Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Plus ça va, plus l'écart générationnel se fait sentir en fait. Donc on peux comprendre que les plus jeunes des spectateurs d'Odessa aient du mal a rigoler devant certaines vidéos. Ils ont pas les mêmes références.
Ouais enfin, j'ai 18 ans (et n'ai donc jamais vu en live le club Dorothée), pourtant j'ai adoré le HS sur les DA de fille et plus généralement tous les hors-séries (enfin, sauf celui sur Téléchat, là l'écart générationnel joue peut-être). Vous savez, il y a tellement de rediffusions que 80% des dessins animés de votre génération ont été vues par la suivante. Lors du premier hors-série sur les dessins animés, je connaissais tous ceux dont il parlait, alors que je n'étais pas né à cette époque.
Citation :
Publié par Galatium
Vous savez, il y a tellement de rediffusions que 80% des dessins animés de votre génération ont été vues par la suivante.
Ah ? Je savais pas... Mais il est également probable que tout le monde ne regarde pas les rediff en question : "ça fait trop vieux, j'ai pas envie de regarder ça, je zappe".

Je veux dire, mettons que tu n'aie jamais entendu parler de Nicki Larson. Tu tombe sur un épisode aujourd'hui, avec les dessins et animations quelque peu datés et le doublage complètement nawak : je suis pas certain que tu tienne suffisamment le choc pour regarder l'épisode en entier. 'fin je suppose.

pour en dessous : quand je parle doublage, je compte aussi les traductions fantaisistes (n'ayant rien a avoir avec l'original). Particularité de l’ère Dorothée.

Dernière modification par Skade ; 26/06/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Skade
Je veux dire, mettons que tu n'aie jamais entendu parler de Nicki Larson. Tu tombe sur un épisode aujourd'hui, avec les dessins et animations quelque peu datés et le doublage complètement nawak : je suis pas certain que tu tienne suffisamment le choc pour regarder l'épisode en entier. 'fin je suppose.
Non, au contraire, ça reste l'une des vieilles séries les mieux doublées. Vincent Ropion a une voix géniale qui colle totalement au personnage et les autres acteurs sont très bons aussi. Même si la censure est très forte par rapport à la version originale dans laquelle Nicky parle sans arrêt de sa bite et tente d'inviter toutes les femmes qu'il croise dans un love hôtel, ils ont réussi à en faire quelque chose d'unique. Ca se laisse encore très bien regarder aujourd'hui.
Citation :
Publié par `Shin
Vu les doublages de Naruto/One Piece/Bleach, je ne penses pas que ça soit un problème.
Je trouve que les doublages sont plutôt de bonne qualité. C'est plutôt les génériques ou on a du mal quand on est habitué aux originaux. Mais en général, ça passe pour certains ^^

Rejoins le clan de Narutoooooo heeeyyyyyyyyyyyyyyy, oublie la souffrance et la peur, chwasi la confiance du cœur, écrit... un monde méyeuuuur (un monde méyeuuuuuuuuuuuur)
Excellent
La 2ème partie est tordante : "ho putain, va y avoir un piège...je vais me viander comme une merde !!!" J'avais la même réaction quand je passais un truc hyper balaise que je connaissais par coeur à force d'y crever pour ensuite presque regretter de l'avoir passé
Citation :
Publié par Skade
Ah ? Je savais pas... Mais il est également probable que tout le monde ne regarde pas les rediff en question : "ça fait trop vieux, j'ai pas envie de regarder ça, je zappe".

Ben, c'est aussi une question d'âge. Genre les Chevaliers du Zodiaque, j'étais ultra fan quand j'étais gosse, mais je suis tombé il y a quelques mois sur un DVD et je n'ai pas tenu plus d'un épisode.

Après, je n'ai pas dit "avoir vu tous les épisodes", mais connaître. Je ne sais pas pour vous, mais perso les seules séries dont j'ai vu 95% des épisodes sont celles que j'ai revues vers 15/16 ans quand j'avais la possibilité de programmer des enregistrements en séries via la télé par ADSL. Quand j'étais petit, je regardais ce qui me tombait sous la main quand j'avais le temps. Du coup, je connais énormément de séries, mais la majorité je n'ai vues que quelques épisodes. Il faut dire qu'entre TF1, la TSR, AB1 et France 5, ce n'était pas les dessins animés qui manquaient. En outre, je n'ai "que" 10 ans d'écart avec Odessa. Naruto, Bleach & co, ce n'est pas vraiment ma génération (même si je les ai en manga ), du coup les dessins animés que je regardais quand j'avais 6/7 ans n'était pas si éloignés des vôtres.
Citation :
Publié par La chance
D'ailleurs, j me demandais... Actuellement, ce qui passe pour les gosses, je trouve ça mauvais. C'est l'effet vieux con, et à notre époque, les gens de 25-30 étaient affligés par ce qu'on matait, ou bien ils kiffaient?
Ma mère kiffait Princesse Sarah, Robotech (uniquement pour le coté romance, elle en avait raf des méchas) et Jeanne et Serge.

Pour la polémique violence des Da du Club Do bah c'était assez légitime. Diffuser Hokuto No Ken, même censuré, dans une émission pour enfants fallait oser.
Citation :
Publié par Galatium
(enfin, sauf celui sur Téléchat, là l'écart générationnel joue peut-être).
Non mais, personne n'a aimé Téléchat, mais disons qu'il faut que tu imagines notre angoisse et notre déprime de voir un D.A roxant se terminer et enchainer sur ce truc assez weirdo et malsain pour un gamin.

Ca plombait ma matinée télé ce truc. :<
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah sisi moi j'adorais ça quand j'étais gosse.

Et maintenant tu égorge des chats dans ta cave et tu passe tes journées devant des slasher movies en attendant l'heure d'aller surveiller les ptits enfants a la sortie des écoles?
moi telechat le seul truc dont je me souvenais cétait que je detestais le chat qui se tire la queue en fin de generique....je pense que mon esprit a du faire un bloquage sur le reste (par contre tout m'est revenu apres le hs...odessa je ne te remercie pas ^^
par contre etrangement je garde un tres bon souvenir de pas de pitie pour les croissants meme si la aussi je ne me souvenait de rien jusqu'au hs

en tout cas meme si on avait pas internet et cie,je pense quón etait bien plus gate que la generation actuelle....quand on pense aux paquets de trucs qui sont devenus cultes (bernard minet,les doublages,les looney toons.....sans parler des emissions en elles memes)

sinon je sais pas pourquoi j'y pense mais je m'etais fait 'l'integrale des remis sans famille y a 4 ou 5 ans,je suis le seul a avoir facepalm a la fin?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah sisi moi j'adorais ça quand j'étais gosse.
Pareil.
Maintenant avec le recul c'était peut-être un chouilla glauque mais j'en garde de très bons souvenirs.
Citation :
Publié par Laucian
Et maintenant tu égorge des chats dans ta cave et tu passe tes journées devant des slasher movies en attendant l'heure d'aller surveiller les ptits enfants a la sortie des écoles?
Euh non.

Citation :
Publié par Tihi
en tout cas meme si on avait pas internet et cie,je pense quón etait bien plus gate que la generation actuelle....quand on pense aux paquets de trucs qui sont devenus cultes (bernard minet,les doublages,les looney toons.....sans parler des emissions en elles memes)
Ca avait du lui faire bizarre au Bernard Minet la première fois qu'il est allé chanter les vieux génériques à des quasi trentenaires.

Et rappel moi la fin de rémi, mais de mémoire ça se finit bien non ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et rappel moi la fin de rémi, mais de mémoire ça se finit bien non ?
Euh, ça dépend de ta définition de "bien", mais pour les humains normaux, c'est plutôt "à se tirer une balle"
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Non mais, personne n'a aimé Téléchat, mais disons qu'il faut que tu imagines notre angoisse et notre déprime de voir un D.A roxant se terminer et enchainer sur ce truc assez weirdo et malsain pour un gamin.

Ca plombait ma matinée télé ce truc. :<
De toute façon "Pas de pitié pour les croissants" >> Téléchat.
Ben disons que le fait que ca se finisse c'est déjà quelque chose de "bien" en sois, tellement on subissait en regardant cette série et tellement l'envie était forte d'abréger les souffrances des personnages.
Citation :
Publié par MiKa
Euh, ça dépend de ta définition de "bien", mais pour les humains normaux, c'est plutôt "à se tirer une balle"
Bah pour moi la fin c'est tout de même mathias qui devient musicien et rémi avocat et marié, non ? Ce qui est plutôt bien quoi.
Après oui ok y a eu des "sacrifices" quelque part.
Citation :
Publié par MiKa
Ce dessin animé est d'ailleurs un bon exemple de ce que j'évoquais avant. Il passait quand j'étais gosse et je me souviens que j'avais la même réaction qu'Odessa. J'essayais toujours de l'éviter et lorsque je n'y arrivais pas, ça me plombait la journée .
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je trouve que les doublages sont plutôt de bonne qualité. C'est plutôt les génériques ou on a du mal quand on est habitué aux originaux. Mais en général, ça passe pour certains ^^

Non mais... en faite non. Si Shippuden peut encore s'en sortir, la première série de Naruto est tout simplement calamiteuse, sans parler de la censure qui n'arrange rien et fait qu'on ne capte pas une bille au scénario dans certains épisodes.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Bah pour moi la fin c'est tout de même mathias qui devient musicien et rémi avocat et marié, non ? Ce qui est plutôt bien quoi.
Après oui ok y a eu des "sacrifices" quelque part.
euh non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rémi est malade et il meurt seul. Y'a peut-être le chien, je m'en souviens plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés