Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Chers amis joliens,

J'adore, comme beaucoup d'entre vous, le PVP compétitif. Jusqu'alors, j'y suis très à l'aise, quoique amateur. Et pour cause... mon style à moi, c'est de bind un nombre minimal de touches et d'abuser du pointage souris. Ahhhhhh (bomination) ! Oui je sais heureusement, le placement, l'anticipation du jeu permet de jouer les dominateurs avec une vieille souris old school.

Maintenant, à l'occasion de GW2 et pour aller plus loin, j'aimerais acheter une souris et un clavier de jeu performants. Pour le moment, je penche vers le couple : Razer Naga + Logitech 110.

Qu'en pensez-vous ? Et vous, sur quoi jouerez-vous à GW2 ?

Pour alimenter la discussion, il faut considérer le cas particulier de GW2. Bien sûr comme tout MMO, il reposera sur plusieurs actions fréquentes ; peut-être une vingtaine si on compte :
  • les 10 sorts / utilités actifs
  • les 2 à 4 switchs d'armes / d'affinités
  • certaines actions de déplacement (+1) : jump
  • certaines actions spécifiques (+2 à 4) : intéraction pour relever ou achever un joueur, options de ciblage (ennemi le plus proche, ennemi suivant, ennemi précédent)
  • tout le reste que j'oublie éventuellement (comme la touche pour parler sur le vocal du logiciel tiers).

Je suis curieux de savoir comment chacun compte s'organiser. Et je rêve d'une édition spéciale GW2 d'une souris Razer, avec un panel de 5 ou 10 boutons sur le côté du pouce (au lieu du choix entre 6 et 12 selon le modèle).
J'ai joué élementaliste avec un G13.

Le joystick permet de se déplacer de manière fluide et de diriger précisément la roulade.
Je vais peut être prendre une naga pour le swtich d'élément car les 3 lignes de 5 sur le G13, c'est dur à gérer. A voir si ça passe avec l'habitude.

Pour être plus précis :
- G3 => G6 : éléments
- G10 => G14 : skill arme
- G16 => G19 : 3 utilitaires + élite
- G22 : saut
Sur les touches de la souris situé au niveau du pouce, j'avait le heal et la roulade.

Une petit photo du pad pour se faire une idée de ce que je raconte :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : g13_01_full.jpg
Taille : 1200x800
Poids : 172,9 Ko
ID : 160068   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : g13_02_full.jpg
Taille : 1200x800
Poids : 165,2 Ko
ID : 160069  

Dernière modification par Korgall ; 15/04/2012 à 20h33.
Beaucoup mieux que le Razer Nostromo ton g13

Par contr pour la naga bof, je prefere un bon confort que 50 boutons (SS ikari pour moi), apres chacun vois le matos qui lui correspond mais ce G13 semble lui super pratique !!!
Je reste sur mon combo nostromo + naga qui me suis depuis WoW (5 années environ).

La naga pour qu'elle te soit confortable te faut des mini mains et comme j'ai des petites mains (pas de blagues foireuses hein !) elle me convient farpaitement !

A ce sujet, j'ai toujours la même souris alors que je l'ai clairement mal menée depuis 5 ans, c'est du solide.
Le capteur foire un peu ses derniers temps, le curseur bouge tout seul (oh un fantôme...) et refuse à ses heures des mouvements fins comme cliquer sur "dernier message" d'une discussion par exemple.
J'vais changer pour GW2 je pense. La M90 de Corsair me fait de l'oeil sinon je retournerais à la naga, je suis encore en train de réfléchir.

Le Nostromo je l'ai changé 2X par contre, ils ont tous un défaut la molette version souris à côté du pad directionnel et le bouton rond au dessus de ce même pad ne répondent plus après de grosses utilisations et un mashing en bon et du forme...
En ce qui me concerne :
Manque des boutons, 6 c'est pas assez, je pourrais pas faire en dessous de 8/9 (je compte les boutons sur les côtés, les basiques sont exclus).
Les boutons suivant/précédents sont placés bizarrement (derrière la molette...). Je pourrais jamais m'y faire.
Et bien sûr son prix... la naga est déjà pas donnée mais payer 10+€ de plus pour moins de boutons j'vois pas .
souris naga 17 boutons, clavier standard, ça suffit amplement :
1/ si ton matos est en rade faut réapprendre à jouer sur clavier et souris standard
2/ si t'es en LAN, en déplacement, sur portable, chez des amis ou quoique ce soit, t'es perdu sans ton matos donc faut aussi savoir être versatile et s'adapter.

Tu peux gagner en fluidité mouvement au pad mais si t'as une bonne micro gestion de ta cam click droit souris + Z,Q,S,D ça passe largement.
Le matos est important mais le cerveau et les doigts le sont +.
Personnellement je trouve la localisation des boutons-pouce de la Corsair beaucoup moins intuitive que sur la Razer naga.

Pour répondre à Korgall, la naga hex à une config 6 boutons et est clairement spécifiée et spé MOBA, pour les MMO il va te manquer des boutons.
Go Naga Standard 17 boutons.

Dernière modification par Itsn3w.Kaya ; 15/04/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
1/ si ton matos est en rade faut réapprendre à jouer sur clavier et souris standard
2/ si t'es en LAN, en déplacement, sur portable, chez des amis ou quoique ce soit, t'es perdu sans ton matos donc faut aussi savoir être versatile et s'adapter.
Si mon matos est HS je joue pas jusqu'a ce que j'en rachète.
Les Lan j'ai passé l'âge , je risque pas d'échanger mon confort, ma pièce pc, mon fauteuil pour le bordel d'une lan et rejouer au clavier basique !
Citation :
Publié par Korgall
Sinon, elles sont au même prix, 80 euros : http://www.ldlc.com/razer/bint000000920/
Materiel.net et Ldlc sont plus cher de 10/15€ juste parce que ils s'appellent ldlc ou mat.net. Y a autant de services et de suivi client à côté pour moins cher. Ça me fait penser à ceux qui jurent que par les marques pour avoir de bonnes chaussures .
Par contre une chose dont on parle très peu au final, c'est l'importance, hors périphériques de contrôle purs, d'une bonne assise et donc d'un bon fauteuil ou siège bureautique, d'un bon casque micro pour ceux sous vocal (entendre et se faire entendre, confort des oreilles) et de la protection des yeux quand tu passes des heures à te les cramer sur l'écran.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
Personnellement je trouve la localisation des boutons-pouce de la Corsair beaucoup moins intuitive que sur la Razer naga.

Pour répondre à Korgall, la naga hex à une config 6 boutons et est clairement spécifiée et spé MOBA, pour les MMO il va te manquer des boutons.
Go Naga Standard 17 boutons.
Tient moi je trouve que c'est carrément le contraire.
La naga c'est chiant pour être préci, surtout à parti de 9, la ou avec la corsaire c'est impossible de s’emmêler. Par contre faut prendre le coup de jouer avec l'arrière du pouce pour que ce soit niquel. Mais bon au final j'aime bien les 2, même si je préfère la corsaire que j'ai depuis 6 mois (j'ai gardé la naga 2ans)

Pour le g13, le joystick à plat, je le trouve carrément pourri.
Le nostro et le n52 je les trouve largement mieux foutu, mais y a moins de touche :s
Souris Mionix (pour moi la meilleure souris gamer sur le marché) + clavier logitech lambda. J'ai jamais eu de problèmes avec, dans tous les mmo auquels j'ai joué. Donc sur GW2 et son faible nombre de binds (en comparaison aux autres), cela va être pépère.
touche ² 1 2 3 4 5 a z e r q s d f w x c v bouton latéral souris 1 bouton latéral souris 2 rien qu'avec cela c'est réglé.
Moi perso c'est naga + G13

skill et saut sur la naga et déplacements, roulades et utilitaires sur la G13.
Par contre oui le joystic faut oublier, il est assez mal placé, mais 4 10 11 12 faut bien le remplacement avec les touche creuse et confortable ^^

En tout cas, après avoir testé à la gamescom, je valide la naga ! C'est un indispensable selon moi
Citation :
Publié par Zareva
Pour l'instant j'ai une Razer Lachesis (gaucher inside) + G15.

Si quelqu'un connait une bonne souris gamer pour gaucher, j'suis preneur.
Les mieux c'est les ambidextre comme ta les spécial gaucher sont vraiment mauvaise.
J'ai toujours ma diamondblack j'avoue avoir un faible pour les razer ambi j'ai pas trouver mieux encore pour moi qui suit gaucher aussi.
Perso, j'hésite entre re-sortir mon nostromo, ou continuer sur mon KeySonic entièrement programmable.

Je reviens de plus en plus aux claviers, car même si les pads s'avèrent plus ergonomiques et proposent un joystick, ils possèdent moins de boutons et ne permettent pas autant d'options qu'un clavier orienté gamer.

J'ai peur que même pour GW, le pad ne soit un peu juste. A voir ça après le 20 avril^^.

Pour la souris, une souris gamer, également programmable. (les dernières logitech sont vraiment pas mal. Ayant été un grand adepte de Razer, je délaisse de plus en plus la marque rattrapé par la concurrence).
Citation :
Publié par Inambour
Materiel.net et Ldlc sont plus cher de 10/15€ juste parce que ils s'appellent ldlc ou mat.net. Y a autant de services et de suivi client à côté pour moins cher. Ça me fait penser à ceux qui jurent que par les marques pour avoir de bonnes chaussures .
J'ai pris un truc vite fait ... Si tu fait un peu plus de recherche, tu trouves la naga Hex à 83 in et la naga à 65 in en promo.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
Tu peux gagner en fluidité mouvement au pad mais si t'as une bonne micro gestion de ta cam click droit souris + Z,Q,S,D ça passe largement.
Tu gagnes des doigts de libre et du confort, le joystick est pour moi beaucoup plus intuitif !
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
Pour répondre à Korgall, la naga hex à une config 6 boutons et est clairement spécifiée et spé MOBA, pour les MMO il va te manquer des boutons.
Go Naga Standard 17 boutons.
Pas si c'est couplé à un G13, faut pas exagérer, surtout sur GW2.
Citation :
Publié par - Keira -
Par contre oui le joystic faut oublier, il est assez mal placé, mais 4 10 11 12 faut bien le remplacement avec les touche creuse et confortable ^^
Ca dépend de la taille de ta main.
Citation :
Publié par Zareva
Pour l'instant j'ai une Razer Lachesis (gaucher inside) + G15.

Si quelqu'un connait une bonne souris gamer pour gaucher, j'suis preneur.
Une souris gamer pour gaucher.........c'est mort.
A moins que j'ai raté une sortie récente.....

A part la Razer deathadder lefthand, ça n'existe pas.
Et cette souris ne possède pas assez de boutons supplémentaires.(2)
Son seul intérêt est le confort.

Faut s'orienter vers les souris ambidextres, et là, c'est une question de goût\prise en main.
Donc tu oublies les souris avec 17 touches, tu tourneras plutôt autour des 7/9 (en comptant les clics classiques, donc plutôt 6 bouton supl.)
Perso j'opte, pour les souris possédant des boutons sur le dessus. (Style G300) mais tout le monde ne s'y fait pas.
Pour les MMO, les gauchers doivent compter sur d'autres possibilités de bind, donc clavier ou gamepad.
Pas mal d'infos intéressantes déjà !

Dont l'option du G13, assez séduisant, même si je suppose que le temps d'apprentissage est assez long. Le plus déroutant pour moi, c'est ce joystick. J'imagine mal piloter finement mon perso du bout du pouce ; sans doute un coup à prendre ! Est-ce vraiment précis pour se déplacer dans une direction donnée, s'arrêter net tout ça... par ailleurs, pour les roulades / esquives, c'est sympa sur un clavier de doubler une touche directionnelle. Comment fait-on avec le joystick du G13 ?

C'est clair que si on tape dans le G13 avec l'utilisation du joystick, on libère tant de touche sous sa main gauche qu'on peut se contenter d'une souris Razer Hex au lieu de Naga.

Avant d'acheter ma souris chez Razer, j'attends de voir s'il y aura une offre spéciale GW2. Avec peut-être un item ingame offert... cf le cristal vert-noir de SW:TOR ou les bonus pour Mass Effect 3.
Citation :
Publié par Trille
Dont l'option du G13, assez séduisant, même si je suppose que le temps d'apprentissage est assez long. Le plus déroutant pour moi, c'est ce joystick. J'imagine mal piloter finement mon perso du bout du pouce ; sans doute un coup à prendre ! Est-ce vraiment précis pour se déplacer dans une direction donnée, s'arrêter net tout ça... par ailleurs, pour les roulades / esquives, c'est sympa sur un clavier de doubler une touche directionnelle. Comment fait-on avec le joystick du G13 ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé ça très intuitif et précis : possible de faire une roulade en diagonale je crois. A retest la prochaine fois.
Pour la roulade, j'ai bind une touche du pouce sur la souris et désactivé l'option double clic = roulade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés