Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Chers amis joliens,

J'adore, comme beaucoup d'entre vous, le PVP compétitif. Jusqu'alors, j'y suis très à l'aise, quoique amateur. Et pour cause... mon style à moi, c'est de bind un nombre minimal de touches et d'abuser du pointage souris. Ahhhhhh (bomination) ! Oui je sais heureusement, le placement, l'anticipation du jeu permet de jouer les dominateurs avec une vieille souris old school.

Maintenant, à l'occasion de GW2 et pour aller plus loin, j'aimerais acheter une souris et un clavier de jeu performants. Pour le moment, je penche vers le couple : Razer Naga + Logitech 110.

Qu'en pensez-vous ? Et vous, sur quoi jouerez-vous à GW2 ?

Pour alimenter la discussion, il faut considérer le cas particulier de GW2. Bien sûr comme tout MMO, il reposera sur plusieurs actions fréquentes ; peut-être une vingtaine si on compte :
  • les 10 sorts / utilités actifs
  • les 2 à 4 switchs d'armes / d'affinités
  • certaines actions de déplacement (+1) : jump
  • certaines actions spécifiques (+2 à 4) : intéraction pour relever ou achever un joueur, options de ciblage (ennemi le plus proche, ennemi suivant, ennemi précédent)
  • tout le reste que j'oublie éventuellement (comme la touche pour parler sur le vocal du logiciel tiers).

Je suis curieux de savoir comment chacun compte s'organiser. Et je rêve d'une édition spéciale GW2 d'une souris Razer, avec un panel de 5 ou 10 boutons sur le côté du pouce (au lieu du choix entre 6 et 12 selon le modèle).
J'ai joué élementaliste avec un G13.

Le joystick permet de se déplacer de manière fluide et de diriger précisément la roulade.
Je vais peut être prendre une naga pour le swtich d'élément car les 3 lignes de 5 sur le G13, c'est dur à gérer. A voir si ça passe avec l'habitude.

Pour être plus précis :
- G3 => G6 : éléments
- G10 => G14 : skill arme
- G16 => G19 : 3 utilitaires + élite
- G22 : saut