Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah le G13, c'est très pratique si l'on ne bind que des touches styles inventaire, héros, map etc ... sur les touches les plus extérieurs.
Bref des touches ou l'on a le temps de faire une pause pour regarder.

Le stick, au début, on se barre un peu de traviole mais on s'y fait

Et puis il y a l'écran qui donne des infos, je ne me souviens plus quoi, des stats je crois, c'est toujours fun.

Malhadie.
Perso j'ai un nostromo mais je n'ai pas retiré le stick, je trouvais que pour appuyer sur l'avant c'est assez fastidieux (avec la pointe du pouce)
Par contre pour les grandes mains, tu peut déplacer la coquille (là ou tu pose ta main) et la reculer d'environ 1cm ! J'ai de grandes mains et je n'ai pas trop de mal a accéder aux boutons du bas !
Le seul inconvénient que je trouve, c'est qu'il est trop léger et il se barre pendant que je joue, je me demande si je vais pas le fixer au double face d'ici la release !
Par contre, le gain par rapport a un clavier classique est tout simplement énorme
Pour le nombre de touches, tu peut mapper n'importe quel bouton du pad et binder une autre série de touches !
La corsair m90 m'a l'air trèèès bien. Les boutons sont différents pour qu'on s'y retrouve facilement.

Citation :
Publié par Jorann
Perso j'ai un nostromo mais je n'ai pas retiré le stick, je trouvais que pour appuyer sur l'avant c'est assez fastidieux (avec la pointe du pouce)
Par contre pour les grandes mains, tu peut déplacer la coquille (là ou tu pose ta main) et la reculer d'environ 1cm ! J'ai de grandes mains et je n'ai pas trop de mal a accéder aux boutons du bas !
Le seul inconvénient que je trouve, c'est qu'il est trop léger et il se barre pendant que je joue, je me demande si je vais pas le fixer au double face d'ici la release !
Par contre, le gain par rapport a un clavier classique est tout simplement énorme
Pour le nombre de touches, tu peut mapper n'importe quel bouton du pad et binder une autre série de touches !
Mon pouce tombe parfaitement sur le d-pad moi ^^ et il adhère bien.
Citation :
Publié par Kethounet
La corsair m90 m'a l'air trèèès bien. Les boutons sont différents pour qu'on s'y retrouve facilement.

Mon pouce tombe parfaitement sur le d-pad moi ^^ et il adhère bien.
Disons que moi j'ai de grandes mains, et pour avoir un accès facile aux 4 boutons du bas, j'ai reculer le socle ou on pose la main, ça fait que j'ai aucun soucis pour accéder a tous les boutons du pad !
En plus, je pose ma main pour que mes 4 doigts se trouvent dans l'alignement des 3 lignes de manière a ne pas être décalé pour accéder à la celle du bas ce qui éloigne un peu mon pouce du joystick !
Dans mon cas, si j'enlève le stick, mon pouce est trop loin pour accéder à la direction "avant" du pad ce qui me force a décaler ma main !

Par contre c'est un détail, l'utilisation du pad m'a changé la vie, je peut effectuer les actions que je veut tout en me déplaçant en permanence, avec un peu d'entraînement (dès la sortie du jeu ) je pense que je pourrais plus m'en passer !

Citation :
Publié par Shanaya
Sur la MX518 :
bouton - : ulti
bouton + : heal
bouton changement de fenetre : skill 5 (arme)
Comment vous faites pour configurer ces 3 boutons ? Pour moi ils ne sont pas reconnus dans le jeu !

Dernière modification par Jorann ; 06/08/2012 à 14h03.
Citation :
Publié par Soswolf-Nara
Perso j'ai une folle envie de me l'acheter
Pas mieux, si je n'avais pas craqué sur la G700 il y a peu, ce serait probablement ma souris actuelle.

Quoique j'ai un peu peur que vu la taille des boutons, il faille trop recroqueviller son pouce pour arriver aux 6 touches les plus arrières. Pas sûr du confort.

Par contre, le placement des 4 touches sur la G700 est topissime, je n'aime pas trop en revanche les 3 à la gauche du clic-gauche, je trouve qu'on perd de la réactivité à chercher la bonne touche, peu de chance pour moi que je les bind, ou alors pour quelque chose de peu récurrent.
Citation :
Publié par dRk`_
Pas mieux, si je n'avais pas craqué sur la G700 il y a peu, ce serait probablement ma souris actuelle.

Quoique j'ai un peu peur que vu la taille des boutons, il faille trop recroqueviller son pouce pour arriver aux 6 touches les plus arrières. Pas sûr du confort.

Par contre, le placement des 4 touches sur la G700 est topissime, je n'aime pas trop en revanche les 3 à la gauche du clic-gauche, je trouve qu'on perd de la réactivité à chercher la bonne touche, peu de chance pour moi que je les bind, ou alors pour quelque chose de peu récurrent.
en fait c'est les 3 derniers sont un peu chiant (g18-g19-g20) mais les les 9 autres ça va. Je les testé dans le magasin ou j'ai mes habitudes et ça va franchement j'avais peur de la copie conforme à la naga mais non.

après je pense que ces trois dernières touches ça va être une question d'habitude et pour le grande mains (pour donner un ordre en mettant pouce sur la touche j'arrive à atteindre sans forcer la touche Suppr avec mon petit doigt sur un clavier classique de bureautique) elle est relativement bien ou plutôt sans plus.
Citation :
Publié par Soswolf-Nara
Perso j'ai une folle envie de me l'acheter
Moi aussi,
Il y a quelques tests sur Youtube qui permettent de se faire une idée, apparemment pas de soucis pour atteindre tous les boutons, a la limite peut être les 3 derniers !
En tous cas l'ergonomie de ceux ci font qu'on s'y retrouve facilement dans ses binds.
J'ai reçu ma cyborg mmo7 et j'aime beaucoup, mais j'émet une grosse grosse réserve, le capteur optique a l'air fragile et a tendance à s'arrêter de fonctionner, il vaut mieux jouer sur une surface prévue pour je pense, il est possible que ce problème viennent de mon alim qui était flageolante depuis quelques temps, j'ai lâché du lest en débranchant un écran et ça a l'air d'aller mieux depuis (si y'en a que ça intéresse je peux les tenir au courant de la situation).
Elle est plus adaptée au palm et fingertip grip mais plus difficilement utilisable en claw grip.

mad_catz_cyborg_mmo_7_large_verge_medium_landscape.jpgAu niveau des touches y'a de quoi faire, 5 au niveau du pouce + 1 qu'on peut presser (par défaut c'est une touche de précision, quand on reste appuyé dessus la souris est plus lente) ou pousser dans 4 directions, une molette à activer vers la droite ou la gauche avec le pouce, une touche à droite, au niveau des deux touches principales on en a 2 qui sont sensés activer l'action lock (système pour qu'un click puisse être maintenu automatiquement), mais qui peuvent être paramétrés autrement. On a aussi une touche pour switcher entre 3 configs, et une pour switcher entre 4 valeurs de dpi.

Je compte utiliser les deux touches au niveaux des clicks pour les compétences dont il faut choisir la zone d'utilisation : en allant dans les options on peut faire en sorte que dès l'activation de la compétence, plutôt que de choisir où la lancer, ça l'utilise directement à l'endroit où se trouve le pointeur.
La touche de droite je l'utiliserais pour le retournement de caméra.
Et les touches de gauches je distribuerais l'esquive, le changement d'arme, le soin et certains utilitaires dessus. Je pense pas utiliser les 4 directions de la touche du milieu mais juste vers l'arrière, c'est le plus facile à activer je trouve.
Et la molette je sais pas quoi en faire. ^^

Couplé au nostromo ça va être génial pour gw2, j'ai vraiment hâte, en attendant j'affûte mes réflexes et ma précision sur warsow.
Citation :
Publié par Kethounet
J'ai reçu ma cyborg mmo7 [...]
Je reçois la mienne normalement jeudi (con de transporteur privé qui laisse même pas d'avis de passage...), mais j'ai pas du tout les mêmes idées que toi pour l'attribution des touches, on verra IG ce que ça donne ^^
Pour les décrochages ou "freezes" du pointeur j'ai lu plusieurs retours dans ce sens (ton cas semble néanmoins assez rare) et j'ai pris un tapis (Razer Scarab) qui ne devrait pas poser de problème, vu que de toute façon je devais en changer.
Citation :
Publié par Jorann
Comment vous faites pour configurer ces 3 boutons ? Pour moi ils ne sont pas reconnus dans le jeu !
Tout simplement en changeant l'option dans le logiciel logitech en affectation de touche de frappe (tu peux également faire des "combos" ALT + 7 par exemple)
Citation :
Publié par Korteks
Je reçois la mienne normalement jeudi (con de transporteur privé qui laisse même pas d'avis de passage...), mais j'ai pas du tout les mêmes idées que toi pour l'attribution des touches, on verra IG ce que ça donne ^^
Pour les décrochages ou "freezes" du pointeur j'ai lu plusieurs retours dans ce sens (ton cas semble néanmoins assez rare) et j'ai pris un tapis (Razer Scarab) qui ne devrait pas poser de problème, vu que de toute façon je devais en changer.
T'as une idée pour utiliser la molette ? ^^
J'hésite justement... En fait avant de me décider sur l'attribution des touches il faudra que je teste le côté pratique de certaines, notamment la touche 5D et la "Shift" (bouton trop résistant ou non).

En théorie voilà où j'en suis arrivé dans l'idéal (si tous les boutons sont pratiques à l'usage):
- boutons 1 à 3 + les 2 classiques au-dessus pour les compétences d'armes
- les même avec Shift pour la 2ème barre de compétences
- le bouton 5D pour les F1, etc. selon les besoins (je jouerai guerrier à la base, donc juste le clic du 5D suffira)
- bouton "autofire" du clic gauche pour l'esquive, celui du clic droit pour les actions (remplacement du bouton "F")
- la molette de gauche j'hésite encore, éventuellement le ciblage (pour utiliser la touche TAB je dois bouger un doigt des touches de direction, c'est inadmissible ! ), l'idéal aurait été d'avoir un changement de cible dans les deux sens pour revenir en arrière si on passe trop vite au joueur suivant xD

Dans tous les cas j'ai encore de quoi faire avec le clavier avec les touches CTRL, ALT, MAJ activables au petit doigt sans avoir à bouger les autres. J'ai également quelques touches très facilement accessibles au pouce (C, B, P, etc. sachant que j'ai un clavier un peu spécial) mais je pense les réserver pour les raccourcis type carte, fenêtre de perso... bref les trucs plutôt hors combat.
Citation :
Publié par Shanaya
Tout simplement en changeant l'option dans le logiciel logitech en affectation de touche de frappe (tu peux également faire des "combos" ALT + 7 par exemple)
J'ai essayé de changer la touche dans le logiciel setpoint, l'affectation fonctionne des que je suis sous windows mais des que je suis dans le jeu ça marche pas :'(
tout va dépendre de tes exigences. si pour toi 4 touches (le changement de ppp je ne sais pas si on peut le changer) ça te suffit. Si elle n'est pas trop légère à ton gout (90 gr) et ce qui me dérange le plus ce n'est pas la souris en elle même mais ça présentation qui est fait pour l'écouler. 70% de la présentation ne sert à rien de mon point de vue et ne donne quasiment que très peu d'info dessus.

Si tu es près a mettre 60€ dans une souris G500 est très bien après c'est mon point de vue je n'ai pas non plus la science infuse
Oki merci
Oui c'est vrai que certaines informations sur le site sont superflus mais malheureusement il n'y a pas de test fait sur ce produit pour le moment

Sinon j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la Razor Lachesis Refresh qui paraît aussi répondre à "mes attentes".
Bref je vais essayer de les tester et essayer aussi la Logitech pour me faire une idée plus précise de ce que je recherche véritablement.

Sinon question extrêmement conne : j'ai un PC portable et à ce que j'ai vu dans les vidéos de ces souris, ben c'est qu'ils ont de gros câble . Donc est ce que ces souris filaires gamers peuvent être utilisées sur un PC portable ? Est ce qu'on peut ajuster la taille du câble ? (Putain je dois dire des conneries désolé) Est ce que je dois plutôt opter sur une souris sans fil pour éviter ce gène ?

Merci à l'avance de votre aide

Dernière modification par alex3 ; 07/08/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Mallonay
La logitech G600 vient de sortir. Une alternatif à la Corsair M90
A la naga plutôt non?
Je vois pas trop ce qu'elle a un commun avec la corsaire
Citation :
Publié par Jorann
J'ai essayé de changer la touche dans le logiciel setpoint, l'affectation fonctionne des que je suis sous windows mais des que je suis dans le jeu ça marche pas :'(
Tu as pensé à vérifier la concordance entre setpoint et gw2 ?
Citation :
Publié par Jorann

non car j'utilise setpoint ça marche, mais ton sous à plus un rapport avec un thread que j'ai mis.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179383

malgré que c'est le g13 les touches que j'ai paramétré sur ma g700 ne marchait plus non plus

Citation :
Publié par Beroq
A la naga plutôt non?
Je vois pas trop ce qu'elle a un commun avec la corsaire

oui tu as raison même voir aucun avec la corsaire ^^
J'ai récemment acheté une Razer Naga Hex spécialement pour GW2 mais après l'avoir testé pendant pas mal d'heures avec Orcs must die 2 et le stress test d'hier soir, je me suis rendu compte que mes paluches sont un peu trop grandes pour la manipuler efficacement. J'ai franchement du mal à atteindre la plupart des boutons et j'ai même des douleurs à certains moments.

Est-ce que vous en avez une autre du même genre à me recommander? Il faut qu'elle soit assez légère et filaire. Je n'ai pas besoin d'une tonne de boutons mais il faut qu'ils soient facilement accessibles. Pour info, j'utilisais une Razer Deathadder 3500 avant et j'en étais très satisfait. Le prix n'a pas d'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés