Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a du pour et du contre.
Pour dans le sens ou l'anonymat évite le syndrome "courage fuyons en voyant arriver untel", et du contre dans le sens ou avec le temps, les gens se familiarisent avec leurs ennemis préférés.

Bref, je ferai avec ce que le jeu proposera, ça changera pas mon plaisir de jeu.
Citation :
Publié par googoof
Ah mais personnellement je ne serais pas contre ne pas voir la barre de vie de l'adversaire, ça ajouterait encore un peu de piment aux combats

Enfin bref, que les ennemis restent anonymes, c'est déjà ça. J'espère que les dev resteront droit dans leurs bottes à ce sujet ....
Permettre de visualiser une barre de vie, ça donne grosso modo le moyen de connaître son template. A savoir un build défensif/offensif/normal. Ici pour le moment c'est plus dans l'esprit du: " Tiens, j'ai la possibilité de faire du 1 vs 1, je balance mon plus gros combo / Omg sa vie descend pas WTF? ou bien Omg mais je l'ai quasi tri-shot!
Ça laisse un effet de surprise. Plus on connaît l'ennemi et moins y en a qui bougeront. ( Suivant le niveau du groupe en face ) Les serveurs changent certes, mais la mentalité des joueurs non. Un serveur ça part, mais ça revient également. On fait juste une tournante.
*voit déjà le boycottage de certains joueurs face à de gros serveurs*
Moi je suis assez pour ce principe d'anonymat d'un point de vue RP. Au moyen age, chaque seigneuries avait un blason qui les identifiaient, sur des bannières, boucliers et autre. Ce qui fait que quand deux seigneuries rentraient en guerre, on savait qui était l'ennemi grâce au blason qui les identifiaient; on connaissait peut-être le nom du seigneur et d'un ou deux chevaliers mais pas de tout les soldats. Ici c'est la même chose, chaque guilde arbore son blason et peuvent l’apposer sur les différents fortins, mais on ne connais pas le nom de tout leurs soldats

J'avais vu aussi sur les forums officiels qu'ils n'allaient pas changer ce système d'anonymat, car ça avait déjà été pensé en interne plusieurs fois.
Citation :
Je pense que les dévs nous apporte une très belle idée, mare de voir des joueurs fuir juste à la vue du pseudo d'un adversaire, rapporté comme "skillé". Cf les rang abysse de Aion, la chose qui tue le plus le pvp sauvage...
Euh les rangs des abysses ne veulent rien dire sur Aion... Personnellement je faisais la chasse aux gros et ne fuyais pas face à eux (c'était généralement l'inverse).
A la limite sur Aion il fallait plus se méfier d'un pauvre soldat rang 9 que d'un Commandant d'armée.
Citation :
Publié par Eyfie
Euh les rangs des abysses ne veulent rien dire sur Aion... Personnellement je faisais la chasse aux gros et ne fuyais pas face à eux (c'était généralement l'inverse).
A la limite sur Aion il fallait plus se méfier d'un pauvre soldat rang 9 que d'un Commandant d'armée.
Sur aion il suffisait de voir certains pseudo pour savoir qu'on allait soi se prendre un bus dans les 10sec ou alors qu'il allait fuir a la moindre approche, j’espère vraiment ne pas retrouver ça sur GW2. Voir juste le tag de guilde limitera(même si c'est qu'a peine) ce genre de conséquences.
C'est vraiment useless de comparer Aion à Guild Wars 2... Sur Aion il n'y avait pas de roulement de serveur, donc plus facile de reconnaître un joueur.
Sur GW2 les serveurs en WvW changent toute les deux semaines. T'auras pas le temps de différencier les bons des mauvais.
Moi je suis pour ! Je suis bien content que les dév choisissent de faire ça, je ne voit pas l'utilité d'afficher les noms.. Je trouve ça bien pasque l'affichage n'apporte rien de bon a mon sens... Quand on fait du WvW on a pas le Besoin de connaitre le nom des mecs en face..

Appart pour une question d’ego : "je veux être renommer dans le WvW" je vois vraiment pas en quoi ça peut tant vous perturber de pas connaitre le nom du mec que vous tuer.. et comme si vous regardiez tout les nom des mec que vous avez focus/tuer dans un bus en WvW..

Citation :
Sur GW2 les serveurs en WvW changent toute les deux semaines. T'auras pas le temps de différencier les bons des mauvais.
Raison de plus pour ne pas afficher les noms, si ils changes aussi souvent ça servira a rien de les connaitre.
On finira bien par tomber régulièrement contre les même adversaires au bout d'un certain temps, le tag guilde est justement plus simple à retenir que les noms. Donc déjà je trouve que les noms ne serviraient à rien car dur à retenir longtemps vu les roulements de la release.

En plus ça permet des taunts gratuits à chaud sur les forum officiels envers les joueurs. Sur aion t'avais plein de post sur les legions bus etc mais t'en avais au moins autant sur des joueurs en particuliers... à mon sens il y a pas eu d’amélioration communautaire depuis Aion donc je reste sur ma position .
Citation :
Publié par arnika:24304837
Je pense que les dévs nous apporte une très belle idée, mare de voir des joueurs fuir juste à la vue du pseudo d'un adversaire, rapporté comme "skillé". Cf les rang abysse de Aion, la chose qui tue le plus le pvp sauvage...
Rien a voir, c'est pas vraiment a cause diu rank afficher, mais du systeme de ranking mal fait d'Aion qui pousse a fuir et combattre uniquement quand on sur de gagner.

Sinon, ne pas afficher les noms n'est pas un probleme, mais uniquement si il y des combats mettant ''X a tue Y''. Si c'est pas le cas, a part via des video (qui sont souvent des montages montrant uniquement des situations Iwin, donc fausse), c'est pas terrible pour monter sa reput etc...
Ca enleve tout le fun en gros (fanboy, rageux, etc).
Citation :
Publié par Dextair
Ils pourraient au moins laisser la possibilité d'afficher ou masquer les noms...
Tant qu'à faire quelque chose, autant qu'il y ait un minimum d'intérêt. Un tel système ne peut exister en tant qu'option.
N"est il pas prévu un système de blason, emblème de guilde ?

ça permettrait d'identifier les adversaires. Tout du moins les groupes les + présent.

Il me semble que cela fonctionnait comme ça sur DAOC avec en plus le rang de royaume affiché avec le nom.

Il y avait même des couleurs de guilde que les membres devaient respecter. C’était bien sympa en fait.

Dernière modification par Grotesk ; 06/05/2012 à 15h30. Motif: Edit : ajout
Citation :
Publié par Grotesk
N"est il pas prévu un système de blason, emblème de guilde ?
Si si, on pourra porter fièrement les couleurs de sa guilde, couleurs qui apparaîtront également lors d'un claim de fort/tour, comme dans le bon vieux temps quoi !
Pour les couleurs sur l'équipement, ce sera également possible a priori, reste à voir si on aura un set de teintures disponibles de base (comme sur la beta), ou si l'on devra passer par le cash shop pour avoir telle ou telle teinture requise sur le code couleur de guilde.
En 3W il n'y aura pas toujours que des bus, y a des crénaux horaires moins fréquentés, y aura des petit com vs petit com... des voleurs pour te chopper en solo etc.

A vous lire ca confirme ce que je pensais, et aussi mes craintes pour GW2, les gens n'aiment pas le pvp...
Quand on voit que y compris sur un forum plébiscité pas le amateur de pvp, on se retrouve avec une majorité de gens qui veulent qu'on ne puisse pas différencier, un joueur d'un NPC.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que les gens n'aiment pas le pvp, je pense plutôt que la notion et le concept de pvp n'est pas du tout la même d'une génération de gamers à une autre, je vais faire un vilain cliché volontairement, t'aura le pvpiste daocien d'un côté et le pvpiste wowien de l'autre.

Puis t'aura le mec qui se focalise uniquement sur l'esport (e-rank toussa) et celui qui en aura rien à foutre, qui voudra juste se foutre sur la gueule joyeusement et gaiement.

Heureusement (avis personnel), gw2 n'a pas l'air de se diriger vers une scène e-sport et donc on ne risque pas de se retrouver avec des e-penis ambulants sur ce jeu je pense (et j'espère).
Citation :
Publié par Slan Addict
gw2 n'a pas l'air de se diriger vers une scène e-sport et donc on ne risque pas de se retrouver avec des e-penis ambulants sur ce jeu je pense (et j'espère).
C'est un de leur objectif mais bon !
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
C'est un de leur objectif mais bon !
Tant que ça en reste au stade d'objectif, ça me convient

Puis j'ai pas l'impression que le "pvp compétitif" s'y prête réellement, enfin je suis pas expert dans ce domaine, je m'avance sûrement trop vite.
Citation :
Publié par Slan Addict

Puis j'ai pas l'impression que le "pvp compétitif" s'y prête réellement, enfin je suis pas expert dans ce domaine, je m'avance sûrement trop vite.
Le jeu propose un pvp compétitif, c'est la communauté qui par la suite donne la possibilité ou non à de l'e-sport. Jonathan Sharp a très clairement donné son avis à propos de gw2 et l'e-sport dans une interview.
Citation :
Publié par Slan Addict

D'autant plus que lorsque les concepteurs évoquent le "PvP" compétitif, cela concerne le PvP structuré (via les instances) et non le WvW.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Le jeu propose un pvp compétitif, c'est la communauté qui par la suite donne la possibilité ou non à de l'e-sport. Jonathan Sharp a très clairement donné son avis à propos de gw2 et l'e-sport dans une interview.
D'accord autant pour moi, j'espère que la communauté ira dans le bon sens alors

Citation :
Publié par Grizzly
D'autant plus que lorsque les concepteurs évoquent le "PvP" compétitif, cela concerne le PvP structuré (via les instances) et non le WvW.
C'est ce que j'avais cru comprendre ouai, ça me semble d'autant plus tordu du coup en fait.
Citation :
Publié par Droone
En 3W il n'y aura pas toujours que des bus, y a des crénaux horaires moins fréquentés, y aura des petit com vs petit com... des voleurs pour te chopper en solo etc.

A vous lire ca confirme ce que je pensais, et aussi mes craintes pour GW2, les gens n'aiment pas le pvp...
Quand on voit que y compris sur un forum plébiscité pas le amateur de pvp, on se retrouve avec une majorité de gens qui veulent qu'on ne puisse pas différencier, un joueur d'un NPC.
Je suis un grand amateur de pvp et je suis pourtant pour l'anonymat en WvW. Pourquoi? Ça pousse vraiment moins aux taunts que ce soit en jeu ou sur les forums! C'est pas parce que quelqu'un a le mot attaquant ou défenseur sur la tête que je vais le prendre pour un npc donc pour moi c'est pas un argument .

Faut se faire à l'idée que sur un jeu comme GW2 même s'il y a une (bonne)partie des gens qui aiment le pvp il y a une majeure partie qui aime le pve car le jeu tout simplement en propose. Pour avoir une communauté qui aime vraiment le pvp(et encore) faudrai un jeu 100% pvp sans leveling pve ni donjons/raid. C'est raté pour gw2

Dernière modification par Mizuira ; 06/05/2012 à 17h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés