Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Bah le problème, c'est qu'il y en a que 6 du coup, alors qu'il y a moyen de faire mieux que ça avec une accessibilité aussi bonne.
Bha monte ta société de design comme la fait Nova-Gaming et fait la fabriquer en Chine, tva ptetre devenir riche :-p

C'est vrai que des fois tu te demande si les types qui font les périfs sont vraiment des joueurs ...
Citation :
Publié par Mizuira
Sinon le truc que je pige pas c'est pour la Naga hex(comme les autres) : "11 boutons Hyperesponse entièrement programmables"

Moi je vois les 6 gros boutons ok... mais les 5 autres ça vient d’où ? (La même pour la naga classique avec les 17 boutons)

Oui je sais ça peut paraitre bête comme question mais je me la pose vraiment !
En gros tu à les 6 du coté, 2 en haut, plus le click droit/gauche et click molette.
Donc 11, les 3 d'une sourie de base sont toujours compté.
Citation :
Publié par Beroq
En gros tu à les 6 du coté, 2 en haut, plus le click droit/gauche et click molette.
Donc 11, les 3 d'une sourie de base sont toujours compté.
Ok je me disais bien que c’était quelque chose comme ça!
Je n'avais juste pas tilté les 2 boutons vers le haut surtout qu'ils sont pas placé au même endroit selon si c'est une naga hex ou juste une naga.

D'ailleurs les boutons qui sont en général les plus intuitifs et simple à utiliser c'est ceux du haut ? La naga hex me tente bien pour moi qui suis pas trop chaud pour passer d'un full mouse clicker à un full souris . Mais je me demande si c'est facile à prendre en main cette disposition de boutons en cercle sur le coté.
La naga hex a l'air plutôt sympa (si on aime le vert), mais elle ne me fera pas changer : je reste sur ma bonne vieille naga.
La seule souris qui me ferait réfléchir (lorsque j'en changerai) est la madcatz mmo7, mais question disponibilité c'est pas vraiment ça !

Quant au nostromo (enfin le n52te pour ma part), ben c'est zoli sur un bureau à coté du clavier, mais le noir laqué ça prend pas mal la poussière

Aussitôt essayé, aussitôt remis dans sa boiboite ! Hormis pour les fans de boutons macros directement sous les doigts (ce que fait très bien la naga), un bon couple clavier standard + naga restera pour moi juste le top de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation (j'ai aussi les paluches qui conviennent : des doigts tout petits petits sur une main plutôt large )
Citation :
Publié par Apoplexys
La naga hex a l'air plutôt sympa (si on aime le vert), mais elle ne me fera pas changer : je reste sur ma bonne vieille naga.
La seule souris qui me ferait réfléchir (lorsque j'en changerai) est la madcatz mmo7, mais question disponibilité c'est pas vraiment ça !

Quant au nostromo (enfin le n52te pour ma part), ben c'est zoli sur un bureau à coté du clavier, mais le noir laqué ça prend pas mal la poussière

Aussitôt essayé, aussitôt remis dans sa boiboite ! Hormis pour les fans de boutons macros directement sous les doigts (ce que fait très bien la naga), un bon couple clavier standard + naga restera pour moi juste le top de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation (j'ai aussi les paluches qui conviennent : des doigts tout petits petits sur une main plutôt large )
L'interêt d'un PAD est aussi de ne pas avoir a lacher une touche de direction pour lancer un skill, sur GW2 avec les esquives c'est carrément interessant
Citation :
Publié par Beroq
Perso ce que j'aimerai, c'est une variante de ça.
4145k2aRgAL._SL500_AA300_.jpg
En gros sur le coté il y a un bouton qu'on peu poussé/appuyer/tiré. (qui ressemble à une molette).
Tu en met 3 un au dessus des autres et ça donne que 3 bouton très facile à trouvé avec 9 actions rapides.
J'aime bien la molette qui peut se pousser à droite ou à gauche sur les logitech (touche très rapide d'accès aussi)
C'est surtout la molette débrayable qui est top chez Logitech
Bon ca sert a rien en jeu (ou presque) mais pour le reste, c 'est tout bonnement indispensable.

Perso j' ai la G700, et c'est nickel au niveau de l' accessibilité des touches.
Citation :
Publié par Apoplexys

Moi elle m'a un peu déçu, ils ont oublié le spoiler. Mais enfin y a déjà les bas de caisses et les néons
http://www.youtube.com/watch?v=7pEjk...layer_embedded
Mais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.

Pourquoi t'as parlé de ça, maintenant je veux!
Par contre d'après certains commentaire on ne peut pas changer toute les touches?
Mais rien que le mini joystick ça fait 5 touche (ou 4 si on ne peut pas appuyé) + 5 boutons facile d'accès à coté, 3 à coté de la molette (ou peut être qu'1), et 1 de chaque coté en haut, tous ont l'air vraiment bien accessible, c'est cher mais ça vaut le coup

Par contre 13 bouton programmable, quand je regarde sur la vidéo du logitiel, il y en a carrément moins.
Par contre si le mode "shift" n'utilise pas le vrai shift, ça peut être bien vu que sur gw2 on pourra pas l'utilisé.

Dernière modification par Beroq ; 18/04/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Je peux avoir les deux pour 40€ l'une, vous prendriez quoi vous ?
Entre la Razer DeathAdder Refresh et la Roccat Kova [+] ?
Je dirais la Roccat bien que je sait pas ce que ca vaux. la Deathadder, on entend du bien mais aussi du mal donc bon. difficile de dire comme ca.

Tu peu voir pour une G500 éventuellement qui est régulièrement affiché dans les 40€
Citation :
Publié par Korgall
Je viens de jeter un oeil à la MMO 7, elle a l'air pas mal, des retours ?

Nice le petit joystick sur le pouce ...
Je devrais recevoir la mienne demain ou après demain.
J'ai testé vite fait chez un pote il y a deux jours, elle est vraiment cool.
Après va quand même falloir passer quelques heures dessus pour vérifier plus longuement l'ergonomie.

Mais en tout cas, les boutons sont bien placés. J'ai rapidement trouvé mes marques lors de mon test.
Je l'a trouve largement plus agréable que la razer naga. La "grille" de boutons de la naga, ne me convient pas.

Pour être franc, j'ai hésité entre la MMO7 et la Naga HEX. J'ai pris la MMO7 car j'ai pu la tester contrairement à la deuxième, mais la HEX a l'air cool aussi.
Ils ont viré la grille pour mettre les boutons en cercle, et ça c'est vraiment une bonne idée.

Citation :
Publié par Apoplexys
Ben commandée lundi 16 sur materiel.net. Livraison par Collisimo.
Si l'avis est bien à jour, mon colis est pris en charge par la Poste depuis ce matin et devrait arriver demain ou après demain je pense.

edit pour en dessous: Sur materiel.net
Pour les intéressés, elle est en promo sur cdiscount. 100 euros au lieu de 120

Dernière modification par tego ; 18/04/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par tego
Je devrais recevoir la mienne demain ou après demain.
J'ai testé vite fait chez un pote il y a deux jours, elle est vraiment cool.
Après va quand même falloir passer quelques heures dessus pour vérifier plus longuement l'ergonomie.
Et tu l'as commandée chez quel revendeur ? sur le site officiel ?
Vu que tu la déjà essayé
http://www.blogcdn.com/www.engadget....02/mmo7hed.jpg
Sur le coté droit c'est un bouton.
derrière la molette il y en a 0, 1 au milieu ou 3? (peut être les truc orange sont les fonction pour bloquer le clique?)
Le bouton à gauche en haut c'est le shift?
Le joystick est précis? genre si je veux faire le skill du bas, je risque pas de faire celui du coté en même temps?

Je crois que je vais craqué, les boutons du coté (10 ) sont juste parfaits
LE principale reproche a faire aux cyborg (mis a part le prix) c'est qu'il y a beaucoup d'angles sous la paume de la main qui, sur utilisation massive, deviennent gênants. Après bon ça dépend de la taille des mains de la façon de les posé sur la souris tout ça tout ça mais ça reste une info a prendre en compte pour les fragiles de la paume ^^
T'en a 5 sous le pouce en fait.
Je vais te chercher une autre photo.

Plus un petit joystick qui peut servir à mapper 5 touches: haut, bas, droite, gauche, appuyer dessus.
Il m'a l'air assez précis. Après j'ai testé cela au calme, pas dans l'urgence.
Ha! Et tu as une mini molette orange, que tu peux scroll avec le pouce pour mapper deux autres touches: avance/recule.

Sur le coté droit, c'est un bouton shift, que tu utilises avec ton annulaire.
C'est à utiliser en combo avec les boutons du pouce et cela te permet de doubler le nombre de boutons.

Les touches oranges en bas des classiques clic gauche/clic droit, cela sert à "bloquer" le clic.
En gros tu appuis une fois sur celle du clic droit et la souris clique en continu. J'ai pas vraiment testé ce truc, je vois pas trop l’intérêt

edit: tiens une photo du coté gauche. Tu verras mieux les boutons du pouce: ici

Dernière modification par tego ; 18/04/2012 à 17h15.
C'est vrai qu'elle a des arguments cette MMO7 et les question ci-dessus sont les mêmes pour moi, surtout pour le ptit Joy 5D.

Sinon ma principale inquiétude est la facilité d'acces de tous les boutons.
Es qu'on risque pas d'appuyer sur l'un d'eux par erreur
Et surtout le fait que tous ne soient pas sur le même doigt n'est t'il pas trop compliqué pour s'adapté aux skills sur le mulo ?
J'ai déjà demandé ça sur UV mais c'est une crainte que vous ne semblez pas avoir en tout cas :

Est-ce possible que certaines fonctions d'une souris ne soient pas compatible avec un jeu ? Genre les boutons latéraux qui ne fonctionne plus en jeu ou autres ?
Vu que parfois on peut créer des macros sur ces boutons là, un jeu qui voudrait éventuellement limiter l'usage des macros pourraient bloquer certains périphériques non ?

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 18/04/2012 à 17h18.
Tu veux dire une souris nommé MMO qui fonctionne pas sous les MMO ?

Plus sérieusement, pour une souris de ce prix, je ne pense pas. Ils ont même dev un plug-in spécial pour WOW.
Citation :
Publié par Korgall
http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/cyborg-m-m-o-7/f-107800303-saicybmm07.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Informatique-_-GAMING+ZONE-_-Cyborg+M_M_O+7&cid=other 100 euros fdp in au lieu de 120+ sur les autres sites.

Korgall, encore un lien comme ça et je te blacklist DIRECT ! ! ! ce que tu viens de faire porte un nom : incitation au surendettement !

C'est juste inhumain de ta part de réveiller mon cerveau reptilien (qui, chez moi, gère l'acte d'achat compulsif et irraisonné) !

C'est décidé : je contacte un modo pour qu'il modère ton post !
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
J'ai déjà demandé ça sur UV mais c'est une crainet que vous ne semblez pas avoir en tout cas :

Est-ce possible que certaines fonctions d'une souris ne soient pas compatible avec un jeu ? Genre les boutons latéraux qui ne fonctionne plus en jeu ou autres ?
Vu que parfois on peut créer des macros sur ces boutons là, un jeu qui voudrait éventuellement limiter l'usage des macros pourraient bloquer certains périphériques non ?
J'ai pas trop compris, mais en aillant trouvé différant screen, tu peux assimilé à chaque touche une touche du clavier, comme sur la plupart des souries gaming.
A partir du moment où le programme est en administrateur, j'ai jamais eu aucun problème en jeu pour ça.

Mais sous le pouce pourquoi 4?
Le joystick ça en fait déjà 5 à lui tout seul + 1 de chaque coté, 2 au dessus, 1 en bas. Déjà ça fait 10.
Et l’espèce de molette? qui à première vu permet 2 bind? (même si j'ai un doute sur le coté pratique).
Et vu que dans les driver à première vu on peut aussi choisir le mode shift pour mettre de nouvelle touche, peut être c'est une fonction indépendante et on pourra l'utilisé sur gw2? Et pas simplement la touche shift? (pour les combots shift+x)
CODMW300.jpg

ps: pour au dessus moi aussi je suis faible
Citation :
Publié par Beroq
J'ai pas trop compris, mais en aillant trouvé différant screen, tu peux assimilé à chaque touche une touche du clavier, comme sur la plupart des souries gaming.
A partir du moment où le programme est en administrateur, j'ai jamais eu aucun problème en jeu pour ça.
En fait je pense vraiment au macro permettant avec une touche d'enchainer une série de touches automatiquement, et donc plusieurs actions en chaine avec parfois certains délais fixés entre chacune d'entre elles.
J'aime pas ça personnellement mais bon...
Des jeux le permettent directement mais d'autres ne veulent pas de ça (je ne sais pas si c'est le cas pour GW2), et si on peut le faire directement depuis une souris ça va un peu à l'encontre de ça...

Sur UV on m'a dit :
Citation :
Ça m'ai déjà arrivais que les boutons latéraux ne fonctionne pas sur un jeux. Mais je ne me souviens plus lequel. Il me semble que c'était Tera
Les macro comme ça je m'en sert rarement, à part parfois pour claqué plusieurs cd doublons.
Le mec qui n'arrive pas à se servir des touches les a peut être laisser d'origine (donc sans faire son propre raccourci et sachant que sur certains jeux on ne peux pas assigné certaines touches), ou tout simplement pas lancer le prog en admin si les macro son géré sur l'ordi.
(sur la corsaire, c'est directement flashé dans la sourie, le mieux à mon avis, alors comme ça ça marche de partout sans même avoir le programme d'installé)

ps: pour les angles, je suis chaudronnier, c'est pas une sourie qui va me faire mal au mains

edit: je suis sur y a moyen de jouer à qu'une main

edit2: pour les macro ect, faut pas toujours croire les forum.
Si on lis les forum sur la corsaire, plein dise qu'on ne peut pas configurer les touches et qu'elle ne marche pas sur les 3/4 des jeux
Alors qui suffit juste de savoir se servir du logiciel.

Dernière modification par Beroq ; 18/04/2012 à 18h53.
Bon, entre le G13 et Nostromos je pense que je vais partir sur le Nostromos le placement du joystick et sa forme semblent plus adapté.
Pour la config je pense partir sur quelque chose de simple comme dis quelque pages avant:
Les 5 premiers boutons pour les skills d'armes, les 5 suivants pour soin/utilitaires/élite, et les 4 derniers pour F1 à F4. esquive et 2 ou 3 trucs importants sur la sourie. Comme ça, la config reste la même quel que soit le perso que je joue.
Pour la sourie, j'ai une logitech MX518, elle a quelques boutons de plus qu'une sourie de base et je pense garder celle-ci pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés