Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos réponses !
Alors apparemment sur le razer on peut malgré tout configurer les diagonales, mais si on les désactive la diagonale prend en compte les 2 touches !
Donc sur les cotés, j'imagine que vous avez mis le pas latéral droit et gauche et que vous utilisez la souris pour changer d'angle (comme sur un FPS) ?
Je pose la question parce que j'utilise 6 boutons pour me déplacer, E/D pour avant/arrière, F/S pour tourner et Z/R pour les pas de cotés (décalés parce que la touche F a le petit relief pour mon index)
Citation :
Publié par Mildioux
Je pense que c'est aussi lié a l' utilisation qu' on en fait. Quand je joue a BF3, la batterie fini rarement la soirée
Sinon je suis a 1800 dpi et 500 en rapport (le 1000 hertz tire un peu trop sur le CPU a mon goût).
Exact, je joue pas aux fps et les mmo sont très très relax par rapport aux mouvements brusques et continue nécessaires pour un bf3.

Citation :
Publié par Oshen
Merci de vos réponses !
Alors apparemment sur le razer on peut malgré tout configurer les diagonales, mais si on les désactive la diagonale prend en compte les 2 touches !
Donc sur les cotés, j'imagine que vous avez mis le pas latéral droit et gauche et que vous utilisez la souris pour changer d'angle (comme sur un FPS) ?
Je pose la question parce que j'utilise 6 boutons pour me déplacer, E/D pour avant/arrière, F/S pour tourner et Z/R pour les pas de cotés (décalés parce que la touche F a le petit relief pour mon index)
Perso je vois jamais l'utilité d'avoir bind D/G quand tu as le strafe G/D de dispo dans les raccourcis. La souris permet en effet de corriger la trajectoire avec un effort moindre.
Pareil, comme tu peut le voir sur la config de mon n52te j'ai attribué au pad les 4 touches directionnel du clavier et donc des pas de coter. Pour l'angle de vue c'est a la souris après je fait que du mmorpg et un seul a la fois donc je configure que pour celui en cours
Ok, merci de vos réponses !
Effectivement, je les ai mais finalement je m'en sert seulement quand j'effectue un trajet en semi-afk mais bon dans GW2 avec tous les TP ça ne me posera pas de pb de m'en passer !
Le Nostromo c'est 8 boutons qui reproduisent les flèches de déplacement du pavé numérique clavier.

Ces 8 boutons sont entièrement configurables. On peut y attribuer toutes les options, comme pour n'importe quel autre bouton, y compris des macros (avec timer ou non).

Ce qui signifie que même pour les jeux n'émulant pas les déplacements diagonales, il suffit de créer 4 macros type: zd, sd,qs, et qz, par exemple. Bon c''est un exemple dans le cadre d'une utilisation classique des touches "zqsd" pour les déplacements. Evidemment, il vaudra mieux libérer ces dites touches, au profit de touches moins essentielles. N'importe quelle touche planquée au fin fond du clavier fera l'affaire.
Citation :
Publié par Oshen
Toutafait! Je joues aux mmos exactement comme aux fps. La seul différence est que sur mmos on se retrouve contraint bien souvent de garder le clavier à porté de main. Il y a généralement trop de fonctions sur un mmo et pas suffisamment de boutons sur un pad pour les gérer.

--------------------------------------

Concernant le filaire, on aura beau dire, ça reste contraignant dans le cadre d'une utilisation intensive. Bande de No-Lifes! Le seul matos pour lequel je concède le sans fil reste le casque audio. Et même là, il me faut parfois brancher le cordon sous peine de coupure intempestive. Bon, je suis un passionné, terme euphémique pour signifier GROS no-life.

Et puis le sans fil provoque pas mal de micro coupures. Même si pour la plus part ces micros coupures demeurent infimes et le plus souvent insensibles, elles n'en sont pas moins présentes et rajoutent au lag rémanent.

Dernière modification par -IA- ; 21/04/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par -IA-
Toutafait! Je joues aux mmos exactement comme aux fps. La seul différence est que sur mmos on se retrouve contraint bien souvent de garder le clavier à porté de main. Il y a généralement trop de fonctions sur un mmo et pas suffisamment de boutons sur un pad pour les gérer.
C'est pour ça que je voudrais configurer le pad de manière a pouvoir l'utiliser quelque soit la classe de personnage utilisé et swicher (bouton sous le joystick) de mode selon les actions a effectuer.

- un premier mode dit (actif) avec en premiere ligne les boutons de 1 a 5, deuxième ligne de 6 a 10, troisième ligne F1 a F4(avec peut être une variante souris pour le 1 et le 6). Divers actions indispensables (saut, selection cible, swich arme, esquive ...) répartis entre le pad et la souris.

- un second mode pour les actions plus passives, pour les macros moins utilisés dans le feu de l'action de manière a ne pas avoir a utiliser le clavier quelque soit mon action dans le jeu

- et pourquoi pas un troisième pour des actions plus (utilitaires) comme l'artisanat, quitter le jeu, etc ...
Citation :
Publié par -IA-
Concernant le filaire, on aura beau dire, ça reste contraignant dans le cadre d'une utilisation intensive. Bande de No-Lifes! Le seul matos pour lequel je concède le sans fil reste le casque audio. Et même là, il me faut parfois brancher le cordon sous peine de coupure intempestive. Bon, je suis un passionné, terme euphémique pour signifier GROS no-life.

Et puis le sans fil provoque pas mal de micro coupures. Même si pour la plus part ces micros coupures demeurent infimes et le plus souvent insensibles, elles n'en sont pas moins présentes et rajoutent au lag rémanent.
Avec le système de pouvoir branché ou débranché la souri, ce n'est plus une contrainte en utilisation intensive. Ca reviens a la meme chose que ton casque.

Quand au micro coupure, c'est du chipotage. Pour ma part, j' ai vu aucune différence entre ma feu G500 et ma G700.
Citation :
Publié par -IA-
Sur les MMO c'est du chipotage , sur CS en tournoi j'veux bien mais sinon en prenant une vrai souris sans fil pas un truc cheap premier prix caca d'oie tu n'y vois que du feu.
C'est à se demander si on peut encore être compétitif avec un clavier et une souris normale...

J'me tâte du coup... mais ça me fait un peu chier de changer de souris et de clavier...
Citation :
Publié par Bloodymiky
C'est à se demander si on peut encore être compétitif avec un clavier et une souris normale...

J'me tâte du coup... mais ça me fait un peu chier de changer de souris et de clavier...
Suffit d'avoir une spé Poulpe
^^
Très belle offre en effet si tu t'en fou des logo CoD .

Citation :
Publié par Bloodymiky
C'est à se demander si on peut encore être compétitif avec un clavier et une souris normale... [...]
On privilégie le confort de jeu et on en devient accro .
Citation :
Publié par Bloodymiky

Le clavier c'est du chipotage (c'est plus du confort qu'autre chose finalement), la sourie par contre ça t'apporte des boutons en plus la où il y en a pas.
Donc c'est vraiment un bon avantage.
Citation :
Publié par Glaystal
J'avoue que j'ai pris un G110 et finalement bha j'utilise rarement les G...Toutefois si on peut sauvegarder des builds pvp et les switch en une touche HC, ça pourrait être fun
Ayant un G15, j' en utilise mais clairement pas les 18. Par contre, l' écran LCD
Bonsoir, je recherche actuellement une nouvelle souris, je suis tombé sur celle-ci : la CM Storm Inferno ( http://www.magicpc.fr/peripheriques/...6527278bc871a3 )

J'aimerai savoir se que vous en pensiez.

merci.
Oui, vouloir garder du filaire sur du clavier/souris devient clairement du chipotage, je le concède^^. Après, ç'est juste une question de convenance personnelle. Attention tout de même, ce n'est pas parce que l'on ne note pas de changement entre du matos filaire et du sans fil qu'il n'y en a pas.

Sinon, pour répondre à Oshen, oui, on peut jouer avec les divers modes et profils pour switch d'un mode pve, à un mode exploration, ou pvp, ou craft. Cela permet d'assigner de multiples fonctions aux même boutons.

Perso, je trouve la méthode un peu fouillis. On s'emmêle parfois les boutons. Le plus simple consiste tout de même à assigner les fonctions de "game play" sur le pad et de réserver le clavier aux fonctions sociales et de gestion.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Je dirais pareil que tout le monde. Pour le clavier c'est juste du confort. Excepté peut-être le rétro éclairage qui devient un "must have". Par contre la souris, oui, il vaut mieux qu'elle soit programmable. Par contre, contrairement à beaucoup d'utilisateur sur ce forum, je ne suis pas fan des souris avec trop de boutons. C'est une simple question d'ergonomie. On ne possède que 5 doigts par main et transformer une souris en clavier ne fait que transférer les soucis rencontrés sur clavier vers la souris.

Dernière modification par -IA- ; 21/04/2012 à 23h24.
C'est pas un must-have le rétro-éclairage, c'est pas comme si tu regardais ton clavier en jouant...

Par contre, je suis du même avis, pour moi une souris avec 2 boutons supplémentaires au niveau du pouce suffit...
Autant prendre la Roccat Kone (ou la Kova qui est en dessous mais pas mal si tu es gaucher par exemple) baissée à 40€ chez LDLC à ce prix là...
Sinon la Revoltyec FlightMouse Elite est pas mal aussi.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 22/04/2012 à 02h12.
+1 pour pour le G400 que j utilise actuellement, très bonne souris,très ergonomique et très précise, elle a remplacé ma MX518 qui a fini par rendre l âme après plusieurs années (c'est la même en fait).
J'ai également eu la Roccat Kone et je déconseille cette marque perso, elle a pas fait long feu, elle est bien trop fragile.
Citation :
Publié par Nainpro
Bonsoir, je recherche actuellement une nouvelle souris, je suis tombé sur celle-ci : la CM Storm Inferno ( http://www.magicpc.fr/peripheriques/...6527278bc871a3 )

J'aimerai savoir se que vous en pensiez.

merci.
J'ai lus de mauvaises critique dessus, ça ma déçu car elle me branchait bien aussi
En vrac : trop large manque de précision mais surtout software a chiez qui tournerait même pas sous OS 64 bits (et je l’achèterais pas pour vérifié si c'est vrai ou pas ^^)

Mais bon GW2 a l'aire plutôt cool coter skill donc une souris 5 boutons devrai déjà largement le faire perso je vais gardé ma vielle g9 mais j’attends les retour de la MMO7 pour l'ergonomie plus que pour le nombre de raccourcis
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Sinon la Revoltyec FlightMouse Elite est pas mal aussi.
Très bonne souris la revoltec.
Je la déconseillerais tout de même si vous faites un usage courant du click molette. En effet, la molette souffre d'une fragilité surprenante.

J'en ais acheté deux, et les deux modèles ne m'ont pas fait plus de 4 mois. Sur les deux, le même soucis avec le click molette. Même après les avoir démonté et bricolés, elles n'ont pas survécu très longtemps. Pourtant, même si j'utilise beaucoup le click molette je ne spam jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés