C'est navrant le blocage que font les gens sur les termes "kikoolol" "epenis" & co quand on parle uniquement de pseudos ... L'argument est ressorti à toute les sauces contre les vilains roxor toupabo qui pourrissent l'expérience du gentil casu ... GW2 n'est justement pas l'occasion de se venger des nolifes full stuff ? Gardez votre amertume pour leur pourrir la vie. 
Si les pseudos en rvr ne servait qu'à kikooter sur jol, ok np on pourrait s'en passer, mais c'est pas que ça.
Pour ma part, je m'entendais souvent mieux avec "l'ennemi" qu'avec mes alliés et je pourrais par exemple encore citer la moitié des noms des membres de la Garde Noire et la façon de jouer de certains. Repérer les dangers potentiels de leur groupe, les cibles résistantes et le leader du moment. Pour la guilde SoW par exemple, on savait que Haemdall résistait et kitait comme un porc mais avait un powerheal faible, de là part des strats toutes connes comme une légère pression sans cd pour qu'il claque les siens et switch rapidement de cible... dans le même principe on repérait assez facilement les tanks 2H plus fragiles que leurs gardés. C'était aussi l'occasion de se marrer quand Callhyn venait te chercher derrière les lignes alors qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir pour te foutre juste un slash. Ca décroche un petit sourire aux deux parties 
Fait aussi assez amusant à l'époque, quand certains lead à grosse structure ( Zorgus pour ne citer que lui ) se faisait tuer, toute la structure paniquait ( phénomène de la poule sans tête ) et tu pouvais être sûr que 5 healers allaient lancer un rez en même temps. C'était donc un kill stratégique à utiliser à bon escient.
Sans compter toute la communauté duel/soloteur qu'il y avait sur war par ex qui va se sentir bien lésée par cette feature amputée.
Bref, les pseudos en rvr sont autant un facteur de convivialité que stratégique, sans nom le rvr n'est qu'aseptisé et fade, on perd une part de gameplay sans réelle contrepartie...
PS : Pour l'argument des serveurs qui tournent, jouer 10 soirs par mois avec les mêmes personnes en face je pense que c'est suffisant pour reconnaître les joueurs en tant que tel.
|