Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement j'ai rien contre le système en place, je le trouve même très bien pour ma part.
Après je peux concevoir que ce concept ne soit pas partagé par toute la communauté, chacun ses goûts et ses préférences.

Cependant les développeurs ont mis en place un système sans pseudo en pvp et pour le moment le sondage sur JOL montre une préférence pour le système actuel (j'admets que ce sondage n'est en aucun cas représentatif de l'ensemble de la communauté de Gw2). Mais elle permet tout de même d'avoir une certaine idée sur le sujet.

On a tous des préférences différentes et pas la même notion du divertissement. Cependant, je pense que pour la Majorité ce système leur convient. Il ne faut évidemment pas délaisser la Minorité et pour cela je pense que les logs sont un bon compromis.

Après, si les développeurs veulent faire un sondage pour savoir la préférence de la communauté, ça me dérange en aucun cas. Même si je doute qu'ils veuillent changer de système

Ainsi respectons la décision de la Majorité et le choix des développeurs et trouvons des compromis pour la Minortié
Citation :
Publié par Bizoolol
Osez me dire qu'on reconnaissait pas a 10km les curses ?
Le petit cul de Minada avec daarkyel la langue pendue derriere, pareil...ca se voyait aisement.

Par contre, je vous l'accorde, on faisait l'association a force de temps passé a lire "Machin vous a tué" apres avoir wipe sur le log.
Je n'avais pas vu ce message, /dwa
Citation :
Publié par alex3
Personnellement j'ai rien contre le système en place, je le trouve même très bien pour ma part.
Après je peux concevoir que ce concept ne soit pas partagé par toute la communauté, chacun ses goûts et ses préférences.

Cependant les développeurs ont mis en place un système sans pseudo en pvp et pour le moment le sondage sur JOL montre une préférence pour le système actuel (j'admets que ce sondage n'est en aucun cas représentatif de l'ensemble de la communauté de Gw2). Mais elle permet tout de même d'avoir une certaine idée sur le sujet.

On a tous des préférences différentes et pas la même notion du divertissement. Cependant, je pense que pour la Majorité ce système leur convient. Il ne faut évidemment pas délaisser la Minorité et pour cela je pense que les logs sont un bon compromis.

Après, si les développeurs veulent faire un sondage pour savoir la préférence de la communauté, ça me dérange en aucun cas. Même si je doute qu'ils veuillent changer de système

Ainsi respectons la décision de la Majorité et le choix des développeurs et trouvons des compromis pour la Minortié
tssss tssss la majorité c'est 50% , on en ai loin (37 % pour l'anonymat) , il y a seulement une différence de 6.5 % , ce qui au final n'est pas énorme.

/drink

bjerk politinain
Citation :
Publié par bjerk
tssss tssss la majorité c'est 50% , on en ai loin (37 % pour l'anonymat) , il y a seulement une différence de 6.5 % , ce qui au final n'est pas énorme.

/drink

bjerk politinain

Certes

Cependant le sondage est à 4 choix: Le pour, le contre, le aucun ne me dérange particulièrement et le je m'en fous du WvsW

Et si on ne s'intéresse uniquement au pour et au contre sans compter les deux autres choix car l'un et l'autre leur convient - il y a majorité

Après si tu veux un sondage uniquement "Pour" et "Contre", je pense que le résultat majoritaire serait "Pour" (supposition évidemment mais conforter par ce sondage)

6.5 % c'est déjà conséquent

Dernière modification par alex3 ; 29/05/2012 à 17h20.
Citation :
C'est navrant le blocage que font les gens sur les termes "kikoolol" "epenis" & co quand on parle uniquement de pseudos ... L'argument est ressorti à toute les sauces contre les vilains roxor toupabo qui pourrissent l'expérience du gentil casu ... GW2 n'est justement pas l'occasion de se venger des nolifes full stuff ? Gardez votre amertume pour leur pourrir la vie.
Si les pseudos en rvr ne servait qu'à kikooter sur jol, ok np on pourrait s'en passer, mais c'est pas que ça.

Pour ma part, je m'entendais souvent mieux avec "l'ennemi" qu'avec mes alliés et je pourrais par exemple encore citer la moitié des noms des membres de la Garde Noire et la façon de jouer de certains. Repérer les dangers potentiels de leur groupe, les cibles résistantes et le leader du moment. Pour la guilde SoW par exemple, on savait que Haemdall résistait et kitait comme un porc mais avait un powerheal faible, de là part des strats toutes connes comme une légère pression sans cd pour qu'il claque les siens et switch rapidement de cible... dans le même principe on repérait assez facilement les tanks 2H plus fragiles que leurs gardés. C'était aussi l'occasion de se marrer quand Callhyn venait te chercher derrière les lignes alors qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir pour te foutre juste un slash. Ca décroche un petit sourire aux deux parties
Fait aussi assez amusant à l'époque, quand certains lead à grosse structure ( Zorgus pour ne citer que lui ) se faisait tuer, toute la structure paniquait ( phénomène de la poule sans tête ) et tu pouvais être sûr que 5 healers allaient lancer un rez en même temps. C'était donc un kill stratégique à utiliser à bon escient.
Sans compter toute la communauté duel/soloteur qu'il y avait sur war par ex qui va se sentir bien lésée par cette feature amputée.

Bref, les pseudos en rvr sont autant un facteur de convivialité que stratégique, sans nom le rvr n'est qu'aseptisé et fade, on perd une part de gameplay sans réelle contrepartie...

PS : Pour l'argument des serveurs qui tournent, jouer 10 soirs par mois avec les mêmes personnes en face je pense que c'est suffisant pour reconnaître les joueurs en tant que tel.
Sauf que sur daoc les noms etaient affichés que sur ta fenetre de log fait plus rare si tu etait 12L

Mais je ne suis pas contre les afficher.

Pour zorgus ce n'est pas parce qu'il mourrait qu'il arrêtait de donner des instructions sur le cc .
Sincèrement, le nom des adversaires, vu qu'il change tous les 15 jours, c'est pas primordial...

Par contre j'trouve ça déjà plus ennuyeux pour les copains.
J'aime bien reconnaitre les joueurs avec qui je joue, savoir d'entrée si on est parti pour se faire rouler dessus ou écraser les types d'en face
Citation :
Publié par Aregan
Sincèrement, le nom des adversaires, vu qu'il change tous les 15 jours, c'est pas primordial...

Par contre j'trouve ça déjà plus ennuyeux pour les copains.
J'aime bien reconnaitre les joueurs avec qui je joue, savoir d'entrée si on est parti pour se faire rouler dessus ou écraser les types d'en face
Ca tu le vois, quand même
De mon point de vue je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'afficher un pseudo, cela enlève le coté vengeance et réputation, vous me direz quil y a les tag de guilde, mais dans des grosse guilde 100+ reconnaitre quelqun via sont stuff risque detre difficil, surtout si c'est du 100bleu vs 100 rouge en mode schroumph

m'enfin c'est aussi sympas de ne pas avoir 100 pseudo sur sont ecran, mais avoir la possibilité de choix est tjrs plus apreciable.
Ah, j'savais pas. Tout roule alors

[Edit pour au dessus] J'plussoie l'idée d'un choix dans les options pour afficher ou non les pseudos des adversaires, avec l'option décochée par défaut. Autant laisser le choix au joueur.
Citation :
Publié par Stérimar
De mon point de vue je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'afficher un pseudo, cela enlève le coté vengeance et réputation, vous me direz quil y a les tag de guilde, mais dans des grosse guilde 100+ reconnaitre quelqun via sont stuff risque detre difficil, surtout si c'est du 100bleu vs 100 rouge en mode schroumph

m'enfin c'est aussi sympas de ne pas avoir 100 pseudo sur sont ecran, mais avoir la possibilité de choix est tjrs plus apreciable.
Tu veux relever un mec dans une bus de 100 ? Quel interet de focus un random busseur ?
Citation :
Publié par Bizoolol
Quel interet de focus un random busseur ?
Mourir comme une daube en essayant d'atteindre le mec sans avoir rien fait? xD
En pvp avec les rez et les possibilité de déplacement sur grande map, il arrive souvent de ce retrouvé 1vs1 ou en petit groupe, je trouve sa dommage peut importe les raisons que vous invoquez, j'aime savoir sur quoi je tape, peut importe si c'est un bus de 500 gas, si j'ai envie de rolface aoe nobrain dans le tas sans regarder ce qui ce passe je retourne sur wow.
J'ai répondu pour que ça reste comme tel en ce qui me concerne mais quand même, il y a quelque chose qui me gène. La deuxième question qui dit:"Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester." est à mes yeux partiale, de quoi on parle en affirmant ça, quelle habitude, sur quelle base, via quel code ou loi intrinsèque aux jeux en ligne?..

WoW doit décider des codes du PvP dans les MMOs?
C'est celui qui a démocratisé cette affichage, ça n'est pourtant pas du tout un jeu PvP et d'autres jeux avant lui ont eu des politiques différentes à ce propos donc bon, au lieu de poser un choix partisan, ça aurait été plus judicieux de faire la même phrase sans cette affirmation erronée...

Je m'exprime sur ce point car ce choix me choque un peu mais je ne pense pas que l'auteur ait voulu que cette possible réponse soit vue ainsi et pourtant...
A mon humble avis, le fait de ne pas afficher les noms, ainsi que de mettre en couleur unique tous les adversaires... et simplement pour soulager la base de donner lors des affrontements.

Un des gros soucis que j'avais sur les lag en RvR de Daoc... c'était l'apparition d'un bus ennemies... avec l'affichage qui peiner à cause de toutes les infos à afficher.
Citation :
Publié par Stérimar
La raison la plus acceptable entendu jusqua maintenan bien que lexcuse de serveur en mousse soit pas terrible en 2012
Je connais peu de mmo qui ont aucun problème quand la masse se tape dessus, j'en connais même aucun. Les serveur sont toujours en mousse ou la technologie est pas au point.
Citation :
Publié par Masterdem59
A mon humble avis, le fait de ne pas afficher les noms, ainsi que de mettre en couleur unique tous les adversaires... et simplement pour soulager la base de donner lors des affrontements.

Un des gros soucis que j'avais sur les lag en RvR de Daoc... c'était l'apparition d'un bus ennemies... avec l'affichage qui peiner à cause de toutes les infos à afficher.
quand tu synchronise l'ensemble du stuff et de la personnalisation d'avatar t'es plus a une string prét

Dernière modification par Titan. ; 01/06/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par Titan.
quand tu synchronise l'ensemble du stuff et de la personnalisation d'avatar t'es plus a une string prét
La moindre nanoseconde grapillée a son importance, que ce soit à ce niveau ou ailleurs; surtout que cette nanoseconde a une tendance trèèèès fâcheuse à se multiplier trèèèèès rapidement en fonction du nombre de personnages à traiter simultanément
Citation :
Publié par Oskmey
J'ai répondu pour que ça reste comme tel en ce qui me concerne mais quand même, il y a quelque chose qui me gène. La deuxième question qui dit:"Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester." est à mes yeux partiale, de quoi on parle en affirmant ça, quelle habitude, sur quelle base, via quel code ou loi intrinsèque aux jeux en ligne?..

WoW doit décider des codes du PvP dans les MMOs?
C'est celui qui a démocratisé cette affichage, ça n'est pourtant pas du tout un jeu PvP et d'autres jeux avant lui ont eu des politiques différentes à ce propos donc bon, au lieu de poser un choix partisan, ça aurait été plus judicieux de faire la même phrase sans cette affirmation erronée...

Je m'exprime sur ce point car ce choix me choque un peu mais je ne pense pas que l'auteur ait voulu que cette possible réponse soit vue ainsi et pourtant...

+1 ! Ou est la regle d'or qui a decidé cela?

@Sterimar : "Sur quoi je tape" .... sur "quoi" tu tape ? "Quoi" ? Meme ton langage brut ici demontre que le pseudo tu t'en branle deja car tu voudrais nous faire croire que tu eleve le pixel que tu tape au rang d'humain alors que tu n'emploi meme pas "qui"...donc tu reste quand meme sur un pixel et un pixel sans nom ca lui change pas chose.

Je prefere connaitre les gens de mon serveur, nouer des amitiés de pex, de rvr, faire parti d'une grande alliance de serveur que de connaitre 3 ennemis qui seront plus la dans 15 jours...
le problème c'est pas une question de nom, ni de rota serveur, car qui dit rota dit retomber sur le même quelque semaine plus tard, le problème de vouloir donner la même couleur a tous les ennemie du même serveur et d'enlever tous les pseudo, donne une sataner impression de ce battre contre des pnj, c'est surtout sa qui m'ennuie, j'ai bien compris au fil de tes posts que tu en avais rien a ciré des pseudos et de la personnalisation en pvp, mais en soi quesqui change entre le pvp et le pve, en dehors de l'intelligence bah c'est un skin plus ou moins unique couleur comprise ainsi qu'un nom, après comme certains peuvent dire, pour réduire le lag toussa toussa, bah une option pour virer les nom les couleur ou ce qu'ils veulent pour permettre a leur réactivité de 0.00001s de pouvoir ce manifester.
j'ai joué à un f2p dont je ne me souviens plus du nom il y a quelque années, ou une option permetai de mettre all ennemi en petit bonhomme bleu ou rouge selon l'équipe et enlever les pseudo, et cela laisse une très mauvaise impression en jeux, et c'est assez frustran.

Edit: Et puis pour le pseudo skill leader pvp que de virer les pseudo devrai sois disant ajouté, (lol?) focus une classe avec tel skin c'est pas plus compliquer que de chercher dans la masse un pseudo et puis ensuite des macro ou raccourci de focus target existe dans tous les jeux alors wtf? sa change quoi?

edit 2
Citation :
Je prefere connaitre les gens de mon serveur, nouer des amitiés de pex, de rvr, faire parti d'une grande alliance de serveur
Alors en quoi afficher les pseudo des autre? empeche cela?

Dernière modification par Stérimar ; 01/06/2012 à 14h06.
Citation :
Publié par Stérimar
le problème de vouloir donner la même couleur a tous les ennemie du même serveur et d'enlever tous les pseudo, donne une sataner impression de ce battre contre des pnj
Pas contre des PNJ, contre une masse impersonnelle. Impersonnelle car ennemie, et un bon ennemi est un ennemi mort, pas un ennemi qui a un nom.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Pas contre des PNJ, contre une masse impersonnelle. Impersonnelle car ennemie, et un bon ennemi est un ennemi mort, pas un ennemi qui a un nom.
Tu a le droit d'aimer de te battre contre des joueur non personalisé, mais ne precher pas votre parole comme si elle etait la seul lunique et la voie de la raison, chacun ses choix et ses opinions.
Moi je preche ma parole, s'il elle te plait pas, ne considere pas que j'en fait une verité, c'est juste que je m'exprime de maniere virulente !

J'ai joué a un MMO ou y avait pas les noms pendant des années et ca me genait pas.

Quand j'ai pop sur la beta de GW2, cela m'a parru normal, logique, evident, et a aucun moment je fut frustré de ne pas avoir "Mordorman" et "Legochar" en face de moi...j'avais MoS, CDD et ca me suffisait !
J'ai un peu de mal à comprendre comment un nom au-dessus d'un avatar donne davantage l'impression qu'on se bat contre un autre joueur et non contre un PNJ. Enfin je ne sais pas, les batailles massives suffisent largement à créer l'immersion nécessaire, comme les objectifs et les conséquences (victoire, défaite...), pas besoin de voir un pseudonyme flotté pour avoir le sentiment d'être bien en PvP.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Dans la mort, un membre du projet chaos a un nom
"Il s'appelait Robert Paulsen"

Mais on va faire quoi si nous petit frenshi avec notre réputation de mentalité de grincheux irrespectueux on peut plus OinOin et Trolls nos ennemis abattus lâchement ?

J'ai voté contre, pour la raison que je compare cette décision à de la censure, mais au fond sa calmera les ardeurs des phénomènes Kikoos en exemple ci-dessus, donc j'en ferais pas un scandale, le Jeu n'est pas moins intéressant pour autant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés