Pour ma part le Galaxy Nexus sera mon ultime test Android, vu que pour l'instant j'ai été globalement déçu on verra bien.
L'autre gros souci c'est que c'est honteusement vide chez les concurrents

Genre y'a pas d'applis Youtube sur WP7 et Blackberry alors que je croyais que c'était le packaging de base quoi. Y'a pas de clients torrents, des notifications pas toujours au point.
J'étais un grand convaincu de WP7 puis j'ai appris que :
-On ne pouvait pas avancer dans les vidéos, ce que me ferait très clairement chier
-Pareil pour la musique
-Les notifications Facebook/twitter ne sont pas vraiment au point
-Zune quoi (mais ça c'est subjectif)
Et comme j'ai reçu mon Bold 9900 (que je renvoie lundi

) je peux aussi en parler
-Comme j'ai dit pas d'appli Youtube, Torrent ou IRC viable (je paye pas un smartphone 500€ pour utiliser une app vieille de 10 ans et pas mis à jour

)
-Vraiment TRES peu d'appli, et pourtant j'en utilise 10 maxi, bah y'en avait aucune qui faisait ce que je voulais
-Des soucis de notifications avec le calendrier, ça fait super chier.
-Une autonomie en mousse : 11h-17h avec quoi, 2h de navigation, 3h de musique, 2 minutes de GPS et il s'est éteint.
-Une accroche du réseau IGNOBLE, à la sortie de la gare RER Invalides je captais pas alors que je voyais la lumière du soleil.
Me reste Meego et iOs à tester, enfin... iOS comme pas mal de monde je connais par coeur, y'a quoi... 4 iPhones à la maison

et Meego j'ai peur d'avoir le même problème que Blackberry : vide intersidérale.
Donc voilà, si j'trouve ICS pas à mon gout (lent par exemple) je pense que je retournerai sur des téléphones basiques même si ça me fait chier, j'aime bien lire JoL dans le train