Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé le Nostromo récemment et je reste dubitatif quant à son utilité. Le gros point positif du pad ce sont les déplacements via le joystick. L'utilisation du pouce à cet effet permet de moins solliciter les autres doigts. J'aurais par contre aimé que le joystick soit doté d'une surface plus adérante pour éviter que le pousse ne glisse pas.

Après le reste je ne vois que des inconvénients:
- pas assez de boutons
- le pad est unstable
- certains boutons très mal placés
- le bouton au dessus du pad qualité 0
- cumuler pad, clavier et souris ça commence à faire sur une table, surtout qu'on doit toujours passer du pad au clavier pour taper ou activer diverses fonctions d'un jeu (map, inventaire...).

edit : en pvp c'est pire le pad adhère mal à ma surface et donc glisse régulièrement dès que je joue assez rapidement.

Dernière modification par outlawing ; 22/07/2012 à 03h03.
J'utilises depuis 2009 combo G13 + X8 microsoft (soit 94 binds possibles)
Tous mes Qbind fonctionnent très bien sur Gw2 et c'est toujours aussi agréable.

NB: je n'ai jamais changé ni mon g13 ni ma X8 depuis 2009 et pourtant j'en ai passé du temps avec tous mes toons sur daoc/war/aion/rift/swtor...
D'ailleurs mis à part, le g13 est ultra pratique pour faire ses Qbinds sur daoc avec ses 60 binds généralement utilisés (soit seulement un switch de barre)
Citation :
Publié par Ooze
(soit 94 binds possibles)
Tu fais le café avec ?

Je pense que c'est un peu abusé le fait d'avoir ~ 90 binds autre que les touches de base d'un clavier (si j'ai bien compris) ;D
Pareillement ..

Je suis actuellement avec un corsair K60 méca + G500 et ça me suffit amplement pour GW2. Je préfère un clavier bien réactif avec un vrai retour que 50 macros pour mettre /sit /laugh ...
Salut à toi le Jolien,

Je réfléchis à changer de souris. J'ai une Mx518 et je cherche une souris de remplacement. J'ai des petites mains, me faut une souris pratique, légère et pas trop longue.
J'ai vu la Naga utilisée par pas mal de monde et j'aurai aimé avoir vos avis dessus et éventuellement comparer à la mx518.

La Naga est lourde? Longue? Durable/solide? Y'as t'il d'autres modèles qui pourraient me convenir sans mettre 150€ dans un mulot ?

Je joue avec un G13 mais j'aimerai avoir quelques boutons pratiques sur la souris.

Pour les joueurs/joueuses avec des petites mimines, comment avez vous bindé votre G13/ souris ?

Merki
Citation :
Publié par Ahion
Salut à toi le Jolien,

Je réfléchis à changer de souris. J'ai une Mx518 et je cherche une souris de remplacement. J'ai des petites mains, me faut une souris pratique, légère et pas trop longue.
J'ai vu la Naga utilisée par pas mal de monde et j'aurai aimé avoir vos avis dessus et éventuellement comparer à la mx518.

La Naga est lourde? Longue? Durable/solide? Y'as t'il d'autres modèles qui pourraient me convenir sans mettre 150€ dans un mulot ?

Je joue avec un G13 mais j'aimerai avoir quelques boutons pratiques sur la souris.

Pour les joueurs/joueuses avec des petites mimines, comment avez vous bindé votre G13/ souris ?

Merki
poids moyen (même légère) , agréable pour des petites mains, pour la solidité faut pas la lancer sur le mur ni la jeter dans l'eau et sa devrai rouler pour quelques années
la roulette est agréable et sur les 12 boutons du côté, les 6 premiers sont faciles d'utilisations, les autres te demanderont un petit temps d'adaptation.
Les 2 boutons sur le clik gauche j'ai vraiment du mal à les utiliser.
Le logiciel de réglage est bien foutu si t'aime régler la vitesse au poil et faire des macro.

Pour ma part je ne peu plus m'en passer

édit : pour les prix regarde sur amazone je crois qu'elle tourne à 60euro
Citation :
Publié par Ahion
Salut à toi le Jolien,

Merki
J'ai eu la naga quelques années et j'ai de toutes petites mimines. Je dirais que c'est une souris plus adaptées au petites paluches. sur les 12 touches 6 (1->6) sont parfaitement accessibles, 3 (7->9) suffisamment, et 3 (10->12) le sont moins. Par contre tu as des petits autocollants en silicone qui permettent de sur-élever les touches que tu souhaites, avec ce système, les touches 10->12 deviennent plus utilisables avec la phalange du pouce.

Comme dit ci-dessus, les 2 boutons à coté du click gauche sont inutilisables (pour ma part)

Sinon, j'émets une réserve sur la durée de vie du capteur (au bout de 2 ans). Le mien se bloque régulièrement, et quelque soit le mouvement de la main, le curseur reste sur un axe horizontal (l'axe y n'est plus pris en compte) -> en gros, mon curseur se déplace uniquement horizontalement (même après dépoussiérage, et quelque soit le tapis de souris utilisé)

Les drivers Synaptique sont agréables à utiliser.

En gros, pour le même prix, la G600 me semble plus aboutie et ergonomique (boutons incurvés).

Perso, mon choix c'est porté sur une MMO7, mais c'est plus le même prix
Citation :
Publié par outlawing
Après le reste je ne vois que des inconvénients:
- pas assez de boutons
- le pad est unstable
- certains boutons très mal placés
- le bouton au dessus du pad qualité 0
- cumuler pad, clavier et souris ça commence à faire sur une table, surtout qu'on doit toujours passer du pad au clavier pour taper ou activer diverses fonctions d'un jeu (map, inventaire...).

edit : en pvp c'est pire le pad adhère mal à ma surface et donc glisse régulièrement dès que je joue assez rapidement.
- Ca c'est parce que tu n'es pas "habitué" à t'en servir perso je m'en sers depuis un an et demi et vu le peu de skills dispo sur GW2, tu peux tout à fait mettre, la map, l'inventaire, le changement d'arme, l'escape, la tabulation dessus.
- Là dessus pour pallier au manque de boutons une solution envisageable est de paramètré des macros (le logiciel est pas super simple à utiliser)
- Le bouton au dessus du pad n'est pas fait pour être utiliser à tout bout de champ car en général c'est ton pouce qui s'en sert

Pour info, voici ma conf actuel :
Bouton 5 à 2 : les 4 premiers skills
1 : la tabulation
10 à 8 : utilitaires
16 : fouiller
15 : changement d'arme
14 : map
11 : esquive

Sur la MX518 :
bouton - : ulti
bouton + : heal
bouton changement de fenetre : skill 5 (arme)

En gros, j'ai utilisé 12 boutons (+3 sur la souris), il en reste encore 4 pour tous ce que tu veux (sans compter la roulette qui peut accueillir 3 autres bind)

Franchement sur GW2, le combo nostromo + souris est largement suffisant pour toutes les fonctions classiques (et pour ce qui est d'écrire je suis sous mumble )

Pour comparaison sur Rift, j'utilisais l'ensemble des boutons & bind du nostromo et de la souris en jouant une voleuse Danselame/Assassin/Lamenoire

Comme quoi les avantages/inconvénients sont purement subjectifs
Une souris razer Naga, un clavier Roccat Isku tout neuf puisque mon Lycosa m'a lâché et pour le son un casque Tritton AX pro

Le Roccat Isku est vraiment ultra pratique, plus besoin pour moi de cliquer ou de chercher les touches F1 F2 F3 F4 pour les affinités de mon Elem
La Naga que je trouve aussi assez cheat avec toute la barre de sort à portée de pouce
Citation :
Publié par Shanaya
Pour info, voici ma conf actuel :
Bouton 5 à 2 : les 4 premiers skills
1 : la tabulation
10 à 8 : utilitaires
16 : fouiller
15 : changement d'arme
14 : map
11 : esquive

Sur la MX518 :
bouton - : ulti
bouton + : heal
bouton changement de fenetre : skill 5 (arme)

En gros, j'ai utilisé 12 boutons (+3 sur la souris), il en reste encore 4 pour tous ce que tu veux (sans compter la roulette qui peut accueillir 3 autres bind)

Franchement sur GW2, le combo nostromo + souris est largement suffisant pour toutes les fonctions classiques (et pour ce qui est d'écrire je suis sous mumble )
Je compte justement utiliser un notromo mais avec une cyborg mmo7, ma souris actuelle étant une mx518 aussi.
Tu utilises pas les 2 boutons à gauche de la souris ? Je les trouve très pratique : dessus j'ai mis l'esquive et le changement d'arme. J'ai pas changé les touches + et - par ce qu'ils sont utile. J'ai mis le heal sur le clique milieu, et le dernier bouton de changement de fenêtre je l'utilise pas par ce qu'il est trop dur à atteindre.
J'ai hâte de recevoir le nostromo et de l'utiliser, je pensais comme toi que vu le peu de boutons nécessaire pour gw2 ce serait parfait.
Au niveau du clavier j'ai commandé un razer lycosa.
Citation :
Publié par Kethounet
Tu utilises pas les 2 boutons à gauche de la souris ?
Je les ai oublié ces 2 là pourtant je m'en servais super souvent sur Rift mais me souvient pas à quoi ils sont affectés sur GW2

Citation :
Publié par Kethounet
Je les trouve très pratique : dessus j'ai mis l'esquive et le changement d'arme. J'ai pas changé les touches + et - par ce qu'ils sont utile. J'ai mis le heal sur le clique milieu, et le dernier bouton de changement de fenêtre je l'utilise pas par ce qu'il est trop dur à atteindre.
C'est un mécanisme à prendre pour le + et le - mais c'est un vrai gain de temps pour les panic button.

Citation :
Publié par Kethounet
J'ai hâte de recevoir le nostromo et de l'utiliser, je pensais comme toi que vu le peu de boutons nécessaire pour gw2 ce serait parfait.
Au niveau du clavier j'ai commandé un razer lycosa.
Au début j'en suis sorti avec des crampes...une main en compote et maintenant....bah je m'en sers sur "presque" tous les jeux (D3,LoL,Bulletstorm,Amalur) et je pourrais plus m'en passer.
J'ai craqué et fait péter le budget : je me suis commandé une Cyborg MMO 7 après avoir pu tester l'ergonomie de sa petite sœur RAT 7. Je ne pense pas utiliser l'ensemble des boutons programmables disponibles (notamment le mini joystick) mais je pourrai quand même m'en servir pour toute la barre des skills. L'avantage que je lui ai trouvé est la disposition d'un bon nombre de bouton au niveau du pouce, plus accessibles à mon goût que d'autres souris avec un clavier de calculette sur le côté...

N'ayant jamais été doué pour me déplacer tout en utilisant les raccourcis habituels 1 à + (et GW2 demandant encore plus de mouvement que d'autres MMO) je fais malheureusement partie de la sous-caste des mouse-clickers, là j'ai donc enfin trouvé la solution à mon problème ! ^^" C'est ce qu'on appelle s'acheter du skill en fait... :/

Pour le reste (déplacements/esquives, action F et autres raccourcis type map et fenêtre de perso) mon clavier actuel sera amplement suffisant sans avoir à jouer au poulpe. Je n'aurai donc pas besoin de me prendre un pad nostromo comme je l'envisageais au départ en lieu et place de la souris (mais j'aurais quand même dû changer la mienne, donc j'aurai dépensé plus au final...)

Dernière modification par Korteks ; 01/08/2012 à 10h21.
Moi j'ai tout le matos de prévu, je verrai bien ce que j'utiliserai ! Le Nostromo par exemple je ne sais pas m'en passer sur League, par contre sur WoW / SWTOR j'arrive pas du tout ...

Donc Blackwidow + Naga Epic , ou Blackwidow + Imperator si j'ai pas besoin des boutons
Citation :
Publié par Shanaya
C'est un mécanisme à prendre pour le + et le - mais c'est un vrai gain de temps pour les panic button.
Bah j'aime vraiment trop pouvoir changer de dpi ^^ et puis sur ma mmo7 j'aurais d'autres solutions de toutes façons ^^
Yay ! J'ai reçu mon nostromo que je vais pouvoir utiliser au stress test. Vais vous donner mes premières impressions tant que j'y suis.
Problème : je peux pas m'empêcher de le tripoter quand je joue pas, faut dire que je le trouve très confortable et que je laisse ma main dessus... enfin ça me passera sans doute.
Je l'ai testé sur skyrim, pour ça j'ai gardé presque la config de base, donc j'ai utilisé comme remplacement de zqsd et des touches périphériques, et ça marche très bien. J'ai pas aimé le stick, il est lisse et quasiment plat, très légèrement bombé, s'il était plus rugueux ou creusé il aurait été plus agréable je pense, heureusement on peut l'enlever pour avoir accès à un d-pad. On peut utiliser le d-pad comme étant 8 touches ordinaires. On peut enregistrer 8 configurations de touches différentes, une touche peut servir à entrer dans une configuration tant qu'elle est pressée et revenir à la précédente quand on la relâche. On peut donc imaginer une touche qui vous fait accéder à toutes vos macros par exemple. Macros qui sont réalisés facilement dans l'interface.
Quand on a le pouce sur le d-pad il y a 2 touches qui se retrouvent inutilisables. (par défaut alt et espace, donc il vaut mieux les placer ailleurs vu qu'ils sont souvent utilisés pour modifier la vitesse de déplacement et sauter)
Selon comment la main est placée toutes les touches sont faciles à atteindre sauf celle située tout en haut à droite ou celle du pouce, qui de toutes façons sert moins (j'ai une main de taille moyenne je pense, en tous cas elle m'a jamais posée problème pour jouer de la guitare même pour les accords de jazz).
A priori on peut pas utiliser une touche extérieure au nostromo pour en changer la config.
Je n'ai aucune idée de l'utilité que peut avoir une seconde molette ^^ mais bon on peut la configurer.
Voilà je sais que j'ai donné surtout des défauts mais c'est pour savoir à quoi s'attendre. Bien sûr c'est pas une baguette magique, il faut bien la configurer pour en tirer tout le potentiel, et il y en a. Je ne regrette pas du tout mon achat

Dernière modification par Kethounet ; 02/08/2012 à 16h15.
Bonjour

Je déconseille franchement la naga pour les grandes mains.
Impossible de m'y habituer, j'étais obligé de la tenir complètement de travers pour avoir difficilement accès à tous les boutons.
Par contre ma copine elle, petites mains n'avait aucuns soucies

Rien ne vaux d'essayer avant d'acheter, cela évite les déceptions.

Sinon pour le clavier, j'ai le razer Anansi avec les 7 touches sous la barre espace, ça c'est super pratique vraiment.
Bon évidement Razer abuse sur le prix surtout vu la qualité du clavier que je jugerais moyenne ( surtout bruyant et le choix d'une police de caractères un peu space ).

Malhadie.

Ps: Inutile de binder la touche F, quand on est à proximité, un click droit à le même effet de souvenir.

Dernière modification par Malhadie ; 02/08/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Rhaze
Donc tu préfère le d-pad c'est ça ?
Voilà je trouve le stick adhère vraiment pas assez au pouce, vais voir si je peux améliorer ça ^^
C'est ce qui m'a fait préférer le nostromo je savais que si le stick me plaisait pas y'avait cette option, sur le g13 le stick a l'air meilleur mais moins bien placé, j'ai l'impression qu'il faut le prendre avec le côté du pouce... je trouve aussi qu'il y a trop de touches sur le g13, c'est peut être bien pour un mmo classique mais j'aurais peur de devoir trop bouger la main et de me mélanger les pinceaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés