Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youkaï
j’attends les retour de la MMO7 pour l'ergonomie plus que pour le nombre de raccourcis
Bah ça fait que 2 jour que je l'ai maintenant, j'ai l'impression de mieux connaitre les touches que sur toutes les autres sourie que j'ai eu (en sourie "mmo" j'ai eu la mxrévolution/g700/naga/m90 corsaire)

C'est pas la plus confortable, mais les touche sont vraiment placé la où il faut, vraiment la meilleur à ce niveau de loin. (ultra facile à trouver et souple).
J'arrive à me servir des 12 boutons du coté de façon très dynamique et sans me tromper, chose qu'avec la naga j'arrivais toujours pas à faire au bout de 2 ans

Mais bon c'est sur que son prix, il fait assez mal au c**.
Merci pour vos réponses.
Donc si je me fie a vous, je laisse tomber la CM (je suis sur OS64 donc le post de Youkaï est très dissuasif) au profit d'une Revoltyec FightMouse Elite ou une G400 (ma préférence va à cette dernière par rapport à mon budget). Le principal intérêt est d'assigné mes 6 skills au boutons souris (armes + soin) pour une meilleur réactivité en combat et un design sobre (pas fan de la MMO7 ou Cyborg).

Edit: J'ai trouver la FightMouse Elite moins chère que sur Materiel.net donc elle est commander. J'éspère l'avoir avant la bêta de se weekend histoire de la tester sur GW2.

Dernière modification par Nainpro ; 22/04/2012 à 09h53.
Avec la G400, tu as pile poil 6 boutons a assigner, en comptant le clic e la roulette. Le soft de logitech et super intuitif, tu te créer un profile et tu fait glisser la touche sur le bouton de la souris et voila c'est fait.

Edit: pas vu que tu avais deja pris la fightmousse
Citation :
Publié par Beroq
Bah ça fait que 2 jour que je l'ai maintenant, j'ai l'impression de mieux connaitre les touches que sur toutes les autres sourie que j'ai eu (en sourie "mmo" j'ai eu la mxrévolution/g700/naga/m90 corsaire)

C'est pas la plus confortable, mais les touche sont vraiment placé la où il faut, vraiment la meilleur à ce niveau de loin. (ultra facile à trouver et souple).
J'arrive à me servir des 12 boutons du coté de façon très dynamique et sans me tromper, chose qu'avec la naga j'arrivais toujours pas à faire au bout de 2 ans

Mais bon c'est sur que son prix, il fait assez mal au c**.
J'ai lu une critique qui disait le le joytick coté gauche était très sensible et se déclenchait parfois sans le vouloir en passant le pouce dessus, c'et le cas?
Et sinon il est facilement exploitable en lui assignant 5 raccourcies?
Ah ça y est, la g700 a enfin la batterie vide. Acheté mercredi soir pour rappel et surf sur le net 4h par jour depuis, constamment allumée même quand le pc est éteint. Belle autonomie .
Citation :
Publié par claw
J'ai lu une critique qui disait le le joytick coté gauche était très sensible et se déclenchait parfois sans le vouloir en passant le pouce dessus, c'et le cas?
Et sinon il est facilement exploitable en lui assignant 5 raccourcies?
Bah oui et non.
Forcément c'est plus sensible que des touches séparées, mais je le l'ai trouvé suffisamment précis pour pas se tromper.
En ce moment pour test, j'ai bind les 4 skill de lol dessus (et un moba c'est quand même bien réactif), et je n'ai pas encore fait un skill sans faire exprès. Je ne me sert pas de la direction vers le haut par contre, je la trouve pas pratique pour un gros pouce (on y a arrive mais pas assez vite à mon goûts)
Pour se tromper, il faudrait faire un skill tout en déclenchant un autre en même temps, mais vu que c'est "cranté", je ne vois pas comment c'est possible, et appuyer dessus sans le vouloir, faudrait le faire exprès

A voir s'il se dégrade pour en arriver la?

Dernière modification par Beroq ; 22/04/2012 à 14h04.
Faut voir avec le temps, mais c'était la critique (a chaud je pense) d'une personne venant de l acheter donc je voulais savoir ce qu'il en était^^ .
Je reçois la mienne en milieu de semaine normalement je pourrais configurer tout ça et voir ce que ça donne sur la bêta le weekend prochain.
Citation :
Publié par Beroq

A voir s'il se dégrade pour en arriver la?
En tout cas, au bout de 3 jours c'est toujours bon

Sinon j'avais un peu les mêmes craintes concernant le joystick.
Je l'ai testé vite fait sur wow et pas de problème pour attribuer 5 touches dessus, et pour s'en servir sans se tromper.
Après c'était en PVE, sur des combats que je maîtrisais. Faudra tester en PVP, quand il faudra surveiller plus de choses en même temps.

Au pire, il y a toujours moyen de lui assigner qu'une fonction. Pour Guild Wars 2, on a largement de la marge.
Même si on attribue la même touche au joystick, quelque soit son utilisation (haut/bas/droite/gauche/appuyer), il y a toujours 9 fonctions disponibles (boutons 1, 2, 3, 4, 5, le joystick, les deux fonctions de la molette de pouce et le clic molette). 18 touches donc avec l'utilisation du shift.
Et puis il ne faut pas oublier qu'on a toujours notre clavier/pad pour en bind d'autres.
J'ai différents périphériques que j'essaierai. Probablement j'en resterai à un clavier basique Logitech + souris G500 qui est ce que j'utilise la plupart du temps.

J'ai un pad G13 qui serait assez bien, mais ça fait un peu de bazard sur le bureau (besoin du G13 + de la souris + du clavier pour chater ou avoir des raccourcis complémentaires). Et je le trouve assez mal fait ergonomiquement (joystick plus ou moins inutilisable car pas incliné). Je me dit que le pad de Belkin/Razer n'aurait peut être pas eu ce problème de position du joystick mais je suis pas prêt à racheter un pad juste pour essayer. J'ai eu un clavier "gamer" à une époque (G15) mais je me suis assez peu servi de ces fonctionnalités et, surtout, je trouvais les touches supplémentaires mal placées, rendant difficile l'utilisation de la touche CTRL par exemple. Donc, maintenant, je me contente d'un clavier "normal" dont je désactive la touche windows.

J'ai aussi une G700, mais je trouve qu'elle se décharge trop vite (2-3 jours), qu'elle est un peu trop lourde et que certains boutons sont mal placés pour moi (pas assez de place pour mon pouce sans appuyer). Au final c'est la G500 qui me satisfait le mieux (malgré le fil) parce qu'elle est légère et que je "chope" bien les boutons dessus. J'aimerais mieux une souris un poil plus longue et haute, qui remplisse un peu mieux la main, mais je fais aller avec la G500.
Je reviens dans la discussion pour vous faire part de quelques réflexions, après avoir testé en magasin le couple que je voulais acheter (Razer Nostromo ou Logitech G13 + Naga Hex ou RAT MMO7).

Pour la souris, ce n'est pas évident de multiplier les boutons au niveau du pouce. Cela conduit en effet à moins bien tenir la souris, le pouce faisant contrepoids pour la déplacer de manière précise. Essayez chez vous : tentez de viser rapidement différents points à la souris en relâchant la pression dans le pouce. D'après quelques forums de purs nerds (hihi), c'est une raison pour laquelle on retrouve très peu de souris type Razer Naga lors des sessions d'e-sport (arena wow par exemple).
On pourrait donc préférer une souris plus simple, très accessible, comme la Logitech G5 (deux boutons de base au niveau du pouce, deux boutons complémentaires sous la molette).

Pour le gamepad, c'est difficile de se décider en magasin : car tout repose sur l'usage que l'on fera du joystick au niveau du pouce. Soit c'est révolutionnaire, et dans ce cas le gamepad sera un must have, pour libérer 4 touches de déplacement. Soit on ne s'y fait pas, et alors un clavier peut tout à faire faire l'affaire, apportant une configuration de touches également intéressantes (même s'il est plus difficile d'y créer des macros).
Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube pour optimiser des keybiddings du clavier dans les MMO. Souvent, elles sont développées autour de Wow, mais les principes semblent pratiquement universels.
Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=kZLPz...eature=related
Il y'a quelques années, quand je me suis acheté la Naga j'ai mis presque 1 mois avant d'apprivoiser la bête, puis un beau jour elle à cramée, j'ai alors essayer de jouer avec une ancienne sourie, bah j'ai tout simplement arrêté de jouer (Skill - 10.000) j'en ai vite racheter une.
La naga c'est dur de trouver toutes les touches, c'est vrai (mais les 6 première c'est clairement tranquille), pour les autres souries c'est vraiment plus simple.
J'avais vu un tournois de la blizzcon de wow (mmo donc), plusieurs joueurs avaient une naga.

Mais bon même si je suis d'accord pour dire que pas forcément toutes les touches sont rapide, principalement pour la naga , ça peut largement servir pour des actions un peu plus lente. Mais bon, de la à passer à une g5...
la mmo7, hex et g700 il faut le faire exprès pour ne pas être rapide ou se tromper sur les touches de coté qui sont très bien placés et ça reste en plus du clavier, donc plus de bouton ça peut pas être pire. (sans compter qu'au moins on est pas obligé de lâcher les touches de déplacement)

C'est forcément mieux que de se retrouver avec des boutons à 200km.
Citation :
Publié par Trille
Pour le gamepad, c'est difficile de se décider en magasin : car tout repose sur l'usage que l'on fera du joystick au niveau du pouce. Soit c'est révolutionnaire, et dans ce cas le gamepad sera un must have, pour libérer 4 touches de déplacement.
Ce n'est pas révolutionnaire. C'est juste une autre façon d'aborder le game play, peut-être plus naturelle. L'avantage c'est que l'on libère 3 touches, et on dédie son clavier aux seules compétences. l'index et le majeure font alors le gros du travail. L'inconvénient c'est que l'on sacrifie le pouce, monopolisé par le pad. On peut y remédier un peu en attribuant le bouton arrière du pad pour le transformer en un quick bouton équivalent à la barre espace. Mais ce n'est pas le top. De toute façon, on perd le bouton alt et toutes les combinaisons alt+touches qui démultiplie les possibilités de jeu.

En gros, ça va dépendre du ressenti de chacun et des besoins du jeux. Mon ressenti personnel: sur un titre avec peu de fonctions le pad creuse vraiment l'écart. Sur un titre comportant plus de fonctions, le pad aura du mal a couvrir tous les besoins.
Vi évidemment, me suis mal exprimer.
Ce que tu perds c'est l'usage du pouce sur alt et la barre espace. Le pouce à deux gros avantages, c'est l'un des doigts les plus réactifs avec l'index, et il peut maintenir une touche enfoncée (Alt en l'occurence) sans interférer avec les autres doigts.

les binds classiques c'est alt+X pour le pouce et shift+X et/ou ctrl+X pour l'auriculaire.

Bon, en même temps, je viens de me rendre compte que je cause pour ne rien dire, ces options n'étant pas implémentées sur GW2. Du moins pour le moment.
Citation :
Ah ça y est, la g700 a enfin la batterie vide. Acheté mercredi soir pour rappel et surf sur le net 4h par jour depuis, constamment allumée même quand le pc est éteint. Belle autonomie .
je l'ai depuis un an et j'y ai joué avec swtor, j'ai toujours aimé la possibilité offerte par la souris de choisir le scroll avec ou sans cran et la souris avec ou sans fil et le choixde plusieurs profiles en gardant un bon accroche du capteur de la souris ! (il a reçu une note de 5 étoiles sur le site lesnumeriques.com).

on a la même mouse now !
G700 en promo (48 euros in) commandée.
Je ferai un petit retour du combo G13 + G700 sur l'elem après le we beta.

J'ai hâte de tester le switch d'affinité sur la G700 (les 4 boutons du pouce) !
Razer nostromo comandé pour moi.
J'ai pris le dernier sur amazon, je le recevrais surement apres a beta je commencerais mon apprentissage sur aion f2p en attendant.
Citation :
Publié par Korgall
G700 en promo (48 euros in) commandée.
Je ferai un petit retour du combo G13 + G700 sur l'elem après le we beta.

J'ai hâte de tester le switch d'affinité sur la G700 (les 4 boutons du pouce) !
Idem commandé.

J'ai exactement eu la même réflexion:
4 boutons sous le pouce pour les affinités
compétence d'arme= touches ² à 4
3 compétences utilitaires les boutons à coté du click droit
heal et elite au clavier.

En espérant que la prise en main me plaise.

Et niveau tapis de souris vous conseillez quoi?
Bah, vu les performances des mulots gamer dernière génération, je dirais, à peu près tout.

Perso, j'ai rangé mon vieux FUNC old school dans sa boîte allu pour sortir le vieux truc en plastique dur transparent, bien plus pratique. Bon, ça reste un speed pad, mais rien à voir avec la qualité d'un FUNC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés