Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'ai récemment acheté une Razer Naga Hex spécialement pour GW2 mais après l'avoir testé pendant pas mal d'heures avec Orcs must die 2 et le stress test d'hier soir, je me suis rendu compte que mes paluches sont un peu trop grandes pour la manipuler efficacement. J'ai franchement du mal à atteindre la plupart des boutons et j'ai même des douleurs à certains moments.

Est-ce que vous en avez une autre du même genre à me recommander? Il faut qu'elle soit assez légère et filaire. Je n'ai pas besoin d'une tonne de boutons mais il faut qu'ils soient facilement accessibles. Pour info, j'utilisais une Razer Deathadder 3500 avant et j'en étais très satisfait. Le prix n'a pas d'importance.
Je comprend ton souci ^^ c'est aussi l'une des raisons pourquoi j'ai laisser la naga.

La g700 ou la Cyborg MMO 7 t'iras très bien je pense.
Je viens de jeter un oeil aux commentaires Amazon de la G700 mais je suis pas convaincu. A priori, le câble usb est très gênant et il n'y a que les 4 boutons latéraux qui soient réellement accessibles.

La MMO7 a déjà l'air nettement plus intéressante mais son design m'effraie un peu. Il faudrait que je puisse la tester.
Pour ma part je viens d'acheter il y a un mois une souris et un clavier dans la game Tt eSports ( Theron et Challenger ultimate ) et assez bluffé par le matériels
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je viens de jeter un oeil aux commentaires Amazon de la G700 mais je suis pas convaincu. A priori, le câble usb est très gênant et il n'y a que les 4 boutons latéraux qui soient réellement accessibles.

La MMO7 a déjà l'air nettement plus intéressante mais son design m'effraie un peu. Il faudrait que je puisse la tester.
heu 4 boutons accessible je suis désoler mais j'ai pas une paluche de mino et en tout sur la g700 que j'utilise actuellement j'ai 11 boutons après je me fie peut aux commentaires.
Pour le cable osef tu le met à charger quand tu n'est pas devant le pc ou quand tu fais autre chose que des jeux après il n'est pas aussi gênant qu'une souris filaire.
Le design de la MMO7 fais peur au début mais c'est assez confortable pour les grandes mains puis le seul souci que j'ai eu avec la MMO7 une seul fois tombé de mon bureau et HS.
La mmo7 sont défaut c'est vraiment le prix :s.
A voir la durée de vie du joystick aussi.

Sinon y en a qui ont pu essayer la g600 pour comparer par rapport à la naga?
Enfin, pour la prise en main des grosse mains justement
Normal qu'on ne puisse pas assigner d'actions au roulement de la molette et au clic droit? Je trouve ça un peu stupide de devoir passer par un logiciel externe pour configurer quelque chose d'aussi basique.
Sinon, jouer au clavier c'est vraiment viable ? Pars-que personnellement j'ai vraiment du mal à gérer le déplacement ZQSD et utiliser les compétences au clavier (1,2,3,4,5....) surtout quand il faut être réactif et bouger tout en frappant.

Dernière modification par Zankior ; 13/08/2012 à 21h28.
Beaucoup de G13 ici.

J'ai fait le Bw3 et les derniers stress test avec mon lycosa et ma imperator mais pour la release ça sera nostromo en off-hand. J' me tate à remplacer l' imperator par une g600, cette souris me fait les yeux doux mais j' vois pas trop l' utilité pour Gw2.

En fait je tate aussi pas mal d' fps et pour ça j' ne changerais ma souris actuelle pour rien au monde
mon fidèle G15 et ma R.A.T7 custome R.A.T9, 5 racourcis sur la souris ce qui me permet de jouer les 4 première compétences au clavier, les 5 dernières à la souris, le 0 ben je clic dessus de tte façon c'est rare et le F1 mais c f1 pour l'instant en tt cas.
pour moi nostromo+G5 je me tâte pour la G600, ou peut-être éliminé la souri et faire un combo nostromo+ clav G11 (alias Mr loyal)

caméra sur le joy du nostro, 3.7.8.9 du nostro pour les déplacement comme un zqsd, le switch d'armes sur le gros bouton au dessus du joy,et tous les sorts bind sur les touche du G11 y'a plus que nécessaire 18 touches switchable en 3 profiles (M1,M2,M3= soit 54 bind possible

a voir
Yop !

Des élém qui utilisent le G13 on trouvé une config confortable ?
J'arrive pas à en trouver une, j'ai essayé celle de Gw2Guru mais je n'arrive pas a switch d'affinité assez vite et je galère niveau utilitaires ...
Je viens d'aquerire le nostromo, mais j'ai bcp de mal a utiliser le pad + plus les touches "g"... normal? Ca vous la fait aussi ?
Enfin tout ca pour dire que je ram sévère avec l’utilisation du nostromo, si je contrôle tout le déplacement a la souri ca va mais si j’essaye de diriger avec le pad c impossible.
ça va venir, faut pas lâcher l'affaire... les premières heures sont, effectivement, difficiles. Le mapping utilisé sur les touches est également primordial. question : es-tu en mesure d'utiliser les diagonales ? J'avais eu un bug au début dessus (faut désactiver les diagos dans le profil pour qu'elles marchent) mais je sais pas s'il est toujours d'actualité.
Oui les diagonale fonctionne(mais je les avaient retirer...). j'ai test avec les touches 3/7/8/9 + 15 pour diriger,jump(impossible pour moi de jouer sans le jump a porter de doigt) et les autre touche 4/5/10/14/11(pour les skills de la deuxième barre) + le pad et le bouton du haut( pour les 5 premier skills) pour les skills ca marche pas trop mal mais ça reste moins efficace j'ai surtout bcp de mal avec f1(linceul pour moi necro) et changement d'armes que j'ai placer sur la roulette.
Ca me semble pas super opti comme placement...

j'était un mousse cliquer ... et je dois dire les habitude on le vie dure...

Voila j’espère avoir été compréhensible ?!
bon finalement je viens d'acheter un G13 ( pour accompagner ma G700 ) et omg, que c'est dur de faire fi de 15 ans de jeu au clavier+souris... ma main gauche a toujours le réflexe de chercher les touches ZQSD pour le déplacement, mon pouce cherche toujours la barre d'espace, mon cerveau bug total.
Se passer du joystick pour les déplacements c'est perdre 80 % de l'interet du G13 donc je vais m'accrocher mais y'a une grosse rééducation à faire, c'est chaud..
Bonsoir,

Je up ce topic car j'ai besoin d'informations

Jouant un élémentaliste, le changement d'affinité me semble un peu compliqué. J'ai donc repéré quelques souris pour remédier à cela. Pour commencer j'aimerais quelques retours sur la MMO7. Est ce qu'elle est confortable ? Les boutons sont t'ils trop sensibles ? Est ce qu'elle fonctionne bien d'en d'autres type de jeux ? Notamment dans les FPS ? Le capteur est t'il fiable ?

Merci d'avance
Pour gw2 j'utilise uniquement mon clavier et une G600. J'avais 2 naga avant ça (une dans mon sac et l'autre chez moi, vu que je bouge beaucoup), mais désormais je suis devenu dépendant du 3eme clic que j'utilise pour le push to talk.

Pour ce qui est des changements d'éléments, j'ai mis ça en raccourci alt+1, 2, 3 et 4.

J'ai aussi une G13 qui me sert pour les jeux avec beaucoup de compétences et raccourcis, mais sur gw2 il n'y a absolument aucun intérêt à l'utiliser.
Il faut aussi installer un logiciel pour l'utiliser, ce qui est chiant quand vous allez au cybercafé. J'essaye donc de m'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés