mais bon on va pas dire qui les mauvais quand mème ça a l'air d'un bon petit MMO

et puis quand je vois les image je me dit que c'est plutôt bien mais....pas assez elder scroll

Dernière modification par Uther ; 06/05/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par Ghalith.
attendez les gens qui râlent pour la vue à la 3ème personne, vous vous voyez vraiment en pvp en vue fps ?

t'as pas du jouer a darkfall toi.
C'est largement jouable et limite plus réaliste.
Citation :
Publié par Satoshie Danabaru
et puis quand je vois les image je me dit que c'est plutôt bien mais....pas assez elder scroll
Si ils changent leurs idées sur les libertés dans TES:O je pense que plus de la moitiés des critiques se transformeront en hourra de soulagement et d'encouragement, un TES c'est la liberté de choix et d'action, tu enlève cette liberté dans une TES tu retire une partie de son identité au jeu je trouve pour ma part . Après vus que c'est un mmo ils ne pouvaient pas laisser certaines libertés au joueurs (tuer tous les pnj ou marchand dans les villes). Comme l'avait dis un Johnthehutt voila mon point de vue que je partage complètement avec lui:

Citation :
Publié par Johnthehutt
Ce qui faisait rêver (avant ces quelques révélations) c'est un TES jouable online : donc 1ère personne, pas d'xp, des compétences qui up quand on les utilisent, pas vraiment de classes, plein de factions, un esprit sandbox, une rejouabilité tendant vers l'infini ...

En gros, Skyrim/Oblivion, sur une map grande comme celle de Daggerfall, avec la musique de Morrowind et où on croiserait non pas des NPC mais de vrais PJ, avec lesquels on discuterait, s'allierait puis s'entretuerait.
Après faut voir ce que l'on peut mettre dans un mmo ou pas ...
Citation :
Publié par Peredur
EDIT : je rappelle que la question "initiale" était simplement "vous vous voyez vraiment en pvp en vue fps ?" donc ne s'appliquait pas forcément à teso uniquement.
J'ai essayé Motal Online. J'aime pas combattre au CàC en vue FPS.
Mais interdire cette vue sur sur TESO est dommage mais logique vu qu'il n'y a pas besoin de précision.

Citation :
Publié par wantedunivers
Mais pas imposé. la vue FPS est utiliser pour les attaques à distance, donc magie et arc. Dès que c'est pour le CàC les joueurs passent en vue TPS.

Citation :
attendez le pegi est de 12 OU JE REVE..... ......
Non, tu ne rêves pas, il n'y aura pas les décapitations comme dans Skyrim.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Si ils changent leurs idées sur les libertés dans TES:O je pense que plus de la moitiés des critiques se transformeront en hourra de soulagement et d'encouragement, un TES c'est la liberté de choix et d'action, tu enlève cette liberté dans une TES tu retire une partie de son identité au jeu je trouve pour ma part . Après vus que c'est un mmo ils ne pouvaient pas laisser certaines libertés au joueurs (tuer tous les pnj ou marchand dans les villes). Comme l'avait dis un Johnthehutt voila mon point de vue que je partage complètement avec lui:

Après faut voir ce que l'on peut mettre dans un mmo ou pas ...
On a déjà un exemple d'un mmorpg qui se rapproche de TES. MORTAL ONLINE (les quêtes en moins)
Mortal Online a malheureusement un gros défaut, c'est un mmorpg petit budget et ça se sent sur la finition.
Citation :
Publié par wantedunivers
non, j'ai joué à DAoC qui est un des jeux avec le meilleur pvp et ou tu règles ta caméra (donc tu peux avoir vue fps ou 3ème personne). et je jouerai jamais la caméra collée au perso en pvp.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
T'as raison...mais moi elder scroll c'est (attention je n'ai pas fini tous les elder scroll) :
-une map gigantesque
-des monstre different et gigantesque ou minuscule
-voler des objet crocheter les serrure ....entrer dans les maison et ne pas se faire repère....
-des choix qui change l'histoire....
voila pour moi ce qu'est un elder scroll et encore je n'ai pas fini tous les elder scroll et je suis NOVICE dans ce domaine, on fait ses propres choix et on découvre soi-même...

plus de décapitation je porte plainte c'est inamissible....

Dernière modification par Uther ; 06/05/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Delysid
C'est quoi ce délire avec les graphismes ?
Depuis quand on a besoin d'avoir des trucs de fou révolutionnaires of the next-gen pour jouer a un mmorpg ?
Mais non, on veut juste que ça soit "joli".
Peu importe le moyen.
Le truc, c'est que là, au vu des screens, c'est moche.
Bwarf, il m'aura fallut bien du courage et du temps pour lire vos pavé -.-'
Vous pouvez râler autant que vous le voulez, que sa soit pour la charte graphique, la liberté d'action/déplacement, et autre, mais à un moment, ouvrez les yeux : C'EST UN MMO !

Et les MMO ne s'adressent pas forcement au fan de la première heure d'une licence. Certes c'est dommage, mais combien de mec j'ai rencontré sur SW:ToR qui n'ont jamais fais KotOR et qui ne connaissent rien de chez rien au lore de SW . Tout ce qu'ils y ont vu, c'est un MMO qui auraient put être cool si les devs ne s'étaient pas tiré une balle dans le pied.
Pour TESO, sa sera la même. Certes pas mal de fan de la première heure vont le tester, puis continuer a jouer dessus ou ne poursuivront pas l'aventure, et il en a toujours été ainsi. Pour d'autre, ils trouveront un MMO qui peut répondre a certaines de leurs attente, et ils en auront rien a foutre du lore et de la licence pourvu qu'ils s'amusent.

D'un point de vue perso, tout ce qui à pu être annoncé me va, faut dire qu'en ce moment je ne suis pas bien difficile en terme de MMO vu les désillusions que l'ont a chopé ces dernières année.
Du moment qu'on me propose un RvR tri-faction qui n'est pas en mode lagiland (cf WAR a certains moments ou plus récemment SW:ToR), qu'il y a un système de collision et que je peux frag comme un goret tout ce qui passe a ma portée en terme de joueur, je suis content.

Je peux concevoir que ce n'est pas du gout de tout le monde, mais svp, plutôt que de démonter un jeu qui n'est pas encore sorti et dont on ne connais rien si ce n'est 20 pages dans un magazine, attendez de voir au moins des phases de gameplay et une version "finale" du produit.

My 2 cents.
on avais tous compris que c'était un mmo mais UN MMO SUR ELDER SCROLL

...désoler....sinon il y aura plusieurs classe nouvelle ou il y en aura qu'une seule...voir il y aura pas du tous nouvelle classe ...vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Uther ; 06/05/2012 à 15h18.
Citation :
...désoler....sinon il y aura plusieurs classe nouvelle ou il y en aura qu'une seule...voir il y aura pas du tous nouvelle classe ...vous en pensez quoi ?
il n'y aura pas de classe fixe, on pourra choisir ses skills et créer sa classe comme dans ArcheAge.
Imposer une classe, c'est une liberté en moins.

Citation :
plus de décapitation je porte plainte c'est inamissible....
On peut toujours lancer une pétition pour faire passer TESO en pegi18, comme ça a été le cas pour TERA.
Si la communauté se lève alors les développeurs et éditeurs devront les écouter.
Citation :
Publié par Ghalith.:24305253

ouais, puis quand tu te seras fais inc de dos 50 fois dans la journée pour rip, tu retourneras à ta vue à la 3ème personne ;o)
edit : attends tu compares un mmo et des fps quoi.
Ca s'appel du realisme, si tu geres pas les incs de dos, c'est que tu merite de crever, bref comme sur n'importe quel fps... Et faudra que tu revois ta definition de mmo et fps.
D'ailleurs le premier mmo en 3D, cad everquest, etait en vue 1ere personne, et effectivement niveau immersion c'etait pas mal.
Apres ya aussi planetside, bon logique vu que c'est un mmofps.
Citation :
très bien on va faire une pétition....mais ça ne se fait pas comme ça...il faut demander l'accord et il faut que quelqu sen charge.....
On peut déjà commencer ici avec un sondage sur l'âge des joueurs, et faire passer le mot sur d'autre site quelque soit la langue.
Si l'on agit tôt, mieux ce sera.

2013 c'est dans moins d'un an, ça ne laisse que peu de marge pour que l'on obtienne gain de cause pour le contenu qui semble bridé sur certains points, donc agissant maintenant pour que l'on ait un bon TESO.
Citation :
on avais tous compris que c'était un mmo mais UN MMO SUR ELDER SCROLL

A en lire certain on ne dirait pas. Sa me refais penser à l'époque ou Bli² a annoncé WoW : y'avait des gens qui était limite prêt à se jeter par les fenêtres, et râler encore et encore car on osé transposer leur univers de RTS en MMO. Bon, c'est pas vraiment le même scénario ici, mais voir certain propos me fait penser à ça. J'veux dire, changement de format de jeu, donc on ne peux pas tout laisser tel quel. Tout ce qui marche dans un bon RPG ne marche forcement pas dans un Meuporg.
J'veux dire, si demain on m'annonce un Baldur's Gate (dont je suis un fan inconditionnel) MMO, mais qu'on me dit que rien ne change par rapport au jeu que l'on connait, bah perso, sa ne me tentera pas car autant pour un jeu solo c'est cool que pour un MMO sa passera pas. Car si il reste sur le modèle du jeu solo, bah faudrait laisse la pause, le combat au tour par tout, etc ... Et dans un MMO, sa le fait moyen. (En parlant de pause, sa me rappelle quand j'ai joué sur certains module en ligne de NwN (Mersifall en l'occurance), quand un mec lancé un Arrêt du Temps, tout le serveur le subissait, et comment c'était chiant *-* Halala, souvenir !)
Tout ça pour dire : les changements/adaptations sont inévitables.

En ce qui concerne les classes, si tu sais utiliser google, tu trouveras tes réponses
Mais en ce dimanche, je suis de bonne humeur, donc : il a été annoncé qu'il y aurait plusieurs classes jouable, mais aucune n'a été annoncé. A l'heure d'aujourd'hui, nous ne connaissons que les factions, et les races les composants.

D'ailleurs, question ouverte au sujet des classes : vous préféreriez un truc uniforme à la WoW, un système de classe miroir genre WAR/SW:ToR, ou un système genre chaque race a ses classes avec leurs mécaniques propres ?

Dernière modification par Amadon ; 06/05/2012 à 15h40.
Pourquoi cela dérange tellement de pas avoir une vue à la première personne pour pas mal de fan de TES (moi y compris).

La simple et bonne raison est "l'immersion". L'atout majeur de cette série, c'est bien celui ci, avec un background étoffé et un réel effet de se faire aspirer dans cette univers.
Passer à la vue à la troisième personne enlève énormément de ce sentiment. Alors peut être que c'est pas le must pour un MMO avec du RvR, mais c'est pas ce que l'on demande en premier lieu à un TES Online.

D'où la critique de tout le monde. Ce n'est pas un TES, mais un MMO lambda avec un emballage estampillé themepark.
On aurait pu trouver facilement un autre nom pour ce MMO du coup. Mais marketing oblige, cela ferra plus vendre de dire "c'est un TES".
Citation :
Publié par Amadon
En ce qui concerne les classes, si tu sais utiliser google, tu trouveras tes réponses
Mais en ce dimanche, je suis de bonne humeur, donc : il a été annoncé qu'il y aurait plusieurs classes jouable, mais aucune n'a été annoncé. A l'heure d'aujourd'hui, nous ne connaissons que les factions, et les races les composants.

D'ailleurs, question ouverte au sujet des classes : vous préféreriez un truc uniforme à la WoW, un système de classe miroir genre WAR/SW:ToR, ou un système genre chaque race a ses classes avec leurs mécaniques propres ?
Un des article précise que l'on pourra change de skill, donc créer sa propre classe ou en changer.
ça ressemble à ce que propose ArcheAge et je préfère ça qu'un système de classe fixe comme WoW ou AION.
Dans les TES on peut apprendre tous les skill, même chose pour Mortal Online.
Si le contenu de TESO est bridé alors il se passera la même chose que pour les autres mmorpg qui ont fail dernièrement.

Citation :
Publié par Jurian
On aurait pu trouver facilement un autre nom pour ce MMO du coup. Mais marketing oblige, cela ferra plus vendre de dire "c'est un TES".
RIFT 2?
Citation :
Publié par Jurian
Pourquoi cela dérange tellement de pas avoir une vue à la première personne pour pas mal de fan de TES (moi y compris).
Oui là c'est légitime (l'exception qui confirme la règle, toussa), mais logiquement, y'aura même pas possibilité de scroll avec ta molette ou ton raccourci assigné pour avancé ta caméra de manière a avoir une vue fps ? J'ai rien lu concernant cette possibilité.

Citation :
Publié par kraken973
Un des article précise que l'on pourra change de skill, donc créer sa propre classe ou en changer.
ça ressemble à ce que propose ArcheAge et je préfère ça qu'un système de classe fixe comme WoW ou AION.
Dans les TES on peut apprendre tous les skill, même chose pour Mortal Online.
Si le contenu de TESO est bridé alors il se passera la même chose que pour les autres mmorpg qui ont fail dernièrement.
Il a aussi été dit qu'un mage ne pourrait pas se spé dans l'invisibilité (par exemple) comme cela est possible dans les autres jeux de la licence. Je crois avoir lu ceci dans un des articles de ce site qui date de 2/3 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés