Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waukenn
Perso je trouve sa dommage d'avoir aucun moyen du coup d'identifier ou de reconnaitre son/ ses adversaires pour plusieurs raisons :
- On ecume pour beaucoup d'entre nous les meme jeux depuis qq années, une communauté s'est crée et c'est tjr sympa de reconnaitre les gens avec ou contre qui on joue .
- vous parlez des rage / taunt et autres comportements merdiques que cela peu provoquer, personnellement je m'en fou . En revenche ne pas pouvoir identifier un ennemis que j'ai trouvé bon , et donc ne pas pouvoir le feliciter , ou meme echanger avec lui plus tard , c'est domage
- Enfin d'un point de vue " strategie " c'est completement stupide . L'information c'est tout ce qu'il y a de plus important avant un fight. Ne pas savoir contre qui on engage s'est vraiment vraiment naze
-La communauté des MMO (française ou pas), bien qu'elle forme une sorte "d'unité" ne l'empêche pas de s'insulter à tout va, ce n'est donc pas forcément un bon argument.
-Le RvR se verra passer de nombreux joueurs, et donc un lot de bons joueurs, crois-moi que tu n'auras pas le temps de tous les remercier (mais la chose reste de bonne foi et fair-play, et comme dis, les logs te permettront peut-être de voir les noms )
-Je dirai que le tag de guilde t'aidera beaucoup plus pour engager une escarmouche que le nom de chaque joueurs, imagine déjà rien qu'un simple 15v15, tout les noms affichés ça va juste te prendre la tête et embrouiller le combat (alors qu'avec "Assaillant Rouge", par exemple, tu te contente de masquer, c'est beaucoup plus épuré ), et si c'est un groupe de PU, tu sais que tu auras un avantage stratégique sur eux.

Bref, je conçois qu'au niveau social ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais c'est beaucoup plus avantageux pour le confort de jeu et ça évite les taunts, croyez-moi que 2-3 gars qui vous whispent pour rager c'est, certes, amusant un moment, mais ça devient vite casse-couille, d'autant plus qu'on peut whisp les autres serveurs, ce serai un bordel sans nom.

Je suis subjectivement pour ce système.
L'absence de nom pour les ennemis, ça ne pose aucun soucis communautaire, on voit les noms de ses alliés, et c'est bien avec eux qu'on joue directement.
En face, les joueurs seront différents toutes les 2 semaines, à quoi bon voir les noms ? comme déjà dit, ça sert juste à focus en permanence les mêmes joueurs, ou inversement à éviter les combats contre les mêmes joueurs.
En plus la renommé individuelle n'a pas lieu d'être dans un environnement de pvp massif, la renommé se fait au niveau des guildes et c'est ça que l'éditeur veut mettre en avant.

Vous voulez être connu par vos ennemis ? les bgs sont là pour ça, là les pseudos sont bien visibles et les teams clairement affichés. Et en bg pas de fuite possible, il faut affronter son assaillants même si on se sait/sent inférieur à lui.
Oui donc parce que la communauté ne vous plait pas faut masqué les noms et les autres n'ont plus le droit de communiqué intéressant comme concept.
Ou alors vous faite /silence XXPLAYER et sur le forum vous n'ouvrez pas les sujets d'insultes. Et nous on peut joué tranquille. On plus on aura une renommé .
Voir le nom des ennemis c'est juste obligé pour moi sinon j'ai l'impression d'être en PvE.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben dsl pour toi, tu vas faire du pve
J'ai dit l'impression .
Mais oui déjà les vidéos me procure un ennuis pas possible en WvsW.
Voir le nom pour moi c'est égal au PvP si je voit pas le nom psychologiquement les autres sont des mobs et mes allié et moi on est dans une instance.
Après je conçoit être le seul ou en minorité.
Citation :
Publié par Yame
J'ai dit l'impression .
Mais oui déjà les vidéos me procure un ennuis pas possible en WvsW.
Voir le nom pour moi c'est égal au PvP si je voit pas le nom psychologiquement les autres sont des mobs et mes allié et moi on est dans une instance.
Après je conçoit être le seul ou en minorité.
Désolé, mais ça c'est ton problème.
En plus de ça, que nous en discutons ici ou pas, la décision des devs ne changera pas, ce sera sans doute comme ça jusqu'à la mort du jeu.
Citation :
Publié par Nohansen
Désolé, mais ça c'est ton problème.
En plus de ça, que nous en discutons ici ou pas, la décision des devs ne changera pas, ce sera sans doute comme ça jusqu'à la mort du jeu.
Quand sait tu vraiment , a sa sortie effectivement les noms ne seront certainement pas affiché , mais qui sait pour plus tard , plein de chose peuvent changer si la communauté de joueurs le souhaite ( bonne et mauvaise ).
le sondage n'est pas si mauvais que cela pour ceux qui souhaite le nom affiché.

moi ce que je remarque le plus , c'est surtout ceux qui ont eux de mauvaise expérience avec une communauté de rageur , insulte a tous va en whisp ou par d'autre moyen , forum officiel ou autre.

alors que ceux qui le souhaite on eux de bon souvenir de jeux contre des adversaires , même si il y avait de temps en temps quelque taunt et prise de bec , c’était toujours dans le respect de chacun et le plus important en s'amusant , sans compter que pour moi cela m'apporte un confort de jeux surtout pour les assists vocal et autre information de deplacement de mes adversaires.

quand a l'argument de la reconnaissance virtuel (vu plus haut sur différent post) , c'est un jeu heinn , un MMO et j'accorde beaucoup d'importance au coté social (irl et in game).
j'aime connaitre les gens , et le coté no name rend trop cela impersonnel , et n’empêchera aucune dérive sur les insulte ou autres si l'on a une communauté de merde, certain sont capable de beaucoup chose pour passer leur rage anonymat ou pas.

/drink

bjerk buveur de bières
Je ne trouve pas ça gênant de ne pas connaitre l'identités de nos ennemies.

Cependant, il serait intéressant de proposer une différentiation visuelle facilement repérable entre PNJ et Joueurs. Cela pourrait simplement être des guillemets ou des crochets encadrant les noms de PNJ par exemple.

A l'heure actuelle, je ne trouve qu'il est difficile d'immédiatement repérer les joueurs (sans guildes et donc sans tag) au milieu des PNJ.
Bon en même temps, sur tous les champs de bataille du monde à travers l'histoire, les types qui partaient massue/épée/glaive/sabre/lance/baïonnette à la main ne voyaient pas flotter en lettres brillantes Groumpf/Caïus/Clovis/Chevalier St Paul de l'Ordre des Hospitaliers au-dessus de la tête de leur adversaire.

De ce fait, d'un point de vue purement réaliste, tout ça me parait tout à fait logique
Citation :
Publié par Bellannor
Je ne trouve pas ça gênant de ne pas connaitre l'identités de nos ennemies.

Cependant, il serait intéressant de proposer une différentiation visuelle facilement repérable entre PNJ et Joueurs. Cela pourrait simplement être des guillemets ou des crochets encadrant les noms de PNJ par exemple.

A l'heure actuelle, je ne trouve qu'il est difficile d'immédiatement repérer les joueurs (sans guildes et donc sans tag) au milieu des PNJ.
Moi je trouve que c'est bien qu'il n'y ait pas de distinction. On peut se la jouer Assassin's Creed en RvR en se fondant dans la foule
Citation :
Publié par Roitebo
Bon en même temps, sur tous les champs de bataille du monde à travers l'histoire, les types qui partaient massue/épée/glaive/sabre/lance/baïonnette à la main ne voyaient pas flotter en lettres brillantes Groumpf/Caïus/Clovis/Chevalier St Paul de l'Ordre des Hospitaliers au-dessus de la tête de leur adversaire.

De ce fait, d'un point de vue purement réaliste, tout ça me parait tout à fait logique
Pareil, pour l'immersion je trouve que c'est une bonne chose de ne pas voir les noms.
Après par contre, que ça apparaisse dans les log serait une bonne chose.
Citation :
Publié par Jagerden
Pareil, pour l'immersion je trouve que c'est une bonne chose de ne pas voir les noms.
Après par contre, que ça apparaisse dans les log serait une bonne chose.
Comme Daoc quoi, marrant comme on y revient toujours à celui là
Autant ne rien mettre dans ce cas. Parce que "attaquant bleu" ou autre ça fait limite ridicule. On croirait vraiment taper des pnj. Et perso je pense que ça nuit à l’immersion.
Ils aurait du trouver autre chose d'après moi
Je trouve cela rigolo quand meme de dire que c'est de l'anonymat total et que ca va tuer le communautaire...

Sur daoc, il y avait pas de noms et pourtant on savait direct qui etait la TF qui nous arrivait en face...on pouvait mm designer par leurs noms les focus a avoir tellement on reconnaissait, a coup d'experience, les mecs par leur classe/skin etc...

Osez me dire qu'on reconnaissait pas a 10km les curses ?
Le petit cul de Minada avec daarkyel la langue pendue derriere, pareil...ca se voyait aisement.

Par contre, je vous l'accorde, on faisait l'association a force de temps passé a lire "Machin vous a tué" apres avoir wipe sur le log.

Ici, on verra un tag de guilde.

Ce tag de guilde, on pourra le mettre en association avec les forums ou les joueurs viendront parler de leur groupe fixe...ou la communauté en parlera.
"ah ben tu as du tombé sur la TF HOH avec untel et untel surement !" répondra t-elle a un whine...

Des solutions pour se retrouver, pour se visualiser etc il y en aura.
Si les gens ne peuvent pas se faire voir directement par un nom...et qu'un Tag de guilde ne suffit pas a mettre en avant la guilde plutot que le joueur..(et apres on parle d'un manque de communauté ? C'est guild wars pas Player Wars) les guildes/groupes adopteront des couleurs specifiques pour se faire clairement identifiés.

Rappel : J'aime bcp mon argument sur le fait qu'un nom de guilde prime sur un nom de joueur dans un jeu nommé Guild Wars.

Ps : je précise que j'aimerais un juste milieu avec le nom du joueur affiché dans le log de combat mais pas visuellement car j'aime l'immersion que provoque l'affichage de "defenseur bleu".

Moi je suis pour qu'on puisse voir le nom d'une personne dans les logs quand on clic dessus ou quand il y a des interactions ( dégâts etc.. ). Style DAoC quoi

Ca m'a permit sur DAoC de rencontrer des gens super sympa jouant dans le camp d'en face, j'adorerai que cela soit le cas sur GW2
Citation :
Publié par Bizoolol
...
Non mais rassurez moi moi, quand le sondage pose la question de "pas de noms des adversaires en RvR", c'est "pas de noms du tout"? Parce que dire que sur DAoC on voyait pas les noms, bah, c'est juste faux quoi. Evidemment, sur la tête y'avait écrit "breton chevalier-griffon", mais au clic, aux logs combats, et logs de mort, on le voyait le nom.

Ce modèle là convient à ceux qui veulent pas les noms?

Parce que pour moi, avec ce modèle on les voit les noms.
Perso j'ai répondu, "je m'en fou" en prenant en compte le fait que justement il y a les logs pour les noms.
Même si lors de la beta il me semble qu'on avait juste "Bidule est mort" et non "Bidule à été tué par Trucmuche". En combat de masse ça défile assez vite.
Citation :
Publié par Bizoolol
les mecs par leur classe/skin etc...
Des solutions pour se retrouver, pour se visualiser etc il y en aura.
Je sais pas si vous avez fait attention mais en wvw a la bêta tous les ennemies avais le meme skin...
a quoi cela va vous servir de connaitre le nom des gens des serveurs en face qui tout les 15 jours vont changer.
Vous pourrez avoir un serveur allemand , un anglais en face d' un français, et quinze jours après deux serveurs français face à un italien....
Bref on aura jamais les mêmes serveurs en face de nous, donc on peut pas faire la comparaison avec DAOC ou les alb, mid et hib d'un serveur étaient connu, donc reconnu.... Donc plus de bete noire style "killer1524569"

A plus dans le bus... hib
Citation :
Publié par Lyk
Ben non, c'est ça le meilleur ! C'est le mec qui rage tellement qu'il est en sueur en tapant du pied et en t'envoyant un message, la bave aux lèvres.
Triper parce qu'un mec t'envoie un message rageux, c'est pas sain.

C'est un peu l'état d'esprit des Viandards à l'époque sur WoW, et c'est de la merde.
Y a quand même une idée qui revient, à savoir contre l'affichage des noms mais avec la possibilité de trouver "qui" dans les logs. Le sondage ne représente pas ce compromis et c'est bien dommage. Enfin, bon, ça reste entre nous, ça n'est pas si grave. Par contre, faudrait peut-être lancer la discussion lors du prochain we.
Le non-affichage des noms ne me gêne pas, par contre le nom générique "assaillant [insérer couleur]" je trouve ça franchement froid, t'as l'impression de jouer contre des bots...

Trouver un compromis serait sympa (race + un rang de WvW ? )

Dernière modification par Typerion ; 09/05/2012 à 23h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés