Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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En Rvr ça me dérange pas ça a un coté "roleplay" le soldat d'en face que tu dégommes c'est un parmi temps d'autre.

En général j'affiche pas les noms en rvr ça fait moins lagguer (sur Aion).
Avoir les Guildes c'est déjà bien suffisant
Sur la beta, j'ai pu parler à un amis en whispe qui lui est sur un autre serveur, ce qui est pratique. Il peut même m'inviter sur son serveur pour qu'on pve ensemble.

On peut aussi appartenir à une même guilde sur 5/6 serveurs différent, il y aura le même tchat de guilde pour tous les membres.

Mettre les noms en WvW est une ouverture aux insultes/taunts gratuites en whispe étant donné qu'on peut mp n'importe qui sur n'importe quel serveur.

Pour l'excuse du focus, il existe des touches pour focus la même cible que le leader, je ne vois pas a quoi sert le nom, on va pas chercher "Roger" dans la masse des 50 mecs en face, ça serait trop compliquer. Il y a juste une touche a presser pour assist son lead, c'est plus efficace et niveau temps de réaction c'est plus rapide.

Rappel : tous les noms sont visible en BG, les noms de nos alliés sont visible en WvW, les serveurs changent toutes les 2 semaines en WvW
Je suis fan de ce choix.

Disons, je le vois surtout du côté RP. Des supporters du PSG qui se battent contre des supporters de l'OM ne connaissent pas les noms de qui ils tapent. Juste que c'est des supporters de l'OM et ça leur suffit.

Sans compter que ça va renforcer la cohésion de guilde, et la fierté d'appartenir à celle-ci. On ne parlera pas d' "Anthrax le Rouge" ou de "Mamie Lafrite", mais des "Désanusseurs" ou des "Chevaliers X". Et c'est classe de dire: "Ouais, moi j'suis un membre de cette guilde de ouf, t'es deg', hein, mec?".

Après, les "grandes figures" finiront tôt ou tard par ressortir. Donc ceux qui ont besoin de reconnaissance finiront par l'avoir, d'une manière ou d'une autre.

Et puis si ça peut éviter les trolls ou les messages genre "Ouais Trucbidule, tu m'as tué alors que je péchai espèce de ******, t'es qu'un ******, je ****** ton chien avec un tractopelle et je te prend IRL quand tu veux!", bah moi je dis banco.
Citation :
Publié par Satsugaisuru
Et puis si ça peut éviter les trolls ou les messages genre "Ouais Trucbidule, tu m'as tué alors que je péchai espèce de ******, t'es qu'un ******, je ****** ton chien avec un tractopelle et je te prend IRL quand tu veux!", bah moi je dis banco.
Ben non, c'est ça le meilleur ! C'est le mec qui rage tellement qu'il est en sueur en tapant du pied et en t'envoyant un message, la bave aux lèvres.


J'avoue avoir un peu de mal avec certains raisonnements.
Anw, rien qu'avec le tag de guilde, y'aura pas d'anonymat, les attaques seront moins directes envers les joueurs, mais plutôt pour un groupe de joueurs. Je ne trouve pas l'un plus affreux que l'autre.
Au final, la très large majorité du temps, ce sera contre des joueurs que l'on ne connait pas, voir son pseudo ou pas n'y changera pas grand chose, que ce soit ig ou sur les forums. Je le vois clairement comme un confort de jeu.
Pour le reste, on s'adapte.
Citation :
Publié par Mussaka
si ce qui est amusant c'est taunt/troll/insulter quelqu'un en particulier, autant jouer a JoL en mmo, y en a qui sont spécialiste.
Certains sont déjà au niveau max donc ils cherchent à avoir le rang ultime "Bagnard"
J'avoue que je vois pas pourquoi le taunt/rage pour un jeu qui est censé être un loisir est aussi important. J'ai vraiment du mal avec certains raisonnements .
Citation :
Publié par Passific
C'est dingue comme un détail qui n'influe en rien sur le jeu et le gameplay peut faire parler pendant 28pages. (Et ce n'est pas encore fini!)
9 pages, selon les paramètres d'affichage.

Et en effet, un affichage de noms ennemis, à part pour rager sur quelqu'un en particulier, ou éviter soigneusement de combattre un joueur qu'on sait plus fort, je n'en vois pas un très grand intérêt.
Citation :
Publié par Passific
C'est dingue comme un détail qui n'influe en rien sur le jeu et le gameplay peut faire parler pendant 28pages. (Et ce n'est pas encore fini!)
Parce que ça fait "cool" et "pgm" d'avoir son nom cité su JoL dans des sujets du genre "Je n'aime pas tomber sur...."
Citation :
Publié par Mizuira
J'avoue que je vois pas pourquoi le taunt/rage pour un jeu qui est censé être un loisir est aussi important. J'ai vraiment du mal avec certains raisonnements .
Non mais t’inquiète, les adultes sains d'esprit s'en tappent, ils ont autre chose à faire que d'aller insulter des inconnus sur un random jeu video ... Pour ceux qui peuvent pas s'en passer faudrait aller consulter ou bien grandir
Citation :
Publié par Lyk
Anw, rien qu'avec le tag de guilde, y'aura pas d'anonymat, les attaques seront moins directes envers les joueurs, mais plutôt pour un groupe de joueurs. Je ne trouve pas l'un plus affreux que l'autre.
Bha si,cela te donne le temps d'analysé si toi et tes potes pourrez riposté/gagné ou pas,et donc de te cassé le plus vite possible si nécéssaire.

Alors que si tu est toujours celui qui est focus,t'es snare, root, mezz etc,donc déjà plus difficile de s'enfuir !

Aphrödite adorais mon esprit d'équipe...

Citation :
Publié par Kalianji
Et en effet, un affichage de noms ennemis, à part pour rager sur quelqu'un en particulier, ou éviter soigneusement de combattre un joueur qu'on sait plus fort, je n'en vois pas un très grand intérêt.
Tout a fait d'accord,je trouve que cela mes tout le monde sur le même pied d'égalité.

Citation :
Publié par Saross
C'est totalement débile de pas afficher les noms.
Ca enlève totalement l'ascendant psychologique qu'on peut prendre sur certains joueurs rien qu'avec son nickname.
Et en RvR, la guerre psychologique fait partie intégrante du bordel.
A mes yeux, c'est un très mauvais choix.
Je peux comprendre cet avis,mais c'est pas toujours rose,que tu fasse partis du démoralisateur,ou du démoralisé,au bout d'un moment les deux s'évitent,et si il n'y a qu'eux sur zone,il y a donc zéro combat,pour un jeu orienté RvR (Je parle pas de GW2) c'est pas le top,et les gens finissent part leave,et tout le monde s'emmerde.

Alors que comme je l'ai expliquer avec mes solutions/résultats si il n'y a aucuns pseudos,les mecs auraient au moins fait UN combat,après sa dépent des gens si ils y retournent ou pas après s'être fait rouler dessus,il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte : Le fait qu'ils pensent avoir fait de la merde sur le premier inc,le côté RP@jenereculejamais (Bjk !),la compo etc.

Sans pseudo,on gagnera plus de combat,moins de méfiance,et plus de joie,ce qui est pour un jeu quelque chose de primordiale.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Si on a aucun moyen d'identifier clairement un ennemi, ca ampute le jeu de tout un paramètre social et communautaire, qui, quoiqu'en dise certain, n'est pas seulement nécessaire entre ami/ami.

Je pense qu'il n'y aurait plus rien de la communauté Jolienne de DAoC de l'époque, qui, grâce au fait de ne pas connaître seulement ses alliés, a su se consolider pour après se retrouver (sur WAR par exemple en grande partie).

Dans le reportage dans les studios d'Anet, ils ont bien dit : développer un MMO, c'est développer plusieurs jeux en un avec un réseau social en plus.

Je trouve bête que pour certain péons qui viendront gueuler en disant "ouiinnnn untel m'a mis misère, c'est un cheater go le ban!!" on retire quasiment 2/3 de l'aspect social du jeu.

Surtout que ca coûte queud à faire.
Pas besoin d'afficher les pseudos en WwW pour contenter les joueurs en manque de cyber reconnaissance. Ca n'apporte rien au combat, ça n'a que des défaut de voir le pseudo : démotivation, fuite des combats à vue, perma focus, etc...

La seule chose intéressante des pseudos c'est HORS COMBAT, et pour ça il y a les logs qui permettent clairement de savoir qui à fait quoi. C'est largement suffisant.
Post
Citation :
Publié par Yuyu
Pas besoin d'afficher les pseudos en WwW pour contenter les joueurs en manque de cyber reconnaissance. Ca n'apporte rien au combat, ça n'a que des défaut de voir le pseudo : démotivation, fuite des combats à vue, perma focus, etc...

La seule chose intéressante des pseudos c'est HORS COMBAT, et pour ça il y a les logs qui permettent clairement de savoir qui à fait quoi. C'est largement suffisant.
Clairement, il n'est pas bon de connaître le pseudo de son adversaire pour les raisons que j'ai mis en gras dans ce qu'a écrit Yuyu, pour avoir vécu ça sur DAoC mais pas seulement.

Mais aussi ça évite les dérives comme faire des screens pour venir se plaindre sur le forum officiel ou fansite sur untel parce qu'on le soupçonne de tricher ou bug exploit, ou pour insulter cette personne hors jeu en publiant son pseudo, et ça ne ferait qu'ajouter des noms à rallonge en WvW ça serait vraiment trop illisible, j'approuve le choix des développeurs vraiment.

Si vraiment on pouvait voir le pseudo de son adversaire, j'aurais très clairement plus d'acharnement a cibler tel personne car je sais qu'il meurt assez facilement, et par contre j'éviterais au possible l'affrontement avec tel personne car je sais de quoi il est capable, alors que sans savoir qui est devant moi plutôt que de fuir car je sais ce qui m'attends, j'aurais plus de courage à tenter une approche 1 contre 1.

Dernière modification par Thyld ; 08/05/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Mizuira
J'avoue que je vois pas pourquoi le taunt/rage pour un jeu qui est censé être un loisir est aussi important. J'ai vraiment du mal avec certains raisonnements .
Tout est dit.
Encore une fois à part une histoire d ego ou de kiki, je vois absolument pas ce que ça change.
Perso je trouve ça très bien comme ça.
Je pensais pas que sul Jol il y aurait tant de gens en accord avec les développeurs !
Bref j'ai mis que l'anonymat c’était pas cool ....

Jveux des noms !
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Perso je trouve sa dommage d'avoir aucun moyen du coup d'identifier ou de reconnaitre son/ ses adversaires pour plusieurs raisons :
- On ecume pour beaucoup d'entre nous les meme jeux depuis qq années, une communauté s'est crée et c'est tjr sympa de reconnaitre les gens avec ou contre qui on joue .
- vous parlez des rage / taunt et autres comportements merdiques que cela peu provoquer, personnellement je m'en fou . En revenche ne pas pouvoir identifier un ennemis que j'ai trouvé bon , et donc ne pas pouvoir le feliciter , ou meme echanger avec lui plus tard , c'est domage
- Enfin d'un point de vue " strategie " c'est completement stupide . L'information c'est tout ce qu'il y a de plus important avant un fight. Ne pas savoir contre qui on engage s'est vraiment vraiment naze
Pratiquement, je suis contre l'affichage des noms pour les histoires de taunt et gueguerres stériles qui n'amusent qu'une partie des protagonistes.
Allez faire un tour dans la section LOTRO, partie des Landes, lisez /popcorn. Parfois on se croirait dans un village de consanguins ou dans un asile d'idiots congénitaux (et je m'inclus volontiers dans le lot), alors que la communauté LOTRO est réputée une des plus mature. Elle l'est (mature), mais ça c'est l'exemple type de ce que peut exacerber le pvp (là, avec un effet de loupe due à une communauté FR très restreinte).

Par contre le non-affichage est un peu déshumanisant ; c'est dommage.
Le pseudo m'indique qu'en face j'affronte surtout et avant tout un joueur.
C'est dommage de se priver de noms surtout pour ceux (et ils sont nombreux) qui aiment jouer "avec" des joueurs même s'ils jouent "contre" eux.
Mais je préfère la paix, avant tout.

Dernière modification par Harg ; 08/05/2012 à 20h02.
A la vue du nombre de joueurs qu'on rencontrera en RvRvR, il n'y a sincèrement aucun intérêt à voir les pseudos des joueurs ennemis. Maintenant je reste d'accord sur le fait qu'on a l'impression de taper du pnj. ( Surtout pour des joueurs sans guilde ) ( D'où mon intérêt pour des rangs en RvRvR )
Il sera quasi impossible de retenir les pseudos des joueurs ( Je reprends les remarques citées tout au long du topic ) "dangereux", "lâches",... J'ai fait que du bg durant cette première beta. J'ai eu beau rencontrer plusieurs fois les pseudos de certains joueurs, il m'est quasi impossible de ressortir un nom exact.

Sur un serveur statique, sans roulement, j'aurais été pour l'affichage des pseudos. Mais dans notre cas pour un addict du RvRvR, je doute sincèrement qu'il retienne 1/10 des pseudos des joueurs rencontrés sur un mois. ( Ça reviendrait à 4 serveurs/mois. Sur un total de combien? 10+?) Rares sont les joueurs qui feront du RvRvR h24.

Du coup un simple:

Envahisseur Rang 12 [JoL] : aurait plus fait l'affaire qu'un : Markuskoff Smirnoff [RU]
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