Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai finalement opté pour la g700 depuis que ma naga a plus ou moins rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services.

J'ai mis 1h à me rendre compte que l'ont pouvait modifier la molette pour la cranter, je pétais un câble avant car les pages défilaient trop vite...
Elle est bien plus grosse et lourde que mon ancienne ça fait bizarre mais l'accès aux boutons est tellement plus facile et intuitif.

Par contre question autonomie pour ceux qui l'ont vous relevez quoi comme durée ?
Perso charge pleine après 3h de surf sur le net (pas de jeux) elle se retrouve déjà en batterie faible alors que j'ai mis sensibilité & réactivité faible.
Citation :
Publié par Inambour
J'ai finalement opté pour la g700 depuis que ma naga a plus ou moins rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services.

J'ai mis 1h à me rendre compte que l'ont pouvait modifier la molette pour la cranter, je pétais un câble avant car les pages défilaient trop vite...
Elle est bien plus grosse et lourde que mon ancienne ça fait bizarre mais l'accès aux boutons est tellement plus facile et intuitif.

Par contre question autonomie pour ceux qui l'ont vous relevez quoi comme durée ?
Perso charge pleine après 3h de surf sur le net (pas de jeux) elle se retrouve déjà en batterie faible alors que j'ai mis sensibilité & réactivité faible.
Essaye de faire un cycle de charge décharge complet, c'est 5 bouton que l'on peut configurer la G700 ? Perso j'aime pas les sans fils car elles gèrent mal les accélérations.
Yep je vais pas la recharger avant qu'elle ne soit vide.

Non c'est 8 boutons G (4 sur le côté, 3 le long du clique gauche, 1 derrière la molette proche du bouton débridage de la molette) et j'ajouterais bien les deux clique molette droite et gauche qui sont aussi personnalisable ce qui monte le tout à 10.
Plutôt sympa.

J'ai fait des test d’accélération et la souris ne perds pas le nord du tout, surtout en mmo je risque rien et puis y a le câble qui n'est pas plus gênant que ça au cas où... Je l'ai pas prise pour son côté sans fil.
Citation :
Publié par Inambour
Elle me fait une journée en utilisation environs. Par contre, faut pas trop se fié au leds. Ca descend vite a une leds verte, mais celle ci dure longtemps.
C'est quand elle passe rouge qu' il faut pensé a branché le câble.

Attend un ou deux cycles avant d' avoir une bonne autonomie.

Citation :
Essaye de faire un cycle de charge décharge complet, c'est 5 bouton que l'on peut configurer la G700 ? Perso j'aime pas les sans fils car elles gèrent mal les accélérations.
8 en fait, si tu fait abstraction des boutons de changement de DPI, profil et indicateur de batterie (voir plus meme mais bon la).
Au niveau des accélérations, aucun soucis et pas vu de différence avec mon ancienne G500 sur BF3. Il y a d' ailleurs pas de différence en mode sans fil et filaires aussi.
Citation :
Publié par Mildioux
Elle me fait une journée en utilisation environs. Par contre, faut pas trop se fié au leds. Ca descend vite a une leds verte, mais celle ci dure longtemps.

8 en fait, si tu fait abstraction des boutons de changement de DPI, profil et indicateur de batterie (voir plus même mais bon la).
Au niveau des accélérations, aucun soucis et pas vu de différence avec mon ancienne G500 sur BF3. Il y a d' ailleurs pas de différence en mode sans fil et filaires aussi.
Ils ont progressé alors, mauvais souvenirs de ma logitech sans fil sur ce point, reste l'aspect poids qui n'est pas négligeable dans les FPS du fait de la batterie, mais bon sa c'est au goût de chacun, sur les FPS j'aime réduire le DPI et utiliser 50% de la surface de mon tapis Nova Gaming Over Slide III pour faire une rotation a 360° se qui fait que je déplace beaucoup le mulot et que je le lève du tapis pour le repositionné régulièrement, la légèreté est donc un atout.
Citation :
Publié par Zaebos
Ils ont progressé alors, mauvais souvenirs de ma logitech sans fil sur ce point, reste l'aspect poids qui n'est pas négligeable dans les FPS du fait de la batterie, mais bon sa c'est au goût de chacun, sur les FPS j'aime réduire le DPI et utiliser 50% de la surface de mon tapis Nova Gaming Over Slide III pour faire une rotation a 360° se qui fait que je déplace beaucoup le mulot et que je le lève du tapis pour le repositionné régulièrement, la légèreté est donc un atout.
Oui, c’était pas trop ça avant niveau accélération. Au niveau poids, ca pèse un peu (elle est un peu plus lourd que la Mamba de Razer) mais pas tellement. la batterie c'est une pile AA rechargeable.
Apres rien t' empêche de faire un profil MMO sans changement de DPI, et un profil FPS avec changement, tu peu réglé le DPI aussi selon les profils.
Citation :
Publié par Mildioux
Elle me fait une journée en utilisation environ. Par contre, faut pas trop se fier aux leds. Ça descend vite a une led verte, mais celle ci dure longtemps.

Ah d'accord c'est tout à fait ça, elle est descendue à une LED apres 3h d'utilisation donc je m'inquiétais mais bon si tu confirmes que tout vas bien alors c'est bueno !!

Je note bien tes conseils, merci beaucoup !
La G700 on peut bien la mettre en filaire? (je commence à me demander si je confonds pas)
Sinon fait juste gaffe au 4 boutons du coté, ils sont super fragile. J'ai vraiment halluciné de voir avec quoi ils tiennent (un petit bout de plastique ultra fin). Cassé en 2 mois
Je suis peut être trop bourrin, mais ça m'est jamais arrivé même en plusieurs années sur d'autre sourie.

Mais dans l'ensemble elle est pas mal, la molette quand tu prend l'habitude de pouvoir la bouger sur les coté et de la décranter, c'est dure de repasser à autre chose
Vi vi pour la recharger par exemple.
Ouep j'avais vu ta remarque sur les boutons de côtés dans les 1ères pages, c'est le premier truc que j'ai testé. Je ferais attention.

Moi justement j'aime la molette crantée. Je trouve génial les click côté, je me tâte même à bind l'esquive ou des trucs utilisés souvent dessus.
Ouai ça va vite, perso j'avais mis les kick et autres truc réactifs dessus.
Pour la molette en libre, c'est surtout pour aller sur internet que c'est bien, en jeu c'est nul.
Ouai moi aussi j'aime bien les molette non cranté je trouve ça pratique pour dezoom (car pour le moment tout les mmo m'on demandé de dezoom a la main dans certaines conditions genre caméra qui recule pas assez vite quand on était trop pres d'un mur)

Sinon les raccourcis sur le coter de la molette c'est juste "must-have" pour GW2 c'est évident que ça serra (pour moi) heal sur le coter gauche de la molette et esquive sur le coter droit. A savoir si le coup de molette vers le bas serra bindable comme sur swtor (j'avais mis le gros heal dessus c’était plutôt pas mal pour une première)
Pour la camera on sent bien que tu parle de swtor la
Mais franchement c'est le seul jeu où j'ai vu ça (et vu que j'avais des skill sur la molette :s).

D'ailleurs j'ai fini par craqué en prenant la mmo7, mais de ce que j'ai vu on peut pas assigné une touche du clavier à la molette (comme sur logitech ou razer), et pour le moment on ne peut pas bind la molette sur gw2 :s
Dommage car je trouve que c'est très réactif pour les skill. Bon ça peut toujours changer (comme les ctrl+x).
Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs j'ai fini par craqué en prenant la mmo7, mais de ce que j'ai vu on peut pas assigné une touche du clavier à la molette (comme sur logitech ou razer), et pour le moment on ne peut pas bind la molette sur gw2 :s
Dommage car je trouve que c'est très réactif pour les skill. Bon ça peut toujours changer (comme les ctrl+x).
Si j'ai bien compris tu peux pas assimiler de raccourcis sur le click molette milieu et gauche/droite sur GW2 ?
J'espère pas... sinon ça va plomber le nombre de bind possible avec les souris multi boutons.
Citation :
Publié par Inambour
Si j'ai bien compris tu peux pas assimiler de raccourcis sur le click molette milieu et gauche/droite sur GW2 ?
J'espère pas... sinon ça va plomber le nombre de bind possible avec les souris multi boutons.
De base du ne peux pas dans le jeu, mais tu peux assigné une touche clavier pour chaque touche (ce que j'avais fais pour être tranquille) et donc la ça marchera.
Je parlais plus précisément du molette haut/bas de quand on la fait rouler (scroll up scroll down), sur gw2 on ne peut pas bind cette fonction, et visiblement sur la mmo 7 on ne peut pas la modifier. Alors que sur logitech/razer, on peut le faire.
J'utilise tout le temps ces touches pour des skill réactif (en mettant le zoom ailleurs), vu que c'est très bien placé une molette , du coup c'est un peu dommage pour moi.
Je trouve ça bête de brider les possibilité comme ça, mais bon.

Toi tu n'aura pas de soucie avec la g700 donc.
Pareil sur la molette souris je met 8 9 & 0 du clavier, j'ai jamais rien mis sur la molette haut/bas par contre (je savais même pas qu'on pouvait) mais bon vue que ma souris sert au quotidien je mettrais de toute façon rien sur ces touches (idem pour page suivant/précédente qui de toute façon sont configurable IG pour le ciblage)

En tout cas je le dis et le répète gauche et droite de la molette souris c'est juste le pied (le clic aussi dans une moindre mesure)
Tiens marrant moi l'autonomie de ma G700 ne me satisfait pas des masses. Je l'ai depuis quelques mois et finalement je la laisse tout le temps branchée (en même temps à la base je voulais une filaire, c'est pour ses boutons que je l'ai prise). Au début le fil est un peu gros mais à la longue ça s'assouplit et ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre pour le bind moi j'aime pas trop les côtés de molettes, ou alors je ne mets rien sur le clic molette, je sais pas dans le feu de l'action ça m'arrive souvent de clic côté au lieu du clic simple avec la molette ou inversement. Du coup je ne mets que des trucs secondaires ou des switches de barre de skills.

Pour GW2 il faut encore que je voie si je vais beaucoup jouer sur les switches d'armes/éléments pour définir mes binds, j'hésite encore beaucoup mais je pense que je les mettrai plutôt sur le n52te avec lequel j'exploite tous les boutons facilement (sauf le clic molette, décidément).
Tin vous en avez de la chance d'être droitier
Perso en tant que gaucher t'as peut être 4 produits a tout cassé qui peuvent convenir pour du jeu, avec un accès mirobolant de deux boutons pour le pouce ...

Je rêve de pouvoir me mettre un jour a un G13 ou autre nostromo pour gaucher

Monde de merde ...
Ouai enfin la épic c'est le double du prix, donc aucun intérêt si c'est pour jouer en filaire. Mais ça sera la normal de toute façon, la ils ont prix un photo au pif et inversé.
Bha tu va dans Google tu tape naga+left tu verra si c'est des photos inversé, puis ta du lire en travers mon message, avant de repasser en mode filaire, tu peut jouer tranquille 10H.

Hormis ce détail, la sourie n'est carrément pas la même entre la version dite normal filaire et la epic.

Je te donne une photo

razer-naga-epic-gallery2.jpg

Voila et ensuite autre détail pertinent, le double bouton qui au lieu de se retrouver au bout de la sourie au niveau de l'index, se retrouve juste en dessous de la molette. Qui sont du coup plus accessibles.

Car j'ai eu les deux et je préfère la epic et de loin.
http://www.infodirect.fr/images/produits/1736/1.jpg
Sur celle ci les boutons au bout de l'index c'est chiant à souhaits.
Oui je sais, j'avais la epic pour cette raison, finalement j'ai trouvé les bouton 3 loin donc encore plus pourri :s.
Mais bon le double pour le sans file, je trouve quand même que ça vaut pas le coup. Après chacun vois

Et si, sur la photo du lien, c'est une image inversé, regarde les chiffres.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas en projet, mais je suis sur d'avoir vu que ça serait la version standard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés