Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silian
T'es dans une guilde de PnJ ou de bots ? dommage
En effet j'avais oublié ce point, avec le Tag guilde cela permettra de repérer un peu qui est en face.

Mais le souci persiste en ce qui concerne le lead assist en Vocal. "Focus défenseur bleu guilde lambda"... Du coup il faudra avoir l'assist totalement stick au Main assist.
Citation :
Publié par Helgall
Mais le souci persiste en ce qui concerne le lead assist en Vocal. "Focus défenseur bleu guilde lambda"... Du coup il faudra avoir l'assist totalement stick au Main assist.
De tête dans GW il y avait une commande pour assist la cible qu'un allié avait sélectionné(si je m'en rappel bien). Donc peut être qu'ils vont le remettre dans GW2.

Après si on à pas ça, ça va devenir dur pour assist, même en stick le main assist, imagine un distance en exemple, il aura pas la même vue qu'un cac qui est en main assit et vis versa. Comme tu dis "Focus défenseur bleu guilde lambda" car le temps entre le regard, réflexion et parole, la situation aura sûrement changé entre temps et ça va sera une nouvelle cible qui va sûrement être plus intéressante sur le feu de l'action.
Et si justement les codes du RvR devaient AUSSI être changé ?
En fait vous voulez des noms pour faire comme avant et des mezz de masse parce que "DAOC je joui".

GW2 veut changer quelques codes du MMO et c'est déjà fait pour le PvE. Pas de nom ? ok on s'adapte. Ca fait 10'000 ans qu'on se tartine la gueule à coup de gourdin et bombes atomique, et on a jamais eu que l'uniforme et le visage des gens pour les reconnaître et faut avouer que pour se foutre sur la gueule on est assez doués.

GW2 est un jeu, c'est fait pour s'amuser, mais changer son comportement en jeu et découvrir de nouvelles sensations (le plaisir est fade quand il ne se renouvelle pas) est une bonne chose pour pouvoir enfin dire "GW2 je joui mais pas pareil que DAOC"

Vous voulez des noms pour ne pas changer, pour pouvoir JoLTaunt, vous venger ou éviter d'acheter une pompe enlarge your penis et re
Citation :
Publié par Silian
Et si justement les codes du RvR devaient AUSSI être changé ?

GW2 est un jeu, c'est fait pour s'amuser, mais changer son comportement en jeu et découvrir de nouvelles sensations (le plaisir est fade quand il ne se renouvelle pas) est une bonne chose pour pouvoir enfin dire "GW2 je joui mais pas pareil que DAOC"

Vous voulez des noms pour ne pas changer, pour pouvoir JoLTaunt, vous venger ou éviter d'acheter une pompe enlarge your penis et re
On ne parle pas de noms pour kikooJOL mais plutôt pour l'intérêt d'avoir un jeu collectif en groupe cohérent. D'ailleur il n'est même pas question des noms mais plutôt d'une distinction soit avec la race soit un niveau d'activité histoire de ne pas avoir 50 défenseur bleu en face lorsqu'un combat s'engage.

Personnellement je m'en fou du nom du mec mais par contre lorsque je joue avec mon groupe j'aime bien un minimum de tactique et de stratégie.

Si c'est pour target ramdom le plus proche et chacun le sien, autant aller en Pve.
Au lieu de focus un gars tu focusera un groupe ou une parti droite/gauche/milieu du groupe. Ça va justement pas se jouer sur l'assist/contrôle mais le placement et la mobilité, un action RPG en gros, un peu comme le PvE quoi.
Citation :
Publié par Helgall
On ne parle pas de noms pour kikooJOL mais plutôt pour l'intérêt d'avoir un jeu collectif en groupe cohérent. D'ailleur il n'est même pas question des noms mais plutôt d'une distinction soit avec la race soit un niveau d'activité histoire de ne pas avoir 50 défenseur bleu en face lorsqu'un combat s'engage.

Personnellement je m'en fou du nom du mec mais par contre lorsque je joue avec mon groupe j'aime bien un minimum de tactique et de stratégie.

Si c'est pour target ramdom le plus proche et chacun le sien, autant aller en Pve.


On va pas le répéter dix fois, en fait si, il y a une commande "cibleé (ctrl+T), tous les autres joueurs on juste à faire T pour assist.

Pour ce qui est tactique, on a pas besoin de connaitre les noms pour dire sur mumble "2 mecs nous contournent, on se retourne et on les snare.."

Et en bus contre bus, encore moins.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
On va pas le répéter dix fois, en fait si, il y a une commande "cibleé (ctrl+T), tous les autres joueurs on juste à faire T pour assist.
J'ai testé lors du stress-test justement mais je ne voyais pas de changement d'interface ou d'information concernant une assist quelconque. J'ai p'tet mal vu, ou c'est mal précisé ou bien caché
Le faite de pas voir de pseudo et juste un "attaquant b/j/r *guilde*" donne une légère impression de "PvE" avec en face des "mob" un chouilla plus intelligent que la normal (quoi que des fois...)
ca ne me dérange pas personnellement , le seul truc qui peut être gênant c' est que l' on ne peut pas dire a ses compagnons de focus quelqu' un en particulier si il n' a pas de nom
Citation :
Publié par Phyress
Le faite de pas voir de pseudo et juste un "attaquant b/j/r *guilde*" donne une légère impression de "PvE" avec en face des "mob" un chouilla plus intelligent que la normal (quoi que des fois...)
Citation :
Publié par funerium
ca ne me dérange pas personnellement , le seul truc qui peut être gênant c' est que l' on ne peut pas dire a ses compagnons de focus quelqu' un en particulier si il n' a pas de nom
On verra si certains savent pvp contre des mobs alors !

Ca va etre genial de voir ceux qui ne savent pas choisir une cible autre que "je prend un nom au hasard et je l'annonce a mes copains".

On verra les groupes qui savent "ensemble" focus un elem ou un voleur juste au skin
Citation :
Publié par Bizoolol
On verra si certains savent pvp contre des mobs alors !

Ca va etre genial de voir ceux qui ne savent pas choisir une cible autre que "je prend un nom au hasard et je l'annonce a mes copains".

On verra les groupes qui savent "ensemble" focus un elem ou un voleur juste au skin

le raisonnement d'Anet est logique, dans le sens ou le rvr est un combat " de masse " donc foutre des noms n' est pas vraiment utile, ce n' est pas vraiment du pvp de dentelle, la stratégie est ailleurs, mouvements de groupes, terrain, placement, engin de sièges, on est dans l' échelle ( pas niveau attention) au dessus , de plus cela évite tout rageux qui pourrait éventuellement venir te pourrir en MP après ( me dites pas que ca pourrait pas arriver on sait tous qu' il y en a)

mais il est certain que pas mal vont chialer sur le fait de pas pouvoir nommer les gens, car ils n' auront toujours pas saisi la chose, c' est ce que je reproche à pas mal de gens de la communauté, ils sont habitués à des stéréotypes et ne semblent pas ouvrir assez leur chakras pour pouvoir penser à un autre type de combat ou à une autre échelle

la honte de se faire doom par un garde quand même =)
Comme on disait sur daoc "assist & stick 4tw" (Kryone, si tu nous lis!)

Blague à part, c'est aussi tout l'intérêt de ne pas mettre de noms de joueurs/classes. Cela force à observer le gameplay des ennemis pour voir qui attaquer en priorité.
Il était très facile d'assist sur GW, je suppose qu'il en sera de même sur GW2.
On s'en tape de focus un pseudo...
Suffira de suivre la cellule et de spam ses AE.

Je suis peut-être pessimiste, mais je ne le sens pas vraiment l'assist en mono.

Le seul intérêt d'afficher les pseudo, ce qu'il est toujours sympa de savoir avec qui je joue.
De se connaitre et reconnaître à l'occasion d'une rencontre.
Et puis c'est quand plus sympa de croiser un avatar avec un pseudo original, si possible RP, qu'une désignation générique mal choisie.
Celui qui ne veut pas des pseudo, il va dans les options et il les masque, basta!

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/05/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Dworg
On s'en tape de focus un pseudo...
Suffira de suivre la cellule et de spam ses AE.

Je suis peut-être pessimiste, mais je ne le sens pas vraiment l'assist en mono.

Le seul intérêt d'afficher les pseudo, ce qu'il est toujours sympa de savoir avec qui je joue.
De se connaitre et reconnaître à l'occasion d'une rencontre.
Et puis c'est quand plus sympa de croiser un avatar avec un pseudo original, si possible RP, qu'une désignation générique mal choisie.
Celui qui ne veut pas des pseudo, il va dans les options et il les masque, basta!
Sauf que là on parle de pseudo en RvR. En effet tu pourrais sucer des myrtilles avec un copain "ennemi" en RvR, mais autant le faire en mode visiteur et PvE.
Citation :
Publié par avispa
Moi ca me dérange. Chaque personne à un nom et je vois pas l'intérêt de ne pas l'afficher en RVR, en vertu de quoi au final?
Tu peux relire les pages précédentes où l'argumentation des développeurs a été expliquée et parfois soutenue.
tjrs sur ce topic ^^ ?!

non plus sérieux, un RVR c'est pas du bling bling 1V1 encore une foi ... imaginon pendant la 2 eme guerre mondial (par exemple ) est-ce que les soldats se bataient contre hanz chmitss muller ou contre un soldat allemand ?cela ne reviendrait -il pas à rouge se bat contre bleu ?? donc RAF du nom il est d'une autre couleur? donc target --->



en gros si tout les soldats doivent connaitre le nom de leur soldat en face heu.... là on devait etre mal barré en 14 /18



---Antacteum MAGUS papy fait de la résistance---

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 24/05/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Bizoolol
On verra si certains savent pvp contre des mobs alors !

Ca va etre genial de voir ceux qui ne savent pas choisir une cible autre que "je prend un nom au hasard et je l'annonce a mes copains".

On verra les groupes qui savent "ensemble" focus un elem ou un voleur juste au skin
Ça ma fait penser d'avoir un groupe d'elem tous de la même couleur avec le même skin avec une stone
C'est navrant le blocage que font les gens sur les termes "kikoolol" "epenis" & co quand on parle uniquement de pseudos ... L'argument est ressorti à toute les sauces contre les vilains roxor toupabo qui pourrissent l'expérience du gentil casu ... GW2 n'est justement pas l'occasion de se venger des nolifes full stuff ? Gardez votre amertume pour leur pourrir la vie.
Si les pseudos en rvr ne servait qu'à kikooter sur jol, ok np on pourrait s'en passer, mais c'est pas que ça.

Pour ma part, je m'entendais souvent mieux avec "l'ennemi" qu'avec mes alliés et je pourrais par exemple encore citer la moitié des noms des membres de la Garde Noire et la façon de jouer de certains. Repérer les dangers potentiels de leur groupe, les cibles résistantes et le leader du moment. Pour la guilde SoW par exemple, on savait que Haemdall résistait et kitait comme un porc mais avait un powerheal faible, de là part des strats toutes connes comme une légère pression sans cd pour qu'il claque les siens et switch rapidement de cible... dans le même principe on repérait assez facilement les tanks 2H plus fragiles que leurs gardés. C'était aussi l'occasion de se marrer quand Callhyn venait te chercher derrière les lignes alors qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir pour te foutre juste un slash. Ca décroche un petit sourire aux deux parties
Fait aussi assez amusant à l'époque, quand certains lead à grosse structure ( Zorgus pour ne citer que lui ) se faisait tuer, toute la structure paniquait ( phénomène de la poule sans tête ) et tu pouvais être sûr que 5 healers allaient lancer un rez en même temps. C'était donc un kill stratégique à utiliser à bon escient.
Sans compter toute la communauté duel/soloteur qu'il y avait sur war par ex qui va se sentir bien lésée par cette feature amputée.

Bref, les pseudos en rvr sont autant un facteur de convivialité que stratégique, sans nom le rvr n'est qu'aseptisé et fade, on perd une part de gameplay sans réelle contrepartie...

PS : Pour l'argument des serveurs qui tournent, jouer 10 soirs par mois avec les mêmes personnes en face je pense que c'est suffisant pour reconnaître les joueurs en tant que tel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés