Publié par
Satoshie Danabaru
A en lire certain on ne dirait pas. Sa me refais penser à l'époque ou Bli² a annoncé WoW : y'avait des gens qui était limite prêt à se jeter par les fenêtres, et râler encore et encore car on osé transposer leur univers de RTS en MMO. Bon, c'est pas vraiment le même scénario ici, mais voir certain propos me fait penser à ça. J'veux dire, changement de format de jeu, donc on ne peux pas tout laisser tel quel. Tout ce qui marche dans un bon RPG ne marche forcement pas dans un Meuporg.
J'veux dire, si demain on m'annonce un Baldur's Gate (dont je suis un fan inconditionnel) MMO, mais qu'on me dit que rien ne change par rapport au jeu que l'on connait, bah perso, sa ne me tentera pas car autant pour un jeu solo c'est cool que pour un MMO sa passera pas. Car si il reste sur le modèle du jeu solo, bah faudrait laisse la pause, le combat au tour par tout, etc ... Et dans un MMO, sa le fait moyen. (En parlant de pause, sa me rappelle quand j'ai joué sur certains module en ligne de NwN (Mersifall en l'occurance), quand un mec lancé un Arrêt du Temps, tout le serveur le subissait, et comment c'était chiant *-* Halala, souvenir !)
Tout ça pour dire : les changements/adaptations sont inévitables.
En ce qui concerne les classes, si tu sais utiliser google, tu trouveras tes réponses

Mais en ce dimanche, je suis de bonne humeur, donc : il a été annoncé qu'il y aurait plusieurs classes jouable, mais aucune n'a été annoncé. A l'heure d'aujourd'hui, nous ne connaissons que les factions, et les races les composants.
D'ailleurs, question ouverte au sujet des classes : vous préféreriez un truc uniforme à la WoW, un système de classe miroir genre WAR/SW:ToR, ou un système genre chaque race a ses classes avec leurs mécaniques propres ?