Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trille
Ahah Inambour, moi qui pensais que tu étais un vrai geek, un pur et dur ! ;-)
Bien sûr que 2% de perf c'est vital, on passe des heures à opti une base de registres pour moins que ça(enfin avec ta config je comprends que tu te moques de mes 0-2%)
Mdr je suis tout sauf ce que je parais, mon avatar est a des années lumière de ma personne par exemple sauf peut être pour la couleur des cheveux .
Cela dis, si tu es vraiment à 2% du proc il me semble plus judicieux de faire du ménage à côté.
(oui j'ai une config hors concours je l'avoue suis un très mauvais exemple)

@Youkai > Ouep mais tu rates les macro et la personnalisation des LED (ouhouuuu !!!).
J'avoue que c'est dommage de se priver du soft, moi j'aime bien pouvoir switch de profil en fonction de mon type de perso + basculer auto en fonction du jeu démarré. Sans parler des macros (bien que pour GW2 je ne sais pas si j'en aurais besoin, a priori non).

Les binds IG je trouve que ça se fait que trop rarement c'est dommage...

Merci Inambour pour les précisions, je ne savais même pas pour le rachat de Belkin, j'avoue que j'ai tilté pour Razer qu'en installant les drivers... j'ai un peu serré les dents après mon expérience négative mais ça m'a pas empêchée de récup' le n52te que mon conjoint n'utilise pas, marrant comme lui ne jure que par un clavier normal et classique alors que moi je ne peux plus me passer de mon pad (et même pour bosser sur Toshop et cie haha)
J'ai vu les souris Razer avec 9 touches sur le coté... C'est vraiment utilisable ce truc ? On arive à ne pas se tromper de sort ? Ca m'a l'air vraiment... étrange.

Sinon surmon clivier standard je peux utiliser les touches ²,1 à 6 soit 7 touches. Ensuite
Tab a e r t y
Caps F G H
W X C V B N
Ctrl Alt Space

Soit 19 touches, + 5 sur la souris.
Donc 24 touches. Comme il n'y aura pas de possibilités de cibler ses alliés, et disons une douzaine de sorts (si on compte les utilitaires), ça fait 12 touches en rab déjà.

Autant pour wow j'étais limite avec les très nombreux sorts, autant sur GW, pas de soucis je pense.
Je trouve le Nostromo vraiment adapté pour GW2.

Il a une rangée de 5 touches (5 premières compétences d'armes), une autre rangée de 5 touches (5 compétences utilitaires) et une rangée de 4 touches (4 compétences F1 à F4).
On y ajoute le "pad" pour les déplacements, le bouton en dessous du "pad" pour ce qui est attribué au "F" à la base dans GW2, c’est à dire la touche d'action.
La molette pour le ciblage avec la cible de groupe sur le clic, et la suivante et précédente sur la rotation haut/bas de la molette.
Après il reste plus qu'un bouton en haut, sur lequel on peut mettre le changement d'arme mais pour ma part, j'envisage une souris avec au moins 5 boutons (une Roccat Kova + probablement) donc 2 de plus qu'une souris classique à molette: un pour le saut, et un pour le changement d'arme.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 17/04/2012 à 10h12.
J'ai joué avec le Nostromo sur la dernière Beta, plutôt bien mais je lute a aller chercher les touches en dessous des 5 premieres. J'ai une sourie FPS pas trop pratique et souhaiterais Binder des touches dessus pour ne pas devoir bouger mes doigts sur les autre touches du PAD (un peu maladroit et pas habitué a ce genre de matos) La Naga classique ne me plait pas des masses, touches trop petites a mon gout mais je zieute la dernière razer Naga Hex depuis quelques temps et je pense qu'elle peut convenir en combinaison avec le nostromo.

http://blog.wtfast.com/Razer-naga-hex-392x300.png
Suget tres interessant, je me laisserais bien tenté par un pad vu que le gameplay est basé sur le mouvement mais lequel est le plus adapté aux grandes mains, le G13 ou nostromos ?
Sinon les esquives ça passe bien avec le joystick ?
Je sais juste que tu peux adapter la taille sur le nostromo. Autrement, je ne sais pas.
Au pire, tu trouves un magasin où tu peux les essayer ou alors tu utilises tes 7 jours de retrait si ca te va pas.
Pour l'esquive, ça marche nickel pour moi avec le joystick de G13. Pour le nostromo, je ne sais pas si c'est un vrai joystick, donc je ne sais pas si ça fonctionne.
Citation :
Publié par Oshen
Suget tres intéressant, je me laisserais bien tenté par un pad vu que le gameplay est basé sur le mouvement mais lequel est le plus adapté aux grandes mains, le G13 ou nostromos ?
Sinon les esquives ça passe bien avec le joystick ?

J'ai les deux et des mains moyennes, je dirais que chacun a ses particularités. Le G13 est plus facile sur l'accès au touches que le Nostromo de haut en bas mais plus pénible sur les touche des cotés, le joy est lui pas pratique car petit et super excentré pour le pouce. L'écartement des doigts peut être inconfortable.

Pour le Nostromo les touches sont plus petites et tres accessibles de 1 a 5 un peut moins de 6 a 10 et carrément pénibles de de 7 a 15 car trop proches de la paume de la main sa demande de plier les doigts et de fermer le poing d'une manière accrue par la forme arrondie de la piece destinée a épouser la forme de la main.
Un avantage est que le Joy lui est beaucoup plus centré sur le pad et facile d'utilisation avec le pouce, il est également beaucoup plus grand.

Quand aux esquives il faut les désactiver dans l'interface sur la double pression et binder une touche du PAD pour faire une esquive dans la direction de déplacement de votre personnage. C'est assez pratique je dirais car le fait de faire une double pression arrêtait votre personnage avec cette technique vous faites des esquives dans le mouvement sans saccades mais sa demande un bind de plus qui doit être lui aussi tres accessible.

Voila les contraintes qui font qu'a mon sens il est plus qu'intéressant d'avoir les 5 Bind de Skill DPS sur la sourie + F1 . Les Skill utilitaire + Bind esquive + Jump + F (finish et Loot) eux seraient a configurer sur le PAD pour le Notromo je verrais bien les Skill utilitaires de 1 à 5, le F la touche au dessus du Joy, le Jump en 10 (sous le 5) et le F1 en 6 sous le 1 et l'utimate en 15.

Dernière modification par Zaebos ; 18/04/2012 à 09h00.
J'avoue que ma vieille souris commence à montrer de sérieux signes de faiblesses. Je pensais renouveler le matos pour GW2. Je ne pense pas m'orienter vers un clavier "gamer" (j'écris beaucoup et je les trouve souvent inconfortable). Par contre, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont des retours à propos de la G700 de Logitech? J'ai toujours eu de bonnes expériences avec cette marque, mais des avis de joueur c'est jamais de trop.

Certains vont me dire que pour moins cher j'ai plus de boutons programmables avec la Naga, mais j'avoue difficilement pouvoir me passer de certaines fonctionnalités (roulettes non-crantées pour les longues listes de mail, pour les bibliothèques musicales interminables) et d'une certaine sobriété. Le style Razer s'affiche, mais ne plaît pas forcément

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Zaebos
J'ai les deux
Et donc tu pars sur le Nostromo, c'est bien cela ?

J'ai lu divers tests et avis sur Internet. J'en retiens que le G13 plaît davantage aux personnes qui ont des grandes mains, et le Nostromo à celles qui ont une petite main...

Pour le G13, le joystick est vraiment petit et il tombe mal sur le pouce, car la position de la main n'est pas relevée et incurvée comme avec le Nostromo. Il y a plusieurs guides pour... changer ce joystick en prenant celui d'une manette XBox 360 ! Et là apparemment ça devient topissime. Bien sûr on pourra se demander pourquoi les designers de Logitech dans ces conditions ne sortent pas une nouvelle version ou une option pour visser un autre joystick.

ibby4.jpg
A gauche, le joystick pour pouce de la Xbox 360 ; à droite celui du G13.

Pour les moins bricoleurs, ils retirent simplement le joystick et pilotent directement le petit pavé directionnel qui est dessous. Nombreux enfin sont ceux qui ne l'utilisent carrément pas et préfèrent les touches classiques, sachant que 4 d'entre elles, centrales sur le gamepad, sont modelées à cet effet.

Quelques références sur la comparaison Nostromo / G13 issues des forums de Guru :
http://www.guildwars2guru.com/forum/...t=G13+Nostromo
http://www.guildwars2guru.com/forum/...13-t21477.html
http://www.guildwars2guru.com/forum/...mo-t14851.html
Oui j'opte pour le Nostromo avec uniquement les 7 touches les plus accessibles d'utilisées pour la seule raison du Joy du G13 que tu détail et qui m'insupporte.

Peut être encore un petit conseil sur le nortromo, peut être prévoir du Scotch double face pour bien le fixer au Bureau. Moi il a tendance a se promener.
Citation :
Publié par Zaebos
mais je zieute la dernière razer Naga Hex depuis quelques temps et je pense qu'elle peut convenir en combinaison avec le nostromo.
+1

c'est exactement l'ensemble que je compte avoir.
je suis pas fan des souris ou pad avec des tas de boutons surtout que peu importe comment on s'en sert c'est toujours plus ou moins les même touches qui reviennent le plus.
Pour ceux qui veulent un Joystick, y'a aussi des, ou du moins une, souris avec cela, genre : http://www.boulanger.fr/souris_essen...557_383672.htm

Je pense que le Nostromo avec une souris avec seulement 2-3 boutons supplémentaires suffit.
On a de quoi affecter toutes les compétences, le saut, le changement d'armes, l'esquive, les déplacements et le ciblage...
Pour le reste, il y'a toujours le clavier...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Pour ceux qui veulent un Joystick, y'a aussi des, ou du moins une, souris avec cela, genre : http://www.boulanger.fr/souris_essen...557_383672.htm

Je pense que le Nostromo avec une souris avec seulement 2-3 boutons supplémentaires suffit.
On a de quoi affecter toutes les compétences, le saut, le changement d'armes, l'esquive, les déplacements et le ciblage...
Pour le reste, il y'a toujours le clavier...
Il est déja difficile de lacher les touches de déplacement ou le Bind d'esquive pour aller chercher une touche moins accessible sur le Nostromo je me vois pas lacher le pad ou la sourie pour Skiller en plus sur le clavier. Si vous jouez CAC vous comprendrez tres vite ou je veu en venir.

Pas mal la sourie que tu link. A tester si le déplacement est viable avec mais liberer le mouvement de la main gauche peut être bon
Citation :
Publié par Zaebos
Il est déja difficile de lacher les touches de déplacement ou le Bind d'esquive pour aller chercher une touche moins accessible sur le Nostromo je me vois pas lacher le pad ou la sourie pour Skiller en plus sur le clavier. Si vous jouez CAC vous comprendrez tres vite ou je veu en venir.

Pas mal la sourie que tu link. A tester si le déplacement est viable avec mais liberer le mouvement de la main gauche peut être bon
Libérer la main gauche fait sans que celle-ci ait à gérer tous les déplacements st quand même une bonne alternative. Si je prends le Notromo ou le G13 c'est justement pour avoir qu'un seul doigt pour les déplacements, et là du coup, un clavier simple suffirait si les déplacements sont sur la souris.

Ayant pu tester le Nostromo, mais seulement quelques minutes, j'ai pas eu de problèmes à accéder à tous les boutons sans lâché le stick, mis à part celui juste au dessus et en dessous. Je viens de le commander d'ailleurs.
Et puis, comme je l'ai dis plus haut, chez Roccat il y'a dès 40 euros des souris avec 4 touches supplémentaires, dont une pouvant être configuré en easyshift.
L'easyshift, si c'est compatible avec le Nostromo, ça double ton nombre de touches sur celui-ci quand même en leur attribuant double-fonction...

D'ailleurs, les Roccat + avec "Easyshift", est-on obliger d'assigner une touche à cette fonction ou peut-on la laisser de côté ?
je suis intrigué par la razer naga hex pour un débutant comme moi qui n'ai jamais eu de souris de ce genre, elle a l'air plus abordable au niveau des touches qu'une naga classique .

Mais il est pas évident de trouver des retours sur cette souris et donc je ne sais toujours pas quel souris gamer me prendre !
Citation :
Publié par Mizuira
je suis intrigué par la razer naga hex pour un débutant comme moi qui n'ai jamais eu de souris de ce genre, elle a l'air plus abordable au niveau des touches qu'une naga classique .

Mais il est pas évident de trouver des retours sur cette souris et donc je ne sais toujours pas quel souris gamer me prendre !
Comme toi je n'avais jamais joué avec ce genre de souris, j'étais une cliqueuse folle tout en bindant un minimum de trucs quand même.
Puis je me suis acheté la Razer Naga avec 12 petits boutons sur le côté, et je dois avouer que ça change la vie.
On s'y habitue vite d'autant plus qu'il fournissent dans la boite des petits autocollants qui te servent à créer des repères sous les doigts (même s'ils se barrent après un certain temps).
Bon après faut pas avoir de trop grosses paluches, elle est petite, et pour ma part j'ai du mal avec le bouton 10. Cela dit j'en suis très contente
A coté je garde mon clavier classique, pas besoin de plus pour les 10 skills de GW2 je pense^^
Perso ce que j'aimerai, c'est une variante de ça.
4145k2aRgAL._SL500_AA300_.jpg
En gros sur le coté il y a un bouton qu'on peu poussé/appuyer/tiré. (qui ressemble à une molette).
Tu en met 3 un au dessus des autres et ça donne que 3 bouton très facile à trouvé avec 9 actions rapides.
J'aime bien la molette qui peut se pousser à droite ou à gauche sur les logitech (touche très rapide d'accès aussi)

Parce qu'avec la naga, en 2 ans d'utilisation j'ai trouvé ça impossible de se servir de toute les touches de façon rapide. Jusqu'au 6 ça va, pour le reste c'est plus pour les sorts mou parce que c'est assez difficile de trouver la touche efficacement, d'autant plus que la position de la main est moyenne.

Je suis passé à la corsaire pour ça d'ailleurs, les touches sont bien plus facile à trouver, par contre ça demande de l'habitude vu que les touches du fond sont prévu pour le milieu du pouce.

La hex doit être assez facile d'utilisation, mais j'ai un peu peur que les bouton soient trop reculé pour les grosses mains.
Citation :
Publié par Zaebos
Elle t'irait pas la razer naga hex avec ses 6 gros bouton ?
Bah le problème, c'est qu'il y en a que 6 du coup, alors qu'il y a moyen de faire mieux que ça avec une accessibilité aussi bonne.
Citation :
Publié par Sacavain
J'avoue que ma vieille souris commence à montrer de sérieux signes de faiblesses. Je pensais renouveler le matos pour GW2. Je ne pense pas m'orienter vers un clavier "gamer" (j'écris beaucoup et je les trouve souvent inconfortable). Par contre, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont des retours à propos de la G700 de Logitech? J'ai toujours eu de bonnes expériences avec cette marque, mais des avis de joueur c'est jamais de trop.

Merci d'avance!
Je viens de tilté que je l'ai eu (j'ai pas trop tilté sur le nom).
Bah, j'ai bien aimé, sauf que les 3 bouton à coté du click sont un peu bizarre, j'ai eu du mal à m'en servir au début.
Mais son plus gros problème, c'est que les 4 bouton du coté sont une grosse blagues. Ils tiennent avec une patte de plastique de 1/2mm d'épaisseur...
Du coup je les ai fusillé en même pas 3 mois, et impossible à réparer...
A part ça je l'aimais bien.
Sinon le truc que je pige pas c'est pour la Naga hex(comme les autres) : "11 boutons Hyperesponse entièrement programmables"

Moi je vois les 6 gros boutons ok... mais les 5 autres ça vient d’où ? (La même pour la naga classique avec les 17 boutons)

Oui je sais ça peut paraitre bête comme question mais je me la pose vraiment !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés