La coop dans diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
enfin bon en même temps c est pas vraiment un mmo social et l'attribution des loot a la base limite les effets de jalousie donc je ne vois pas vraiment ce qui derange (sans oublier que l'on dispose d'un coffre commun pour ses rerol et que tout loot peut servir ulterieurement).
apres si vous jouez régulièrement avec les meme personnes et que vous creez des affinités c est autre chose mais si il faut partir sur des debats existentiels sur nos comportements irl et en jeux (surtout qu'en jeux au fond on peut avoir tout betement un role play dark )on en a pas fini.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
enfin bon en même temps c est pas vraiment un mmo social et l'attribution des loot a la base limite les effets de jalousie donc je ne vois pas vraiment ce qui derange (sans oublier que l'on dispose d'un coffre commun pour ses rerol et que tout loot peut servir ulterieurement).
apres si vous jouez régulièrement avec les meme personnes et que vous creez des affinités c est autre chose mais si il faut partir sur des debats existentiels sur nos comportements irl et en jeux (surtout qu'en jeux au fond on peut avoir tout betement un role play dark )on en a pas fini.
Oui... et de toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avant où c'était celui qui cliquait et se ruait le plus vite sur le loot qui l'avait.
Citation :
Publié par 8Rax
Autant sur un MMO, entre inconnu on se donne des trucs, ne serait ce que par solidarité intra-realm ou car l'échange social est nécessaire. Autant sur D3 je penses qu'il y'aura un climat d'anonymat qui fera que les gens en auront rien à foutre d'être sympa ( pour la plus parts )
Perso sur D2 je ne compte plus le nombre de mule que j'ai vider en partie "free item"

Ou plus souvent après avoir aider une personne, je me relogait avec des mules pour lui refiler 2-3 trucs

Le leveling étant je pense assez rapide les "petits item" auront moins de valeur
Citation :
Publié par Hannsolo
Perso sur D2 je ne compte plus le nombre de mule que j'ai vider en partie "free item"

Ou plus souvent après avoir aider une personne, je me relogait avec des mules pour lui refiler 2-3 trucs

Le leveling étant je pense assez rapide les "petits item" auront moins de valeur
Je ne peux que plussoyer, c'était vraiment régulier de voir des gens en aider d'autres, surtout à leurs débuts.
On ose espérer que la communauté de Diablo sera plus mature et moins égoïste que les ados prépubère de 16ans qu'on trouve sur la majorité des MMO.
Oui non mais ok, donner du random loot que de toute façon tu traderas pas et qui traine sur tes mules ouais.

Par contre des Shako et autre Occulus Jalal ou Skullder ( de mon temps c'était bien prisé tout ça ) je donnais pas ça au premier venu.

Y'aura toujour des gens sympa pour filer du stuff, mais en général c'est quand ces types la sont déja ultra bien équipé et qu'ils en ont plus grand chose à foutre du matos

Enfin au final tant mieux si les gens se donnent des trucs hein

Dernière modification par 8Rax ; 25/04/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par 8Rax
Oui non mais ok, donner du random loot que de toute façon tu traderas pas et qui traine sur tes mules ouais.

Par contre des Shako et autre Occulus Jalal ou Skullder ( de mon temps c'était bien prisé tout ça ) je donnais pas ça au premier venu.

Y'aura toujour des gens sympa pour filer du stuff, mais en général c'est quand ces types la sont déja ultra bien équipé et qu'ils en ont plus grand chose à foutre du matos

Enfin au final tant mieux si les gens se donnent du matos hein
Ca n'existera plus ça (à part avec ses potes).

Tout simplement car tu peux vendre tes objets pour du fric IRL
Citation :
Publié par Ackbar
On gagne plus d'XP en coop par rapport au solo ?
Non pareil mais comme les mobs ne sont que 75% plus fort par joueur dans la partie, ça peut aller plus vite en coop
Citation :
Publié par Shin__

D'ailleurs pour le cash out est-ce qu'on a plus de détails que cette FAQ : http://us.battle.net/d3/en/services/...nctionality#q8 ?

Vu comme en France le poker en ligne c'est fliqué, commencer à faire des revenus via un mmo ça me paraît complexe à faire passer simplement.
Citation :
Publié par Ackbar
Plus il y a de joueurs dans la partie, plus les monstres sont forts et rapportent d'xp.
Mais l'xp est partagée et celui qui tue prend un peu plus d'xp que les autres.

Sur une partie entière, ça doit revenir à peu près au même.
Enfin il me semble que ça a toujours marché comme ça dans Diablo et Diablo 2, je ne vois pas de raison que ça ait changé.
Citation :
Publié par Shin__

On est d'accord sur ce point

Je compte faire le normal en solo histoire de profité de l'histoire à mon rythme, mais faire le cauch et le hell en groupe majoritairement car c'est quand même plus sympa et moins monotone pour xp.
Citation :
Publié par Falith
Plus il y a de joueurs dans la partie, plus les monstres sont forts et rapportent d'xp.
Mais l'xp est partagée et celui qui tue prend un peu plus d'xp que les autres.

Sur une partie entière, ça doit revenir à peu près au même.
Enfin il me semble que ça a toujours marché comme ça dans Diablo et Diablo 2, je ne vois pas de raison que ça ait changé.
Sur Diablo2 c'étais juste 100 fois plus intéressant (exp/loot) de jouer en groupe que en solo.
Citation :
Publié par Mortvivant
Pour l'instant Au moindre sondage en sa faveur on le verra implémenté.
Franchement la RMAH en Hardcore, c'est pour les pigeons. Je serais néanmoins plus qu'heureux de les déplumer. Si t'es assez intelligent pour savoir lire et ne pas te rendre compte que dépenser des sous pour un personnage qui va mourir, c'est idiot, limite tu mérites.

Dernière modification par Nitz ; 25/04/2012 à 20h49.
Citation :
Publié par Nitz
Si t'es assez intelligent pour savoir lire et ne pas te rendre compte que dépenser des sous pour un personnage qui va mourir, c'est idiot, limite tu mérites.
Je me moque pas mal qu'un type qui a claqué 50 euros dans son perso le perde, ce que je crains c'est l'effet d'inflation sur la vente en gold lié à la présence de l'ah$ et le parasitage de l'économie hardcore.
Blizzard répondant à la volonté du plus grand nombre, si un sondage finit par montrer une attente plus forte ils le mettront en place. Du coup, je ne considère pas que le mode HC soit débarrassé du problème, c'est juste une question de temps, à moins que les puristes tiennent bon.
Citation :
Publié par Ackbar
J'ai essayé de nettoyer toutes les zones de la même manière en faisant des parties à 1;2; 3 et 4 joueurs.

J'ai juste remarqué que j'étais lvl 9 pour commencer la 4e quête alors qu'en solo j'ai entamé le boss lvl 8.

Je préfères laisser les experts donner leur conclusion.
on gagne en effet plus d'xp en groupe, en solo je termine Leoric lvl 8 en groupe de 4 on le termine lvl 9 donc en effet on gagne certainement plus d'xp et surtout si tu joue avec des potes tu as beaucoup plus de chance de drop des truc intéressant!

3fois plus de chance pour etre exacte (ca ne marque que si ya pas de double classe bien surs )
Citation :
Publié par Houb
on gagne en effet plus d'xp en groupe, en solo je termine Leoric lvl 8 en groupe de 4 on le termine lvl 9 donc en effet on gagne certainement plus d'xp et surtout si tu joue avec des potes tu as beaucoup plus de chance de drop des truc intéressant!

3fois plus de chance pour etre exacte (ca ne marque que si ya pas de double classe bien surs )
pourquoi s'il n'y a pas de double classe?
vu que les loots sont personnels...
Si tu joue avec des potes, tu t'en fou que les loots soient personnels. Tu peux facilement faire des échanges avec eux, et comme y'a 4 personnes qui jouent... Chacun a potentiellement 4 fois plus de loot, à condition que chaque joueur ait une classe différente (et que chacun ait l'esprit de partage, mais entre amis ça devrait aller!).
Enfin même si y'en a deux qu'ont la même classe, y'a toujours autant de loot d'ailleurs Faut juste qu'ils se mettent d'accord.
Je profite du topic pour vous poser une petite question :

Quel est le nombre maximum de joueur par partie ?

J'avais lu qu'on pouvait être 4 au maximum mais je retrouve plus la source.

Merci d'avance
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés