Sans vous spoilez, ce donjon est épiiiiiic

Ahah on va de surprise en surprise dans ce donjon.
Prévoyez une grosse grosse team.
Je sors aussi du donjon et ça faisait longtemps que la communauté attendait de la difficulté et le donjon Vampyro est dans ce sens une réussite.
Les salles sont bien pensées (notamment la dernière) et il y a de bonnes surprises à la fin avec un petit clin d'oeil qui va bien
Bravo Ankama sur ce point
Globalement le donjon est sympathique, met énormément de pression, et la difficulté arrive dès le début.
Par contre je déplore un peu le surplus de dégâts du donjon, il est clair que ce donjon est infaisable sans Eniripsa (voir deux

(ou un féca qui full glyphe PA l'eni pour qu'il ait 16 pa (équivalent))).
C'est un peu dommage que sur un jeu de 11 classes, avec 6 slots pour un donjon, une soit
obligatoire. Pour ma part ça ne me dérange pas (je joue Eni et j'ai un ami féca spé glyphe PA à disposition

), mais je suppose qu'une partie de la communauté sera un peu mécontente.
Je ne suis pas persuadé que mettre en place un "over DPS" soit la solution pour augmenter la difficulté sur un tactical :
- un boss qui zone à 200, pousse (de 3 cases, avec des cases sur les rebords qui peuvent vous tuer ~~), retappe devant lui à 400 et en paralléle x monstres qui allument plus les un que les autres. Priez pour qu'ils ne CC pas.
- des salles avant le boss avec des monstres ayant une synergie énorme :
-Bonjour je suis gros je zone donc on se dépack, salut je suis petit et vif vous vous dépackez donc je vous saute dessus avec 3 des mes copains (+ceux qu'invoquent les gros
)
-Nous sommes gros et en plus des monstres enlèveront des PA aléatoirement (priez pour que ça soit pas l'Eni)
Ça renforce juste le fait d'emmener une classe (de heal/tank) en particulier pour contourner ça et le combat devient juste long une fois le placement trouvé (tout en priant pour ne pas cumuler les CC sur un même personnage

).
Au final notre équipe s'est retrouvée à remplacer des personnages pour en prendre d'autres du même éléments que les attaques des monstres afin d'optimiser les résistances. (heureusement qu'on a profité de la sagesse pour up un peu toutes les classes lvl 100)
Après les difficultés de notre équipe est peut être liée à sa composition je ne sais pas. (pas de Tank, du coup on a du compenser par un placement strict et un Eni à 16 PA grâce au Feca pour tenir le soin)
Idem l'event de fin avant que le boss ne meurt, sans trop spoil parce qu'il est cool, j’ose même pas imaginer si l'Eni est pris dedans.
Dans tout les cas très heureux de voir enfin de la difficulté dans le jeu. (les WB l'étant aussi, mais réservés à une élite dont je n'ai pas la chance d'appartenir)