[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
Widget locker remplace le locker ICS par le sien, que tu peux configurer dans tous les sens.
ca je sais, mais vu que le lockscreen d'origine ICS est assez ouvert, peut-etre que les devs auraient ajouté une fonction du style
Pour ma part le Galaxy Nexus sera mon ultime test Android, vu que pour l'instant j'ai été globalement déçu on verra bien.

L'autre gros souci c'est que c'est honteusement vide chez les concurrents Genre y'a pas d'applis Youtube sur WP7 et Blackberry alors que je croyais que c'était le packaging de base quoi. Y'a pas de clients torrents, des notifications pas toujours au point.

J'étais un grand convaincu de WP7 puis j'ai appris que :
-On ne pouvait pas avancer dans les vidéos, ce que me ferait très clairement chier
-Pareil pour la musique
-Les notifications Facebook/twitter ne sont pas vraiment au point
-Zune quoi (mais ça c'est subjectif)

Et comme j'ai reçu mon Bold 9900 (que je renvoie lundi ) je peux aussi en parler
-Comme j'ai dit pas d'appli Youtube, Torrent ou IRC viable (je paye pas un smartphone 500€ pour utiliser une app vieille de 10 ans et pas mis à jour )
-Vraiment TRES peu d'appli, et pourtant j'en utilise 10 maxi, bah y'en avait aucune qui faisait ce que je voulais
-Des soucis de notifications avec le calendrier, ça fait super chier.
-Une autonomie en mousse : 11h-17h avec quoi, 2h de navigation, 3h de musique, 2 minutes de GPS et il s'est éteint.
-Une accroche du réseau IGNOBLE, à la sortie de la gare RER Invalides je captais pas alors que je voyais la lumière du soleil.

Me reste Meego et iOs à tester, enfin... iOS comme pas mal de monde je connais par coeur, y'a quoi... 4 iPhones à la maison et Meego j'ai peur d'avoir le même problème que Blackberry : vide intersidérale.

Donc voilà, si j'trouve ICS pas à mon gout (lent par exemple) je pense que je retournerai sur des téléphones basiques même si ça me fait chier, j'aime bien lire JoL dans le train

Dernière modification par Sbeul ; 10/03/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ca je sais, mais vu que le lockscreen d'origine ICS est assez ouvert
Il est impossible de faire la moindre modif sur le lockscreen de base d'ICS, donc je ne vois pas trop ce que tu entends par "ouvert" en fait.
Dites, j'avais vu ça : http://www.frandroid.com/materiels-a...ecran-externe/

Et je me demandais si vous connaissiez une alternative gratos (et qui fonctionne correctement, vu les commentaires sur l'app, à 5$ ça me fait un peu chier ) pour utiliser une tablette comme écran externe, vu que ça pourrait m'être bien utile en mobilité (trop habitué au dual screen chez moi, j'ai tendance à être perdu quand j'ai qu'un écran )

Ne serait-ce que pour afficher des trucs "fixes" genre une page web ou un fichier texte...
Citation :
Publié par Linou
Il est impossible de faire la moindre modif sur le lockscreen de base d'ICS, donc je ne vois pas trop ce que tu entends par "ouvert" en fait.
qu'il est prévu pour afficher certains plug-ins comme google music, et que ca le rends plus ouvert que celui de gingerbread
Dites, en ce moment sur mon SGS2 j'ai d'immense lag, je suis obligé de reboot mon téléphone pour qu'ils disparaissent sauf que par moment il démarre tellement mal qu'aucun truc ne se lance (Je rentre mon code pin j'ai mon fond d'écran et plus d'icone plus de menu)

Je tourne sur Criskelo assez vieille mais y a une petite nouvelle intéressante de dispo ?
Pareil, Cyanogen9 depuis un bon mois. Je regrette pas du tout. Il y a juste l'enregistrement vidéo qui ne marche pas, et le storage usb aussi (mais j'utilise pas non plus, je fais ça via wifi).
Personnellement, je ne pourrais pas me passer de cette fonction toute bête qui fait qu'on peut gérer ses fichiers comme une sur une clé usb sans avoir besoin de ne rien installer.
C'est même ce qui fait que je ne passerai jamais sous iOS ou WP.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je ne pourrais pas me passer de cette fonction toute bête qui fait qu'on peut gérer ses fichiers comme une sur une clé usb sans avoir besoin de ne rien installer.
C'est même ce qui fait que je ne passerai jamais sous iOS ou WP.
Ca reste la même chose sauf que tu dois pas brancher le câble. C'est tellement plus pratique...

Tu lances sur ton telephone Software Data Cable (je préfère ça à Airdroid justement pour conserver cet aspect 'usb'), tu entres l'adresse qu'il te donne dans ton navigateur (ftp://192.168.1.5/ par ex) et tu te retrouves à la racine de ton tel, comme s'il était branché en USB. Rien à installer, rien à ouvrir, ça se passe dans l'explorateur Windows et Windows te fait pas chier à te proposer d'importer tel ou tel disque et à vérifier telle ou telle carte pour la millième fois.

Ca va bien plus vite que de brancher un câble et monter le storage.

Tu peux même enregistrer cette adresse comme un disque réseau pour un accès encore plus rapide pour peu que tu donnes une IP fixe à ton tel.

Dernière modification par Suho ; 12/03/2012 à 10h05.
Sauf que le WiFi n'est pas branché en permanence chez moi, que je n'ai pas le WiFi à mon boulot, et qu'il y a plein d'autres occasions où je dois faire des échange entre un PC et mon téléphone et où je n'ai pas accès au WiFi.
C'est pour ça que j'aime Android : je peux brancher mon téléphone sur n'importe quel PC (contrairement à iOS/WP où il faut iTunes/Zune).

En plus le WiFi est quand même beaucoup plus lent, ma carte SD fait 32Go bien remplie et j'en change le contenu souvent, j'imagine pas le temps que ça va me prendre.

Enfin bref, c'est pas pour critiquer, je comprends totalement que pour certains ça ne gêne pas. Mais perso, ce serait vraiment un élément critique.
Samsung Galaxy Note
Ah, Orange...

Je me connecte sur leur site pour savoir combien me couterait un galaxy note.
Suivant le forfait choisi, ce serait 419 € (forfait bloqué) ou 129 € (forfait à 60 € par mois...).

Sauf que je suis déjà client orange (mais plus pour longtemps, je pense), avec plusieurs années de fidélité et quelques milliers de points accumulés. Du coup, je m'identifie pour savoir combien d'€ mes points me permettraient d'économiser.
tada ! Si je me réengage sur 24 mois, le Galaxy Note ne me couterait plus que... 458 €.

Magique non ?

Bon, ceci dit, je voulais savoir si certains parmi vous avaient ce téléphone de gros gabarit, et en particulier ce que donnait son affichage amoled à la lumière du jour, quand il y a du soleil. Est-ce ne serait-ce qu'un peu lisible ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par çfç
Oui c'est lisible, l'écran est tres lumineux bien plus que celui du nexus.
Merci !
Et l'autonomie a l'air sympa aussi...

Citation :
Publié par Kerjou
A ce prix prends le nu avec l'ODR de 100€ et casse toi chez free

Ca te le fera à 480 + Forfait de ton choix
C'est l'idée, oui, surtout avec l'internet illimité.
Pour ceux que ça intéresse, l'idée est de faire tourner ce genre d'applications dessus :
https://play.google.com/store/apps/d...?id=org.xcsoar
http://fr.androidzoom.com/android_ap...ggle_eofm.html
http://www.androflight.com/projects/androflight

Sachant qu'un alti-vario-gps capable d'afficher une carte aérienne coûte dans les 1200 €, avoir la même chose mais en plus capable de téléphoner (et de faire plein d'autres trucs) pour moins de 500 €, c'est tout de même vachement tentant, à condition de pouvoir le lire au soleil.
L'autonomie du note est tres bonne (pour un smarphone) et l'écran au top.
Je conseille vivement la housse officielle qui remplace la coque arriere et qui donne un look tres classe (je crois d'ailleurs que c'est le plus classe de tous les téls avec cet étui, il est d'ailleurs bien plus classe avec que sans; en plus d'etre extremement fin et ce avec étui).
Le nexus est evidement un bon tél mais l'écran est décevant, terne et avec une dominante jaune, le blanc est jauni, ça craint :/ Et niveau autonomie c'est juste (1750 mah contre 2200 pour le note).
Pour info Frandroid organise des concours pendant quelques jours, on peut trouver la présentation de cette série de concours ici. Premier jour, des bouquins sur le dev Android, ça n'intéressera surement pas grand monde mais sait-on jamais.

Les indices pour aujourd'hui sont les suivants :
[Indice 1] Pour trouver ma page, vous devez vous souvenir, que dans une célèbre usine de Londres, à l’Europe, je fus présenté.
Je me suis donc tourné vers cette page.

[Indice 2] Vous avez trouvé ma page ? Vous approchez de la réponse ! Sinon, rendez-vous sur Twitter pour récupérer le premier indice. Si vous êtes sur la bonne page désormais, vous êtes à deux doigts de la réponse : c’est le nom de l’employé, qui, sur la page des contacts est resté...
Là je sèche un peu, j'ai vu aucun nom ni dans le texte, ni sur les photos.

Et enfin l'indice 3 :
https://lh4.googleusercontent.com/-2GZJTYN_Q5M/T13UWpqQJgI/AAAAAAAAAg4/N3pxQMKlzQ0/w402/Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2012-03-12%2Ba%25CC%2580%2B11.47.51.png
Ca semble confirmer la première page.

Si vous avez une idée pour la réponse n'hésitez pas à faire tourner (ou pas ).

------

Plus rien à voir mais mes parents envisagent de se prendre une tablette. Loin d'être technophile je pensais tout de même les orienter vers une transformer prime. Les problèmes du départ ont-ils été corrigés ?
Je les aurais bien orienté vers un iPad mais le clavier de la Transformer pèse pas mal dans la balance, de même que la gratuité de pas mal d'appli sous Android.
Citation :
Publié par çfç
Et niveau autonomie c'est juste (1750 mah contre 2200 pour le note).
les mAh sont une unité de charge, on ne peut pas comparer les autonomies avec uniquement cette donnée
ça permet de connaitre la capacité des batteries uniquement

pour pouvoir comparer l'autonomie avec ces données, il faut également connaitre la consommation de chaque appareil pour la même utilisation
avec un produit en croix, on aurait alors l'autonomie

là on sait juste que le note a une plus grosse batterie que le nexus
mais le note a un plus gros écran et un plus gros processeur que le nexus (qui sont les éléments qui consomment le plus)
donc aucun moyen de savoir lequel à la meilleure autonomie sans plus d'informations
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés