Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Il est bien possible de parler avec les 2 serveurs d'en face, de mémoire c'était en /s
Je trouve ça dommage car on risque d'avoir pas mal de fuites d'infos en provenance de joueurs n'utilisant pas le bon chan et c'est un peu contradictoire avec le non affichage des noms (taunts, insultes, tout ça...)


Edit : Cela devait être un bug (cf plus bas), il n'est pas possible de parler avec l'ennemi en WvW !
Comme si on avait besoin d'un chat pour ça.
Irc, TS, msn etc sont déjà pour les leaks. : ) Cf aion.
Citation :
Publié par Jaqouille
Comme si on avait besoin d'un chat pour ça.
Irc, TS, msn etc sont déjà pour les leaks. : ) Cf aion.
Sauf que la il est peu probable que des vocaux de serveur voient le jour... La oui il y avait un intéret dans Aion pour optimiser les médailles de faction, dans GW il n'y a aucun intéret a le faire... Le but étant de def ce qu'il y a a def et d'attaquer ce qui n'appartiens pas a notre serveur...
Citation :
Publié par bjerk
../..
Le RvR War c'était des warbands fermées ( donc injooignables même si incomplètes, et qui ne communiquaient pas avec les autres groupes.
Je n'y ai jamais vu non plus citer les noms des adversaires à cibler, mais uniquement des des infos générales ( surveillez les entrées latérales, sortez le belier, etc ... )
Imho, l'affichage des noms des adversaires en RvR ne concernent que ceux qui font du roam et donc ne s'occupent pas de la tâche à accomplir : prendre/défendre les forts.
( nota : et je n'ai pas passé une seconde non guildé dans WAR ( Dranacs/Dranaabs ))

De ce fait, je suis ravi que les noms des adversaires n'apparaissent pas en W3.
La seule chose qui compte, c'est la victoire du serveur par la réussite d'objectifs, pas les kills faits ici et là qui n'ont pas d'impact.

A côté de cela, en 8vs8, je partage l'envie d'y voir tous les noms, car les perfs individuelles y sont aussi affichées.
D'ailleurs, je me souviens d'équipes de guilde dans GW1, où on s'amusait tous à prendre un nom quasi identique qui ne se différenciaient pas par la prononciation.
Histoire de forcer l'adversaire à faire de l'assist par les touches et non par le vocal ( juste un peu de malice, pas de la technique ).
Citation :
Publié par Claroushkyn
Le RvR War c'était des warbands fermées ( donc injooignables même si incomplètes, et qui ne communiquaient pas avec les autres groupes.
Je n'y ai jamais vu non plus citer les noms des adversaires à cibler, mais uniquement des des infos générales ( surveillez les entrées latérales, sortez le belier, etc ... )
Imho, l'affichage des noms des adversaires en RvR ne concernent que ceux qui font du roam et donc ne s'occupent pas de la tâche à accomplir : prendre/défendre les forts.
( nota : et je n'ai pas passé une seconde non guildé dans WAR ( Dranacs/Dranaabs ))

De ce fait, je suis ravi que les noms des adversaires n'apparaissent pas en W3.
La seule chose qui compte, c'est la victoire du serveur par la réussite d'objectifs, pas les kills faits ici et là qui n'ont pas d'impact.
Tu dois sûrement pas être au courant mais dans le jeu t'as des objectifs pour toutes les échelles, du bus au petit groupe. Et bien que chaudement installé dans ton bus à taper du bois tu te plains que les mecs qui roam servent à rien, t'es bien content que leur travail de sape ait empêché 3 fg d'arriver en def.

"Je comprend pas" la joie mesquine qu'éprouvent des mecs quand une feature dont ils n'ont rien à carrer fasse chier une partie de la communauté ...
C'est simple pourtant, pour moi j'ai l'impression de taper des mobs ou presque sans les noms ^^

De plus, imaginez le forum JoL sans pseudo, juste trois types de couleurs en fonction du serveur de ceux qui postent, bah ça serait pas top et beaucoup moins conviviale.

J'aime savoir avec qui je joue, que ce soi avec ou contre moi, c'est plus sympa c'est tout. Avoir le nom de la guilde c'est déjà le stricte minimum mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.
"L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW."

Inclure un rang W3, suivit du tag de guilde aurait été top. Mais on fait avec ce qu'on a.
On voit les noms de nos alliés en WvW, quand je lis imagine sur Jol qu'on voit pas nos noms, bah j'ai mis personne dans ma liste d'ennemis encore sur ce forum mais j’espère que je verrais pas son nom ni ses messages.
Après les noms ils vont demander s'ils peuvent communiquer entre les serveurs d'en face histoire de pouvoir taunt.
Les noms en Bg ils y sont, les noms des alliés en WvW ils y sont, les joueurs qui participeront beaucoup au WvW dans ton camp tu les verras souvent, en face ça change toutes les 2 semaines
Citation :
Publié par TrustMe
"L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW."

Inclure un rang W3, suivit du tag de guilde aurait été top. Mais on fait avec ce qu'on a.
Complètement d'accord, donner une indication de niveau type rang de royaume aurai été sympa. Ca mange pas de pain et ça permet de garder l'esprit que l'autre c'est l'ennemi. (esprit RvR donc)
Citation :
Publié par Terek
C'est simple pourtant, pour moi j'ai l'impression de taper des mobs ou presque sans les noms ^^

De plus, imaginez le forum JoL sans pseudo, juste trois types de couleurs en fonction du serveur de ceux qui postent, bah ça serait pas top et beaucoup moins conviviale.

J'aime savoir avec qui je joue, que ce soi avec ou contre moi, c'est plus sympa c'est tout. Avoir le nom de la guilde c'est déjà le stricte minimum mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.
Ouais, sauf qu'un jeu vidéo, ce n'est pas un forum de discussion. Les gens sont là pour se taper dessus pas pour s'envoyer des taunts bien gras et se faire modérer en conséquence.

Je pense que c'est dû à l'explosion des réseaux sociaux. 'Oh, je viens de mystifier machin, allez je lui envoie un gros taunt sur JoL avec mon smartphone histoire de lui mettre la pression'. Super intéressant...
Y a pas un grand stratège chinois qui a dis un truc du genre il vaut mieux connaitre son ennemis, sinon tu risques de repartir en marchant en canard?

Ne pas vouloir avoir les nom en rvr, c'est un peu comme de demander à ce qu'on ne puisse pas voir la classe de l'adversaire... ou sa barre de vie.

15 jours c'est suffisant pour reconnaître les noms vraiment dangereux.
Citation :
Publié par Droone
Y a pas un grand stratège chinois qui a dis un truc du genre il vaut mieux connaitre son ennemis, sinon tu risques de repartir en marchant en canard?

Ne pas vouloir avoir les nom en rvr, c'est un peu comme de demander à ce qu'on ne puisse pas voir la classe de l'adversaire... ou sa barre de vie.

15 jours c'est suffisant pour reconnaître les noms vraiment dangereux.
Certes, mais dans le cas du WvW, ce ne sont pas les individualités qui feront la différence, mais bien les structures organisées, et en l'occurrence, les tags de guildes seront bien présents

Je sais, je sais, je pinaille
Je suis contre, pour le principe ou j'aime savoir contre qui je me bat.

Comment reconnaître une team adverse quand on ne peut même pas savoir qui ils sont !?

Même si l'emblème sera affiché sur leurs cadavres...
Citation :
Publié par Droone
Ne pas vouloir avoir les nom en rvr, c'est un peu comme de demander à ce qu'on ne puisse pas voir la classe de l'adversaire... ou sa barre de vie.
Ah mais personnellement je ne serais pas contre ne pas voir la barre de vie de l'adversaire, ça ajouterait encore un peu de piment aux combats

Enfin bref, que les ennemis restent anonymes, c'est déjà ça. J'espère que les dev resteront droit dans leurs bottes à ce sujet ....
Citation :
Publié par Mussaka
On voit les noms de nos alliés en WvW, quand je lis imagine sur Jol qu'on voit pas nos noms, bah j'ai mis personne dans ma liste d'ennemis encore sur ce forum mais j’espère que je verrais pas son nom ni ses messages.
Après les noms ils vont demander s'ils peuvent communiquer entre les serveurs d'en face histoire de pouvoir taunt.
Les noms en Bg ils y sont, les noms des alliés en WvW ils y sont, les joueurs qui participeront beaucoup au WvW dans ton camp tu les verras souvent, en face ça change toutes les 2 semaines
Avis tout pareil, et pour la plus grosse partie il faut bien reconnaître que si les mecs veulent des pseudos c'est surtout pour pouvoir troll/taunt.
Ceux qui veulent juste du 3W, juste se taper sur la tronche, n'ont que faire des pseudos de leurs adversaires.

Je plussoie aussi le fait que si on commence à écouter les réclamations et à foutre les pseudos de ses adversaires en 3W, la prochaine étape à ce rythme sera de rendre possible les échanges entre joueurs ce qui ouvrira encore plus la porte au mauvais comportement (troll, taunt, j'en passe).
Citation :
Publié par Grizzly
Certes, mais dans le cas du WvW, ce ne sont pas les individualités qui feront la différence, mais bien les structures organisées, et en l'occurrence, les tags de guildes seront bien présents

Je sais, je sais, je pinaille
Vu que tu auras besoin d'individualité/petit groupe comme de structures organisées sur ce jeu, les deux formats se complètent et ne s'affrontent pas, donc il n'y aura pas de format qui fera la différence par rapport a d'autres, on a besoin des 2.

Bien que malgré ce que je viens de dire, pour moi les petites individualités feront la différence, viva la guerilla (en tout cas c'est bien le format le plus marrant)
je ne sais pas si le tag guilde serait si représentatif que ça vu qu'on peut changer/représenter une autre guilde à volonté - et en créer à volonté aussi.

(exemple : la guilde super connue XXX qui ferait en vitesse une structure jetable pour leurrer l'ennemi, juste un moment, pour faire un beau coup de p*** ^^)
Perso je suis pas pour les pseudo affiché en RvR par contre je suis pour que lorsque l ont clic sur un ennemi son pseudo s affiche .

Tu fais l effort de le viser t es récompensé pour savoir qui il est ; t arrive et directe tu as tout les pseudo je trouve ça moyen .
Citation :
Publié par Harg
je ne sais pas si le tag guilde serait si représentatif que ça vu qu'on peut changer/représenter une autre guilde à volonté - et en créer à volonté aussi.

(exemple : la guilde super connue XXX qui ferait en vitesse une structure jetable pour leurrer l'ennemi, juste un moment, pour faire un beau coup de p*** ^^)
Pour le coup, je trouve qu'il s'agirait plutôt là encore d'un argument supplémentaire pour le non affichage du pseudo auquel je n'avais pas pensé :

Ça rajoute un niveau tactique supplémentaire au bouzin : la guerre de désinformation et d'intoxication.

merci

Dernière modification par Grizzly ; 06/05/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que la il est peu probable que des vocaux de serveur voient le jour... La oui il y avait un intéret dans Aion pour optimiser les médailles de faction, dans GW il n'y a aucun intéret a le faire... Le but étant de def ce qu'il y a a def et d'attaquer ce qui n'appartiens pas a notre serveur...
Tu es train de dire que le rvr de gw2 va être no brain? Je pense surtout à mumble sur Aion pour le lead et les strat en live.
Le RvR aura toujours sa part de nobrain faut pas se leurrer.

Après je pense que celui de GW2 sera beaucoup plus stratégique que " plus je suis nombreux = plus je gagne ".

Du moins c'est que j'ai ressenti pour y avoir joué plus de 5h.
Avoir pour argument que le non-affichage des pseudos des personnages évitera les taunts sur les forums entre joueurs est purement démago! Etant donné qu'on voit le nom de la guilde on aura droit a des taunts entre guildes et je ne crois pas que cela soit mieux! Au lieu de taquiner UN joueur, cela va concerner une guilde et l'ENSEMBLE de ses joueurs. Pour un peu que chaque membre de chacune des guildes y mettent son grain de sel sur JoL ou le fofo officiel ça va vite être un beau bordel aussi. :-) Donc cela ne change rien d'ajouter le pseudo... De meme ça n'empechera pas les joueurs voulant jouer uniquement pour le kill de le faire...

D'autre part etant donné que les communautés FR ont pour une tres grande majorité choisies de s'installer sur un ou deux serveurs communs,on va affronter en grande majorité des etrangers qui je doute auront autres choses à foutre que de taunt sur les forums FR surtout que des joueurs non français pourront jouer sur les serveurs choisis par JoL et les autres communautés.

De ma propre experience personnelle en RvR sur WAR où je jouais solo avec une furie comme perso j'ai pu discuter et échanger par le biais de JoL avec des repurgateurs ennemis avec qui je croisais le fer très souvent. Et autour des petits taunts réciproques et gentillets, il y avait du respect et une affinité qui s'est créee. C'était également l'occasion d'échanger sur les compétences stratégie etc... Il ne faut pas toujours voir les taunts comme un pathétique message de rageux frustrés sans cerveaux qui se font tués à plusieurs reprises par un meme individu et qui oubliant que c'est un jeu viennent insulter les auteurs de leur mort à répetition sur le forum!
Quand deux armée s'affrontent, je pense que dans 99% des cas on ne connait pas le nom de son adversaire. Sauf peut être les grands dirigeants , pour le coup seul le leader du raid devrait être représenté (si vraiment les joueurs ne supporte pas d'ignorer les pseudo)
Après tous un leader est normalement protégé par ses membres, sa mort mène à la désorganisation.

Je pense que les dévs nous apporte une très belle idée, mare de voir des joueurs fuir juste à la vue du pseudo d'un adversaire, rapporté comme "skillé". Cf les rang abysse de Aion, la chose qui tue le plus le pvp sauvage...

j'imagine des scènes comme tel :
un château ce fait assiégé par des bouseux, un groupe de chevalier roxxor arrive... les bouseux détalent. Fin du film. Epic scène

Laisser donc les pseudo au placard c'est bien mieux ainsi, au moins ce petit moment de stresse ou l'on jauge le niveau de l'ennemie avant une attaque sera préservé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés