Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas tout lus désolé si cela a était déjà proposé , mais même si c'est pas le nom du joueur , mais au moins "nom de guilde" et serveur cela fais moins anonyme ni trop personnel ^^
Je site : ''Sans compter toute la communauté duel/soloteur qu'il y avait sur war par ex qui va se sentir bien lésée par cette feature amputée''

Pas d'accord la-dessus,je pense justement le contraire,un mec qui joue archimage et qui solotais,et savais que en fonctions des classes il pouvais faire du 1vs1 a 1vs6,imaginons que il tombe sur trois mecs,il sais LUI que il peux ce les faire,seulement,en face ils ce disaient -''Ho putain c'est '''blablabla'' il est spé DPS gaffe a vous''

Le mec perd son effet de surprise dû au fait qu'il y est très peu d'archimages dps.

Et d'un autre côté,je suis d'accord avec le fait que tu établis une stratégie en fonction des joueurs que tu connais/reconnais (D'ou le coup des 3 mecs qui connaissent le template la strat de l'archimage)

Donc au final,l'un ou l'autre,je m'en fout,j'y vois aussi bien des bénéfices comme des inconvénients.
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Lanisse
J'ai pas tout lus désolé si cela a était déjà proposé , mais même si c'est pas le nom du joueur , mais au moins "nom de guilde" et serveur cela fais moins anonyme ni trop personnel ^^
Tu a le serveur avec la couleur donc le nom, et tu a les noms de guildes.
Je vois pas trop le problème, déja la guilde c'est bien, du moment qu'on peut identifier les classes de visu, pour encore revenir à daoc, y'en avait pas besoin.
A quoi bon surcharger avec des noms ?

Vu le nombre de joueurs, de serveurs et la taille des zones de combat RvR, vous n'allez pratiquement jamais recroiser les mêmes adversaires à mon avis !

De plus que le type s'appelle Gustave, Kévin ou Gérard faut le butter quand il n'est pas dans votre camp !

Enfin question réalisme, vous pensez vraiment que sur un champ de bataille les gars ont leur nom écrit dans les airs au dessus d'eux ?
Vous avez déjà du bol qu'on puisse avoir l'affichage du camp du joueur comme ça, en principe ça aurait dû être à la couleur de l'uniforme ou du brassard qu'on savait sur qui tirer ou taper !
L'affichage du pseudo aurait pus servir à juger "grossièrement" le niveau du type d'en face je pense.

Par exemple si je vois en face de moi un pelo qui a pour pseudo "Thepgm69xXx" je sais que je vais m'amuser quoi
Mon Premier post après multe lecture des intersections de GW2,
Et je suis POUR le Free name display du pserso, mais par contre, j e ne suis pas contre les choix des développer, si ils ont choisie de se la faire "je te pète tes dents mais tu me retrouve pas" tant mieux d un cote j'espère juste la feature duel est présente car au final on veut que son serveur soit supérieur quelque soit l équipe en face on essayera tt pour les défoncer (c'est bien l état d esprit du rvr a l ancienne ) du 1 vs x ou du 8 vs x du moment qu on défonce du rouge dit moi pas que tu bandes pas derrière ton cranE entrain de geulE...>>>> tous ce qu on veut c'est des rouges sur qui taper en pt ou gros comités du moment que sa fait pas que fuire dans un WC a l abri
Si on en croit le résultat du sondage, Anet n'a pas fait un mauvais choix en cachant les pseudos. 2 tiers des personnes ici sont soient pour, soient n'en n'ont rien à faire. Donc ce qu'on peut retenir je pense, c'est que leur système n'est pas si contraignant que ça
Je pense qu'on a oublié dans ce débat, un élément qui fait partit intégrante de la façon de jouer de GW. (le 1 et certainement le 2 aussi).

Les rerolls.

Dans GW1, tout le monde avait plusieurs perso. Pour les plus féru du jeu, jusqu'à 8+
Même si GW2 se veut plus "investit" pour son perso, pour des compo PvP et aussi RvR il faudra en fonction de ces mates prendre tel ou tel classe pour parfaire son teamplay.

A partir du moment où 1 joueur = 5 perso, difficile de savoir qui est qui en combat. D'où l'intérêt primordial du Tag de Guilde.
Alors le tag, autant pour une guilde "usine" à plus de 100 joueurs qui ont un roster de 40 en WvW chaque soir, cela n'amène à rien, mais pour une majorité de guilde les roster tourneront à 10-12 (pour une guilde de 30-40 joueurs cela me semble pas mal).
Avec ce chiffre, on aura pas besoin de nom pour savoir à qui on a affaire. Ce n'est pas "un joueur" qui mettra à mal ses adversaires" mais un groupe avec une synergie. Pour ce qui est du "focus", le ciblage (ctrl+t) est de la partie. Les strat devront de toute manière s'adapter en combat, et je pense bien plus que dans d'autre MMO où c'est l'engagement qui faisait les 3/4. Et une fois en combat, on sait facilement quelle classe est où.
Pour ce qui est des groupes 30+, la stratégie sera autres. Et je pense pas qu'un name précis changera grand chose. Le Tag en revanche alertera de la difficulté qu'on pourrait rencontrer.

(Ces arguments ont déjà été mentionné, mais comme j'aime pas écrire 2 lignes je remet à ma sauce )
Je suis ni pour, ni contre, mais l'idée du grade en WvW est intéréssante. L'idée d'un insigne à côté de son "Green Invader" serait bien sympa.
Jurian, les petites guildes sont plutôt une exception française

Sur tous les serveurs internationaux où je suis allé, la norme est aux guildes usines.
Bien sur ça ne veut pas dire que ce sera vrai pour GW2

+1 pour le rang, et cerise sur le gateau, que le grade soit affiché : soldat vert, commandant vert, général vert, etc ...
Ca ferait déjà moins "pnj" que "défenseur/attaquant vert"
Citation :
Publié par Harg

Sur tous les serveurs internationaux où je suis allé, la norme est aux guildes usines.
Ah, et depuis quand, et sur quel jeu?

Les serveurs Daoc internationaux, je ne suis pas sur que les groupes soient une exception française.
Citation :
Publié par Harg

Bien sur ça ne veut pas dire que ce sera vrai pour GW2
Tout comme Yeh, ah bon? Et sur quel mmo?
"Erf c'est Machin.....on va encore ramasser....on se casse"

" Mais LOL, c'est Truc.....rhaaaa le noooobbb du free kill !! poutrage !!"

C'est vrai que vu comme ça, important le nom....

Pour être plus constructif, les serveurs risquent de tourner tous les 15 jours, dans l'absolu l'essentiel est de s'en sortir dans une extrême limite, donc le nom du joueur en face et sa guilde.....et pour rebondir sur un sujet d'actualité, je pense que c'est ce genre de mécontentements, de volontés voir caprices des joueurs plus ou moins justifiées qui font que les devs, si ils en tiennent comptes, peuvent faire que par accumulations la release prenne du retard.....
Personellement je trouve dommage d'être "DEFENSEUR VERT/ROUGE/BLEU/ROSE/NOIR/BLANC". On perd vachement en authenticité, limite on à l'impression de combattre des bot, avec tout ces creeps en RvR ça fout un sacré bordel je trouve d'être anonyme (paradoxalement). Bref. Y'aura moins de taunts sur les forums, et ça aussi je trouve ça triste car c'est vraiment un aspect intéressant de la communauté.
Citation :
Publié par Hark²
Personellement je trouve dommage d'être "DEFENSEUR VERT/ROUGE/BLEU/ROSE/NOIR/BLANC". On perd vachement en authenticité, limite on à l'impression de combattre des bot, avec tout ces creeps en RvR ça fout un sacré bordel je trouve d'être anonyme (paradoxalement). Bref. Y'aura moins de taunts sur les forums, et ça aussi je trouve ça triste car c'est vraiment un aspect intéressant de la communauté.
Mon point de vu aussi
Il restera les taunts serveurs.. "votre serveur ne joue pas le jeu, ne défend/attaque pas etc.. etc..".
Après comme certains, les pseudos visibles me gênent, on a tendance à focus un gars qu'on a croisé en easykill, à esquiver un "propvp", etc etc... on fait des aprioris sur certains pseudos qu'on voit. C'est plus stratégique de voir des gars en face, et de les considérer tous de la même manière.

Après le côté "je combat des bots", j'ai eu cette impression aussi. Mais c'est pas plus gênant que ça. On oublie vite une fois dans le combat ^^
Citation :
Publié par yeH
Le pvp jol sera bien présent, ça y'a pas de doute.

Quand je vois tous les noobs présents qui passent ici, ça va être fun.

Hmm?
D'ailleurs, il devrait y avoir du WvW contre d'autres forums parce qu'on roxe tellement en PK (poster killing) sur JoL qu'on devrait être le top serveur dans notre catégorie
Citation :
Publié par nyanko
D'ailleurs, il devrait y avoir du WvW contre d'autres forums parce qu'on roxe tellement en PK (poster killing) sur JoL qu'on devrait être le top serveur dans notre catégorie
Ca rox plus la fanfaronnade que le PK imo

Arretez de vous lamenter ! Au pire y a TERA qui offre un pvp avec nom affiché !
Citation :
Publié par Hark²
Mais c'est exactement ce qu'Arenat veut : de l'anonymat (en apparence du moins).
Ca évite de nombreux travers ingame à connaître les joueurs ennemis à vue.
Ensuite, les logs permettent de tout façon, toujours de voir qui est qui, et donc d'en discuter offline.

C'est pas le premier jeu à ne pas afficher les pseudos au dessus des avatars ennemis en pvp massif, et ça n'a strictement pas empêché d'avoir des communautés, des taunts et toutes les joies/pleurs qui sont liés à l'open pvp (au contraire même... les bans sur Jeuxonline il y en a eu masse pour troll/taunt/flam des joueurs... et il y avait pourtant en combat absolument pas le nom d'affiché au dessus de l'avatar).
Citation :
Publié par Raegan
C'est navrant le blocage que font les gens sur les termes "kikoolol" "epenis" & co quand on parle uniquement de pseudos ... L'argument est ressorti à toute les sauces contre les vilains roxor toupabo qui pourrissent l'expérience du gentil casu ... GW2 n'est justement pas l'occasion de se venger des nolifes full stuff ? Gardez votre amertume pour leur pourrir la vie.
Si les pseudos en rvr ne servait qu'à kikooter sur jol, ok np on pourrait s'en passer, mais c'est pas que ça.

Pour ma part, je m'entendais souvent mieux avec "l'ennemi" qu'avec mes alliés et je pourrais par exemple encore citer la moitié des noms des membres de la Garde Noire et la façon de jouer de certains. Repérer les dangers potentiels de leur groupe, les cibles résistantes et le leader du moment. Pour la guilde SoW par exemple, on savait que Haemdall résistait et kitait comme un porc mais avait un powerheal faible, de là part des strats toutes connes comme une légère pression sans cd pour qu'il claque les siens et switch rapidement de cible... dans le même principe on repérait assez facilement les tanks 2H plus fragiles que leurs gardés. C'était aussi l'occasion de se marrer quand Callhyn venait te chercher derrière les lignes alors qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir pour te foutre juste un slash. Ca décroche un petit sourire aux deux parties
Fait aussi assez amusant à l'époque, quand certains lead à grosse structure ( Zorgus pour ne citer que lui ) se faisait tuer, toute la structure paniquait ( phénomène de la poule sans tête ) et tu pouvais être sûr que 5 healers allaient lancer un rez en même temps. C'était donc un kill stratégique à utiliser à bon escient.
Sans compter toute la communauté duel/soloteur qu'il y avait sur war par ex qui va se sentir bien lésée par cette feature amputée.

Bref, les pseudos en rvr sont autant un facteur de convivialité que stratégique, sans nom le rvr n'est qu'aseptisé et fade, on perd une part de gameplay sans réelle contrepartie...

PS : Pour l'argument des serveurs qui tournent, jouer 10 soirs par mois avec les mêmes personnes en face je pense que c'est suffisant pour reconnaître les joueurs en tant que tel.
+1 il a tout dit , il faut un peu faire abstraction du kikoolol et du j'ailaplusgrosse , mais voir plus large (rien de sexuel bien sur ) , une communauté de joueurs quelque soit la façon de jouer et la faction ,l’anonymat n'aide pas a apprendre a se connaitre.

/point (pour les connaisseurs)

bjerk nainomyme

Dernière modification par bjerk ; 29/05/2012 à 16h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés